125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

encore un vieux qui roule en 125 !!!!

+15
BALDO
KENZO
fanc16
yann78
run3914
bridget31
dom971
gg90
franck33
Mirage
mich83
Calypso 14
chris13
jean-louis
lefouineur59
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par lefouineur59 Ven 01 Aoû 2014, 14:21

Bonjour à Toutes et à Tous...!!!!    Laughing 

Heureux de m'être inscrit sur ce forum en espérant qu'il nous apporte amitié et partage.

Ma carcasse possède 61 balais au compteur , mais mon état d'esprit est encore celui d'un gars de 30 ans , âge à partir duquel , j'ai refusé de vieillir.... bon , ça marche pour le cerveau , mais pour le reste .. ça n'a pas suivi ... : à mon âge , la seule chose que j'arrive à tirer , ce sont mes couvertures.....

J'adore plaisanter et sortir des vannes pas possible !!!

Bon , ceci, étant dit , je vais vous parler d'archéologie... c'est à dire de moi..:

1) 1972 : ma première 125..: une yamaha 125 rdx..une bombe..!!
2) 1973 : ma première voiture ...: une Citroën 2 cv..425 cm3
3)... depuis ..toujours de la bagnole....
4) 1990 : mariage
5) 1991 : retour à la moto : gn125 suzuki
6) 1992 : yamaha tdr 125
7) 1993 : Epouse pas contente, rachat d'une merde pour soit disant rouler cool : Virago 125 ...une honte !!!
Cool 1994...: fini la bécane ...
9) 2011 : divorce
10) 2013 : cbf 125 honda ... trop haute et trop lourde  pour moi... conséquence : gamelle....
11) 2014... : achat honda msx 125... super petit jouet , bien nerveux , et , en plus ,les Filles se retournent sur moi ... surtout sur ma moto.... mais , par contre , à l'arrêt , dès que j'ôte mon casque... le charme est rompu.....

Bon, voilà ...je viens de sortir mon curriculum vitae... façon motard....et connard..

En espérant être accepté dans votre sympathique forum ,

Je vous prie de recevoir mes Salutations les plus rhumatismales , voire , arthritiques.. mais super motardiques...quand même !!!

A plus
Gégé
 ouaiii


-------------------------------
mots clés google:

    avis motos 125
    essai moto 125
    communauté moto 125
    forum moto 125
    125 attitude
    le club des 125
    motos 125
    les 125 en folies
    vidéos motos 125
    marques et modèles motos 125
    forum Aprilia
    forum Archive
    forum Benelli
    forum Bluroc
    forum Brixton
    forum Honda
    forum Hyosung
    forum Kawasaki
    forum Keeway
    forum KTM
    forum Leonart
    forum Macbor
    forum Mash
    forum Motron
    forum Mutt
    forum Orcal
    forum Suzuki
    forum Sym
    forum Voge
    forum Yamaha
    forum Zontes
    membres moto 125
    conseils techniques moto 125
    mécanique moto 125
    accessoires moto 125
    gants moto 125
    balades moto 125
    publicités moto
avatar
lefouineur59
En rodage
En rodage

Moto : honda msx 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par jean-louis Ven 01 Aoû 2014, 14:29

bienvenue gégé, tu vas  te régaler " bon forum" ici il y a des sexagénaires  , on rigole bien, des jeunes et jeunettes super sympas, """ que du bonheur"
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par chris13 Ven 01 Aoû 2014, 14:40

bienvenue gégé parmis nous !

ici il y a que des passionnés de 125,rigolades et plaisanteries sont souvent au programme tu vas te sentir dans ton element avec nous ! good  tchin

au fait chez nous il n y a pas de vieux ! mais des amoureux de motos et de 125 !!!! ouaiii  moque
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par Calypso 14 Ven 01 Aoû 2014, 15:10

Bienvenue sur le forum ,bon il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu qualifies la Virago comme une merde et une honte ,je n'ai plus la mienne mais en tout cas c est pour moi le meilleur custom 125 ,belle ligne épurée ,mécanique a tout épreuve ,bonne tenue de route enfin que du beau et du bon!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par mich83 Ven 01 Aoû 2014, 16:00

salut et bienvenue parmi nous  bienvenue 
super ta présentation , joli parcours !!!  good  clap 
bon choix que le MSX  clap  wahou  héhé
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par Mirage Ven 01 Aoû 2014, 17:52

bienvenue

sympa ta présentation  lol! 

"10) 2013 : cbf 125 honda ... trop haute et trop lourde  pour moi... conséquence : gamelle...."

Tu es la troisième personne comme ça, va falloir créer un club de nains anti cbf  lol!
Mirage
Mirage
Habitué
Habitué

Moto : MSX 125
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par franck33 Ven 01 Aoû 2014, 19:28

bienvenue sur le fofo et à bientôt.
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par gg90 Ven 01 Aoû 2014, 19:57

salut GG  bienvenue sur le forum de la 125 beau parcours  good 

sympa la msx  :vroum02: 

est  vive le forum  V
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par dom971 Ven 01 Aoû 2014, 20:46

salut gege et bienvenue sur le forum
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par bridget31 Ven 01 Aoû 2014, 22:41

hello GEGE bienvenue je suis entierement daccord avec MIRAGE pour le club des nains CBF,pour ta prèsentation,au moins elle est complète!!!!!et je tiend a te dire excellent choix pour le MSX,n,hèsite pas a mettre des photos de la belle!!!!  :vroum02:
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par run3914 Sam 02 Aoû 2014, 08:02

Combien de G.G sur le forum ???

 hello  bienvenue  V
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par yann78 Sam 02 Aoû 2014, 09:16

Bienvenue sur le fofo GG !!  V 

Mais, la virago 125 n'est pas sortie fin 96 pour le millésime 97 ?  scratch
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par lefouineur59 Sam 02 Aoû 2014, 09:45

Resalut à tout le monde....

Cher calypso 14....

Je suis d'accord avec toi au niveau du look et de la fiabilité de la virago 125.... mais franchement , la motorisation était à peine supérieure à celle d'un solex.... Sinon, il fallait la bidouiller en 160 cm3 (alésage des cylindres + pistons de la 250 cm3) , tout ça à l'époque pour 4000 f (600 €).... Sinon, il restait , une solution , c'était de carrément mettre le moteur de la 250 , vu , que le 125 avait pour base la même motorisation.
Bon, maintenant , c'est vrai qu’esthétiquement , c'était une belle machine .....

Bon, faut dire qu' avant la virago , je possédais un tdr débridé qui poussait à 150 kmh....mais qui consommait pas mal.

En résumé , je veux dire , qu'en 125 , il faut un minimum de puissance , ne serait ce que pour une question de sécurité.... sinon , faut rouler en 50 cm3..

Allez, sans rancune , je vais me balader en Belgique , vu que je suis frontalier.... et oui !!! je suis un "Chti"!!!

Amitiés
avatar
lefouineur59
En rodage
En rodage

Moto : honda msx 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par fanc16 Sam 02 Aoû 2014, 10:09

bonjour à toi , presentation rigolote !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par Calypso 14 Sam 02 Aoû 2014, 15:14

Salut le fouineur ou plutot Gégé ça fait mieux ,pour en revenir a la vira pour ce qui concerne les perfs je suis assez d'accord 90 sur le plat 110 en descente ,c est aussi pour ça que je suis passé a la Vara qui pour un 4 temps a plus de pèche 110 sur le plat et 125 en légère descente ,par contre je suis surpris de ton choix pour la MSX ,trés belle petite moto ,mais avec des perfs plutot proche de la Vira ,elle est donnée dans tous les essais pour 100 kmh chrono maxi ,pour 9,8 CV  j'ai dans mes potes deux proprios de msx et aucune ne monte a 100 ,un peu des solex en quelques sortes!!Bon sinon ça reste de belles petites bécanes peu péchues c est vrai  mais d'un look fun et ravageur!!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par KENZO Sam 02 Aoû 2014, 15:39

Salut l'ancêtre  hello  et bienvenue !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par lefouineur59 Sam 02 Aoû 2014, 17:21

Re Salut ,

Je ne vais pas te faire un grand discours sur la msx 125.... simplement , ne te fie pas aux essais qu'on peut consulter sur le net ....

Simplement , ...pose tes fesses sur cette bécane...et essaie la .... et là , tu pourras juger....

Tout , ce que je veux te dire , c'est que c'est une petite moto très légère ( 100 kg ) , dotée d'un moteur conçu dans les années 1970 , moteur increvable..qui équipait les motos Honda , du genre " innova 125 "et les " dax 125 "....

Quand tu penses qu'un simple filet de gaz au niveau de l'accélération te permet de rouler à 70...80....

Et ..tout ceci en un temps record.....

Bon, c'est vrai que vouloir monter à 110 , c'est possible , mais quel intérêt ..???

Sinon, je passe mon permis " gros cube "...et vais me retrouver avec une bécane impossible à gérer financièrement....pour ma part.....

J'espère que , sur ce forum , les possesseurs de cette petite 125 te donneront confirmation....

Amitiés

gégé
avatar
lefouineur59
En rodage
En rodage

Moto : honda msx 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par BALDO Sam 02 Aoû 2014, 17:32

salut, bienvenue parmi nous !

peu importe la monture, il y en a pour tous les gouts et tous les usages, l'essentiel c'est de se faire plaisir  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par mich83 Sam 02 Aoû 2014, 18:39

je confirme, le MSX , c'est du pur bonheur !!!  good  ouaiii  wahou
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par KENZO Sam 02 Aoû 2014, 21:31

La MSX semble combler ses propriétaires  good  good  good 

Et pourtant elle a peu de chevaux  Shocked 

Comme quoi le plaisir est ailleurs  V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par Calypso 14 Sam 02 Aoû 2014, 22:42

[quote="lefouineur59"]Re Salut ,

Je ne vais pas te faire un grand discours sur la msx 125.... simplement , ne te fie pas aux essais qu'on peut consulter sur le net ....

Simplement , ...pose tes fesses sur cette bécane...et essaie la .... et là , tu pourras juger....

Tout , ce que je veux te dire , c'est que c'est une petite moto très légère ( 100 kg ) , dotée d'un moteur conçu dans les années 1970 , moteur increvable..qui équipait les motos Honda , du genre " innova 125 "et les " dax 125 "....

Quand tu penses qu'un simple filet de gaz au niveau de l'accélération te permet de rouler à 70...80....

Et ..tout ceci en un temps record.....

Bon, c'est vrai que vouloir monter à 110 , c'est possible , mais quel intérêt ..???

Sinon, je passe mon permis " gros cube "...et vais me retrouver avec une bécane impossible à gérer financièrement....pour ma part.....

J'espère que , sur ce forum , les possesseurs de cette petite 125 te donneront confirmation....

Amitiés

gégé



je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos sauf pour les essais que j'ai constaté avec des gars avec qui je roule ,mais  comme le dit Baldo l'essentiel est d'y trouver son bonheur ,en fait tu voulais juste une petite moto avec les perfs de la Vira un poil plus moderne et là je te donnes raison   




[/quote]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par bridget31 Sam 02 Aoû 2014, 23:53

mich83 a écrit:je confirme, le MSX , c'est du pur bonheur !!!  good  ouaiii  wahou
je confirme aussi!!!!!et comme le dit GEGE,il faut l,essayer,elle peut monter a plus de 100,si le pilote est lèger,la ou elle se sent le mieux reste entre 80 90 km/h,pour ma part je l,ai monter a 105 km/h sur le pèriph sur 6 ou 7 km et je pense que j,aurais pu aller plus haut,mais j,ai couper les gazs Twisted Evil
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par KENZO Dim 03 Aoû 2014, 11:30

La RIEJU Tango, à plus de 105 km/h commence à guidonner légèrement  à cause des pneus crampons pour le tout terrain  :vroum02: 

Est ce le cas sur le MSX ???
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par mich83 Dim 03 Aoû 2014, 11:39

pas remarqué de guidonnage .. Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par chris13 Dim 03 Aoû 2014, 14:39

le msx a des pneus routes,la tango a des pneus mixtes,la difference est la !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

encore un vieux qui roule en 125 !!!! Empty Re: encore un vieux qui roule en 125 !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum