125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

4 participants

Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Sftjo Mer 16 Mai - 13:14

Salut les amis!

Pour ceux qui ont suivi mon premier sujet, j'ai ramené la bête chez moi puis je l'ai déposé directement le lendemain chez le garagiste moto du coin pour une révision complète.

De cette manière, j'évitais d'y toucher et de bidouiller, puis le kilométrage n'évoluais pas suite a l'achat. En cas de problème, j'étais plus sûr.

Bref, grande révision, nettoyage carbu a l'ultrason, nouvelle batterie, nouveaux gicleurs plus adaptés au pot et un bon réglage, elle tourne comme une horloge. Le tout pour 280€ chez un pro, c'est raisonnable.


Cependant, voici mon soucis actuel, les pots ont été vidés comme d'hab sur ce genre de moto, alors le son est très agréable a bas régime ou au ralentit mais très bruyant dès qu'on roule. Dans la rue, ca résonne entre les bâtiments et c'est probablement très gênant pour les autres. Je ne cherche pas du tout du tout ce genre d'attention et je voudrais régler ce problème.

Je vois deux possibilité, mettre un DB killer mais il faut rouvrir a nouveau le silencieux avec les dégâts que ca occasionne.
[url=https://www.louis.be/fr/katalog/suche/produkte?search_term=db killer&searchButton]https://www.louis.be/fr/katalog/suche/produkte?search_term=db%20killer&searchButton[/url]
Ce genre d'article par exemple, ca vaut quoi?

Ou alors trouver un silencieux du même style adaptable sur ma ligne actuelle

https://www.shogunmoto.com/suzuki-125-vl-intruder-1999/echappement/silencieux-universel-bihr-peashooter-vintage-chrome---R851192-11119

Pour ce genre d'article par exemple, je ne sais pas s'il s'agit de pot qui justement, sont fait pour faire encore plus de bruit ...


Je vois également que les 2 pots a l'origine sont raccordés ensemble, quel serait l'utilité de ce système et les conséquences de la modification apportée?

Merci
Jo
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Moto : Intruder 2002
Localisation : Belgique lux

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Stephan Ar CG Mer 16 Mai - 15:16

Alors pour commencer le bruit.

Si l'imbécile qu a bricolé ces pots n'a pas tout arraché à l'entrée, tu peux te fabrique des cartouches de DB killer avec un peu d'immagination.

J'ai eu le même problème avec la Virago ou le sagouin de propriétaire précédent avait percé les chicanes, le garagiste masquant les dégâts au "gun-gum" et avec des rondelles, mais  restait le rebord des chicanes:
- J'ai extrait le cadavre de la défunte, tout en conservant ce précieux rebord
- J'ai gréé des DB killer maison qui ont baissé la note en rivetant pour l'un (tube suppérieur débouchant de la boîte à fumée), le soudant pour l'autre (les deux sorties de pot arrivent dans le tube du bas = plus de pression), ce qui donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trou laissé par le massacre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DB killer à partir de la rondelle et d'un vieux tube d'adduction de gaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai gagné en couple, et on n'entend plus le remake de la bande son "comme si vos y étiez" de l'attaque de Pearl Harbour, ce qui vaut mieux pour éviter d'attirer l'attention des MIB.

Les adaptables:

Si tu veux la mettre en sourdine, ce sont les moins bien placés, car ils sont souvent faits pour donner du style à la bécane, avec le superbruit qui va avec: Si tu étais avec un destroyer, tu vas te retrouver avec un classe Iowa vite fait. Et en plus tu peux avoir à régler la carburation pour l'adapter au nouveau profil du pot.
La moins mauvaise des solutions en fonction de tes moyens, c'est de reprendre une ligne d'origine complète.

Les deux pots d'origine sont raccordés ensemble pour équilibrer la pression et favoriser le couple moteur.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Sftjo Ven 18 Mai - 12:47

Salut,

Merci pour tes conseils.

J'ai du mal a retrouver une ligne d'origine en aussi bon état. Bien que la mienne ait été modifié et donc abimée.

Ton Db Killer maison ressemble trait pour trait a ceux qu'on trouve dans le commerce.

Je me disais que j'essayerais alors d'ouvrir mon pot actuel, le vider correctement si ce n'est pas ce qui est déjà fait, puis reglisser dedans le DB killer. (au prix ou ca coute, utile d'en mettre deux l'un derrière l'autre?)

L'autre question c'est, ca va dans quel sens? lol [Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) 1990505470   Les gaz rentrent par la rondelle puis sortent par les petits trous, ou l'inverse?

Y a-t-il aussi une utilité et un moyen d'ajouter de la laine insonorisant dans la ligne de pot? Il faut alors j'imagine un tube central qui laisse passer les gaz puis l'enrouler dans la laine ?







EDIT: ah, je vois sur ta photo que la rondelle est a la limite de la fin du pot, donc le gaz rentre par les petits trous puis ressort par la rondelle. Cela n'engendre t-il pas un dépôt dans le pot?


Un lien bien utile sur le fonctionnement du pot...
http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/techno/detente/detente.htm
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Moto : Intruder 2002
Localisation : Belgique lux

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Stephan Ar CG Ven 18 Mai - 18:43

Le pot de détente est pour les 2 temps. Wink

Tu peux tenter de mettre deux DB Killer à la queue leu leu, ça va sans doute baisser le son, par contre au niveau sortie des gaz, je ne saurai te répondre.

Le Db Killer force les gaz à prendre un trajet plus long et par effet de rebond du son dans le pot, il baisse l'intensité dudit son. Le trajet plus long des gaz favorise aussi le couple, avec un gain apréciable.
Et oui j'ai copié le DB killer commandé pour ma CG 125 à l'époque et pour moins que le prix du port j'avais deux de ces engins...

Si ta carburation est bien réglée, tu n'as pas vraiment l'occasion d'avoir des dépôts dans le pot.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par BeBeR_YBR Lun 21 Mai - 0:22

Bonsoir,
Sinon y a des solutions pas trop chères sur :

https://www.banggood.com/Wholesale-Exhaust-Systems-and-Muffler-Parts-c-4286.html

Jette un œil à mon sujet dans la rubrique moteur  Wink

v
BeBeR_YBR
BeBeR_YBR
Amateur
Amateur

Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Sftjo Mer 23 Mai - 11:11

Salut, merci pour les conseils.

Après la révision, le garage m'a informé avoir changé les gicleurs par un autre modèle pour s'adapter correctement a l'échappement libre. Il faudrait alors refaire le travail inverse le jour ou je réinstalle les db killer.

J'imaginais peut etre un système comme ceci, plus long, autour du quel je peux enrouler un peu de laine la ou il n'y a pas de trou. A voir surtout en fonction de ce que je trouverai en ouvrant le pot...
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Moto : Intruder 2002
Localisation : Belgique lux

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai - 14:29

salut les amis

- je vais regarder dans ma zone du coté de Lisieux 14 il doit y avoir un artisan qui fabrique des dB killer sur mesure, je te dirai quoi...

petit V petit V petit V àl a r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Intruder] Baisse le son, Maboule!  (échappement bruyant) Empty Re: [Intruder] Baisse le son, Maboule! (échappement bruyant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum