125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un conseil pour une première ?

+9
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lolocomet33
dodz26
phifi
Alabasse 14
sebastos89
BALDO
lio29
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018 - 19:27

Ben, moi, je ne me déplacerais même pas non

Le modèle de l'annonce est blanc d'origine, c'est exactement le même que celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos de l'annonce on voit que ça a été repeint, le guidon a été changé, ainsi que les pneus qui maintenant à crampons pour aller faire du tout terrain.
Les rétros ont disparus car il devaient gêner pour passer dans les chemins.

siffle En clair, cette pauvre moto, qui est un supermotard à la base, a eu une deuxième vie dans les champs alors qu'elle n'est pas faite pour ça !!
excellent Ceci dit, ça explique les plastiques repeints, les rétros et clignos démontés, et le guidon changé !!

Evil or Very Mad Pour moi, c'est une annonce à fuir !!!

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 23 Mai 2018 - 19:39

+1

oublie cette XTX, c'est du bricolage !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 23 Mai 2018 - 19:53

sinon perso la DTR me plairait bien et je la trouve pas si cher car vraiment super état et peu de km !

la CBF est une valeur sure, difficile d'etre déçu !

mais 2T ou 4T, il faut faire un choix.... si c'est pour les longues balades ou un usage quotidien, je dirai 4T sans hésiter.... mais si c'est pour le fun et que tu privilégies les sensations, 2T sans hésiter également Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 19:54

Pour moi c est la cbf sans hesiter, une becane fiable avec laquelle on peut partir tranquille , une roule toujours  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018 - 20:14

Les deux machines sont fiables, malgré tout il faudra un piston neuf au bout de 15000/18000 kms pour le DTR, alors que le CBF t'aura réclamé deux à trois vidanges.

Les deux machines ont des philosophies totalement différentes: trail "passe partout" pour l'une, routière "basique" pour l'autre.

J'ai une question, combien mesure tu ?
Car le DTR est haut sur pattes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:23

Je mesure 1m70 
Je suis assez grande ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:27

Bon mon précédent message c'est effacé  No
Alors je vais rayer la xt parce que la personne qui m'accompagne a peu de temps dispo pour les visites
il y a aussi celle ci mais pour l'instant mais je n'ai pas encore eu de réponse à ma demande de rdv 
https://www.leboncoin.fr/motos/1428932573.htm/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:28

J'aime bien ressentir un peu d'intensité quand même mais je me dis que je peux commencer sage et me faire plaisir l'année prochaine 
girly moto
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018 - 20:31

1m70 tes deux pieds toucheront par terre, mais pas à plat.

Le TDR est propre, mais il faut que le piston soit changé à ce kilométrage.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:36

J'aimerai bien dimanche soir pouvoir mettre une photo et vous dire 
"tada !!, c'est celle là que j'ai acheté !!" 
Mais peut-être suis un peu impatiente ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018 - 20:37

Ne te précipite pas, et prends bien le temps de les essayer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:40

Oui si je sens que je suis trop sur la pointe des pieds et du coup pas très stable par exemple, j'attendrai d'être plus à l'aise avant de prendre un truc un peu haut...
Le problème ne se pose pas effectivement avec la CBF j'ai les jambes fléchies
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 23 Mai 2018 - 20:50

si je puis me permettre, à la vue de ton profil (dame débutante de 46 ans), une CBF me parait plus appropriée Idea .....  car le 2T convient généralement plus aux jeunes en quête de performance ou aux anciens nostalgiques....  enfin, c'est un peu des clichés Laughing ... à toi de voir  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:57

Tu peux te permettre bien sûr !! si je demande conseil autant au moins écouter les réponses ...
Pour le 2T ça doit être mon petit côté garçon manqué qui parle...
ça c'est ce dont je rêvais ado... j'adorais le bruit de cette moto et son allure
mais bon... n'ai jamais passé le permis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:59

Mais voilà tu as raison Baldo, j'ai 30 ans de plus !!  vieux et je sais bien que même à taille égale j'ai surement moins de force qu'un homme, surtout avec mes 50kg tout mouillé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Stephan Ar CG Mer 23 Mai 2018 - 20:59

En d'autre temps je t'aurais dit du haut de mon mètre soixante quatorze:

- CG 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- YBR 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- YBR 125 custom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Suzuki GN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que ces braves monocylindres sont rares de nos jours avec un kilométrage "décent" pour l'acheteur: Après 60000 Km ça sent les frais de remise en état du moteur...

Si le coeur t'en dit tu peux aussi regarder du côté des customs, plus bas, mais aussi plus typés.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 21:07

Merci Stephan, mais là j'avoue que je suis moins fan même si j'essaie de ne pas trop avoir d'exigence sur le look de la moto ayant un petit budget... c'est moins mon truc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Mer 23 Mai 2018 - 21:27

Bonsoir,

je viens en cours de discution et ça m'interesse  excellent 

Navis, tu mesure 1m70, c'est parfait pour un trail...perso, avec 8cm de plus que toi, je ne me sent pas très à l'aise niveau position de conduite sur un roadster.  
Sur le choix que tu as fais, j'aime beaucoup la 125 TDR, bon ok, c'est un 2 temps et un deux temps nécéssite plus d'attention et d'entretien qu'un 4 temps mais ça a plus de niaque...mais ça adore l'éssence...bref ça consomme.

Si tu veux rester dans le monde 4 temps, bien plus sage et économique à l'usage, tout en restant sur le trail, je te conseille la Suzuki DR 125. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1404304508.htm/?ca=22_s

@+  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 21:34

Ah oui je l'ai vu cette annonce là et je vais passer à la boutique demain aprem...  Laughing mais là je ne serai pas accompagnée... Bon je verrai ça permettra déjà de voir la hauteur sur ce type d'engin
Apprendre à entretenir une moto ne m'effraie pas ... mais c'est vrai qu'ayant peu de sous à mettre au départ, j'aimerai bien faire un choix qui m'aille bien.
Baldo m'a écrit 2T ou 4T il faut faire un choix, je sais qu'il a raison mais j'ai du mal à trancher... Les essais que je vais faire dans les prochains jours vont peut-être m'aider.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Mer 23 Mai 2018 - 22:57

Navis, 

le coût d'entretien et l'entretien en détail est plus élevé sur un mono 2 temps que sur un 4 temps. 
J'ai eu les 2 et je dois reconnaître que le 2 temps c'est vraiment sympa, son côté agressif,  plus on monte dans les tours et plus c'est jouissif. 
Le 2 temps est joueur mais fragile. Il aura besoin de soins et de produit de qualité. 

Le 2 temps aime l'essence mais aussi la bonne huile avec son graissage séparé, ne pas oublier de mettre un p'tit bouchon d'huile moteur dans le réservoir à chaque plein d'essence au cas ou la pompe du graissage séparé fait défaut.

En comparaison,  le mono 4 temps comme la DR par exemple. Pour la petite histoire j'ai passé mon permis 125 en 1989 sur la 125 DR de l'époque.

Donc, ce petit mono 4 temps, en comparaison d'un 2 temps est plus mollasson mais quand même volontaire. 
Économique à l'usage et ne nécessitant pas de changer les segments tous les 10000 kilomètres comme sur un 2 temps, ce style de moteur t'emmènera au bout du monde sans te ruiner avec une volonté à toutes épreuves.

Voilà, merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du texte...j'écris comme je parle, lol
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai 2018 - 23:35

salut les amis

- si tu te sentais bien sur la CBF de l'école n'hésite pas un seul instant, fonce à donf ! tu ne seras jamais déçu avec ce genre de brêle et au pire scénario, ton argument de revente tient la route... oublie le 2 temps qui au demeurant serait une très bonne machine en 2 ou 3 ème mob... je ne suis pas d'avis de conseiller un moteur 2 temps pour une "pilote" novice en conduite et mécanique, ensuite on peut en parler...
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018 - 23:52

Éric le Valettois a écrit: ne pas oublier de mettre un p'tit bouchon d'huile moteur dans le réservoir à chaque plein d'essence au cas ou la pompe du graissage séparé fait défaut.
Je n'ai jamais vu une pompe à huile Yamaha lâcher, mais je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres marques.

En ce qui concerne ton choix final, essaie les différents modèles que tu as retenus et prend celle qui te semble le mieux correspondre à tes attentes
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Mai 2018 - 6:21

phifi a écrit:
Éric le Valettois a écrit: ne pas oublier de mettre un p'tit bouchon d'huile moteur dans le réservoir à chaque plein d'essence au cas ou la pompe du graissage séparé fait défaut.
Je n'ai jamais vu une pompe à huile Yamaha lâcher, mais je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres marques.

En ce qui concerne ton choix final, essaie les différents modèles que tu as retenus et prend celle qui te semble le mieux correspondre à tes attentes

La pompe à huile de mon MTXr Beach Hunter ne m'a jamais lâché non plus mais il suffit d'une fois. 
C'est notre prof de mécanique moto qui nous avais conseillé de mettre un peu d'huile dans le réservoir à chaque plein d'essence sur un 2 temps et ça m'est resté.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 8:24

Bon la DTr que je voulais voir samedi est vendue !!! pleure
Donc le xt éliminé..la TDR n'ayant pas répondu ... il me reste la suze à aller voir cet aprèm et la cbf dimanche.
C'est chouette de vous lire, de tenter de sentir vos différents points de vue et expériences  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 8:30

Logique pour le DTR, car en négociant un peu c'était une bonne affaire.

Le DR a pour avantages d'être un vrai "trail oldschool", de consommer peu, et d'être quasi indestructible.
Son plus gros inconvénient, est, de mon avis, d'avoir un moteur totalement insispide, trop linéaire et n'offrant aucun réel plaisir de conduite.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 11:45

Et celle ci, a t'elle été vendue ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1425833018.htm/?ca=22_s
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 3 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum