125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

+9
Terra39
Bot18
Doumé
savate2doigts
mag77
Alabasse 14
phifi
marsouin
Zoukora
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mar 28 Aoû 2018 - 13:28

phifi a écrit:Ne serait il pas tout simplement encrassé??


Cela serait étonnant, j'ai procédé à un bon gros nettoyage + passage aux ultra-sons, il y a seulement quelques semaines.

Zoukora
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mar 28 Aoû 2018 - 14:19

Oui, mais si il y a de la merde ou de la rouille dans le réservoir, ou encore il est possible que tu es chopé un "fond de cuve" en faisant le plein...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 29 Aoû 2018 - 8:17

phifi a écrit:Oui, mais si il y a de la merde ou de la rouille dans le réservoir, ou encore il est possible que tu es chopé un "fond de cuve" en faisant le plein...
Ah oui pas bête. Wink Des crasses venant du réservoir pourrait être une piste possible !

Quand j'ai eu la moto, j'ai démonté le réservoir et je l'ai vidé au maximum mais bon, on ne sait jamais il pourrait y rester des dépôts.


En plus, il est vrai que juste avant d'avoir le problème, je venais de faire mon 1er plein (de 98)... Bon, je vais démonter le carbu' (pour la ixième fois) et y jeter un œil. 

Tiens, il n'y a pas de filtre à essence sur nos TW ? Un nettoyage du robinet d'essence serait bien aussi, tant qu'a faire. 
Merci !
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Mer 29 Aoû 2018 - 11:36

Vu l’état du moteur "photo cylindre bougie" il n'y a pas que le carbu qui a prie cher!
Rapproche toi d'un professionnel! Crying or Very sad
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mer 29 Aoû 2018 - 12:34

Normalement il y a des filtres sur le robinet, mais parfois ils arrivent à se dessertir.
On les voit très bien sur cette photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux rajouter un filtre sur la durite entre le robinet et le carbu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Mer 29 Aoû 2018 - 13:14

Sur un carbu qui n'est pas dépression je déconseille de mettre un filtre après réservoir...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mer 29 Aoû 2018 - 13:34

Si le filtre est adapté (taille et débit) il n'y aura aucun soucis....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par snobooligan Mer 29 Aoû 2018 - 15:21

j'avais les mêmes merdes sur la suz, j'ai démonté et remonté tellement de fois que je peux le faire avec les pieds à 3 grammes.

et puis j'ai ht un carbu, 60 balles plus tard tout marchait du feu de dieu, que de temps perdu Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Jeu 30 Aoû 2018 - 12:10

Merci pour Phifi, pour les explications et photos !   good

J'ai procédé à plusieurs choses hier :

- Vidange du réservoir d'essence (via un entonnoir avec filtre) : Aucune crasse !

- Démontage et nettoyage du robinet. Les filtres ne sont pas du tout bouchés et tout à l'air de fonctionner parfaitement. 

- Démontage du carbu': aucun dépot, ni de crasse. J'ai cependant, remarqué quelque chose...

Lorsque je fais remonter les flotteurs avec mes doigts, 1 fois 5, ils se bloquent et ne remontent qu'à moitié ! J'ai alors joué avec plusieurs fois et j'ai très légèrement plié la patte (entre les flotteurs et le pointeau). Après, ils semblaient ne plus se bloquer ! J'ai fait aller les flotteurs une bonne vingtaines de fois et là R.A.S. !

Après avoir tout remonté, j'ai tenté de démarrer la bête.... Toujours rien, pas une pétarade, rien ! L'essence a commencé à couler par le tuyau du trop plein...  Shocked

Je précise que la batterie est bien rechargée, le robinet est bien ouvert, je suis au point mort, la béquille est relevée et ma bougie est neuve !  Razz 

La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !

Je commence à perdre espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'.. Rolling Eyes

Crying or Very sad
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:13

En deux mots pourquoi rajouter un filtre au filtre de la cuve et en deux il existe des garagistes...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 26 Sep 2018 - 14:04

Salut les copains ! Je reviens aux nouvelles... 

J'ai déposé la TW dans un garage Yam', voici le diagnostic du mécano :

Le carburateur ne serait pas être le problème, il fonctionnerait bien... Le soucis viendrait de l'allumage. Des étincelles se font bien au début quand on lance le démarreur mais pas suffisamment et ça fini par ne plus en faire. Le moteur ne peut donc pas se lancer...

Plusieurs pièces pourrait en être la cause :

- La bobine => (prix Yam 63 €) 
- Le CDI => (prix Yam 310 €) 
- le capteur d'allumage (dans le volant magnétique) (prix Yam 243 €) 
- Fils défectueux
- ... 

Le mécano ne sait pas dire quelle pièce est en cause, il faudrait les commander une à une mais sans certitude... Et pas moyen pour lui de les renvoyer par après... Cela pourrait donc s’avérer assez coûteux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre solution serait d'avoir sous la main une autre TW avec laquelle on pourrait tester les différentes pièces et savoir laquelle pose problème... Il veut bien s'en occuper mais encore faut il en avoir une deuxième sous la main...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment, il pencherait plus pour le capteur dans le volant magnétique mais sans certitude.. Il est vrai que j'avais d'ailleurs du démonter le carter d'allumage afin de changer le pignon de boite de sortie, au tout début quand j'ai acheté la moto....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pourtant bien veuillé à tout bien remonter.

Voila, la situation est en stand by... Des avis, suggestions ? Je suis preneur !


Dernière édition par Zoukora le Mer 26 Sep 2018 - 15:08, édité 1 fois
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mer 26 Sep 2018 - 14:43

Arrow Une bobine HT et un capteur ça se teste avec un multimètre !!
Tous les tests et valeurs normales sont dans la revue technique de la moto.

bof Si ton mécano ne sait pas ça, il faudrait qu'il se remette en cause.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Mer 26 Sep 2018 - 15:31

Le mécano de chez Yam, ça fait peur s'il n'arrive pas à détecter ce qu'elle a... siffle
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par greg 33 Mer 26 Sep 2018 - 15:58

:carton:pour le mecano
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018 - 16:28

salut les amis

  Shocked  même avis que les copains, ton "mécano" va te faire changer toute la brêle, c'est un coquin qui voudrait bien se faire un peu d'argent de poche facilement, si tu peux vas voir un autre garagiste !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par philhelb Mer 26 Sep 2018 - 16:49

à ta place je changerai vite de mécano . :vroum:
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Doumé Mer 26 Sep 2018 - 20:33

+1
Avec tout le monde !!!!
Casse toi de la vite fais, tu vas lui financer les vacances  la neige
c'est quoi ces tarifs de gaga, sachant que les pièces de SR XT sont les Mêmes
Commence par le moins cher change ta bougie, la bobine ça marche ou ça ne marche plus.
Teste un autre CDI chez un casseur si il ni a pas de progré.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 30 Jan 2019 - 21:20

Bonjour, je reviens vers vous concernant ma (satanée) petite TW…

Pour résumer, j’étais donc dans l’incapacité de la démarrer sans comprendre pourquoi… J’ai fini par la déposer chez Yamaha… Eux non plus, n’ont pas su réellement comprendre la source de la panne.... Donc d’après eux, le carbu’ ne semble présenter aucun problème et le capteur d’allumage a été testé : R.A.S. !

Par contre, l’étincelle de la bougie n’était pas très « forte » et en maintenant quelques seconde le démarreur, Ils remarquaient qu’il n’y avait plus du tout d’étincelle…. Un problème venant de la béquille a aussi été envisagé. [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 1990505470


J’ai alors  pu la récupérer et elle fonctionnait parfaitement. J’ai directement shunté la sécurité de la béquille pour mettre de côté ce problème.  J’ai pu rouler à peu près 150 km et effectué des dizaines de démarrage sans aucun problème. :vroum02:


J’ai laissé dormir ma TW une dizaine de jours et là, le drame …. Plus moyen de la démarrer !  Je précise que la batterie est toujours bien chargée, j’ai bien assez d’essence, j’ai joué  avec la béquille, robinet essence,…. J’ai même mis une nouvelle bougie è Même pas un petit toussotement… Rien ! Le moteur ne se lance absolument pas.  Crying or Very sad


Je suis vraiment perdu et frustré face à cette bécane… Qlqn aurait une idée, un conseil, un truc à tester ? Je deviens fou.  mur
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Jeu 31 Jan 2019 - 8:33

Sans la moto sous les yeux le diagnostic ne peut être qu'approximatif , retourne chez le garagiste ! Shocked
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Jan 2019 - 9:42

salut les amis

- as-tu de nouveau effectué les contrôles basiques: étincelle… bougie mouillée…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Terra39 Jeu 31 Jan 2019 - 10:28

Je viens peut-être d'avoir une étincelle, Alain qui n'y a fait penser, essaie de te mettre dans le noir absolu avec ta bécane et regarde le long de ton faisceau de la bobine à ta bougie si tu n'as pas une perte électrique sur ton faisceau dans le noir absolu tu verra les 400 V attérir peut-être la où elle n'est pas destiné à savoir ailleurs que sur ta bougie...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par gg90 Jeu 31 Jan 2019 - 23:13

essaie ça tu mais le contact , tu attend 2 minute , puis tu lance le démarreur !

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Dim 3 Fév 2019 - 22:49

Le problème a ENFIN été identifié ! Il s'agit d'un souci au niveau du Relais de point mort !

J'ai ponté les fils qui passent par ce relais et là.... miracle !! Ma Tw a démarré au quart de tour !!!  ouaiii ouaiii ouaiii
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par gg90 Sam 9 Fév 2019 - 13:49

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O - Page 2 Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum