125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

+2
Alabasse 14
valentin93350
6 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par valentin93350 Jeu 10 Mai 2018 - 14:38

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique?

Pour info:

Je suis plutôt custom ou roadster. Je suis très grand. 

Je vois que la marque Hyosung est une bonne marque fiable


Dernière édition par BALDO le Jeu 10 Mai 2018 - 14:40, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé (était dans la rubrique custom))
valentin93350
valentin93350
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Mai 2018 - 15:45

salut les amis

think    une bonne occasion est la brêle qui va correspondre à ce que tu souhaites... aussi simple que ça ! si tu estimes que le confort est le critère principal prend un trail routier, si c'est le "look" fais toi plaisir avec un custom plein de chromes, hélas tout n'est pas si facile et il te faudra faire des compromis

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par tian drigo Jeu 10 Mai 2018 - 15:49

Et bien Valentin, tu a la réponse dans ta question .le style ( je suis plutôt custom) et la marque ( hyosung) voila cherche pas good plus loin.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par Stephan Ar CG Jeu 10 Mai 2018 - 18:27

Quand oon est pas doué en mécanique, une bonne moto est plutôt une moto neuve si on en a les moyens...

En matière d'occasion, je me dirigerais plutôt vers les marques références (Yamaha, Honda, Suzuki et Kawaski) dont la disponibilité des pièces est avérée.

Ensuite en matière de customs tu as les monocylindres comme la Kawasaki éliminator, mais surtout les bicylindres comme:
- La Virago, un 11 Cv de chez Yamaha.
- Le 125 CM / Rebel, un 11 Cv de chez Honda.
- L'Intruder, un 13 Cv de chez Suzuki.
- La Dragstar, un 15 Cv de chez Yamaha.
- La Shadow, un 15 Cv de chez Honda.

Les différences entre les 10 et les 15 Cv sont majoritairement en vitesse de pointe, accélération et au niveau du couple moteur, ce qui au niveau custom n'est pas si important, vu l'esprit de ces motos.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 18:36

@Stephan Ar CG

Sauf erreur de ma part, le moteur de la Dragstar ne faisait pas 15 CV. Wink
(plutôt 12 ou 13 il me semble).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par Stephan Ar CG Jeu 10 Mai 2018 - 18:38

J'avais entendu qu'elle était à 15,

Merci de m'avoir corrigé. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par mag77 Jeu 10 Mai 2018 - 20:28

elle fait 13 cv, pour un poids de 144 kg et une vitesse max de 110 km/h.... petit V
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par dodz26 Ven 11 Mai 2018 - 9:07

Une bonne occasion quand on est pas mécano,  est une occasion avec un bon dossier de suivi d'entretien.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique. Empty Re: Qu'est ce qu'une bonne occasion quand on est nul en mécanique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum