125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Achat 125 pour grand : )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 16:36

Bonjour à tous,
novice dans le monde de la moto, et pour accompagner mon fils en mécaboite, je recherche une 125. Une petite formation de 7h et en avant !!
Je trouve les custom juste fabuleuses mais... je mesure 1m93 et cela limite mes possibilités (pas de sportives...). Aussi mes recherches me poussent vers la Shadow ou la leonart daytona. Cela vous semble t-il judicieux ?

merci !!
POT


Dernière édition par Stephan Ar CG le Sam 28 Avr - 21:34, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par lolocomet33 le Sam 28 Avr - 16:50

Je pense que oui, mais les specialistes de ces belles montures vont t'en dire plus.
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 16:52

OK merci !
I'm waiting for !
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Sam 28 Avr - 16:55

d'une manière générale, les customs ne flattent pas les grands.... la Daytona passe encore relativement bien mais la shadow fera petite.

pour une taille d'1,93m, la varadero est de loin la moto la plus adaptée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 16:57

Merci Baldo mais le style de la Varadero ne me convient pas. Vois-tu d'autres modèles quitte à sortir des customs ?
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 17:01

J'ai vu dans un autre style la yamaha 125 TDR
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Sam 28 Avr - 17:08

les trails d'une manière générale conviennent bien aux grands... sinon éventuellement certains gros roadsters comme la Hyosung Aquila.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Sam 28 Avr - 17:16

je vois que l'apparence est ton premier critère.... mais entre une TDR et une Daytona, il y a un monde, ces 2 motos n'ont strictement rien à voir et n'offrent pas du tout les memes prestations.

ça serait pour quel usage ? plutot route ou ville ? duo ou solo ? combien de km environ par an ? conduite sportive ou pépère ?

autant de questions dont les réponses vont aider à déterminer la moto qu'il te faut Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 17:47

OK je précise. Le trip custom me plait énormément, petites balades au soleil ou pour aller au boulot. Départementales et nationales en campagne, peu de ville. Néanmoins, sur les conseils (avisés et appuyés...) de ma femme, je ne ferme aucune porte. Elle n'a pas trop envie de rajouter à ma barbe et mes cheveux longs une custom... carton
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par Stephan Ar CG le Sam 28 Avr - 18:17

Madame a des préjugés je vois...lol!

Sérieusement, il te faut essayer...

Sur un trail tu auras moins l'air d'un "crapaud sur une boîte d'allumettes" que sur des motos plus classiques (CBF, YBR, etc).
Regardes du côté de la CB 125 R également.

Pour ce qui est du custom, la shadow ayant été écarté auparavant, une Dragstar (yamaha) ou une Aquila peuvent convenir.

Et ça se customise un custom... Y'a une bande de loustics qui se sont refait des viragos à leur sauce et à leur mesure par exemple:
- Diablesse
- Cafe-racer
- Rétro
Rien en t'oblige donc à rester en "custom style", même avec un custom.
avatar
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Sam 28 Avr - 18:27

Et ça serait jouable niveau taille la dragstar ? Elle est sympa aussi :)
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par Al66 le Sam 28 Avr - 19:51

Je suis à peine plus grand et j'ai opté pour une CB125F dont l'ergonomie est parfaite pour moi.
J'ai essayé le nouvelle CB125R et la position est bonne mais plus en appui sur les bras, pas mon truc...(Je viens du trail enduro  Rolling Eyes)
avatar
Al66
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Sam 28 Avr - 20:04

la CB125F est vraiment bien, un vrai couteau suisses, qualité au top et pas chère !

Al66, tu mesures combien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par skyros le Sam 28 Avr - 20:47

pour rester dans les custom
je fait sensiblement la même taille que toi et je possède quatre customs différents
quelques photo ou je suis dessus pour te donner une idée de l'allure générale

hyosung aquila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yamaha dragstar bobber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yamaha virago bobber (diablesse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regal raptor spyder (équivalant chopper de la daytona)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere que ça pourra t'aider dans ton choix petit V
avatar
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber,aquila"glide"virago diablesse,regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Sam 28 Avr - 21:16

franchement ça va good   mais c'est là où je suis étonné car avec mon  "petit" mètre 88 moi ça va pas du tout Laughing  ... je pense que c'est une question de morphologie générale, par rapport à toi je suis nettement moins épais et avec des grandes jambes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par skyros le Sam 28 Avr - 21:23

@BALDO a écrit:franchement ça va good   mais c'est là où je suis étonné car avec mon  "petit" mètre 88 moi ça va pas du tout Laughing  ... je pense que c'est une question de morphologie générale, par rapport à toi je suis nettement moins épais et avec des grandes jambes !

oui j'ai le physique adapté aux customs Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! lol! lol!
avatar
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber,aquila"glide"virago diablesse,regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par lolocomet33 le Sam 28 Avr - 21:38

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par pat33 le Sam 28 Avr - 21:42

finalement etre grand c est bien pour attraper les articles en haut des rayons , mais apres ca sert a rien pour s assoir sur une becane c est de la viande en trop ....MDR
avatar
pat33
Staff
Staff

Moto : honda shadow- cyclone RX 1
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par Alabasse 14 le Sam 28 Avr - 22:39

salut les amis

- le critère aspect est presque toujours le 1 er choisi par les débutants, c'est normal une brêle c'est fait pour se faire plaisir, hélas... hélas, ce n'est pas le seul à prendre en compte, loin de là ! généralement les trails routiers sont bien adaptés aux grandes tailles, lorsque je vois Skyros sur son Virago, je pense que ça ne va pas et que ce ne doit pas être des plus confortables, pas mais comme il en faut pour tous les goûts...

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Dim 29 Avr - 10:15

OK merci à tous. Je vais tout de même essayer les customs car le trip a l'air énorme et qui ne tente rien... Par contre, je suis plus comme Baldo : grandes jambes et plutôt fin.
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par lolocomet33 le Dim 29 Avr - 10:17

Mal foutu, quoi ... lol! lol! lol!
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par skyros le Dim 29 Avr - 11:00

@POTPOTPOT a écrit:OK merci à tous. Je vais tout de même essayer les customs car le trip a l'air énorme et qui ne tente rien... Par contre, je suis plus comme Baldo : grandes jambes et plutôt fin.


si tu aime le style custom fait toi plaisir et fonce !!!!!

alabasse 14 prend pour exemple ma diablesse qui est la plus basse de toutes !!!

effectivement c'est un bobber , elle est entièrement dépouillée et rabaissée

de plus la virago est d'un petit gabarit mais il existe des customs imposant
par exemple la daystar , l'aquila , les regal raptor daytona et spyder etc etc

en ce qui concerne la position de conduite j'entend souvent que la position sur les custom fait mal au dos a la longue , et bien pour moi c'est l'inverse j'avais une varadero au bout d'une heure j'avais mal au dos et des crampes dans les jambes
sur les custom jamais !!!! pas meme sur les bobber

le mieux est d'essayer pour voir si tu est a l'aise

pour ce qui est de l'apparence ce qui est ridicule pour les uns peut être beau pour les autres !!!!!!

les goûts et les morphologies sont différentes pour chacun le principal est de ce faire plaisir !!!!!



avatar
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber,aquila"glide"virago diablesse,regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par BALDO le Dim 29 Avr - 11:22

good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par POTPOTPOT le Dim 29 Avr - 11:57

Yes !! Je vais me mettre en quête et vous tiens au jus. Merci à tous.
biker cool
avatar
POTPOTPOT
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA Dragstar 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par Stephan Ar CG le Dim 29 Avr - 12:13

@POTPOTPOT a écrit:OK merci à tous. Je vais tout de même essayer les customs car le trip a l'air énorme et qui ne tente rien... Par contre, je suis plus comme Baldo : grandes jambes et plutôt fin.

Je pensais l'être aussi... Jusqu'à ce que sur ma Virago, avec les cale-pieds d'origine, je me fasse une scéance d'étirements à chaque sortie, donc il y a de la place...

Ce déplaisant problème a été réglé par des plateaux pour une position plus adaptée à ma morphologie: Les solutions existent, il suffit de les trouver... Wink
avatar
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat 125 pour grand : )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum