125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto.

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. Empty [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto.

Message par Stephan Ar CG Lun 23 Avr 2018 - 9:30

A la bourse du BLBC à Plonéour Lanvern, j'ai trouvé un orphelin qui a fini sur ma bécane et qui est l'idéal pour vous soumettre un bon plan pour un projet "old school". Je vous présente le bébé: un des restes d'une infortunée P54 (probablement dispersée aux 4 vents) qui a attiré mes yeux sur un stand:
Les perforations d'origine sont présentes et saines, et à part les trous de plaque "coupe-jambon" à boucher, elles se révèleront idéales pour la suite.

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070999 [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070998 [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070102

La première étape a été de l'adapter aux fixations disponibles en redressant le métal incurvé au niveau des bras de la fourche d'origine pour l'adapter sur les montants du garde-boue d'origine de la Virago, cela a été réalisé avec un étau et un débosselage au marteau avec pour enclume un bloc de bois...
Pour l'intérieur, après le ponçage, il a reçu une couche d'antirouille et deux d'émail synthétique.

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070107

J'avais deux jambettes d'origine, en orange sur la photo, j'en ai donc tiré les cotes pour les deux manquantes. Pour l'attache au tout de la fourche j'ai coupé dans un "fer plat" en alu 4 pièces identiques mises en forme sur un tube et venant ensuite enserrer la fourche.

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070106

Voici la pièce montée, les points de force sont du coup en double épaisseur, leçon retenue de mon expérience avec la CG 125: Une pièce trop mince cèdera par torsion à cause des vibrations. Les équipements, porte-bidon et sacoche, viennent renforcer la structure.

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070103

Vérification de la symétrie avec un montage similaire à ma disposition, la mobymatic de 1973.

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. P1070105

Le résultat final que l'on peut obtenir.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Lun 23 Avr 2018 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Mise en note)
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. Empty Re: [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto.

Message par Alabasse 14 Lun 23 Avr 2018 - 10:10

salut les amis

good  nickel ! un vrai garde boue protecteur !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. Empty Re: [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto.

Message par gg90 Lun 23 Avr 2018 - 13:21

beau travail

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto. Empty Re: [Tuto] Adapter un garde-boue traditionnel sur votre moto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum