125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

+6
Floflo18
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
biglebowski
Kalahaz
10 participants

Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Kalahaz Jeu 19 Avr 2018 - 21:36

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum je suis à la recherche de conseil pour l'achat de ma première 125cc. Et comme: "c'est dans la sagesse des vieux motards qu'on trouve les meilleurs pots" (copyrigth déposé good ) je me lance:

- Budget 4500€ uniquement pour la moto, j'ai déjà l'équipement.
- Achat neuf ou occasion.
- Utilisation quotidienne (donc sous la pluie, la neige, face au vent... heureusement je vis dans le sud  siffle ).
- Circulation urbaine et péri-urbaine (limité à 90Kmh) pour au maximum 20km par jour (mais surement plus entre 10-15km)
- Equipement de sécurité sur la bécane type abs ou autre (argument pour que la famille soit moins terrorisé vis à vis de la moto alors que je boss toute l'année à vélo allez comprendre la logique...) 
- Jeune conducteur moto 1m75 pour 78Kg

Voilà j'ai fait déjà quelques repérage et il semblerait que les modèle suivant soit dans ce que je recherche:

- CB125R
- MT 125
- Mondial 125 Hps
- Rieju Century 

Je n'aime pas le style de la Duke et de la Suzuki donc je les ais retiré de la liste. Connaissez vous d'autres modèles dont je n'aurais pas entendu parlé? Que pensez vous de cette première sélection? Laquelle remporterait votre suffrage et surtout pourquoi? 
Voilà vos avis seront bien entendu que vos avis et reste subjectif mais si ça se trouve un élément que vous relèverez fera mouche  Very Happy

Merci d'avance
Kalahaz
Kalahaz
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par biglebowski Jeu 19 Avr 2018 - 21:46

Avec ton budget je prendrais la CB125R sans hésiter good , qualité et réseau Honda, 13,2cv largement suffisants pour ton utilisation.  Maniable/légère ( rassurant quand on commence la moto),conso de moineau ( important si tu roules quotidiennement), design au top et en plus tu peux te l'offrir neuve ( la garantie c'est pas mal quand même Wink ).
Sinon la MT qui est une excellente meule, mais plus chère ( 5000 bales) donc tu dois passer par de l'occase ( on sait jamais comment le rodage a été effectué, temps de chauffe respecté...)
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Avr 2018 - 21:51

salut les amis

- CBR sans hésitation   good    la plus moderne !
- le choix de la 1 ère mob est généralement guidé par le style, ça se comprend mais tu ne devrais pas fermer la porte au risque de passer à côté d'une bonne affaire

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par lolocomet33 Jeu 19 Avr 2018 - 21:54

+1 comme les copains
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par BALDO Jeu 19 Avr 2018 - 22:28

+1 pour la cb qui rentre pil poil dans ton budget et corresponds a toutes tes attentes........ sinon, une MT récente à faible kilométrage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Floflo18 Sam 21 Avr 2018 - 9:08

Si tu choisis une Honda ou une Yam, tu n'auras pas de mal à la revente alors que les deux autres, ce sera peut être plus délicat.
Pour la cbr qui est récente, tu trouveras dans la rubrique parkings roadsters sa présentation par des membres qui viennent de l'acquérir, tu auras leur avis et tu pourras leur poser des questions.
Après va en concession et fait un essai si possible, tu verras bien sur laquelle tu es le mieux.
Bon choix !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Terra39 Sam 21 Avr 2018 - 11:47

Je viens juste d'essayer la Rieju Century c'est une superbe moto irréprochable à tout point de vue elle a le moteur, elle a l'esthétique avec un tarif contenu vis-à-vis de la qualité et de la finition j'ai pris un très grand plaisir sur l'essai que j'ai pu faire ces jours-ci à Paris.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Al66 Sam 21 Avr 2018 - 12:08

Pour le cahier des charges je prendrai une CB125F, le rab sur le budget permettant de l'équiper pour la besogne quotidienne et pour 10 ans de carburant.  good
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par savage Sam 21 Avr 2018 - 12:23

honda mais je suis pas objectif excellent   honda
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Stephan Ar CG Dim 22 Avr 2018 - 21:31

Honda, Yamaha ou Suzuki passent pour plus fiables que les marques "nouvelles" arrivées sur le marché, surtout au niveau S.A.V.

Pour débuter, je choisirais également la CB 125 F, éprouvée et maniable (Partie cycle et moteur issus de la CG ES7). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle peut t'emmener loin.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première 125... Faire le bon choix? Empty Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum