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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 10:29

Je voulais savoir, la husky sms est à 3 790€ neuve, et la te 125 est à 7 150€, autant d'argent de différence veut forcément dire que la te est plus puissante, rapide, coupleuse ? 
Parce que si les deux ont une accel similaire et la même v max, c'est de l'arnaque x) ?





>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" cette rubrique est destinée à la présentation des brêles, merci 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 18 Avr 2018 - 15:51, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
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Message par Alabasse 14 Mer 18 Avr 2018 - 12:56

salut Estéban OD et les amis

- chacun vient chez nous avec une expérience différente et je ne sais pas qu'elle est la tienne, toutefois avec mon maigre bagage motard je ne parlerai pas d'arnaque, transpose, on te propose un pain d'épice à 2 € et un autre à 4 € crois-tu que tu auras le même produit ? ensuite que la différence soit justifiée est une autre histoire

petit V  à la r'voyure
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 13:13

Alabasse 14 a écrit:salut Estéban OD et les amis

- chacun vient chez nous avec une expérience différente et je ne sais pas qu'elle est la tienne, toutefois avec mon maigre bagage motard je ne parlerai pas d'arnaque, transpose, on te propose un pain d'épice à 2 € et un autre à 4 € crois-tu que tu auras le même produit ? ensuite que la différence soit justifiée est une autre histoire

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Salut c: c'est justement ça, le prix est-il justifié ? Elle à quoi de si spéciale pour être aussi chère enfait ?  Shocked
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Message par Alabasse 14 Mer 18 Avr 2018 - 13:20

salut les amis

- tu es nouveau sur le forum, passe un peu de temps à le lire, tu trouveras des brêles dont on n'entent jamais parler au niveau fiabilité... confort... vieillissement et d'autres qui accumulent les problèmes, ça pourrait commencer à être un début de l'ébauche d'une explication   scratch

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Message par Bot18 Mer 18 Avr 2018 - 13:22

Esteban OD a écrit:Je voulais savoir, la husky sms est à 3 790€ neuve, et la te 125 est à 7 150€, autant d'argent de différence veut forcément dire que la te est plus puissante, rapide, coupleuse ? 
Parce que si les deux ont une accel similaire et la même v max, c'est de l'arnaque x) ?


La Husky est à 4590€ et non à 3790€ Rolling Eyes http://www.largus.fr/actualite-automobile/husqvarna-125-sms-le-prix-de-lexception-1467369.html
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Message par phifi Mer 18 Avr 2018 - 13:55

Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client" et le SMS est "tout public"
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 14:42

salut les amis

- tu es nouveau sur le forum, passe un peu de temps à le lire, tu trouveras des brêles dont on n'entent jamais parler au niveau fiabilité... confort... vieillissement et d'autres qui accumulent les problèmes, ça pourrait commencer à être un début de l'ébauche d'une explication   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
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Oké merci c: !

La Husky est à 4590€ et non à 3790€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.largus.fr/actualite-automobile/husqvarna-125-sms-le-prix-de-lexception-1467369.html
J'ai prit le prix de la moto neuve à son lancement, pas ce qu'elle vaut maintenant.
Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client" et le SMS est "tout public"
Donc sur la route la plus efficace serait la TE logiquement ?
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Message par phifi Mer 18 Avr 2018 - 14:52

Non c'est un cross, donc pas prévue pour rouler sur la route.
Bien sur on peut la modifier en super mortard, mais la boite de vitesse restera inadaptée et le moteur s'usera comme "neige au soleil".
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 17:21

phifi a écrit:Non c'est un cross, donc pas prévue pour rouler sur la route.
Bien sur on peut la modifier en super mortard, mais la boite de vitesse restera inadaptée et le moteur s'usera comme "neige au soleil".
La TE une cross ? Euuuh bah non ^^ Le E c'est justement pour Enduro ^^ au pire si tu me crois pas ou si t'as un doute va sur le site husqvarna.
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Message par Bot18 Mer 18 Avr 2018 - 17:25

Esteban OD a écrit:
La Husky est à 4590€ et non à 3790€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.largus.fr/actualite-automobile/husqvarna-125-sms-le-prix-de-lexception-1467369.html
J'ai prit le prix de la moto neuve à son lancement, pas ce qu'elle vaut maintenant.



Tu tes mal exprimé dans ta phrase plus haut... tu cites neuve à 3790€ et non 4590€...
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Message par phifi Mer 18 Avr 2018 - 17:30

Oui c'est moi qui est tapé un peu vite...
Mais le reste de mon propos est le même: boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.

Le SMS était une déclinaison dégonflée adaptée pour un usage routier, ça cassait bien plus qu'un japonaise mais ça marchait nettement plus fort.
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Message par Éric le Valettois Mer 18 Avr 2018 - 17:34

pale les deux sont chères  pale
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 18:13

Bot18 a écrit:
Esteban OD a écrit:
La Husky est à 4590€ et non à 3790€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.largus.fr/actualite-automobile/husqvarna-125-sms-le-prix-de-lexception-1467369.html
J'ai prit le prix de la moto neuve à son lancement, pas ce qu'elle vaut maintenant.



Tu tes mal exprimé dans ta phrase plus haut... tu cites neuve à 3790€ et non 4590€...
Oui, neuve à 3790€, c'est bien ce que c'était écrit dans le magazine en ligne je sais plus le quel mais c'est pas un ptit magazine de merde que personne connais généralement où je regarde, donc ça m'étonnerai qu'ils se trompent à ce point là, m'enfin t'facon il la produisent pas donc le débat n'as pas lieu d'être. ^^
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 18:14

phifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :d
phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)
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Message par biglebowski Mer 18 Avr 2018 - 19:29

Esteban OD a écrit:
phifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :d
phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)
Oh nooooooooooooon ça recommence  excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent
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Message par Bot18 Mer 18 Avr 2018 - 20:02

biglebowski a écrit:
Esteban OD a écrit:
phifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :d
phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)
Oh nooooooooooooon ça recommence  excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent

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Message par phifi Mer 18 Avr 2018 - 20:07

excellent Prend la version 4 temps https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-complet-husqvarna-125-te
Ensuite tu trouveras un SMS d'une virilité à toute épreuve !!
Pourtant c'est l'un des moteurs 4 temps les plus performants en 125.

siffle Concernant la version deux temps, elle fait 38cv et il ne me semble pas qu'elle soit bridable.
Au vu de son parrort poids puissance, il faut le permis A pour la conduire (le A2 n'est pas suffisant !!).
Elle fait 38cv, c'est à dire 20.594kw.
Elle pèse 96kg, donc rapport poids puissance de 0.214kw/kg.

siffle Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg !!
fume Donc tu pourras la conduire au minimum dans 5 ans, si tu passes le A2 à 18 ans et que tu valides le A deux ans plus tard !!!

vieux Désolé d'avoir cassé ton rêve et de t'avoir fait toucher du doigt la réalité...
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 20:33

phifi a écrit:excellent Prend la version 4 temps https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-complet-husqvarna-125-te
Ensuite tu trouveras un SMS d'une virilité à toute épreuve !!
Pourtant c'est l'un des moteurs 4 temps les plus performants en 125.

siffle Concernant la version deux temps, elle fait 38cv et il ne me semble pas qu'elle soit bridable.
Au vu de son parrort poids puissance, il faut le permis A pour la conduire (le A2 n'est pas suffisant !!).
Elle fait 38cv, c'est à dire 20.594kw.
Elle pèse 96kg, donc rapport poids puissance de 0.214kw/kg.

siffle Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg !!
fume Donc tu pourras la conduire au minimum dans 5 ans, si tu passes le A2 à 18 ans et que tu valides le A deux ans plus tard !!!

vieux Désolé d'avoir cassé ton rêve et de t'avoir fait toucher du doigt la réalité...
Ahhh, je suis dépité  pleure Et je crois que tu t'es trompé de lien, pour me parler de la 4 temps tu m'a dit que je trouvais un "SMS d'une virilité à toute épreuve" mais le lien parle d'une TE donc d'une 2t, ducoup je suis un peu paumé x)
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 20:37

OH MON DIEU, je viens de me rendre compte que j'ai tout confondu, la te c'est husaberg, pck en 2018 c'est TX, mais bon ça change pas grand chose je suppose je vais devoir attendre 5ans x') ?

EDIT: quand je dit la te c'est husa; je sais que husky on fait et font des te, c'est juste sur mon calpin j'ai mit la husa te 125 et la husky tx 125 voilà sorry c:
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 20:41

Mais bon dans tout les cas tout ce qui est : Husky 125 tx, Husa 125 te, ktm 125 exc ou xc-w, tm 125 smr (quoique ?) et yamaha 125 sm et toute les autres cross possible sx etc homologuée supermots, ne sont pas dispo avec le permis a1 alors :/ ?
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Message par phifi Mer 18 Avr 2018 - 21:49

Arrow Il y a quelques années les motos d'enduro Européenne (KTM, HVA, TM) étaient homologuées en MTL donc conduisibles avec le permis A1 ou B mais à condition de les laisser dans leur version d'homologation.
C'est à dire avec (entre autre) une énorme bride dans le pot: un pot catalytique qui en  bride la moto à 15cv.

bof Depuis l'arrivée de 125 enduro quatre temps, je ne sais pas si les deux temps sortent encore en carte grise mtl.
Tu peux te renseigner en concession pour savoir si c'est encore possible.

Beaucoup de KTM EXC ont fini en version supermotard avec une transmission rallongée  pour rouler sur route.
Cependant l'entretien était énorme, et il était rare qu'un piston dépasse dépasse 5000 kms, ...si le moteur ne serrait pas avant .

Exclamation Toutefois, même si c'est possible, il te faudra un budget d'environ 8500€ pour avoir une moto neuve montée supermotard, sans compter l'entretien, l'assurance et la consommation d'essence
C'est énorme pour un 125 et totalement déraisonnable, avec une somme pareille tu te payes le permis gros cube et une moto très correcte !!
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Message par Esteban OD Mer 18 Avr 2018 - 23:47

phifi a écrit:Arrow Il y a quelques années les motos d'enduro Européenne (KTM, HVA, TM) étaient homologuées en MTL donc conduisibles avec le permis A1 ou B mais à condition de les laisser dans leur version d'homologation.
C'est à dire avec (entre autre) une énorme bride dans le pot: un pot catalytique qui en  bride la moto à 15cv.

bof Depuis l'arrivée de 125 enduro quatre temps, je ne sais pas si les deux temps sortent encore en carte grise mtl.
Tu peux te renseigner en concession pour savoir si c'est encore possible.

Beaucoup de KTM EXC ont fini en version supermotard avec une transmission rallongée  pour rouler sur route.
Cependant l'entretien était énorme, et il était rare qu'un piston dépasse dépasse 5000 kms, ...si le moteur ne serrait pas avant .

Exclamation Toutefois, même si c'est possible, il te faudra un budget d'environ 8500€ pour avoir une moto neuve montée supermotard, sans compter l'entretien, l'assurance et la consommation d'essence
C'est énorme pour un 125 et totalement déraisonnable, avec une somme pareille tu te payes le permis gros cube et une moto très correcte !!
Ouai je veux pas payer autant pour une moto qui me fera deux ans ^^ Et puis normalement la 125 exc 2018 sera homologuable par "paloteli" (pas sur de l'orthographe) pour la modique somme de 1000€ :')
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Message par Pascal 77 Jeu 19 Avr 2018 - 11:13

phifi a écrit:Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client"

Pas du tout, ça, c'est pour les autres cylindrées, mais en 125, la principale différence entre TE et SMS, c'est le moteur : un 2temps volontaire pour la SMS, un 4 temps un peu plus molasson pour la TE (15 ch tous les deux), qui, selon les essayeurs, n'est pas faite du tout pour le "tout terrain" (en plus de la relative mollesse du moteur, il y a celle, plus marquée, des suspensions), mais est juste un trail basique au look d'enduro capable au mieux de ballades peinardes en "tout chemins".
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Message par phifi Jeu 19 Avr 2018 - 11:46

Laughing Ben si, car tout dépend de l'année, car https://www.motoplanete.com/husqvarna/5988/TE-125-2016/contact.html
La SMS n'est plsu commercialisée depuis quelques années, et la TE qui lui "correspondait" est le 2 temps que j'ai mis dans le lien du dessus...
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