125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+114
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
118 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Mer 4 Mai 2016 - 15:57

Quelle idée d'aller si loin lol!

Du coup tu passes le A ?
Tu l'as loupé à 18 ans ? Dommage de ne pas avoir insisté à ce moment ça aurait sans doute été plus facile. Mais il n'est jamais trop tard !

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par thierry24 Mer 4 Mai 2016 - 17:02

savate2doigts a écrit:Quelle idée d'aller si loin lol!

Du coup tu passes le A ?
Tu l'as loupé à 18 ans ? Dommage de ne pas avoir insisté à ce moment ça aurait sans doute été plus facile. Mais il n'est jamais trop tard !
ben oui mais y zon mis les routes à virages dans les montagnes,
et les montagnes dans les alpes et les Pyrénées, et puis aussi les frontières
et tout ça prés des étrangers ; merci hollande!! Suspect

et redonc, oui, j'y repense, manque plus que des sous scratch
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Mer 4 Mai 2016 - 17:39

Laisse tomber la Belgique pour les virages :)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Nightingale Dim 8 Mai 2016 - 14:47

Bonjour,
En parcourant ce topic je découvre un truc.
Sur mon permis (obtenu en 1988), il y a le permis A1 tamponné (motocyclettes légères).
Si je comprends bien, je n'avais pas besoin de faire la formation des 7 heures ??!!???!! scratch

Cela dit, n'ayant jamais fait de deux-roues auparavant, ces heures de formation m'ont été vraiment nécessaires.
Mais quand même, je découvre un truc !
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Nj DeviL HK Dim 8 Mai 2016 - 19:19

Nightingale a écrit:Bonjour,
En parcourant ce topic je découvre un truc.
Sur mon permis (obtenu en 1988), il y a le permis A1 tamponné (motocyclettes légères).
Si je comprends bien, je n'avais pas besoin de faire la formation des 7 heures ??!!???!! scratch

Cela dit, n'ayant jamais fait de deux-roues auparavant, ces heures de formation m'ont été vraiment nécessaires.
Mais quand même, je découvre un truc !
oui te n'était pas obligé de la faire mai c'est toujours mieux


Pour en revenir sur mon cas toujours pas de nouvel de la pref mai après un contrôle de police se weekend (l'agent ne ma pas mis d'amande) mai ma sommé de revenir au commissariat soit avec un papier de la pref comme quoi mon permis est en trin d'être refais soit avec la fameuse carte de l'auto-école, donc j'ai contacter l'auto école ou j'avais fais mon stage (racheté depuis par un autre directeur) il ma fais une carte comme celle des formation de 7h (qui ma couté 5€) et ma bien confirmé que les stage de 3H devais être écris sur les permis a l'époque comme les cartes n'existait pas mai que la pref ici n'a jamais voulu les faire, apparemment il a eu beaucoup de stagiaire dans mon cas. bref maintenant je suis en règle on verras bien si j'ai des nouvel de la pref je vous tien au courent
Nj DeviL HK
Nj DeviL HK
Amateur
Amateur

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Nightingale Dim 8 Mai 2016 - 19:46

Nj DeviL HK a écrit:
Nightingale a écrit:Bonjour,
En parcourant ce topic je découvre un truc.
Sur mon permis (obtenu en 1988), il y a le permis A1 tamponné (motocyclettes légères).
Si je comprends bien, je n'avais pas besoin de faire la formation des 7 heures ??!!???!! scratch

Cela dit, n'ayant jamais fait de deux-roues auparavant, ces heures de formation m'ont été vraiment nécessaires.
Mais quand même, je découvre un truc !

oui te n'était pas obligé de la faire mai c'est toujours mieux


La moto-école aurait quand même pu me le dire quand ils ont vu mon permis (dès ma demande d'inscription pour la formation).
Du coup, quand je passerai le permis moto, je leur demanderai de m'offrir une ou deux heures. excellent
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par tracotains Dim 8 Mai 2016 - 19:50

Certaines assurances ne veulent pas assurer des permis A1 obtenus par équivalence. Les motos écoles n'y sont pour rien.
tracotains
tracotains
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125
Localisation : HAUT DE FRANCE - PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Nightingale Dim 8 Mai 2016 - 20:01

Bah, mon assurance ne m'a même pas demandé si j'avais le permis. excellent
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par tracotains Mar 10 Mai 2016 - 12:48

Pour ceux qui pensent que la formation de 7 heures n'est pas utile : Ce matin j'ai fait la première partie, théorie, piste, maitrise de la machine...

Et bien je peux vous dire que si j'avais acheté une moto sans avoir fait cette formation, je n'aurai pas pu maitriser correctement la machine, je n'aurais pas circulé en sécurité.

Cet après-midi, conduite dans le flot de la circulation.

J'ai déjà beaucoup appris. Suivez cette formation, ça coûte un peu mais je n'ai pas de regrets.
tracotains
tracotains
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125
Localisation : HAUT DE FRANCE - PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Nightingale Mer 11 Mai 2016 - 19:53

Je suis tout à fait de ton avis Tracotains.
Impossible pour moi d'envisager de piloter sans être passé par cette formation.
Les 7 heures ne sont pas de trop.
Après tout dépend si on a déjà eu des expériences en deux-roues, ce qui n'était pas mon cas.
good
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par MrDaft'gn125 Sam 28 Mai 2016 - 8:55

Bonjour à tous, un petit témoignage. 

Hier j'appelle une auto école dans le nord, il parlait correctement pour m’expliquer les détail de la licence 125, les heures etc etc..

La minute suivante son accent chti revient au galop et me dit "t'as djà conduit au moins...moi j't'emmerde pas, jte mets l'cul une heure sur la brèle et c'est bon..c'est 350 euros..." 

Comme je viens de passer le code pour mon permis PL il me branche sur le gros cube à 950 euros hors code... Suspect c'est hors de prix, c'est 539 euros là où je fais mes PL..
"jte mets l'cul sur un 600 tu vas la revendre ta 125..." bref il ne lachait pas l'affaire^^
Sympa ce type mais c'est dangereux pour les novices de chez novice  Shocked

Voilà voilà je n'ai rien contre les chti je suis de Maubeuge ^^
tchin  

A bientôt.
avatar
MrDaft'gn125
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mai 2016 - 9:09

salut les amis

- bien vu ce témoignage de plus, malheureusement comme dans toutes les professions, il y a des gens sérieux et des margoulins avides de pognon qui ne regardent pas toujours à la sécurité des clients
- à son crédit, il t'a demandé si tu avais déjà conduit...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par MrDaft'gn125 Mer 1 Juin 2016 - 19:25

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- bien vu ce témoignage de plus, malheureusement comme dans toutes les professions, il y a des gens sérieux et des margoulins avides de pognon qui ne regardent pas toujours à la sécurité des clients
- à son crédit, il t'a demandé si tu avais déjà conduit...

petit V  à la r'voyure
alain

Bonsoir, re-témoignage....  

en bref je vais acheter ma licence vendredi,
en rentrant par hasard dans une moto école avec un prix attractif de 250 euros,
on me propose la minute suivante une licence contre une photo, une signature, la photocopie de mon permis de conduire et 150 euros... et c'est tout.  clap

A bientôt.


petit V
avatar
MrDaft'gn125
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par BALDO Jeu 2 Juin 2016 - 13:48

une attestation contre quelques billets, et oui, c'est hélas une pratique devenue assez courante.... l'auto école y trouve son compte en facturant une prestation qu'elle ne fourni pas et "l'élève" un peu pressé gagne du temps qu'il pourra consacrer a autre chose...

si cette pratique se répand trop, a force ils vont devoir légiférer et ça se traduira par un examen final sous contrôle d'un inspecteur... ce qui coutera encore plus cher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Jeu 2 Juin 2016 - 14:02

Toutes façons la réglementation en permis moto change tous les 4 matins...

Pour l'équivalence B A1 il y a eu de tout !
Du systématique , du limité à 80 cc avec boîte automatique, retour au systématique, formation de 5 heures, formation de 7 heures... je dois en oublier lol.

Pour le A2 c'est pareil !

L'avantage c'est que si tu achètes ton droit de conduire une 125 et que tu l'utilise à priori on ne te le retirera pas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par MrDaft'gn125 Jeu 2 Juin 2016 - 15:40

BALDO a écrit:une attestation contre quelques billets, et oui, c'est hélas une pratique devenue assez courante.... l'auto école y trouve son compte en facturant une prestation qu'elle ne fourni pas et "l'élève" un peu pressé gagne du temps qu'il pourra consacrer a autre chose...

si cette pratique se répand trop, a force ils vont devoir légiférer et ça se traduira par un examen final sous contrôle d'un inspecteur... ce qui coutera encore plus cher !

Exactement! je pense à ceux qui ne sont pas initiés donc aucunes notions 2 roues par exemple...c'est dangereux et dépourvu de conscience..
avatar
MrDaft'gn125
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par kaguinette Jeu 2 Juin 2016 - 18:10

ouah ! Moi, je les trouve plutôt horrifiant ces témoignages ! Aucune conscience professionnel ...
c'est bien dommage car rouler en deux roues, ce n'est pas comme en vélo quand même : certaine erreur ne pardonne pas !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juin 2016 - 18:13

Et avant, comment ça se passait a l’époque, ou l'on te donnait le droit de conduire une 125 si tu avais ton permis B ??? Y avait pas de professionnel là !!! Et elle était a qui la conscience ? Very Happy Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par kaguinette Jeu 2 Juin 2016 - 18:24

lolocomet33 a écrit:Et avant, comment ça se passait a l’époque, ou l'on te donnait le droit de conduire une 125 si tu avais ton permis B ??? Y avait pas de professionnel là !!! Et elle était a qui la conscience ? Very Happy Wink
je suis d'accord sur le principe, mais au moins, il n'y avait pas d'argent au milieu... ce qui m'agace, c'est que des personnes puissent se faire de l'argent de cette façon ! 350 euros contre un papier et aucune formation : c'est un peu fort quand même Shocked
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juin 2016 - 19:34

Ah !!! vu dans ce sens, je suis entièrement d'accord avec toi Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par MrDaft'gn125 Sam 4 Juin 2016 - 8:47

Bonjour à tous,
voilà licence en poche.

Sinon j'ai beaucoup parlé avec cette dame, elle fait la même chose pour le B/E (remorque).
Là où elle a un brun de conscience, c'est qu'elle met quand même le cul de certains sur une 125 si elle juge que la personne en a besoin..après 2 minutes de discussion scratch.


A bientôt.

V
avatar
MrDaft'gn125
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par zetof83 Lun 13 Juin 2016 - 11:47

salut , perso je roule en 125 depuis 1997 donc juste avec le papier de l'assureur , je n'ai été controler qu'une seule fois et pas de problemes , par contre j'ai lu sur motomag qu' on pouvait aller en italie ,espagne ,autriche,belgique mais pas en allemagne les  125 sont limitées a 80klmh, mais ça change tout le temps et les lois sont sujet à interpretation ,si sur la carte vert d'assurance de la 125 il est coché tel ou tel pays c'est que tu est normalement couvert ....................
avatar
zetof83
En rodage
En rodage

Moto : xv 125 virago
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par kaguinette Lun 13 Juin 2016 - 12:34

Bonne nouvelle  ! Tu as le lien du site en question ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par zetof83 Lun 13 Juin 2016 - 13:17

salut kaguinette je ne sait pas mettre les liens sur le site , mais si tu tape legislation 125 sur google ça devrai apparaitre ou directement sur motomag.fr a +
avatar
zetof83
En rodage
En rodage

Moto : xv 125 virago
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par kaguinette Lun 13 Juin 2016 - 14:06

Ok merci, je suis allée voir mais il n'affiche aucune référence ni loi....c'est bizarre, car j'étais sur que l'on ne pouvait pas sortir de la France avec nos équivalences....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par zetof83 Lun 13 Juin 2016 - 14:29

re, contacte la ffmc de ta region ils t'en diront peut etre plus , mais s'est vrai que des fois ça demange de passé la frontiere moi qui habite a 300 bornes de l'italie je me vérais bien sur ma viragauche partir avec le sac accroché sur ce qui reste de garde boue, rabaissé a l'arriere relever a l'avant avec ma selle a ressorts epaisse comme une pizza et une autonomie de 220 klm petit V
avatar
zetof83
En rodage
En rodage

Moto : xv 125 virago
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 10 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum