125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente, je m'appelle Gilles

+35
Daniprp
olivier59230
olivier terryn
Terra39
Nano
ricobino
Stephan Ar CG
leo33
lucca
Éric le Valettois
ced29280
brigitte256
Floflo18
joost33
Patmimi47
janfran
gilloufou
Stef@67
Mic Macadam
Hoaxman
biglebowski
lolocomet33
maximaxou74
rebel 125
le gautchot
BALDO
Doumé
nicolas pastouche
thierry24
phiphi78
savage
gg90
roro02
Alabasse 14
gillesgerard76
39 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par gillesgerard76 Dim 25 Fév - 23:23

Bonsoir, je me présente Gilles, marié vivant avec ma dulcinée depuis 1992, nous avons 4 enfants, dont l'ainé des garçons à 13 ans, cela a de l'importance pour la suite.

Pour le moment je possède une Rieju 50 cc Tango, très agréable à conduire esthétiquement fantasque.

Pourquoi m'inscrire sur un Forum 125 ? et pourquoi rouler en 50 ? c'est vrai ça ???

Depuis peu, (1 ans) j'ai changé de travail, en bien meilleur. Une des améliorations, c'est la proximité de mon activité, à 10 minutes contre 1 heure ... Je rentre chez moi le midi, c'est la première fois !
Mon véhicule est conservé, un moteur de 2,0 L, Diesel fait pour les Km et non les très courtes distances, d'ou un besoin de trouver une bonne solution. Je suis passé par l'idée d'un véhicule électrique ( exorbitant), petit modèle essence etc ... rien de bien concluant. 
Enfin, une idée, une moto, pourquoi pas ? je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.
j'ai proposé l'idée à mon garçon pour un achat commun ; l'idée est simple, si cela me conviens je la prends pour travailler, je me charge de l'assurance, des frais de réparations et d'entretiens, et je te la laisse à tes 14 ans après ton BSR et si cela ne me conviens pas je te la laisse dans les mêmes conditions. Il fut réjouis. condition : trouver une moto qui nous convienne tous les 2 = très compliqué mais on y est arrivé.

Pour finir, la moto est au-delà de mes espérances, j'y ai pris un tel goût que cela est devenu un besoin quotidien. pour le moment je roule depuis 1 mois tous les jours, c'est comme une drogue, par tous temps, il me faut rouler. enfin presque parfois c'est pénible la pluie ... route et chemin, elle m'amène au travail, pas de panne, elle roule bien. 

et maintenant, une 125, je pense qu'il est inutile de préciser, vous aurez compris, il me faut aller plus vite surtout quand on peut. mais le chois, il y a tellement de marques et défauts. je tiens à éviter les chinoises autant que possible = Mash NON, mais Mondial HPS 125 ou 125 Rieju MARATHON (attente sortie mars) voir TANGO (la m^me mais en 125), j'avoue le choix est pas simple, surtout que ma tendre épouse inquiète de cette passion, me préfère en 3 roues, que faire ? c'est pourquoi je viens sur ce forum, espérer trouver des réponses. 

Merci d'avoir jusqu'au bout

à bientôt
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Alabasse 14 Dim 25 Fév - 23:30

salut gillesgerard76 et les amis (e)

- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8  héhé
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" tu indiques tes besoins et tes envies et les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, du sous bois bien gras... de la piste le dimanche... du quotidien ou un périple de 3 mois en autonomie totale ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par roro02 Lun 26 Fév - 6:02

hello bienvenue biker cool tchin
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par gg90 Lun 26 Fév - 6:42

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par savage Lun 26 Fév - 7:26

bienvenue
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par phiphi78 Lun 26 Fév - 7:29

Bonjour et bienvenu sur le forum de 125 attitude
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par thierry24 Lun 26 Fév - 7:35

v bienvenue
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Invité Lun 26 Fév - 8:54

hello bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par nicolas pastouche Lun 26 Fév - 8:59

bienvenue
avatar
nicolas pastouche
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero
Localisation : le mesnil en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Doumé Lun 26 Fév - 9:12

good +1 bienvenue
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par BALDO Lun 26 Fév - 9:35

salut, bienvenu parmi nous ! ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par le gautchot Lun 26 Fév - 10:26

biker cool bienvenue V
le gautchot
le gautchot
Expert
Expert

Moto : daelim daystar
Localisation : saint malo

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par rebel 125 Lun 26 Fév - 10:52

Hello !!!! Bienvenue !  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par maximaxou74 Lun 26 Fév - 10:59

hello bienvenue biker cool
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par lolocomet33 Lun 26 Fév - 11:42

hello bienvenue vive le forum V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par biglebowski Lun 26 Fév - 11:45

hello bienvenue
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Hoaxman Lun 26 Fév - 14:26

Salut,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Prends le temps de choisir en parcourant le forum tu trouvera certainement les réponses à tes interrogations..
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Mic Macadam Lun 26 Fév - 14:36

Hello, sois le bienvenu ! petit V
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Stef@67 Lun 26 Fév - 16:29

Salut et bienvenue parmi nous ! v
Stef@67
Stef@67
Passionné
Passionné

Moto : KTM RC 125 2017
Localisation : Alsace - Sélestat 67600

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par gilloufou Lun 26 Fév - 19:02

hello bienvenue tchin
gilloufou
gilloufou
Passionné
Passionné

Moto : vulcan's 650
Localisation : iles de france 77

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par janfran Lun 26 Fév - 19:19

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Patmimi47 Lun 26 Fév - 19:47

hello bienvenue ouaiii petit V
Patmimi47
Patmimi47
Habitué
Habitué

Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par joost33 Mar 27 Fév - 11:35

hello bienvenue
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Floflo18 Mar 27 Fév - 19:49

Salut et bienvenue !  bienvenue 
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par brigitte256 Mar 27 Fév - 22:48

gillesgerard76 a écrit: je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.

hello et bienvenue  sur ce forum
Rassure toi, j'ai commencé à 56 ans sans jamais avoir touché un deux roues à moteur avant ! 
Une moto doit convenir autant  à ta façon de piloter qu'à ta morphologie... Donc avec deux pilotes, ce n'est pas évident.
Difficile de comparer une Honda Shadow et une Varadero, et pourtant, en version à carburateur, elles ont le même moteur !
Seul conseil , si tu vise le long terme, prend une "grande" marque, (les japonaises ou KTM par exemple), ce sera la garantie de trouver des pièces sans problème...
Bon achat et surtout bonne route  V
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum