125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

cb125r

+25
lucca
leo33
Jeff Tuche
biglebowski
patricus
Mic Macadam
Al66
Terra39
Kroeyran
joost33
moto11
Stephan Ar CG
phiphi78
spartiate
Gimli
lolocomet33
BALDO
phil 44
Tequilla
phifi
Nano
Doumé
Alabasse 14
thierry24
lechti599
29 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 8:25

il faut voir les essaies comparatif avec es autres 125 pour bien se rendre compte de ce qu elle vaut au point de vu perf car  sur la papier cela ne veut rien dire et les essaies pour le moments ne sont subjectifs !

moto11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Nano Lun 12 Mar - 10:46

Qu'entend-on par performances? Pour certains c'est la vitesse maxi et point barre. Pour moi c'est un compromis entre le couple optenu au régime le plus bas possible en touchant le moins possible à la puissance brute. Le tout avec un poids mini et un moteur qui monte allègrement dans les tours sans barguigner. Et c'est une moto joueuse qui se précipite dans les virages avec le même appétit que la misère sur les pauvres gens.Donc la CB125R serait pour moi la 125 idéale.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par lolocomet33 Lun 12 Mar - 12:00

Nano a écrit:Qu'entend-on par performances? Pour certains c'est la vitesse maxi et point barre. Pour moi c'est un compromis entre le couple optenu au régime le plus bas possible en touchant le moins possible à la puissance brute. Le tout avec un poids mini et un moteur qui monte allègrement dans les tours sans barguigner. Et c'est une moto joueuse qui se précipite dans les virages avec le même appétit que la misère sur les pauvres gens.Donc la CB125R serait pour moi la 125 idéale.
good good good good +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 12:59

non pas la vitesse maxi ,cela ne veut rien dire même si le fait qu elle prenne 15 km de moins que la mt ou la duke n est pas rien !!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 13:04

faut la faire rouler avec les autres 125cc pour voir la difference , j ai pu le faire juste avec mon frère sur  ma duke et moi avec l honda, entre les deux il n y a pas photo!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par lolocomet33 Lun 12 Mar - 13:52

moto11 a écrit:faut la faire rouler avec les autres 125cc pour voir la difference , j ai pu le faire juste avec mon frère sur  ma duke et moi avec l honda, entre les deux il n y a pas photo!!
Ben c'est quoi ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Stephan Ar CG Lun 12 Mar - 13:58

lolocomet33 a écrit:
moto11 a écrit:faut la faire rouler avec les autres 125cc pour voir la difference , j ai pu le faire juste avec mon frère sur  ma duke et moi avec l honda, entre les deux il n y a pas photo!!
Ben c'est quoi ???
+1 Tu en dis trop ou pas assez...

Ne pas oublier aussi que chacun est unique et la bécane favorite de l'un peut être le boulet ultime pour un autre... Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par maverick Lun 12 Mar - 14:25

Aprés il y a aussi la fiabilité qui rentre en compte et sur ce coup je pense qu'avec honda on peut être tranquille comparer par exemple a KTM. good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par BALDO Lun 12 Mar - 14:31

oui puis la moto de l'essai n'était surement pas rodée donc pas libérée Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Mic Macadam Lun 12 Mar - 14:37

moto11 a écrit:non pas la vitesse maxi ,cela ne veut rien dire même si le fait qu elle prenne 15 km de moins que la mt ou la duke n est pas rien !!

moto11 a écrit:faut la faire rouler avec les autres 125cc pour voir la difference , j ai pu le faire juste avec mon frère sur  ma duke et moi avec l honda, entre les deux il n y a pas photo!!

Vu que les essais indiquent 115-120 km/h pour la CB125R, tu fais donc 135 km/h avec ta Duke ?

Tu as peut-être pu faire la différence entre ta duke et la CB mais comme on te l'a déjà dit, ta Duke est complètement libérée depuis belle lurette tandis que la CB que tu as essayée était encore en rôdage.

Pour ton ressenti de molesse dans les bas et moyens tours, tu remarqueras aussi que tu es le seul à avoir cette impression. Tous les essais que ce soit par des pros ou non (confère le premier essai vidéo) disent le contraire.

Perso, la vitesse de pointe n'est vraiment pas une priorité. 115 au lieu de 125, sur un trajet quotidien et avec les limitations, pas sûr que tu gagnes du temps. Par contre de bonnes relances et de la maniabilité ça te donne la patate et le sourire aux lèvres.
+1 avec Nano.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par lolocomet33 Lun 12 Mar - 14:50

Mic Macadam a écrit:
moto11 a écrit:non pas la vitesse maxi ,cela ne veut rien dire même si le fait qu elle prenne 15 km de moins que la mt ou la duke n est pas rien !!

moto11 a écrit:faut la faire rouler avec les autres 125cc pour voir la difference , j ai pu le faire juste avec mon frère sur  ma duke et moi avec l honda, entre les deux il n y a pas photo!!

Vu que les essais indique 115-120 km heure pour la CB125R, tu fais donc 135 km/h avec ta Duke ?

Tu as peut-être pu faire la différence entre ta duke et la CB mais comme on te l'a déjà dit, ta Duke est complètement libérée depuis belle lurette tandis que la CB que tu as essayée était encore en rôdage.

Pour ton ressenti de molesse dans les bas et moyens tours, tu remarqueras aussi que tu es le seul à avoir cette impression. Tous les essais que ce soit par des pros ou non (confère le premier essai vidéo) disent le contraire.

Perso, la vitesse de pointe n'est vraiment pas une priorité. 115 au lieu de 125, sur un trajet quotidien et avec les limitations, pas sûr que tu gagnes du temps. Par contre de bonnes relances et de la maniabilité ça te donne la patate et le sourire aux lèvres.
+1 avec Nano.

+1  je confirme que tu ne gagnes pas de temps.

Pour la première fois ce matin j'ai pris ma nouvelle mob pour aller au boulot, qui de très loin a de bien meilleurs performance que la duke Very Happy excellent mis a part avoir de très bonnes relances qui te donnent la patate et le sourire aux lèvres, je n'ai pas gagné  de temps, car comme souligné les limitations de vitesse sont la !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Mic Macadam Lun 12 Mar - 15:37

Petit détail, sur le site honda.be, la nouvelle CB125R n'est plus classée dans la gamme "125" mais dans la gamme "Street".
Question prix, en Belgique, la nouvelle CB est à 4399 euros alors qu'une MT est à 5199 euros; 800 euros de différence ce n'est pas rien.
Quand à la Duke elle revient à 4650 euros.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 15:53

oui 135 pour  avec ma duke de 2016
c est sur rien ne vaut la fiabilité honda et comme je te dis autant sur le papier qu en réel on sent vraiment la difference !! je suis le seul a avoir fait la comparaison entre ces deux bécanes ,faut voir avec les autres 125 aussi .
il est vrai qu elle était neuve donc pas libérée mais même une fois rodé ,cela ne va pas faire des miracles !! je voulais remplacer la duke par la honda mais à ma grosse deception ,je ne le ferai pas ...
je fais pas mal de duo et ne vais donc pas remplacer ma moto par une autre qui marche moins bien .
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par BALDO Lun 12 Mar - 16:02

moto11 a écrit:oui 135 pour  avec ma duke de 2016


Laughing Laughing Laughing

compteur très très optimiste alors.....  parce que quand je suis à 120/125 en vara,  je peux t'assurer que les Duke ne suivent pas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 16:06

pourtant j ai tjrs les vara dans le retro!!!
la vara aussi c est mou en bas !! faut y tirer sur la geuele pour que ca marche
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par BALDO Lun 12 Mar - 16:10

comme tous les VTwin, ça arrive a partir de 7/8000 !

tu te doutes que j'ai l'habitude de rouler à plusieurs, des comparaisons vara/duke j'en ai fait un sacré paquet....  la Duke est un jouet fort sympa que j'aime beaucoup, ça penche et ça reprend bien mais la vmax n'est pas du tout son fort.... 135 c'est une blague !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 16:20

il est vrai que les nouvelles duke ne marchent pas autant que la mienneet les 136 c est ma meilleure vitesse dans de tres bonne conditions!! sinon 125 c est très courant!!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par BALDO Lun 12 Mar - 16:44

moto11 a écrit:sinon 125 c est très courant!!!

ça devient un peu plus crédible.... et compare avec le GPS, tu verras que le compteur est optimiste.... en vitesse réelle, bien lancé (sur plat évidemment), une duke d'origine prend entre 115 et 120 gps, ce qui est très bien !

regarde les chiffres annoncés par 2 illustres membres (Chris13 et Acidmoto), ils sont très éloignés des tiens: https://www.125attitude.com/t202p165-a-combien-monte-votre-125

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 16:54

pour moi ce qui est intéressent , ce n est pas la vitesse de pointe mais de tenir une vitesse correcte avec, des faux plat , des montés ou le vent de face ou pour le duo 
et en comparaison avec la nouvelle honda ,la duke roule mieux !
mais comme tu me dis ,la mienne est libérée et pas l autre!
je ne demande qu a voir et à revenir sur mon avis .Mais pour l instant ce n est pas le cas .c est pour cela qu il faut attendre de voir des motos rodées avec plusieurs comparatifs .

.
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par phifi Lun 12 Mar - 17:12

Arrow Que ça soit le duke ou la cb, si on regarde les fiches techniques on voit que la course le l'alésage sont identiques:
Alésage x Course=58 x 47,2 mm

Arrow La MT a des valeurs différentes, avec un alésage plus petit et une course longue:
Alésage x Course=52 x 58,6 mm

On a donc deux moteurs "super carré" et un moteur "course longue".

Idea Techniquement, ça signifie que, théoriquement, la duke et la cb auront plus de reprise et de meilleurs montées en régime, que la mt qui aura plus d'allonge.

Arrow Le couple maxi de la duke est à 7500 tours, et de  8000 pour les deux autres.
Ce qui encore, donne un léger avantage en reprise à la ktm (très léger quand même...)

Selon les rapports de boite et la transmission des 3 machines, on peut facilement déterminer celle qui aura le plus de reprise/accélération et celle qui aura le plus d'allonge.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par moto11 Lun 12 Mar - 18:52

le moteur de  la cb n a que deux soupapes ,il n est pas "plein" comme les deux autres .




@moto11 a écrit:le moteur de  la cb n a que deux soupapes ,il n est pas "plein" comme les deux autres .
je ne comprends  pas que de nos jours ,faire une si belle moto et l équiper d un si vieux moteur (certe très fiable) avec juste deux soupapes et 13 chevaux...alors que la concurrence ont 4 soupapes et les 15 chevaux autorisés..


>>> édit: si tu souhaites juste ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer"


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 12 Mar - 19:06, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Mat Mar 13 Mar - 11:56

Ce matin j'avais un peu de temps libre du coup j'ai était voir le concessionnaire honda le plus proche de chez moi .
Le but était de voir cette fameuse machine est de savoir par moi-même si mes pieds touché bien le sol ( les + de 1m65 ne peuvent pas comprendre mais c'est super important )
Et la miracle mes deux pieds touchent en même temps , bon pas à plat mais une bonne moitié quand même .
Ajoutez à ça , un vendeur qui fait une offre sympathique sans avoir rien demander et ça donne :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Invité Mar 13 Mar - 12:18

BALDO a écrit:
moto11 a écrit:sinon 125 c est très courant!!!

ça devient un peu plus crédible.... et compare avec le GPS, tu verras que le compteur est optimiste.... en vitesse réelle, bien lancé (sur plat évidemment), une duke d'origine prend entre 115 et 120 gps, ce qui est très bien !

regarde les chiffres annoncés par 2 illustres membres (Chris13 et Acidmoto), ils sont très éloignés des tiens: https://www.125attitude.com/t202p165-a-combien-monte-votre-125

Quelques chiffres d'un site espagnol mesurés à la Télémetrie concernant la Duke 2014 et une 2017 :

KTM Duke 2014 ABS :


Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m     4,54 s (57,8 km/h)
Aceleración 0-100 m     7,28 s (72,1 km/h)
Aceleración 0-400 m     19,09 s (104,6 km/h)
Aceleración 0-1.000 m     38,49 s (116,5 km/h)
Aceleración 0-100 km/h     16,65 s (330 m)
Velocidad máxima     121,2 km/h
Consumo     3,81 l/100 km
Autonomía     354 km
Peso total lleno     134,5 kg
Reparto tren delantero     50,3%
Reparto tren trasero     49,7%



KTM Duke 2017 :

Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m     4,56 s (56,8 km/h)
Aceleración 0-100 m     7,35 s (71,0 km/h)
Aceleración 0-400 m     19,26 s (104,5 km/h)
Aceleración 0-1.000 m     38,49 s (117,1 km/h)
Aceleración 0-100 km/h     16,78 s (329 m)
Velocidad máxima     121,4 km/h
Consumo     3,90 l/100 km
Autonomía     343 km
Peso total lleno     149,6 kg
Reparto tren delantero     49,5%
Reparto tren trasero     50,5%
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Alabasse 14 Mar 13 Mar - 13:24

salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar - 13:32

Pas bien grave tout ça Wink ,  7 kmh  de plus ou de moins pour moi c'est peanuts  siffle.

Beaucoup attendaient du lourd de la part de Honda en terme de motorisation et de perfs depuis l'arrêt de la Vara , y'a de quoi être un poil frustré sur ce point think .

 Mais bon,le prix est bien placé par rapport à la concurrence et puis Honda ça reste la référence fiabilité  honda .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par biglebowski Mar 13 Mar - 13:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

good     voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale   think   

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

cb125r - Page 8 Empty Re: cb125r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum