125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

125 Hartford VSX

+7
Calypso 14
phifi
lolocomet33
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Nano
Phiphi07
11 participants

Aller en bas

125 Hartford VSX Empty 125 Hartford VSX

Message par Phiphi07 Dim 28 Jan 2018, 21:22

Bonsoir à tous,

Qui connait ce modèle et quelqu'un d'entre vous en possède t'il? Retour d'expérience bienvenu......




>>> sujet déplacé dans la rubrique "blabla moto" la rubrique trial est réservée à la présentation des machines... 


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 28 Jan 2018, 21:25, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Phiphi07
Phiphi07
En rodage
En rodage

Moto : 125 sr YAM
Localisation : 43400

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Invité Dim 28 Jan 2018, 21:45

Phiphi !!

C'est une copie Tawainase d'une 125 XR Honda (donc moteur semi-culbuté du CG ) et vendue par Carrefour !!!!

En général , c'est pas cher !!

Mais " a mon avis " fiabilité, sav = 0 , pièce de rechange difficile à trouver , etc !!!
C'est pas une Honda !!

Connaissant ton projet , passe ton chemin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Phiphi07 Dim 28 Jan 2018, 22:04

C'est la moto d'un copain qui l'a reçue en cadeau de son fils (il voulait sans doute s'en débarrasser!) .Elle démarre au kick et roule bien mais a des problèmes électriques: demarreur, feux...
Quand à meszigue je me suis prudemment cantonné à une marque connue et reconnue et qui a fait ses preuves depuis longtemps. Avec Jacqui nous avons optés pour des SR Yam de 1998 réputées pour leur fiabilité et pièces faciles à trouver. Pour notre projet, préparation de rigueur: révision méca , équipement voyage: sacoches , top caze, pare brise, bavettes, pare chocs, feux additionnels , prises gps, équipement électrique pour les remorques, crochet d'attelage, changement des amortisseurs et remorques en cours de fabrication.
Phiphi07
Phiphi07
En rodage
En rodage

Moto : 125 sr YAM
Localisation : 43400

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Nano Lun 29 Jan 2018, 08:03

Pas croyable !!! Hâte de voir . Une petite réserve. La SR est une moto légère il ne faudrait pas que tout ce poids avec la remorque en plus ne rende la direction instable.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Alabasse 14 Lun 29 Jan 2018, 09:22

salut les amis

- comme ça de mémoire un sujet a traité de la législation pour la traction d'une remorque, une inscription sur la CG   scratch   pas de souvenir plus précis...
- détail: pour la Varadero il est spécifié sur le "manuel du conducteur" que la moto n'est pas prévue pour tracter 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Stephan Ar CG Lun 29 Jan 2018, 09:52

goloyeu38 a écrit:Phiphi !!

C'est une copie Tawainase d'une 125 XR Honda (donc moteur semi-culbuté du CG ) et vendue par Carrefour !!!!

En général , c'est pas cher !!

Mais " a mon avis " fiabilité, sav = 0 , pièce de rechange difficile à trouver , etc !!!
C'est pas une Honda !!

Connaissant ton projet , passe ton chemin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coller une remorque à un moteur de CG 125 c'est un peu faire tracter un tanker géant par un zodiac. Si il ne bronche pas à la charge, il ne va pas aimer la traction, d'autant que son couple est limité: Dans une montée, la chute du compteur est proportionnelle au degré d'inclinaison de celle-ci.

Le moteur de la CG 125 est fiable dans la limite des 80000 km. Des pièces doivent être remplacées autour 70000-75000 km maximum, même si "tout va bien" d'après le mécano: Ma CG est ainsi morte après 9 ans de bons et loyaux services par rupture des roulements, ce qui a entraîné une jolie salade à la limaille.
Pour la partie cycle, je ne dis pas car je ne connais pas, mais si elle est bâtie costaud alors ça le fera: Si tu oublies la remorque tu peux lui mettre ce que tu veux dessus elle ira de l'avant.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par lolocomet33 Lun 29 Jan 2018, 11:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme ça de mémoire un sujet a traité de la législation pour la traction d'une remorque, une inscription sur la CG   scratch   pas de souvenir plus précis...
- détail: pour la Varadero il est spécifié sur le "manuel du conducteur" que la moto n'est pas prévue pour tracter 

petit V  à la r'voyure
alain
Désolé pour le pavé a déplacer si nécessaire, mais voici ce que j'ai trouvé :

La réponse est simple et vaut pour toutes les catégories de véhicule : pour pouvoir tracter, le véhicule tracteur, quel qu’il soit (voiture, moto, quad, trike, etc.), doit être autorisé à le faire.
Pour le savoir, il suffit de regarder la carte grise du véhicule.
La case PTRA (carte grise avant 2004), ou "F.3" (certificat d’immatriculation depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage (c’est à dire, poids du véhicule tracteur chargé + poids de la remorque chargée). Attention, ce n’est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer.
Si elle n’est pas renseignée, cela signifie que le véhicule n’a pas été homologué pour pouvoir tracter.
Il semblerait que seul le side-car Zeus soit homologué pour pouvoir tracter une remorque.
Le cas échéant, l’article R312-2 du code de la route interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé inscrit sur le certificat d’immatriculation du véhicule tracteur, et quand celui-ci est égal à zéro, vous comprenez que ce texte vous interdit de tracter quoi que ce soit…
Il conviendra également de respecter d’autres prescriptions souvent ignorées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètres de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètres de largeur (R312-10 du code de la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route).
A l’heure du départ – ou avant l’achat de la remorque – vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c’est le cas, n’oubliez pas de déclarer l’adjonction de la remorque à votre assureur pour être couvert en cas d’accident.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Phiphi07 Lun 29 Jan 2018, 12:02

@nano:
Oui la sr est une moto légère et elle n'est pas homologuée pour tracter une remorque mais aucune loi n'empêche de le faire; la condition à respecter est que la remorque chargée ne doit pas dépasser la moitié du poids à vide de la moto.
Dans notre cas le poids tracté sera de l'ordre de 35kg, donc on aura de la marge! Les essais ont montré que nos braves mules supportent très bien l'épreuve et qu'on ne sent même pas la remorque en conduisant!
pour avoir toutes les conditions favorables , nous avons en plus augmenté le rapport de démultiplication de la transmission en remplaçant le pignon de sortie de boite d'origine par des 13 dents : résultat, plus de pêche sur tous les rapports et quasiment pas de perte en vitesse de pointe, la 5ieme devenant même davantage utilisable.
Phiphi07
Phiphi07
En rodage
En rodage

Moto : 125 sr YAM
Localisation : 43400

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Nano Lun 29 Jan 2018, 13:11

Alors tout est bien good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Alabasse 14 Lun 29 Jan 2018, 13:16

salut les amis

- merci lolocomet33 pour ces précisions !
- il me semble que le message est clair, si la rubrique F.3 de la CG n'est pas renseignée la moto n'est pas autorisée à tracter, ensuite chacun fera ou ne fera pas et c'est vrai qu'il n'y a aucune loi qui interdit de tracter 12 wagons avec une mob...

petit V  la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Phiphi07 Lun 29 Jan 2018, 14:20

Le message est clair mais nuance: :si la rubrique F3 n'est pas renseignée la moto n'est pas homologuée pour tracter, ce qui ne veut pas dire que c'est interdit, après il faut respecter les limites de poids autorisées. Il faut savoir que pratiquement aucune moto n'est prévue pour tracter et pourtant il existe bien des fabricants de remorques pour motos ; il y a même un forum dédié à cette activité.
Phiphi07
Phiphi07
En rodage
En rodage

Moto : 125 sr YAM
Localisation : 43400

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Stephan Ar CG Lun 29 Jan 2018, 14:29

Les remorques moto c'est comme les remorques pour vélos: Aucun vélo n'a de vocation à tracter non plus.

Par contre il y a apparemment des restrictions, comme sur les remorques moto à une roue qui sont je crois interdites à l'usage en France, mais curieusement, il y a des motos anciennes qui disposent d'un dispositif similaire!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vu attelé à une C45

L'usage de la remorque à moto repose de fait sur un vide juridique que le législateur et ses amis lobbyistes, lorqu'il y trouveront un intérêt (financier), s'empresseront de combler, n'en doutons pas...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par phifi Lun 29 Jan 2018, 14:52

Vu ici https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/tracter-remorque-moto

Tous les deux-roues ne sont pas autorisés à tracter une remorque. Pour savoir si votre moto ou scooter peut être équipé d’un système de remorquage pour moto, il vous suffit de regarder votre carte grise. C’est la case PTRA (pour les motos dont la carte grise est antérieure à 2004) ou F.3 (pour les certificats d’immatriculation postérieurs à 2004) qui va indiquer clairement si vous êtes autorisé à ajouter une charge supplémentaire sur votre moto. Deux cas de figure peuvent alors se présenter. La case indique un chiffre : il s’agit du poids maximal autorisé pour l’attelage. Votre moto est donc homologuée pour tracter une remorque. Attention, ce poids autorisé de l’attelage englobe celui du véhicule tracteur chargé et celui de la remorque chargée. C’est-à-dire qu’il prend en compte la moto et la remorque, en plus de la charge placée dans la remorque. Pour des raisons de sécurité et de législation, vous ne devez en aucun cas dépasser ce poids maximal autorisé. Rien n’est indiqué dans la case dédiée : la moto n’est pas autorisée à tracter une remorque. Dans ce cas-là, le constructeur n’a pas homologué la moto pour qu’elle puisse tracter une remorque, vous n’êtes donc pas autorisé à installer un système d’attelage. a écrit:
L’autorisation ou l’interdiction de tracter une remorque avec une moto sont précisées par l’article R. 312-2 du Code de la route
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Calypso 14 Lun 29 Jan 2018, 15:29

Un de mes potes possède une BMW 11000 LT il est bien stipulé sur la carte grise qu'il peu y atteler une remorque 
Comme le dit notre ami rien ne l'interdit ,c'est vrai qu'il est interdit d'interdire ,rien n'interdit non plus d'atteler une caravane etc..etc...par contre il est fortement recommandé de ne pas avoir d'accidents 
Comme sur bien des sujets ,les Kit ,les remorques ,les bidouillages en tous genres beaucoup s'en foutent et se croient au dessus des lois ..J'ai pensé comme eux ..Heu...jusqu'au 14 mars de l'année passée ou après avoir fait des galipettes sur la macadam l'expert ma bien fait chier ..jusque sur le casque ,c'est peu dire ......alors du coup je fais un peu attention a ce qui est autorisé et ne l'est pas car sur le Fuoco des bidouillages in peut en faire surement plus que sur certaines motos ...mais non!

Engagement sur l'honneur que le panzer n'avait subit aucunes modifs ,certifié par le mécano ...comme je ne l'avais pas acheté chez lui il ne se serait pas privé j'imagine vu le peu d'enthousiasme à le réparer
Bon après ce que j'en dit ...Bof ffffff
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par tian drigo Lun 29 Jan 2018, 16:30

Bon on continu là  ,moi je viens de regardé  sur ma carte grise.donc a f3 il n'y a rien de marqué  donc je n'ai pas le droit de tracter mais mon assureur  m'assure pour tracter une remorque de moi 700kg quoi doige faire .



>> édit: photos supprimées à la demande de l'auteur


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 29 Jan 2018, 17:49, édité 1 fois (Raison : Suppression des photos)
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par savate2doigts Lun 29 Jan 2018, 16:38

Je crois que c'est mis par défaut sur les cartes vertes. Même chose pour moi. Faudrait que je regarde les cartes vertes et cartes grises des Solex pour voir !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Calypso 14 Lun 29 Jan 2018, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  Juré ce n'est pas mon tandem !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Invité Lun 29 Jan 2018, 16:55

Cricri !!! faut peut être pas laisser des docs administratives sur le fofo  non non


ouaiii ouaiii ouaiii  dis la prochaine virée , avec le Pierrot , on prend pas nos bécanes et tu nous traines dans ta remorque !! on va être bien la dedans !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par tian drigo Lun 29 Jan 2018, 16:57

Dit super Jacky 26,pour mettre derrièr  la petite yam SR salut et bon vent.( vous nous dite le départ que l,on fasse une partie de la route avec vous. good
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par tian drigo Lun 29 Jan 2018, 16:59

Tu crois .
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par jackrider 26 Lun 29 Jan 2018, 17:02

+1 avec goloyeu38
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par lombrick Lun 29 Jan 2018, 17:37

oui la carte crise comme sa c'est pas bon ! une modération je pense nécessaire titan enleve ta cg de la !
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par tian drigo Lun 29 Jan 2018, 18:00

Merci les gars.je viens de faire  corriger  mon erreur.salutation et bon vent.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

125 Hartford VSX Empty Re: 125 Hartford VSX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum