125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

+15
lolocomet33
Stephan Ar CG
pat91690
Mat
MSeb
ricobino
Calypso 14
maximaxou74
Doumé
sined
phifi
Alabasse 14
savate2doigts
Copik
BALDO
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par phifi Mar 16 Jan 2018 - 21:19

Mouais, à chaque fois que j'ai entendu parler de sensibilisation il s'en est suivi plein de reportages et d'articles allant dans le même sens, ...pour au final déboucher sur une loi.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par lombrick Mar 16 Jan 2018 - 21:30

j'ai jamais dit le contraire mais pour le moment ce n'est pas la cas ! a mon avis ont auras plus vite le contrôle technique sur les moto car sa part contre j'en met ma mains a coupé d'ici je pense 2020
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par phifi Mar 16 Jan 2018 - 21:51

Le contrôle technique est plus dur et plus long à mettre en œuvre qu'une obligation d'équipement.
siffle Il ne faut pas se faire d'illusion, on aura les deux.


Dernière édition par phifi le Mer 17 Jan 2018 - 8:58, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par savate2doigts Mar 16 Jan 2018 - 23:50

Le monde des Bisounours est incroyable  ouaiii

Ouai je sais, je suis pessimiste, moi j'appelle ça réaliste. Comme phifi.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par lombrick Mer 17 Jan 2018 - 17:36

je citerais GEORGE BERNANOS il nie y a pas de pessimiste ou d'optimiste il nie y a que des imbécile heureux et des imbécile triste 

je suis un imbécile heureux :) mdr
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par joost33 Mer 17 Jan 2018 - 22:31

Du moment que l'état me paye l'airbag je ne suis pas contre. Very Happy
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par phifi Mer 17 Jan 2018 - 22:43

excellent oui, ..mais non.
Ils vont payer l'air, et nous allons payer le bag !! Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par brigitte256 Mer 17 Jan 2018 - 23:19

Looker a écrit:"le rapport du CISR précise que dés cette année, l'allumage de jour des feux de brouillard des motards serait autorisé pour plus de sécurité, même en dehors des périodes de faible visibilité."

C'est vrai que c'est dingue le nombre de motos équipées de feux de brouillard.... Rolling Eyes

Je roule  toujours en compagnie d'une Deauville équipée avec des antibrouillards par le précédent propriétaire. Ils n'ont jamais servi !
Quand à l'airbag je suis d'accord. On meurt étouffé, c'est plus propre  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Doumé Mer 17 Jan 2018 - 23:36

L'Airbag a été pondue pour les pilotes sur circuit, j'avoue que c'est une sécurité supplémentaire pour eux .
Mais franchement si tu oublie la goupille au guidon tu gonfle et tu rachète des bombes de CO² a tous vents, je suis en plein délire la, a quand le gyrophare sur le casque ?
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Alabasse 14 Mer 17 Jan 2018 - 23:49

salut les amis

- ce ne serait pas la 1 ère évolution technique qui viendrait de la compétition pour se généraliser dans la rue, les disques, la ceinture... quand au gyrophare c'est une question de temps, il existe déjà la signalisation feu stop et clignotants, un/des copains du fofo ont déjà testé...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par brigitte256 Jeu 18 Jan 2018 - 7:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- peut-être parce que tu n'achètes pas une auto non équipée d'airbag alors que généralement les bottes ne font pas partie de la livraison moto, peut-être ?????????????????????????????

petit V  à la r'voyure
alain

Le casque et les gants d'accord, pour le reste, cela commence à frôler le ridicule avec les gilets à airbag. Je rappel que la  loi autorise de rouler dans une voiture dépourvue d'airbag, voir même de ceintures de sécurité si c'est un véhicule de collection !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Jan 2018 - 9:14

salut les amis (e)

- il y a 3 jours je ne rappelais pas les lois mais émettais simplement un avis sur la fiscalité des équipements... quand au commencement du ridicule des gilets gonflables, j'ai lu l'avis du copain Calypso 14 qui lors d'une chute à 70 y a laissé 7 cotes et quelques lambeaux de couenne alors qu'il ne sort jamais sans protections classiques

petit V  à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Doumé Jeu 18 Jan 2018 - 9:18

Pour faire simple,
Perso je roule plus souvent au printemps,automne hiver.
L'été c'est impossible avec le blouson, j'ai l’impression de prendre feu,donc il est à moitié ouvert et dans ce cas le blouson est caduque en cas de chute.
Je dit ça mais, quand je vois les Allemands, Luxembourgeois, néerlandais et autres transalpins chez nous, héh béh ils sont tous beaucoup moins habillés que chez eux, car il est impossible de rester couvert sous nos latitudes. 
(surtout a vitesses réduites avec la fréquentation des axes avec les vacanciers)
En plus il y aura 80km/h, déjà qu'ils visite, la ça vas êtres catastrophal  moque
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Calypso 14 Jeu 18 Jan 2018 - 9:32

Qui peut le plus peut le moins ,l'airbag c'est pas une aberration et on ne peut pas reprocher aux pouvoirs publics de" conseiller" c'est un peu comme le casque en vélo ..au début beaucoup trouvaient que c'était une connerie ,trop lourd ,trop chaud ,moche etc..etc.. maintenant pratiquement tous en portent même a l'entrainement alors qu'il n'y a aucune obligation ..juste un peu de bon sens ,c'est tout 

Pour ce qui est de la ceinture ,a la mise en place je me souviens d'anciens qui disaient qu'on cramerait dans les bagnoles ou que d'être éjecté ça peu sauve une vie ......a contrario je me demande combien de vies ont été sauvées avec les ceintures
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Calypso 14 Jeu 18 Jan 2018 - 9:37

Doumé a écrit:Pour faire simple,
Perso je roule plus souvent au printemps,automne hiver.
L'été c'est impossible avec le blouson, j'ai l’impression de prendre feu,donc il est à moitié ouvert et dans ce cas le blouson est caduque en cas de chute.
Je dit ça mais, quand je vois les Allemands, Luxembourgeois, néerlandais et autres transalpins chez nous, héh béh ils sont tous beaucoup moins habillés que chez eux, car il est impossible de rester couvert sous nos latitudes. 
(surtout a vitesses réduites avec la fréquentation des axes avec les vacanciers)
En plus il y aura 80km/h, déjà qu'ils visite, la ça vas êtres catastrophal  moque
  Doumé tu cites les allemands ,Luxembourgeois ,mais les anglais aussi ,pour les côtoyer souvent sur les plages du DI DAY ,ils portent des gilets jaunes ......c'est surement pas aussi nul ,et pourtant j'imagine la levée de boucliers lorsqu'on nous les imposera .....c'est vrai que si on ne voit plus l'aigle sur le blouson ou le portrait de Jhonny ou là là...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par pat91690 Jeu 18 Jan 2018 - 9:47

De rendre obligatoire des chaussures homologuées ne me choque pas. on en trouve à tous les prix. ce qui me hérisse le poil c'est de voir l'été de nombreux conducteurs de 2RM ou de SDS avec des tongs ou chaussures de plages.

vieuxnanana
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Jan 2018 - 10:10

salut les amis

- dommage pour les motards "équilibrés" mais quand le bon sens ne suffit plus il faut prendre des mesures forcément impopulaires puisque imposées, c'est cette imposition qui repousse !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Doumé Jeu 18 Jan 2018 - 10:23

Calypso 14 a écrit:
Doumé a écrit:Pour faire simple,
Perso je roule plus souvent au printemps,automne hiver.
L'été c'est impossible avec le blouson, j'ai l’impression de prendre feu,donc il est à moitié ouvert et dans ce cas le blouson est caduque en cas de chute.
Je dit ça mais, quand je vois les Allemands, Luxembourgeois, néerlandais et autres transalpins chez nous, héh béh ils sont tous beaucoup moins habillés que chez eux, car il est impossible de rester couvert sous nos latitudes. 
(surtout a vitesses réduites avec la fréquentation des axes avec les vacanciers)
En plus il y aura 80km/h, déjà qu'ils visite, la ça vas êtres catastrophal  moque
  Doumé tu cites les allemands ,Luxembourgeois ,mais les anglais aussi ,pour les côtoyer souvent sur les plages du DI DAY ,ils portent des gilets jaunes ......c'est surement pas aussi nul ,et pourtant j'imagine la levée de boucliers lorsqu'on nous les imposera .....c'est vrai que si on ne voit plus l'aigle sur le blouson ou le portrait de Jhonny ou là là...
Salut mon pote,
Quand tu vois des (estrangers) avec un gilet fluo, c'est pour pouvoir se reconnaître dans la circulation et dans la foule
(dit par un anglais lors de mon séjour au Havre)
moque je n'ai pas d'aigle dans le dos, quand à johnny lalidé il est dans ma courge.(RIP)
Le fait d'avoir un chasuble  jaune ou orange me fait gravement chier. 
1)Le fait de le porter sur mes lieux de travail.
2)A force d'en voir de partout on finira par ne plus les voir ....
3) et je dis que celui qui ne me vois pas en plein jour avec mon feux de route allumé,
 Héh béh !!! Qu'ils changent leurs yeux
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par BALDO Jeu 18 Jan 2018 - 10:27

je suis le premier à ne pas etre content mais je dois bien reconnaitre que:

chaque fois qu'on veut nous imposer un truc on râle.... mais avec quelques années de recul on fini par trouver ça normal !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Calypso 14 Jeu 18 Jan 2018 - 11:19

Doumé a écrit:
Calypso 14 a écrit:
Doumé a écrit:Pour faire simple,
Perso je roule plus souvent au printemps,automne hiver.
L'été c'est impossible avec le blouson, j'ai l’impression de prendre feu,donc il est à moitié ouvert et dans ce cas le blouson est caduque en cas de chute.
Je dit ça mais, quand je vois les Allemands, Luxembourgeois, néerlandais et autres transalpins chez nous, héh béh ils sont tous beaucoup moins habillés que chez eux, car il est impossible de rester couvert sous nos latitudes. 
(surtout a vitesses réduites avec la fréquentation des axes avec les vacanciers)
En plus il y aura 80km/h, déjà qu'ils visite, la ça vas êtres catastrophal  moque
  Doumé tu cites les allemands ,Luxembourgeois ,mais les anglais aussi ,pour les côtoyer souvent sur les plages du DI DAY ,ils portent des gilets jaunes ......c'est surement pas aussi nul ,et pourtant j'imagine la levée de boucliers lorsqu'on nous les imposera .....c'est vrai que si on ne voit plus l'aigle sur le blouson ou le portrait de Jhonny ou là là...
Salut mon pote,
Quand tu vois des (estrangers) avec un gilet fluo, c'est pour pouvoir se reconnaître dans la circulation et dans la foule
(dit par un anglais lors de mon séjour au Havre)
moque je n'ai pas d'aigle dans le dos, quand à johnny lalidé il est dans ma courge.(RIP)
Le fait d'avoir un chasuble  jaune ou orange me fait gravement chier. 
1)Le fait de le porter sur mes lieux de travail.
2)A force d'en voir de partout on finira par ne plus les voir ....
3) et je dis que celui qui ne me vois pas en plein jour avec mon feux de route allumé,
 Héh béh !!! Qu'ils changent leurs yeux
  Se reconnaître je n'y crois pas un instant ,si c'était le cas comment feraient ils s'ils en portent tous, Anglais ,Allemands ,etc..etc..ah peu être que les Allemands veulent reconnaître les descendants de ceux qui leurs ont mis une raclée en 44 (sur nos côtes)
Pour l'aigle ou les diverses inscriptions je ne te visais pas particulièrement ,mais ça pourrait bien en déranger quelques uns .Après quand tu dis "mon feu allumé ,,oui sauf que de l'arrière c'est pas toujours évident quant on voit parfois certains feux et clignos ridicules 

Pour ma part et pour fréquenter un peu les routes ,(exclus la bagnole )environ 20000km par an je considère qu'être bien vu c'est un plus ,c'est pourquoi je porte une tenue claire (bon c'est salissant) un casque blanc aussi c'est pas mal etcc.. et enfiler un gilet jaune ne me gène pas plus que ça .....(je note en passant que tu as dit ""plein jour "" )et la nuit ne penses tu pas qu'un gilet fluo peu être plus sécurisant ???
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par savate2doigts Jeu 18 Jan 2018 - 12:03

La nuit c'est les bandes rétro réfléchissantes qui sont utiles, pas le jaune.

Moi j'ai ca pour le boulot mais je suis pas encore prêt pour la moto !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Jan 2018 - 12:37

salut les amis

- pour les anciens souvenez vous de l'obligation du port du casque avait soulevé comme tollé, maintenant qui oserait sortir sans même si c'est épouvantable l'été venue... alors si un jour l'obligation de porter un gilet réfléchissant vient, je m'y plierai volontiers ou peut-être même avant...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par phifi Jeu 18 Jan 2018 - 13:25

En France, on a souvent l'image du biker cheveux aux vents et avec un simple petit gilet en cuir.

Sauf que dans la vraie vie c'est plutôt ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les balades des moto clubs ont cette allure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent  Le reste c'est du folklore pour les concentrations sur terrain privé...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Copik Jeu 18 Jan 2018 - 13:48

Pour les USA chaque état a ses propres lois, au canada aussi pour les provinces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Doumé Jeu 18 Jan 2018 - 13:48

C'est ce que je disais plus haut a force d'en voir, on ne les vois plus, c'est banal..
Ils ne sont pas plus voyant qu'avant, on vois un groupe de motards .
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par phifi Jeu 18 Jan 2018 - 14:14

Copik a écrit:Pour les USA chaque état a ses propres lois, au canada aussi pour les provinces
Oui, tout à fait.
Ta photo est prise en californie, et théoriquement le port du casque est obligatoire http://www.iihs.org/iihs/topics/laws/helmetuse?topicName=motorcycles#tableData
excellent Mais je ne suis pas sur qu'un flic essaie d’arrêter ce flux de hell's angel's
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?  - Page 3 Empty Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum