125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

+13
Dr. SKY
yann78
savate2doigts
savage
KENZO
gallo.aureo
ricobino
Fred68
lolocomet33
Doumé
gg90
Alabasse 14
CycloneM2
17 participants

Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par CycloneM2 Sam 11 Nov - 9:29

Bonjour

Je viens d'acheter ce cyclo , il est complet et pour les jeunes qui ne connaissent pas , c'est une marque Belge et c'était un des cyclos les plus vendus ...... à l'époque .... années 60/70

Ca montait à 80 sans vent dans le dos !!!


Il[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y a un peu de boulot mais c'est OK
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Alabasse 14 Sam 11 Nov - 9:49

salut les amis

- voilà donc le 2 roues à 100 €... très bien, très bien !
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par savate2doigts Sam 11 Nov - 10:08

Il a l'air pas mal du tout good 

Tu lui laisse sa belle patine et il aura encore plus de charme que s'il était repeint.

Elle a donc des vitesses mécaniques ? C'est cool ça !

Ca doit être rigolo de mettre un gros vent aux 50 à boites actuelles (si pas trop trafiquées) avec un vieux machin comme cela ouaiii
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par gg90 Sam 11 Nov - 11:40

belle achat bonne resto  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Doumé Sam 11 Nov - 12:04

Salut, 
J'ai eu cet engin dans les mains que de souvenir !!!
Démarrage à la pédale, 3 vitesses à main ( comme les vespa)
Bref je sais que celui que j'avais, montait rarement au dessus de 70 km/h, par contre dans les cotes même à deux ça montait aux arbres
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par CycloneM2 Sam 11 Nov - 13:15

RE/Salut

Doumé ... il existe ou existait le modèle Comet 3 et Comet 4

Cà c'est un Comet 4 à 4 vitesses

En plus j'ai déja trouvé que l'on peut y monter un kit 80 avec un piston italien et en réalésant le cylindre + gros carbu et polissage des ouvertures

Ce 2 roues n'est pas lourd , on peut le soulever facilement pour le mettre dans un fourgon

Je laisse la peinture d'origine , et je cherche juste une selle biplace et un guidon bracelet , comme à l'époque de mes 16 ans
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par lolocomet33 Sam 11 Nov - 17:42

good sacrée antiquité  good petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Invité Sam 11 Nov - 18:12

good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Fred68 Sam 11 Nov - 18:58

Cool le Flandria good
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par ricobino Sam 11 Nov - 18:58

Jolie trouvaille good Bonne restau
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par gallo.aureo Sam 11 Nov - 19:50

j'avais la même avec la selle bi-place... 4 vitesses à la poignée gauche ! D'après la photo il te manque la patte qui tient l'échappement à droite de l'amortisseur et le bouchon d'essence (de mélange) d'origine (couleur crème). Je me souviens du frein arrière par rétro-pédalage ! (c'est vrai que je prenais le 80 après quelques modifications) ! Super bécane, je faisait la course avec un copain qui avait une Malaguti. On avait fait pété quelque chicanes et on emmerdait tout le quartier !!!
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par CycloneM2 Dim 12 Nov - 13:31

Bonjour

Il pleut ...  alors , à fond dans le garage à désosser et à nettoyer

Pas de mauvaise surprise à ce jour

OUI il manque le bouchon essence et ca à été bricolé avec une pièce en laiton de chauffagiste , je trouve celà marrant et je vais le laisser .... mais juste à repeindre .... blanc ou gris métal

Contacteur de lumière cassé à l'intérieur , je vais réaliser une pièce perso

Faut que ça fasse ancien

Content que les vi..x , anciens du forum reconnaissent une MOB de leur jeune temps ................ enfin , meme à 70 ans on reste jeune en retapant un cyclo des années 60[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par KENZO Dim 12 Nov - 15:51

Je ne connaissais pas ce modèle ...................  Shocked Shocked

Bon courage et bonne restauration  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par savage Lun 13 Nov - 8:53

good good  good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par savate2doigts Lun 13 Nov - 8:59

Vivement la suite !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par yann78 Lun 13 Nov - 10:03

good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Invité Sam 17 Mar - 8:45

Elle est bien jolie ta petite flandria !!

C'est vrai que dans les Vosges , dans les années 70,   80% des ouvriers de la papèterie d'étival Clairefontaine allaient à l'usine avec des Flandria comet3 ou 4  (c'était du solide )

J'ai ce souvenir qui me reviens quant j'allais chez ma grand mère à Moyenmoutier 88

Bonne restauration

A+.........alroc45  ...........un Vosgien du Loiret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Dr. SKY Sam 17 Mar - 10:21

Je découvre cette magnifique ancienne !
Je ne connaissais pas cette marque et encore moins de fait ce modèle, mais il me tarde de suivre l'évolution du travail que tu fera dessus.
Bon courage .. good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Stephan Ar CG Sam 17 Mar - 11:17

Superbe pièce !!! Bravo pour la trouvaille il est magnifique ! petit V

Quand il roule, fais nous un CR-Essai, je le mettrai en note, ça rappellera a beaucoup d'entre-nous des choses sympa, à l'instar du 40 V good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par trezoot Jeu 5 Avr - 6:51

J'ai eu ca pendant un p'tit moment, c'etait a mon meilleur pote qui l'avait trouvé dans une grange etat neuf,
La notre avait un bi (voir tri) place  ouaiii et un guidon plus bas,bleu pareil .
La selle etait beaucoup plus confortable que le porte bagage d'une 103 pour emmener les copines  Laughing
C'etait notre mulet, du coup j'avais pas de mob et il me l'avait préter le temps d'en remonter une a moi, j'ai dut rouler avec pendant 1 bonne année.
J'adorais cette meule qui grimpait au mur et laissait sur place les 103 et autre 51 du coin ....

Tu as raison de laisser la tienne dans son jus, elle est vraiment belle comme ca.
trezoot
trezoot
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : [44] Nantes Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par jean-louis Jeu 5 Avr - 7:21

good clap clap petit V
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par philhelb Jeu 5 Avr - 11:45

après le solex c'est la première mob que j'ai eu  à mon bof .c'est vrai que ça marché bien.mais niveau freinage il fallait anticiper . Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 1990505470
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4 Empty Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum