125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Dim 05 Nov 2017, 19:04

Bonsoir,

Quand je suis sur certains rapports (3 - 4), j'ai semble-t-il des déclenchement intempestifs de rupteur un bruit de "waboo - waboo" alors que je n'ai pas quitté la plage du régime.

Plutôt que de jouer avec, y a-t-il un moyen de supprimer complètement ce dispositif?

Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mar 22 Mai 2018, 14:01, édité 1 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par BALDO Dim 05 Nov 2017, 19:47

tout est possible mais ça me paraitrait vraiment étonnant que le rupteur soit en cause..... le plus probable serait plutot un problème de carburation qui occasionne un cafouillage à certains régimes Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Dim 05 Nov 2017, 20:14

En fait il n'y a pas de cafouillage, simplement ce son, et la moto continue de monter en régime malgré-tout...

J'ai pensé à des ondes de retour dans le pot, mais comme ça ressemble au bruit de rupteurs, je pense (peut être à tort) qu'ils sont en cause...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Alabasse 14 Dim 05 Nov 2017, 20:17

salut les amis

- bizarre que les effets du rupteur ne se fassent sentir que sur 3 et 4, es-tu certain que c'est le rupteur que tu entends ? le rupteur est là pour protéger le moteur le supprimer c'est s'exposer ! à moins de savoir "bricoler" l'informatique du CDI je vois mal comment supprimer le rupteur 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Dim 05 Nov 2017, 20:19

Ok, mais si ce n'est pas le rupteur c'est quoi qui peut faire ce genre de chose?

=> Si l'organe du rupteur est dans le CDI, autant dire que je ne touche à rien...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par BALDO Lun 06 Nov 2017, 08:57

si la moto monte correctement dans les tours alors il doit plutot s'agir d'une vibration Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Lun 06 Nov 2017, 20:10

Merci... Very Happy

Le souci en identifier la source, c'est que je ne peux pas rouler avec un tasseau posé sur le moteur... excellent
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Mar 22 Mai 2018, 14:00

Bien retour, même tardif sur le problème:

=> Il s'agissait d'une vibration a un régime particulier qui intervenait par effet de résonnance.

=> Suite à un constat d'après une vidéo You-tube dans ce domaine, le précédent propriétaire avait tenté un stage 1 (boîte à air trafiquée comme sur la dite vidéo) mais probablement sans aller au bout.
Inévitablement ça finissait en haut régime par un changement du mélange air/essence, faute d'un flux d'air suffisant (bougies noires) et un potin plutôt peu agréable que j'ai attribué successivement:
- Au starter dont le câble serait resté en traction ce qui à haut régime aurait créé ce phénomène, sauf que j'en ai refait le parcours...
- A mes DB killers pas assez efficaces

J'ai donc ouvert un peu plus la boite à air en supprimant la cloison intérieure, et là le flux d'air a été meilleur, ce qui s'est ressenti sur le régime moteur, et ö surprise, plus besoin d'envoyer des gaz au démarrage. Mais le principal est la vibration a également cessé...

Elle est devenue, comme Yann 78 me l'avait indiqué sur autre sujet, un simple et léger sifflement (je n'ai pas changé d'huile qui est encore propre).
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par BALDO Mar 22 Mai 2018, 15:17

problème réglé = nickel good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Alabasse 14 Mar 22 Mai 2018, 20:01

salut les amis

- Stephan Ar CG est un des meilleurs mécanos ce l'ouest *

petit V   à la r'voyure
alain

* de Douarnenez
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Stephan Ar CG Mar 22 Mai 2018, 20:54

C'est un peu pousser là lol!

Sérieux tout ce qui est dehors du bloc ou éléctrique est pour moi, tout ce qui est dedans est pour le pro...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001... Empty Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum