125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Silencieux non homologué ? risque ?

+8
Bot18
savage
lechti599
savate2doigts
Alabasse 14
BALDO
Calypso 14
spartan2610
12 participants

Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Silencieux non homologué ? risque ?

Message par spartan2610 Lun 9 Oct 2017 - 12:04

Bonjour , j'ai une petite question en espérant ne pas me faire incendier Laughing


 J'ai une 125 et le bruit n'est pas moche mais sans plus quoi avec le pot d'origine ( je ne cherche en aucun cas à avoirs un bruit de kéké non)

Bref ! , j'ai payé ma 125 750 euros ! et les pots universelles homologués c'est facile 400 euros ... plus de la moitié du prix de ma moto !

Après quelle que recherche j'ai vue des pot pas trop mal , pas trop cher sur des site style ali express mais bien sur pas homologué ...

J'ai fait une petite recherche et beaucoup de site parle que en 2016 une lois devait être voté pour infligé 1500 euros d'amande (cat 5 )si un équipement n'est pas homologué sur votre moto Shocked Shocked ( alors que à la base  c'est une cat 1 avec entre 11 et 38 euros d'amande il me semble ) .

Bref cette lois est passé ou pas ? concrètement je risque quoi en 2017 si j'installe un pot non homologué  ( je rappelle se ne sera pas un pot bruyant qui casse les oreilles ) Neutral 


Merci d'avance !
spartan2610
spartan2610
En rodage
En rodage

Moto : rien encore
Localisation : cayeux

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 13:37

A en croire cet article datant du mois d'Aout 2017, Il semblerait que si ils dépassent les DB autorisés, l'amende soit toujours de 135 €.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4564484/vaste-controle-routier-les-2-roues-dans-le-viseur.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Calypso 14 Lun 9 Oct 2017 - 14:00

Je sais pas trop ,il me semble que le projet s'il a été mis en application n'a pas été remis en cause et que nous sommes bien sur la base des 1500€ mais ça demande confirmation ....perso j'ai longtemps roulé en Devil inox déchicané du coup plus homologué ,plusieurs fois interpellé par les gens qui m'accompagnaient et une fois par la police nationale comme étant très bruyant ,j'ai remonté la chicane ..alors avant d'acheter un pot que tu devras peu être démonter ,prend un max de précautions et ne te fait pas refourguer un truc trop pétaradant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par BALDO Lun 9 Oct 2017 - 14:31

en fait, homologué ou pas, les forces de l'ordre s'en fichent totalement.... lors d'un contrôle, ce qui compte c'est le nombre de décibels et l'état général.

 l'homologation concerne des normes de fabrication mais n'est en aucun cas un "laisser-passer"  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Calypso 14 Lun 9 Oct 2017 - 14:39

BALDO a écrit:en fait, homologué ou pas, les forces de l'ordre s'en fichent totalement.... lors d'un contrôle, ce qui compte c'est le nombre de décibels et l'état général.

 l'homologation concerne des normes de fabrication mais n'est en aucun cas un "laisser-passer"  Wink
  Oui c'est aussi ce que je pensais ...un peu sur le même sujet ,je m'étonne que les HD soient vendues avec des pots aussi bruyants sans que ça ne choque personne 
Dans les rassemblements un gars qui fout le bordel avec un pot bruyant est montré du doigt ,son voisin en HD fait autant de bruit et personne ne dit rien ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par BALDO Lun 9 Oct 2017 - 14:48

ça me fait penser à mon pote en Harley.... il fait un barouf d'enfer a cause des pots US... et je lui dis souvent qu'un jour il va se prendre un pv US aussi !  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Oct 2017 - 14:56

salut les amis

- si:

> ce n'est pas pour monter un pot bruyant, quel est l'intérêt de choisir un pot non homologué ? 
> c'est pour faire juste un peu plus de bruit sans "casser les oreilles" tu as aussi la solution si c'est techniquement possible de percer la dernière chicane

- j'avais fait ça sur ma 1 ère Varadero (et une autre du fofo) c'était très acceptable même sur long parcours

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par savate2doigts Lun 9 Oct 2017 - 15:47

Calypso 14 a écrit:
  Oui c'est aussi ce que je pensais ...un peu sur le même sujet ,je m'étonne que les HD soient vendues avec des pots aussi bruyants sans que ça ne choque personne 
Dans les rassemblements un gars qui fout le bordel avec un pot bruyant est montré du doigt ,son voisin en HD fait autant de bruit et personne ne dit rien ...

Les HD comme les autres sont vendues avec des pots qui respectent l’homologation et les normes de bruit et de pollution.
Mais je ne crois pas qu'il y ai une seule Harley qui roule en France avec des échappements d'origine...

C'est en effet assez répandu chez les HD de faire un bruit atroce qui réveille tous les villages traversés. Mais c'est pas non plus une généralité.

Plus généralement je n'aime pas le bruit. Que ce soit sur ma moto ou une autre, c'est une nuisance.
Alors autant en faire le moins possible. Pour nous, pour les autres, pour l'image des motards.

Mais mon point de vue est très controversé. D'ailleurs quand les motards manifestent parce qu'ils sont montré du doigt, c'est à coup de rupteurs dans des cortèges assourdissants.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par lechti599 Lun 9 Oct 2017 - 16:10

Hello Alabasse tu peut préciser pour percé la chicanne

merci
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par savage Lun 9 Oct 2017 - 16:12

le bruit me dérange aussi,alors je laisse l' échappement d' origine.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par BALDO Lun 9 Oct 2017 - 16:28

avec la répression, le CT qui approche et une prise de conscience des nuisances sonores, globalement je trouve qu'il y a de moins en moins de pots qui font du bruit.... dans les grandes villes, le pot tendance ça devient le pot d'origine !

ça prend un peu le meme chemin que les 4 roues, sur une sportive, dans les années 80/90 il fallait absolument avoir LE pot Devil.... aujourd'hui, terminé !

bon, je dis ça mais moi j'aimerai bien avoir un Devil sur ma vara Cool .... hélas, après de multiples essais, je me suis rendu compte qu'elle marchait mieux avec le pot d'origine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Bot18 Lun 9 Oct 2017 - 16:44

Le défaut des pots d’origine c’est qu'ils sont moche et rouille avec le temps mais ils sont conforme à la réglementation contrairement aux autres qui sont trop bruyant et franchement rouler pendant des kms avec le foin qu’ils font t’en prend plein les choux et je parle même pas des gens que tu croises ! 

De plus ça sert à rien en terme de perf à part un peu de couple... en vitesse tu y gagnes que dalle ! 

Le seul truc c’est qu'ils sont bien plus beau mais sans plus .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 16:44

savage a écrit:le bruit me dérange aussi,alors je laisse l' échappement d' origine.

Perso, le BRUIT des mobs, scooters, et autres voitures style vieille Golf GTI bricolées me dérangent aussi !

En revanche, le SON d'un bon gros V-Twin Harley Davidson, ou le gros ronronnement d'un énorme V8 de 5,7 litres d'une voiture américaine, ou d'un moteur Ferrari, résonnent à mes oreilles comme une jolie musique. (à consommer quand meme avec modération). Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Oct 2017 - 17:02

lechti599 a écrit:Hello Alabasse tu peut préciser pour percé la chicanne

merci

salut les amis

- on sort du sujet...
- emploi la fonction "recherche" et tu vas tomber  >>> sujet ici   pour l'avoir fait sur ma 1 ère Varadero et celle de Syesye14 ça marche nickel, le feulement d'un V 12 et des chevaux à la brouette    Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par BALDO Lun 9 Oct 2017 - 17:09

je l'avais fait aussi sur mon ancienne carbu, je confirme que le résultat sonore est nickel, un poil plus rauque mais ne casse pas du tout les oreilles.... sur l'injection, j'ose pas trop y toucher car le pot me semble vraiment en accord avec la machine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par skyros Lun 9 Oct 2017 - 17:12

Alabasse 14 a écrit:
lechti599 a écrit:Hello Alabasse tu peut préciser pour percé la chicanne

merci

salut les amis

- on sort du sujet...
- emploi la fonction "recherche" et tu vas tomber  >>> sujet ici   pour l'avoir fait sur ma 1 ère Varadero et celle de Syesye14 ça marche nickel, le feulement d'un V 12 et des chevaux à la brouette    Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain

menteur menteur menteur alain a des origines marseillaise lol!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Oct 2017 - 17:15

salut les amis

- pas tout à fait mais le département 14 (Calvados) est tout près du département 13    siffle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par savate2doigts Lun 9 Oct 2017 - 17:31

Comme souligné par Baldo, bien penser au "risque" de CT à venir.
Et  pour le coup modifier son échappement d'origine, si ça ne passe pas le CT on est mal...

Pour le CT voiture je ne sais pas trop où ça en est mais les pots catalytiques vidée et les lignes complètes "full barouf" non homologuées passaient encore sans problème il y a quelques années du moment qu'elles ne fuyaient pas.

On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé, ni quand d'ailleurs, mais je réfléchirai à 2 fois avant de mettre un coup de scie ou de perceuse dans mon échappement d'origine. Et sur pas mal de bécanes pour mettre un silencieux il faut découper la ligne d'origine.

La côte des lignes "origine" va peut être monter en flêche !
Mais pour le moment c'est pas cher, donc préserver sa ligne et jouer à l'apprenti mécano sur une ligne achetée pas cher d'occase peut être la bonne solution.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par gg90 Lun 9 Oct 2017 - 18:51

+1 elle vont monté en flèche

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Dr. SKY Lun 9 Oct 2017 - 19:05

Pour info il me semble qu'en cas de montage de pot non homologuée vous pouvez vous retrouver avec une assurance qui fera défection en cas d'accident...c'est une clause de retrait, tout comme une prime de paiement en retard ect...
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Oct 2017 - 20:18

salut les amis

- totalement hors sujet...
- de source des forces de polices j'ai appris hier que des gants non homologués pouvait être une cause de défection en cas d'accident...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par philartis Lun 9 Oct 2017 - 21:11

"Défection" de "déféquer" ?
Ah ben non.. et pis d'façons ça fait chier d'avoir un accident - avec des gants homologués ou pas..

Bon sinon, la ligne d'échappement de mon DT fait du bruit, mais ce qui me plait c'est le caractère moteur que ça lui donne - c'est pas tellement le bruit..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par spartan2610 Jeu 12 Oct 2017 - 14:16

Bonjour , merci pour vos réponse donc la lois est passé ou pas ? Silencieux non homologué ? risque ?  1990505470
spartan2610
spartan2610
En rodage
En rodage

Moto : rien encore
Localisation : cayeux

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux non homologué ? risque ?  Empty Re: Silencieux non homologué ? risque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum