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embrayage cassé ?

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Message par raz' Sam 30 Sep 2017 - 14:42

Bien le bonjour

Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la moto, présentation faite je vous fait part de mon problème sur ma vieille japonaise.

Le câble d'embrayage a cassé, très difficile a trouver je fini par en acheter un qui se trouve être trop court...je l'installe quand même pour tester aucune résistance dans le levier. Le câble vient tirer une gâchette (mot technique svp ?) bien apparente sur le moteur, elle a de la résistance mais si je l'actionne a la main cela ne semble pas débrayer.
Est ce que cela veux dire que l'embrayage est mort ? Disques collés ?

Bref j'y comprend rien, merci pour votre aide
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Message par BALDO Sam 30 Sep 2017 - 15:33

Ce qui donne de la resistance, ce sont les ressorts a l'interieur..... mais dans ton cas je pense plutot a un probleme de montage, d'ailleurs comment as tu fait si le cable est trop court ?

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Message par raz' Sam 30 Sep 2017 - 15:40

Ya un ressort sur le levier ? La gachette elle a son ressort.
Le cable il manque genre 10cm, normalement il passe autour de l'axe guidon du coup la il passe de l'autre coté au plus court
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Message par Alabasse 14 Sam 30 Sep 2017 - 17:03

salut les amis

- si tu n'as pas trouvé celui l'origine il t'a bien fallu te dépanner sauf qu'à choisir il aurait été préférable de prendre plus long que trop court, il se peut que tes disques soient collés   think   tu débrayes en tirant sur la biellette de débrayage et en l'attachant avec une ficelle en position débrayée, en passant une vitesse tu verras bien si ça roule ou non !

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Message par raz' Sam 30 Sep 2017 - 17:28

Merci de t’intéresser au problème; t'as raison haha! j'pensais juste que c'etait le bon cable. 
Donc j'ai pas ficelé la biellette mais en la maintenant a la main j'passe la vitesse ça cale direct. 
Alors ce serait l'embrayage qui a bloqué ce qui casse le cable ?
Ou plutot le cable qui casse ce qui revient a passer une vitesse sans débrayer et casse l'embrayage ?

Vous allez me dire faut l'emmener au garage; c'est pas simple sur grenoble je suis toujours mal reçu avec la vieille dame ou ils sont débordés...
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Message par Alabasse 14 Sam 30 Sep 2017 - 17:54

salut les amis

- si la biellette bouge ce n'est pas l'embrayage qui est bloqué ni elle qui casse le câble, tes disques doivent être collés, ça arrive surtout suite à une longue immobilisation, tu peux essayer de les décoller, méthode: c'est mieux si le moteur à tourné 3 min pour tiédir un peu l'huile, ensuite moteur à l'arrêt  tu débrayes avec la biellette tenue avec le coup de la ficelle, tu passes en 1 ère et tu branles la moto d'avant en arrière... ça pourrais marcher   good  ça m'arrive souvent sur ma vieille mémère MIX dont je ne fais pas un usage régulier

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Message par gg90 Sam 30 Sep 2017 - 19:47

+1 et une vidange d'huile ne peut pas faire de mal  good

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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 12:04

salut raz !

quel coin de Grenoble ??

Pour ton cable passe chez Honda , ils peuvent encore avoir des pièces !

ou (n'hésite pas a leur telephonner !!)

http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=2&type=pc&start=60

tu dois avoir aussi un réglage de la garde interne sur le carter ??
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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 12:45

salut goloyeu38,
Je suis du coté de La Tronche.
ddmototeam n'avait pas ça en stock
Excuse moi mais la garde interne sur le carter je vois pas bien ce que c'est
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Message par philartis Dim 1 Oct 2017 - 12:48

Salut,

Aux pages 37 et 38 de ce document, il y a la procédure de réglage (en anglais).
Mais déjà, le mieux serait de posséder le bon câble, quitte a te le faire toi-même en achetant de la gaine, du câble et des embouts a visser.

http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/getdownload&unique=a508f416afbc2f55f858f68252303d43

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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 15:38

Et là  ??

C'est un gros fournisseur Hollandais très connu 

https://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-1973-k2-usa_model729/partslist/F++0101.html#results


et là aussi :

http://pierremillier.eklablog.com/pierre-millier-anciennement-moto-repair-a1021119

La ref de la pièce d'origine :

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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 17:39

ah cool merci ! ya encore quatre cable clutch et ils ne parlent que de K2 la mienne c'est une K1 du coup j'suis encore dans le doute mais bon le gris avec petit souflet pas de vis court il y ressemble bien, je vois pas de No de ref sur cable donc je vais tenter.
Alabasse j'ai essayé ta methode pour décoller les disques, secoué tant que j'ai pu, rien n'y fait

Ça va pas tarder a me faire chier ...
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct 2017 - 17:45

salut les amis

- pas d'affolement... avec les bons conseils des moustachus du fofo ça va bien se passer et tu vas retrouver une mob au top !
- 2 questions:

> as-tu un repère gravé sur le bloc qui t'indique la position de la biellette ?
> lorsque tu débrayes à la biellette sur le moteur, rencontre tu une résistance après la petite course molle de la garde ? débrayer à la main sur cette biellette dois être dur 

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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 18:13

Alors merci de ta patience et je reprend la mienne

je vois pas de repère sur le bloc.
Excuse moi mais je comprend pas la petite course molle de la garde (c'est quoi la garde?). Debrayer a la main n'est pas bien dur, je sent pas de resistance elle fait sa course et reviens ou alors je suis pas en bout de course et elle resiste a mort
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct 2017 - 18:23

salut les amis

- débrayer à la main sur la biellette demande un gros effort voire impossible, si tu ne rencontres pas un forte résistance tu dois avoir un problème interne, généralement il existe un réglage interne qui permet à la biellette de se trouver sensiblement perpendiculaire au câble au repos...
- la garde (course molle) est ce qu'on trouve sur toutes les commandes, une course ou les leviers sont inactifs avant leur fonction de travail
- peux-tu prendre une photo de la psition de la biellette de débrayage

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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 18:39

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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 18:50

Sinon chez cmsnl.com le cable OEM 228-110-00 a priori le mien ?? est remplacé 22870-KBG-A00 . Si ils le disent c ok mais pour K2 . Est ce que quelqu’un sait si il y a difference de cable embrayage K1 et K2 ?

Voilà voilà
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct 2017 - 19:01

salut les amis

- au vu de tes photos, impossible que tu ne sois pas débrayé en prenant la biellette entre le pouce et l'index ou alors tu es sacrément costaud, ce que tu montres là est la garde (course molle) le débrayage se fait bien après, il semblerait que ton réglage interne soit mauvais, le réglage interne ressemble à ça:

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- il faut que tu essaies de débrayer en poussant plus loin le levier pour vérifier le débrayage

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Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Oct 2017 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Formulation très défectueuse)
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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 19:59

Avant de péter ton cable , elle marchait ???

Pour moi, ça c'est une K1 , la tienne surement ?

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et ça une K2 (mais pas en France )

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C'est le même moteur qu'un CBS de la même époque sauf les rapports de boites et démultiplication !

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Message par raz' Dim 1 Oct 2017 - 21:31

Bah bien sur quelle marchait !!! C'est quoi cette question ? Il aurait pété comment le cable ? Merci pour les photos, je savais, ça apporte quoi?
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct 2017 - 21:56

salut les amis

- ne perds pas patience, si ta brêle marchait avant la rupture du câble, l'embrayage n'est pas en cause, remplace le câble, règle ta garde pile poil et ça va gazer nickel...

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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 22:40

raz' a écrit:Bah bien sur quelle marchait !!! C'est quoi cette question ? Il aurait pété comment le cable ? Merci pour les photos, je savais, ça apporte quoi?

Ma question "elle marchait avant " C'est pour essayer de comprendre !!! Pour t'aider !! Faire un diagnostique de panne à distance , sans voir et tripoter la bécane , n'est pas facile et l'on ne peut faire que de simples hypothéses !

Si elle marchait avant , alors comme le dit Alain , change ton cable !

Les photos , idem , c'est pour t' aider à trouver des pièces éventuellements compatibles entre ta SL et une CBS ??

J'étais prêt à me rendre à la tronche pour te filer un coup de main ! Mais, je sais pas pourquoi, j'en ai plus très envie No

Alors !! à la r'voyure et bon dépannage !
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Message par Marco33660 Lun 2 Oct 2017 - 1:09

raz' a écrit:Bah bien sur quelle marchait !!! C'est quoi cette question ? Il aurait pété comment le cable ? Merci pour les photos, je savais, ça apporte quoi?

Bien le bonjour,

je ne viens pas par ce message attiser les flammes, bien au contraire, je sors l’extincteur !

Raz', cela fait seulement 3 jours que tu es inscrit sur notre joli fofo communautaire à vocation de partage et d'entraide.
Nous ne connaissons pas l'historique de ta moto, nous ne savons pas si elle roulait précédemment ou si c'est une moto que tu retapes à temps perdu.

Les plus mécanos d'entre nous s'efforcent de te guider dans ta démarche d'auto médication de ton engin, il est vrai que moi même je n'ai jamais autant mis les mains dans un moteur que depuis que je suis motard c'est plaisant de réussir à faire des choses par soi-même.
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous derrière un écran et que pour faire passer un message il n'y a rien de plus impersonnel, le choix des mots pèse énormément et peut être mal interprété ce qui est le cas dans le message sus-cité où tu parais agacé de la question précédente.

Je sais aussi que face à une panne, on peut manquer de PATIENCE, mais pas et au grand jamais face aux personnes qui essayent de t'aider !!
L'entraide est gratuite, tu as été écouté et des pistes on été évoquées pour ton problème alors respire un bon coup et relis toi avant de poster ce genre de message.
Aurais tu aimé que l'on te réponde ainsi si toi aussi tu essayais d'aider quelqu'un ?

Et surtout n'oublies pas et je sais de quoi je parle, sur d'autres forums ou plateformes, tu aurais pu rester seul face à ton problème sans aucune réponse ni compassion, ou certains auraient pu carrément te dire de l'emmener au garage ...

Alors calmons nous, chaque problème a une solution !

Et n'oublies pas : "La solidarité est la meilleure arme pour vaincre un obstacle." Sharins
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Message par Tequilla Lun 2 Oct 2017 - 10:37

Hello,

Dans l'ordre : deux questions.

Premiere question, ta moto c'est bien celle-ci ?

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Deuxième question : Quand tu tiens le bitos comme ça, arrives-tu a passer une vitesse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Fait attention à toi quand même...

 Wink
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Message par raz' Lun 2 Oct 2017 - 12:14

Ok! J'ai moi même pété mon cable et suis monté trop vite dans les tours.
Goloyeu je te prie d'accepter mes plus plates excuses ainsi que tous les autres vis à vis de ce beau forum.

J'attend le bon cable (encore un doute ) trouvé grace a toi goloyeu, merci encore
Je n'avais pas capté la course molle de la biellette ,merci Alabasse, et que cable plus levier démultiplié la force a ce point (impossible a la main en effet ).Donc si je comprend bien la biellette doit monter plus haut pour débrayer.

Pour te répondre Tequila; la moto c'est bien celle-ci, n° de serie commence par 1 136 c'est bien du K1.
Disons que la vitesse passe mais on sent bien que ça force un peu plus.

J’apprécie votre belle solidarité; je vais me faire tout petit...
Merci a Tous

Peace
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