125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma Yamaha YS 125 :)

+23
Steph91
janfran
BenoîtM
Nano
sam16
Mickaël-90
cork
lio29
roro02
PapyMoustache56
ricobino
spartiate
dav29200
savate2doigts
Al66
lechti599
BALDO
joost33
jean-louis
Alabasse 14
gg90
savage
Scalor
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Scalor Mar 26 Sep 2017, 23:17

Salut à toutes et tous! Pour ma part, j'ai une Yamaha YS 125 (acquise en juin 2017) que j'adore et que je vous présente ci-après en photos avec quelques-unes de mes impressions ^^ petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il s'agit de ma première moto, et je prends grave plaisir avec !  wahou wahou wahou
Elle est facile à manier et parfaite pour débutants je trouve ! good Je l'utilise en milieu urbain + départementales.


Ci-après quelques-unes de mes impressions jusqu'à présent :

  • Concernant la vitesse max : la moto est montée jusqu'à 101 km compteur, mais je n'ai pas poussé au-dessus encore, mais je ne pense pas que la moto puisse dépasser environ 115 km/h maximum (pas de vent, sol plat) sinon l'aiguille sera dans le rouge je pense au niveau du compte-tours.
  • Concernant les vibrations, à 100 km/h compteur de manière constante sur départementale, je n'ai senti strictement aucune vibration, franchement pour moi la moto est solide niveau motorisation, je prends énormément plaisir à la rouler jusqu'à 100 km/h Cool
  • L'inconvénient pour moi est la prise au vent de la moto au-delà de 90/100 km/h. FYI : je fais 1m73 pour 73 kg. Je sens très bien les bourrasques de vent sur départementales, donc mieux vaut installer une bulle à l'avant pour pouvoir rouler à 100 km/h sans avoir le vent qui tape à fond (et vent qui peut potentiellement nous déséquilibrer, surtout que la moto est légère). Donc moto à bannir de l'autoroute pour moi, y compris sur la voie de droite.
  • Concernant la circulation en ville (villes de Chelles, Neuilly sur Marne, Le Perreux sur Marne, Fontenay sous Bois, Vincennes puis Paris), pas de soucis en particulier, au contraire, c'est que du plaisir !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La moto est facile à manier pour un débutant comme moi, PLAISIR PLAISIR PLAISIR, franchement je n'ai que ça à dire !
  • Concernant les passages de vitesse et le point mort : pas de problème en particulier, il y a un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord ce qui m'est particulièrement pratique et indispensable je trouve (je suis nouveau en moto, juin 2017, donc je voulais absolument un indicateur de rapport engagé). Pour passer au point mort par contre, je me mets en vitesse 2 puis j'appuie légèrement sur la pédale pour passer en N, au lieu de passer par la vitesse 1 d'abord, je trouve ça plus facile pour trouver le point mort avec la YS.
  • Concernant les freins (couplés avant/arrière) ils sont vraiment bons je trouve, j'ai dû freiner assez brusquement à 2 reprises notamment, franchement le freinage est efficace j'me sens en sécurité avec.
  • Concernant le siège de la YS : pour l'instant mon plus "long" ride a été un trip d'un peu plus de 100 km aller/retour dans le 77, j'ai trouvé le siège conducteur ULTRA confortable ! Pas mal aux fesses du tout, après, ce n'est que mon avis :)  Wink 


Voili voualou! A bientôt sur le forum ou sur les routes héhé!
v
Scalor
Scalor
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125 (2017)
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par savage Mer 27 Sep 2017, 07:21

merci pour ce retour good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par gg90 Mer 27 Sep 2017, 07:28

super bonne route avec good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Alabasse 14 Mer 27 Sep 2017, 08:38

salut les amis

- belle machine !
- à lire tes commentaires on dirait presque que tu aimes ta YS   Razz  Razz  Razz    même pas un petit défaut...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par jean-louis Mer 27 Sep 2017, 09:14

BELLE MOTO!!! ( les pneus toujours aussi etroits?)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par joost33 Mer 27 Sep 2017, 09:24

Ces engins là sont increvables. Bon choix et joli petite moto. Bonne route avec.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par BALDO Mer 27 Sep 2017, 09:43

sans révolution, l'YBR ou plutot l'YS est une bécane qui a su bien évoluer !

pour la ville je pense qu'elle est parfaite good 

en noir et rouge c'est la classe Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par lechti599 Mer 27 Sep 2017, 13:10

Bonjour,
elle est pas vraiment différente que la mienne , t'on compteur et le moteur je crois qu'il en ont mis un autre
Si tu trouve une bulle tu me diras quelle modèle que ta trouvé, car sur mon ybr a 90 ça souffle fort vu ma grandeur et pourtant j'ai déjà une petite bulle mais pas assez haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Al66 Mer 27 Sep 2017, 13:22

C'est beau les motos rouges... good
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par savate2doigts Mer 27 Sep 2017, 13:39

Sympa la bécane et bravo pour le retour détaillé !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Scalor Mer 27 Sep 2017, 17:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle machine !
- à lire tes commentaires on dirait presque que tu aimes ta YS   Razz  Razz  Razz    même pas un petit défaut...

petit V  à la r'voyure
alain
Hahah ça c'est sûr que j'l'adore ! wahou  Mais sinon quand même un petit défaut ouai concernant la prise au vent au-delà de 100 km/h compteur (sensation qu'on peut se faire déséquilibrer à la moindre inattention).


jean-louis a écrit:BELLE MOTO!!! ( les pneus toujours aussi etroits?)
Merci ! Cool 
Ouai le pneu avant est très [trop] fin, je préfère le pneu arrière ^^


BALDO a écrit:sans révolution, l'YBR ou plutot l'YS est une bécane qui a su bien évoluer !

pour la ville je pense qu'elle est parfaite good 

en noir et rouge c'est la classe Cool
Yep pour la ville la YS est génialissime !


lechti599 a écrit:Bonjour,
elle est pas vraiment différente que la mienne , t'on compteur et le moteur je crois qu'il en ont mis un autre
Si tu trouve une bulle tu me diras quelle modèle que ta trouvé, car sur mon ybr a 90 ça souffle fort vu ma grandeur et pourtant j'ai déjà une petite bulle mais pas assez haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super sympa la tienne aussi, je devais acheter une YBR aussi à la base (car j'm'étais senti super à l'aise avec la YBR de la moto-école donc pas envie de commencer la moto sur un terrain inconnu avec une autre moto), mais finalement au moment de l'achat c'était désormais la YS qui était en vente au concessionnaire ^^ Cool Pour la bulle je n'ai pas encore cherché, je reposterai un message ici le cas échéant  Wink
Scalor
Scalor
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125 (2017)
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par dav29200 Mer 27 Sep 2017, 20:39

Belle moto !
  good
 Les pneus fins ,ce n'est peut être pas valorisant pour une moto ,mais qu'est que c'est agréable point de vue maniabilité !! v
dav29200
dav29200
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR (2010 )
Localisation : Bretagne -Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par spartiate Mer 27 Sep 2017, 21:06

sans compter que ça coûte moins cher à changer !

félicitations pour ta bécane et un grand merci pour le compte rendu !
tu es un des tout premiers à disposer de la YS !

juste une remarque : cette sensibilité au vent latéral n' est elle pas liée à la catégorie ( moto légère à petit pneu et sans carénage ) ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Scalor Mer 27 Sep 2017, 23:03

spartiate a écrit:
juste une remarque : cette sensibilité au vent latéral n' est elle pas liée à la catégorie ( moto légère à petit pneu et sans carénage ) ?
Fort possible oui, ce serait logique, après je n'ai jamais essayé d'autres motos de même type encore.. du coup pas assez d'expérience pour répondre ^^ Les 2 seules que j'ai conduites sont la YBR (moto-école) et la YS jusqu'à présent héhé


Avec vos remarques vous allez finir par me faire aimer ce p'tit pneu avant en fait hahah! Merci!! Laughing
ouaiii petit V dirt
Scalor
Scalor
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125 (2017)
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par ricobino Jeu 28 Sep 2017, 00:01

Merci pour ton retour d'infos, a noter qu'elle est très jolie en rouge  good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par PapyMoustache56 Jeu 28 Sep 2017, 07:56

Bons retours de cette brêle ! Pas étonnant pour moi, je roule en YBR custom et suis ravi. Mêmes sensations de vent avec mes 1,80m 70 kg, en latéral parfois ça  tabasse beaucoup, et de face sans bulle et ça gigote dur du cax. J'aimerais essayer une bulle et être sur de l'efficacité parce que je ne trouve pas ça trop esthétique. Qui a quoi sur YBR ?
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Commentaires après 18 000 km parcourus

Message par Scalor Dim 02 Déc 2018, 23:14

Pour celles et ceux qui hésiteraient à acheter la YS 125 : ci-après mon retour sur expérience après 18 000 km parcourus depuis juillet 2017.

BILAN APRÈS 18 000 KM : toujours un vrai plaisir de la conduire ma petite YS !! wahou Je continue de rouler tous les jours avec (trajets domicile/travail en semaine + trajets divers et balades le weekend) et je ne suis pas près de m'arrêter !

Quelques commentaires :


  • VITESSE MAX DE CROISIÈRE : 100 km/h (environ 7 800 tours/min, donc 1 200 tours avant la zone rouge). Cette vitesse peut être maintenue en "longue durée"
  • VITESSE MAX DE POINTE : max 118 km/h personnellement sur du plat, sur autoroute et sans vent, mais cette vitesse n'est pas tenable (vraiment trop près de la zone rouge)
  • RÉPARATIONS/ENTRETIEN : aucune panne jusqu'à présent. J'ai juste fait changer le disque de frein avant à 9 000 km et le pneu arrière à 18 000 km, cf. commentaires ci-après.
  • ÉTAT DE LA CHAÎNE : R.A.S., en général graissage chaque dimanche c'est-à-dire après avoir roulé 300 à 400 bornes max.
  • ÉTAT DES PNEUS : pneu avant en bon état à 18 000 km, pas encore besoin de le changer. Le pneu arrière a bien tenu aussi pour les conditions dans lesquelles je le fais rouler (tout temps sauf neige), je m'attendais à pire, il est devenu plat à 18 000 km et a été changé pour un pneu Michelin City Pro. Je pense que je ferai changer le pneu avant à 24 000 km.
  • ÉTAT DES FREINS : frein avant changé à 9 000 km. Attention, freinage couplé avant/arrière, pas d'ABS, ça peut bloquer, ça m'est déjà arrivé (heureusement sans tomber). C'est le bémol de cette moto, le freinage n'est pas spécialement sécurisant, donc il faut quadrupler (si ce n'est plus) de vigilance en interfile.
  • ROUILLE ? Pas de point de rouille à observer, sachant que ma moto reste dehors en journée... (pas de parking couvert à mon travail, et je ne recouvre pas la moto par une bâche) Donc ça c'est cool.
  • CONSOMMATION DE CARBURANT : en général je tourne entre 2,5 litres et 3 litres pour 100 km, pour l'utilisation suivante : je ne roule quasiment que sur autoroute francilienne (A4/A104/périphérique parisien) et un peu en ville aussi bien sûr.
  • ROULER AVEC UN(E) PASSAGER(E) DERRIÈRE : ça se fait parfaitement, le siège arrière n'est pas inconfortable (sauf pour les non-habitués et pour les trajets de plus de 45 minutes), et les poignées arrières sont vraiment pratiques pour les passagers. Bien sûr, la vitesse de la moto s'en trouve amoindrie mais ce n'est pas handicapant non plus (enfin... tout dépend du poids combiné des 2 personnes bien sûr Laughing Laughing )
  • AUTRES COMMENTAIRES DIVERS : la présence d'une béquille centrale est franchement pratique pour le nettoyage de la partie arrière de la moto et pour le nettoyage/graissage de la chaîne. Dommage qu'il n'y ait pas de feu de détresse, ç'aurait été bien pratique en interfile (j'utilise le clignotant à la place, c'est mieux que rien). En termes de conso d'huile je n'ai jamais eu besoin de faire de complément, c'est top! (contrôle tous les dimanches + vidange tous les 3 000 km)


Honnêtement j'adore cette moto elle est certes pas puissante (c'est pas ce qu'on lui demande) mais qu'est-ce qu'elle est belle et maniable! Un vrai régal à conduire, à nettoyer et bichonner, à vadrouiller là où bon me semble... Je me suis surpris à quelques reprises dans mon réveil à simplement rêver que je la conduisais Very Happy good v Chaque coup de gaz se ressent vraiment, c'est comme faire qu'un avec la moto, elle est top! Je continuerai de la garder en 2nde moto quand j'aurai le permis A2, elle est tellement attachante, et aussi tout simplement pas chère donc financièrement acceptable de la conserver (faibles coûts d'entretien/réparations/assurance).

Petite photo d'hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Gros V à tout le monde!
Scalor
Scalor
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125 (2017)
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par roro02 Lun 03 Déc 2018, 06:00

Sympa ton compte rendus,toujours bon à savoir. good good v
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par spartiate Lun 03 Déc 2018, 06:45

merci pour ce compte rendu complet et objectif !
une seule remarque : pourquoi la vidanges tu tous les 3000 km ? par précaution ou parce que Yamaha le préconise ? 
et c' est vrai qu' il est dommage que Yamaha ne l' ait pas équipé de l' ABS .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par BALDO Lun 03 Déc 2018, 09:45

très intéressant ce retour good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Alabasse 14 Lun 03 Déc 2018, 09:51

salut les amis

good  ah oui ! ça c'est du retour et puis 18000 km tu ne fais pas semblant ! confirmation s'il en était besoin que c'est une merveilleuse brêle  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par lio29 Lun 03 Déc 2018, 19:53

Salut Scalor,

merci de ce CR, ça donnera ( ou confortera) certains qui recherche une moto fiable/endurante/pas cher.

Une moto dont on ne parle pas beaucoup malheureusement.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par cork Lun 03 Déc 2018, 20:17

Bonsoir,
Elle semble bourrée de qualités cette YS.
Pour la prise au vent, j'ai la même sensation sans bulle sur ma YBR, dès que cela souffle par rafales notamment latérales. Cela doit être lié surtout au poids de la moto, et à la taille des pneus, car je ne fais qu'1m62.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Ma YAMAHA YS en blanc (bulle sport, tope case)

Message par Mickaël-90 Lun 03 Déc 2018, 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma petite moto wahou wahou
eu en octobre 2018
Mickaël-90
Mickaël-90
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YS 125
Localisation : Territoire de Belfort - 90

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par sam16 Lun 03 Déc 2018, 21:48

Très belle moto !
Une merveille de rapport qualité prix !
sam16
sam16
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :) Empty Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum