125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Ma Yamaha YS 125 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Yamaha YS 125 :)

Message par Scalor le Mar 26 Sep - 23:17

Salut à toutes et tous! Pour ma part, j'ai une Yamaha YS 125 (acquise en juin 2017) que j'adore et que je vous présente ci-après en photos avec quelques-unes de mes impressions ^^ petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de ma première moto, et je prends grave plaisir avec !  wahou wahou wahou
Elle est facile à manier et parfaite pour débutants je trouve ! good Je l'utilise en milieu urbain + départementales.

Ci-après quelques-unes de mes impressions jusqu'à présent :

• Concernant la vitesse max : la moto est montée jusqu'à 101 km compteur, mais je n'ai pas poussé au-dessus encore, mais je ne pense pas que la moto puisse dépasser environ 115 km/h maximum (pas de vent, sol plat) sinon l'aiguille sera dans le rouge je pense au niveau du compte-tours.
  • Concernant les vibrations, à 100 km/h compteur de manière constante sur départementale, je n'ai senti strictement aucune vibration, franchement pour moi la moto est solide niveau motorisation, je prends énormément plaisir à la rouler jusqu'à 100 km/h Cool
  • L'inconvénient pour moi est la prise au vent de la moto au-delà de 90/100 km/h. FYI : je fais 1m73 pour 73 kg. Je sens très bien les bourrasques de vent sur départementales, donc mieux vaut installer une bulle à l'avant pour pouvoir rouler à 100 km/h sans avoir le vent qui tape à fond (et vent qui peut potentiellement nous déséquilibrer, surtout que la moto est légère). Donc moto à bannir de l'autoroute pour moi, y compris sur la voie de droite.
  • Concernant la circulation en ville (villes de Chelles, Neuilly sur Marne, Le Perreux sur Marne, Fontenay sous Bois, Vincennes puis Paris), pas de soucis en particulier, au contraire, c'est que du plaisir !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La moto est facile à manier pour un débutant comme moi, PLAISIR PLAISIR PLAISIR, franchement je n'ai que ça à dire !
  • Concernant les passages de vitesse et le point mort : pas de problème en particulier, il y a un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord ce qui m'est particulièrement pratique et indispensable je trouve (je suis nouveau en moto, juin 2017, donc je voulais absolument un indicateur de rapport engagé). Pour passer au point mort par contre, je me mets en vitesse 2 puis j'appuie légèrement sur la pédale pour passer en N, au lieu de passer par la vitesse 1 d'abord, je trouve ça plus facile pour trouver le point mort avec la YS.
  • Concernant les freins (couplés avant/arrière) ils sont vraiment bons je trouve, j'ai dû freiner assez brusquement à 2 reprises notamment, franchement le freinage est efficace j'me sens en sécurité avec.
  • Concernant le siège de la YS : pour l'instant mon plus "long" ride a été un trip d'un peu plus de 100 km aller/retour dans le 77, j'ai trouvé le siège conducteur ULTRA confortable ! Pas mal aux fesses du tout, après, ce n'est que mon avis :)  Wink 

Voili voualou! A bientôt sur le forum ou sur les routes héhé!
v
Scalor
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125 (2017)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Yamaha YS 125 :)

Message par savage le Mer 27 Sep - 7:21

merci pour ce retour good
savage
Expert
Expert

Moto : honda MSX 2018.

Message par gg90 le Mer 27 Sep - 7:28

super bonne route avec good

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Alabasse 14 le Mer 27 Sep - 8:38

salut les amis

- belle machine !
- à lire tes commentaires on dirait presque que tu aimes ta YS   Razz  Razz  Razz    même pas un petit défaut...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par jean-louis le Mer 27 Sep - 9:14

BELLE MOTO!!! ( les pneus toujours aussi etroits?)
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : suzuki van van

Message par joost33 le Mer 27 Sep - 9:24

Ces engins là sont increvables. Bon choix et joli petite moto. Bonne route avec.
joost33
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125

Message par BALDO le Mer 27 Sep - 9:43

sans révolution, l'YBR ou plutot l'YS est une bécane qui a su bien évoluer !

pour la ville je pense qu'elle est parfaite good 

en noir et rouge c'est la classe Cool

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

http://www.125attitude.com

Message par lechti599 le Mer 27 Sep - 13:10

Bonjour,
elle est pas vraiment différente que la mienne , t'on compteur et le moteur je crois qu'il en ont mis un autre
Si tu trouve une bulle tu me diras quelle modèle que ta trouvé, car sur mon ybr a 90 ça souffle fort vu ma grandeur et pourtant j'ai déjà une petite bulle mais pas assez haute

lechti599
Expert
Expert

Moto : ybr 125cc 2014

Message par Al66 le Mer 27 Sep - 13:22

C'est beau les motos rouges... good
Al66
Amateur
Amateur

Moto : CB125F

Message par savate2doigts le Mer 27 Sep - 13:39

Sympa la bécane et bravo pour le retour détaillé !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Scalor le Mer 27 Sep - 17:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle machine !
- à lire tes commentaires on dirait presque que tu aimes ta YS   Razz  Razz  Razz    même pas un petit défaut...

petit V  à la r'voyure
alain
Hahah ça c'est sûr que j'l'adore ! wahou  Mais sinon quand même un petit défaut ouai concernant la prise au vent au-delà de 100 km/h compteur (sensation qu'on peut se faire déséquilibrer à la moindre inattention).

jean-louis a écrit:BELLE MOTO!!! ( les pneus toujours aussi etroits?)
Merci ! Cool 
Ouai le pneu avant est très [trop] fin, je préfère le pneu arrière ^^

BALDO a écrit:sans révolution, l'YBR ou plutot l'YS est une bécane qui a su bien évoluer !

pour la ville je pense qu'elle est parfaite good 

en noir et rouge c'est la classe Cool
Yep pour la ville la YS est génialissime !

lechti599 a écrit:Bonjour,
elle est pas vraiment différente que la mienne , t'on compteur et le moteur je crois qu'il en ont mis un autre
Si tu trouve une bulle tu me diras quelle modèle que ta trouvé, car sur mon ybr a 90 ça souffle fort vu ma grandeur et pourtant j'ai déjà une petite bulle mais pas assez haute

Super sympa la tienne aussi, je devais acheter une YBR aussi à la base (car j'm'étais senti super à l'aise avec la YBR de la moto-école donc pas envie de commencer la moto sur un terrain inconnu avec une autre moto), mais finalement au moment de l'achat c'était désormais la YS qui était en vente au concessionnaire ^^ Cool Pour la bulle je n'ai pas encore cherché, je reposterai un message ici le cas échéant  Wink
Scalor
En rodage
En rodage

Message par dav29200 le Mer 27 Sep - 20:39

Belle moto !
 Les pneus fins ,ce n'est peut être pas valorisant pour une moto ,mais qu'est que c'est agréable point de vue maniabilité !! v
dav29200
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR/Astor orcal/Honda CB125F

Message par spartiate le Mer 27 Sep - 21:06

sans compter que ça coûte moins cher à changer !

félicitations pour ta bécane et un grand merci pour le compte rendu !
tu es un des tout premiers à disposer de la YS !

juste une remarque : cette sensibilité au vent latéral n' est elle pas liée à la catégorie ( moto légère à petit pneu et sans carénage ) ?
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero

Message par Scalor le Mer 27 Sep - 23:03

spartiate a écrit:
juste une remarque : cette sensibilité au vent latéral n' est elle pas liée à la catégorie ( moto légère à petit pneu et sans carénage ) ?
Fort possible oui, ce serait logique, après je n'ai jamais essayé d'autres motos de même type encore.. du coup pas assez d'expérience pour répondre ^^ Les 2 seules que j'ai conduites sont la YBR (moto-école) et la YS jusqu'à présent héhé

Avec vos remarques vous allez finir par me faire aimer ce p'tit pneu avant en fait hahah! Merci!! Laughing
ouaiii petit V dirt
Scalor
En rodage
En rodage

Message par ricobino le Jeu 28 Sep - 0:01

Merci pour ton retour d'infos, a noter qu'elle est très jolie en rouge  good
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TZR

Message par PapyMoustache56 le Jeu 28 Sep - 7:56

Bons retours de cette brêle ! Pas étonnant pour moi, je roule en YBR custom et suis ravi. Mêmes sensations de vent avec mes 1,80m 70 kg, en latéral parfois ça  tabasse beaucoup, et de face sans bulle et ça gigote dur du cax. J'aimerais essayer une bulle et être sur de l'efficacité parce que je ne trouve pas ça trop esthétique. Qui a quoi sur YBR ?
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut