125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

debridage NSR

+9
philartis
Copik
Alabasse 14
Calypso 14
keyser
Tequilla
BALDO
Stephan Ar CG
patrice marque
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Calypso 14 Dim 10 Sep 2017 - 20:53

keyser a écrit:30cv loll non faut pas abusé Razz

une nsr c'est en moyenne 26cv débridée!
J'avais passé mon ancienne NSR au banc chez honda et elle avais sortie 26cv !


Calypso 14  , 23cv abuse pas non plus ....... 22cv c'est ce que sort un dtr/tdr ... alors si un NSR sa sort pareil pareil qu'un DTR TDR faudra m'expliquer la différence de puissance car j'ai eu les 2!!! think
  LOL j'ai dis" vu" sur des forums ""23/25 CV "" tu me dis =n'abuse pas non plus 26 CV   ah ouais 1 poney de plus ........
Après moi je donne un avis j'ai jamais eu de 2 temps ,mais comme déjà dit je m'amuse parfois de rouler avec des 125  2 temps sur des grandes distances et à grandes vitesses (140),c'est rarement plus de 15/20 bornes a fond les ballons ,quand il faut faire 150 ou 200 bornes sur auto route il n'y a plus personne 
Après j'admets que sur un coup de poignée pas trop long ça envoie sévère .

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par keyser Lun 11 Sep 2017 - 1:37

good
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par gg90 Lun 11 Sep 2017 - 7:28

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Tequilla Lun 11 Sep 2017 - 9:31

Calypso 14 a écrit:

2 temps sur des grandes distances et à grandes vitesses (140),c'est rarement plus de 15/20 bornes a fond les ballons ,quand il faut faire 150 ou 200 bornes sur auto route il n'y a plus personne. 


Normal ! On appel ça la panne séche...

lol!
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Nano Lun 11 Sep 2017 - 11:06

Le plaisir en moto, ou un des plaisirs,  c'est l'accélération,  le coup de gaz qui envoie la patate pendant quelques secondes,  et la capacité de pouvoir doubler rapidement. Puis de reprendre une vitesse compatible avec les limitations de vitesse. Bien sûr l'autoroute. ..Personnellement ça ne concerne guère plus de 1% de mon kilométrage. Une 125 dotée de 15cv,  bien cravachée peut m'accompagner sans souci quand je roule en GC. Son problème sera de doubler aussi facilement que ma Deauville ou la shadow 750. Alors , oui, 20cv voire 25 font la différence. 
On ne peut les obtenir qu'avec un 2 temps. Ils se font rares et est ce que ça vaut le coup ? C'est à chaque propriétaire d'une telle bécane de le voir...Pour autant passer le A2 n'est pas une entreprise surhumaine.  C'est un beau défi qu'on se lance. Je l'ai fait à 60 ans, mon frère à 61 et on l'a eu du 1er coup.
Ça vaut le coup si on a 1200€ environ à y mettre. Et après encore faut il acheter la bécane qui va bien et l'entretenir.
Moi j'avais un MP3 400 lt, puis j'ai eu un 500. Vous savez quoi? Aucun de mes GC ne m'a laissé  une telle impression: celle de surfer sur la route, de prendre les virages avec un tel bonheur. 
Donc je roule en GC , bien content, oui, bien content...surtout pour le duo. 
Si c'était à refaire ? ...Et bien je garderais mon MP3 , surtout que maintenant on peut se procurer des amortisseurs arrières de bien meilleure qualité. 
Et j'aurais ma varadero pour me faire plaisir avec la meilleure (pour moi) moto qui ait jamais été produite.

Au plaisir les amis, et excuses pour cette digression hors sujet.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Calypso 14 Lun 11 Sep 2017 - 13:01

Nano a écrit:L
Moi j'avais un MP3 400 lt, puis j'ai eu un 500. Vous savez quoi? Aucun de mes GC ne m'a laissé  une telle impression: celle de surfer sur la route, de prendre les virages avec un tel bonheur. 

Si c'était à refaire ? ...Et bien je garderais mon MP3 , surtout que maintenant on peut se procurer des amortisseurs arrières de bien meilleure qualité. 
Et j'aurais ma varadero pour me faire plaisir avec la meilleure (pour moi) moto qui ait jamais été produite.

Perso je suis juste dans cette configuration une Vara et un Fuoco (cousin du MP3 mais avec une gueule de baroudeur )et une assise un peu plus courte et plus proche de la moto ,mais comme tu dis c'est un réel bonheur de piloter cet engin ,tourner la poignée et sentir le moteur "rageur" propulser le tout sans faiblir . good
Tailler la route sans entendre le moulin" couiner "comme peu le faire la Vara sur des longues distances et a fond de poignée ,savoir aussi que tu n'exploites le moulin qu'à 70 % de ses capacités mais que tu n'es encore qu'à 130 kmh  Razz
Après comme toi la Vara c'est vraiment la meilleure moto 125 que j'aurais pilotée ,robuste ,confortable ,performante aussi car une 125 qui roule en duo à 110 /120 j'en connais pas beaucoup d'autres ,elle a certes des défauts ,mais tellement de qualités ..... good

J'espère pouvoir continuer un moment comme ça a moins que Yam finisse par nous sortir son tripode en 500 ou plus ....mais là encore un tripode et toujours avec la Vara  Rolling Eyes
Je vais pas a 67 ans me faire chier a passer le A2 alors que ça ne me tente pas plus que ça maintenant ,j'ai a disposition un engin somme toute plus pratique qu'un mauvais Bandit ou une Hornet ..je profite de cette aubaine que les autorités française nous laisse encore c'est à dire l'accès a une cylindrée élevée sans permis A2 et j'en profite 
Maintenant je comprends que les scoots ou les tripodes n'intéressent pas tout le monde et je respecte ,après je conseille à personne d'essayer car il faudra pas tarder a sortir le chéquier pour en acheter un ,c'est trop top....
Un défaut cependant et tu l'as signalé le confort un peu spartiate ...mais compensé par le fait que pas besoin de se faire ch..r à graisser la chaîne ni la retendre ......

Excusez de la longueur du post mais un jour ici on m'a qualifié de VRP des tripodes ...J'assume donc ouaiii

Pour revenir au sujet car il faut bien y revenir ,j'assume mon choix car je préfère un truc qui roule a vitesse égale avec une 125 2 temps mais qui freine,tiens le pavé,a un gros moulin qui tiens la distance
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 16:05

Est-ce que le Fuoco est plus fiable que le MP3 ?
Et quid des dépenses d'entretien ?
Révision tous les combien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Calypso 14 Lun 11 Sep 2017 - 16:22

Gilera  (fuoco) et Piaggio (mp3 appartiennent) au groupe Vespa ,c'est exactement le même chassis et le même moulin ,c'est juste l'aspect ,la carrosserie qui diffèrent et quelques accessoires 
Après Piaggio a un choix: avant ,125,250,et 400 maintenant 125,300 et 500 ,Gilera n'a sorti qu'une cylindrée le 500 
Sinon pour répondre a ta question ,c'est exactement pareil ,l'entretien est le même et les soucis quant il y en a aussi 
Entretien ,vidange tous les 10 milles ou un an ,courroie et galets tous les 10 000 avec graissage des roulements et pivot de la direction....150/200 roros
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 16:24

Ah....bof....correct. Non, parce qu'on m'a dit que le MP3 était cher à l'achat mais aussi à l'entretien, d'autant qu'il n'était pas fiable, alors je me demandais pour le Fuoco....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Nano Lun 11 Sep 2017 - 16:49

Moi je dirais,  d'expérience,  fiable si on ne bourrine pas comme un malade et si on entretien bien. Les perfs sont étonnantes,  servies par un variateur très efficace. Les pneus s'usent assez vite mais coûtent moins cher que ceux d'une moto. Il fzut comparer des engins de prix identiques même si les cylindrées ne sont pas les mêmes.  Donc, non, ce n'est pas plus cher.
Attention Piaggio assure bien au niveau garantie sous réserve que tout, je dis bien tout ait été scrupuleusement assuré en temps et en heure par un concessionnaire.

Ah Calypso, quelle nostalgie j'ai de cet engin ! 

Finalement ce sera peut être mon prochain achat. J'attends de voir ce que Piaggio sera capable de sortir,  voire la concurrence, même si je n'y crois pas trop.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Calypso 14 Lun 11 Sep 2017 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui un peu comme toi ,j'attends un éventuel tripodes 500 chez Yam ,ils ont bien un 125 ...après pour tout le reste je n'y crois plus et je ne suis pas tout seul ,sur les différents forums tout le monde espère mais ne voit rien venir ......
La grosse vanne, il y a quelques temps le bruit courrait sur la toile que Peugeot allait sortir un 5 ou 600 ,c'était une grosse connerie car depuis plus rien.....perso je n'y crois pas 
Moi la cylindrée des 500 me convient ...après si les japonais ou les allemands nous en sortaient un je dirais peu être pas non
Lazareth a bien sorti un tripode sur la base du T MAX mais c'est une horreur quant au prix ..Ouh là là  (ci dessus)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par malcomx Lun 11 Sep 2017 - 18:03

j'ai une YBR pas besoin de debrider
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Calypso 14 Sam 30 Sep 2017 - 7:26

Je relance le sujet pour les stats d'Alain ..ça fait un moment qu'on a pas eu de post sur le sujet .....alors on en est où Question bof du débridage de la 2 temps ?
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Alabasse 14 Sam 30 Sep 2017 - 8:08

salut les amis

clap  alors si c'est pour les stats, dernier jour de septembre à donf !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

debridage NSR - Page 3 Empty Re: debridage NSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum