125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Changement piston percé - Honda rebel

5 participants

Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Changement piston percé - Honda rebel

Message par MrBear99 Jeu 24 Aoû 2017 - 0:27

Salut à tous ! 

Le titre en dit long mais je vais essayer d'être un peu plus précis Wink 

Petit trajet Nice -> Toulon avant hier soir. Après 1h de route :vroum02: , perte de puissance. J'ai tout de suite capté que je ne roulais plus que sur un seul piston. Arrêt 1km après sur une aire d'autoroute (plutôt chanceux). Grosse fumée blanche ... Dépanneuse, Taxi, Dodo, Récupération, Démontage du moteur et : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mur

Donc j'ai commandé aujourd'hui un kit piston ( http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1252 ). 

Les bougies ont l'air en bon état (je n'ai pas pris de photo), dans le doute je vais bien entendu les changer.. 

Par contre je me pose deux petites questions : 

1 - Est ce que je dois démonter la partie basse pour nettoyer les morceaux de fer qui seraient tombés ? Ou la vidange suffit ? 


2 - J'aimerais quand même savoir d'ou vient le problème à la base. J'ai installé le Carburateur UpPower il y a un mois (sans soucis depuis, mais je n'ai pas encore percé les gros trou sur le cache de la boite à air comme carlo29 -> https://www.125attitude.com/t4807-tuto-modification-carburation-honda-125-rebel ). Le problème pourrait venir de là ? J'ai lu aussi pas mal de chose sur un problème de démarreur en avance ? Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus ? 


3 - Sur la revue technique j'ai ces infos : Bougies standard : NGK : CR6HSA ou Nippon Denso : 020FSR-U (les références modèle j'imagine). Écartement des électrodes  0.6 à 0.7 mm Shocked (Pas compris. C'est la distance entre le piston et la bougie ? think) et Dimensions des culots de bougies : diam 10 x 12,7mm de long (encore une précision sur le modèle j'imagine ?) 


4 - J'ai également moyennement compris la partie Pistons sur la RT. Mais je comprendrais sûrement une fois que j'aurais les pièces neuves en main Wink  

Merci à tous !
MrBear99
MrBear99
En rodage
En rodage

Moto : Honda rebel 125
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par savate2doigts Jeu 24 Aoû 2017 - 7:10

Ouille.
Je ne suis pas assez calé en méca pour les causes.
Par contre je profiterai de l'occasion pour remplacer la chaîne de distribution.

Comme ça je dirais quand même que c'est peut être bien lié à un problème de carburation.

Regarde les schémas de la revue technique, à part la pompe à huile je ne vois pas bien ce qui pourrait souffrir ? Je pense qu'une vidange peut suffire. À vérifier
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:48

salut les amis

- c'est rare sur un 4 temps mais ça arrive, le piston fond sous l'effet de la chaleur excessive due à une carburation mal réglée (pauvre) à une bougie mal adaptée...
- le kit XXX carburateur y est certainement pour quelque chose, en revanche je ne comprends pas ton histoire de démarreur en avance ! il est très loin du haut du piston  
- le métal du piston ayant fondu tu ne devrais pas retrouver de morceaux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par BALDO Jeu 24 Aoû 2017 - 9:41

aie..... un point chaud qui a fait fondre le piston !

pour éviter que ça se reproduise, met des bougies plus froides, nettoie et règle tes carbus comme il faut !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 9:52

salut, j'ai eu le cas sur la 125   il y a 03 ans, piston trouer affraid cause prise d'air .ciao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 9:56

Ouais ! Mauvaise carbu !! pas assez d'essence/trop d'air!

Elle as combien de bornes ??

Pour la chaine, c'est pas la peine de la changer c'est une Hy Vo , donc pas de pb !

Voir peut être les patins de distrib ! Mais sur la photo , ça à l'air d'être OK !

Pour l'écartement de la bougie , c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as déjà fait cette manip ? Gaffe c'est assez technique au niveau du remontage ! Rentrer les 2 pistons sans casser les segments et au niveau du calage de la distribution !

Pas la peine de démonter le bas moteur, mais nettoyage de l'épurateur centrifuge.

Quand tu vas démonter des axes de piston , pour éviter qu'un circlips tombe dans le bas moteur ( et là  =  démontage ) pose un chiffon autour des 2 bielles !

bon courage


Dernière édition par goloyeu38 le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Pascal 77 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:11

Curieusement, je pensais qu'un perçage, contrairement aux serrages, ça ne pouvait arriver que sur un deux temps (spécialité notamment des Suzuki 125 GT dans la seconde moitié des années 70).

Bon, en tous cas, c'est toujours causé par une carburation trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence), ce qui est curieux, dans ton cas, car si tu n'as pas augmenté les arrivées de la boite à air, tu devrais être au contraire trop riche (trop d'essence ou pas assez d'air). Suspect
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:03

salut les amis

- sans savoir où en sont tes connaissances mécaniques et tes possibilités matérielles mais remonter un moteur avec le calage de distribution, les serrages etc... demande un certain savoir alors que tu te poses des questions sur l'écartement des électrodes d'une bougie, il serait peut-être préférable que tu te fasses aider...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement piston percé - Honda rebel Empty Re: Changement piston percé - Honda rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum