125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par goloyeu38 le Ven 11 Aoû - 16:26

ou démarrage à la poussette !!!

goloyeu38
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stephan Ar CG le Ven 11 Aoû - 16:59

Content que tu aies trouvé ta panne. As-tu pensé aux casses moto?

Pour le reste, tes aimants peuvent finir en magnets ou pour ramasser ds aiguilles ou des pointes tombées par terre...
Stephan Ar CG
Passionné
Passionné

Moto : Virago 125

Message par Spooky22 le Ven 11 Aoû - 17:03

Ben pas de démarrage à la poussette, vu qu'il n'y a plus de démarreur ( mais un trou béant à la place calfeutré avec un chiffon), ni d'huile dans le moteur....

Bon apres çe n'est pas si grave, çe n'est pas mon véhicule principal, il y a plus grave dans la vie que d'attendre 15 jours. Je vais ronger mon frein, surtout que je venais d'installer l'IRE (pas teste du coup) et que j'ai racheté d'occase un pot Devil carbone......

Stephan, j'ai regardé mais pas de casse moto par chez moi, sur le bon coin j'ai pas vu un démarreur compatible. 

Pour les aimants, ma femme adepte de loisirs créatifs me les a déjà taxé.
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 2011

Message par Looker le Ven 11 Aoû - 17:16

@Spooky22 a écrit:Le vendeur vient de m'appeler, ils n'ont pas le démarreur en stock et doivent le commander auprès de leur fournisseur... Mais nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti, le fournisseur est fermé pendant 15 jours....pleurepleurepleure. Il va falloir que je me contente de regarder ma belle. Le mec très sympa m'a proposé de me rembourser si je trouvais ailleurs, en Italie me dit il... Mais bon il est sympa, il m'a téléphoné pour me l'annoncer au lieu de se contenter d'un simple mail.... Et puis que diantre, je préfère faire travailler une enseigne française.... Je vais rouler avec le scooter du voisin en attendant.

"nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti..."

Hors sujet ici, mais j'ai un problème similaire, mais moi c'est avec un bridge dentaire !!
Un bridge de 4 dents qui se mets à bouger et se décolle , passage chez le dentiste illico qui me dit qu'il va falloir passer à autre chose, mais qu'il ne peut ni le recoller car il bouge de trop, ni me l'extraire de suite car tous les prothésistes sont fermés la 2eme quinzaine d'Aout, et que si il l'enlève il ne pourra meme pas me mettre un provisoire!!!
Bref, RDV début Septembre quand tout le monde se sera remis au boulot, et démerde toi 3 semaines avec ça !!! pleure

Ce genre de trucs ça arrive toujours au mauvais endroit ou au mauvais moment !!! Suspect
Looker
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila

Message par goloyeu38 le Ven 11 Aoû - 18:13

Je prend des pièces chez eux pour la 125 !

Bon un peu cher pour de l'occass !

goloyeu38
Passionné
Passionné

Moto : 350CB-883R-125XLR

Message par Spooky22 le Ven 11 Aoû - 18:27

Oui je l'avais vu celui ci mais ce n'est pas le même modèle, la connectique est différente. C'Est pour cela que je ne l'ai pas retenu. Ceci dit je les avais contacté, ils sont rapides et efficaces.
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Looker le Lun 14 Aoû - 18:57

@Spooky22 a écrit:
@Alabasse 14 a écrit:
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle,
En effet, j'ai lu quelques récits de mes mêmes mésaventures. Ce n'est pas une panne fréquente, mais certains se sont déjà fait attrapés par la même chose, avec pour certains des frais importants liés au changement du démarreur en concession. Certains comme je le disait ont choisi de recoller les aimants (mais ils n’étaient pas cassés) mais c'est assez aléatoire, fastidieux (il faut respecter les polarités de chaque aimant), délicat ( la force des aimants peut faire sauter la colle)... du coup trop de paramètres, je n'ai pas voulu prendre le risque. Le démarreur est commandé, pour 163€. C'est un moindre mal.

J'étais en train de regarder les annonces du bon coin, et je vois une belle Varadero à vendre, et en lisant le texte je vois que le démarreur a été changé à 11 000 KM.
Tu ne semble en effet pas etre un cas isolé ! Wink

https://www.leboncoin.fr/motos/1175075586.htm?ca=18_s
Looker
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila

Message par Spooky22 le Mar 15 Aoû - 13:04

C'est peut être un problème a la marge, un souci sur une série.... Car vu le nombre de Vara en circulation, et le peu de retour sur ce problème de démarreur, on ne peut pas parler de véritable faiblesse.

Ceci dit, qu'est ce qu'elle est belle en jaune Or!
Spooky22
Passionné
Passionné

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut