125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 11:40

Salut les amis! La j'ai vraiment bien besoin de vos conseils! Je m'explique. Hier je suis allé faire un tour à moto, rien à signaler, a part peut être un dernier démarrage un peu différent des autres, peut être un peu plus hésitant. Ma moto sortait d'un mois d'inactivité pour cause de départ en vacances. Mais bon..

Hier après midi, j'installe enfin mon indicateur de rapport engagé. Pour mémoire, c'est un boitier plug and play branché sur la prise diagnostic de la moto. Tout va bien, l'IRE s'allume... Mais au moment de démarrer la moto sur béquille pour paramétrer l'IRE... rien, ça ne démarre pas. Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon je me dis que c'est peut être la batterie qui est un peu faiblarde. Et je la démonte et la met en charge toute la nuit. Le chargeur m'indique qu'elle est full. Ce matin, il fait beau, je veux aller faire un tour. Je remonte la batterie... et rien... pas de démarrage. pleure pleure

Bon alors quand je met le contact, tout se passe bien, tout s'initialise comme il faut.  Feux allumés, tout les voyants sont ok. Mais quand j'appuie sur le démarreur...un clac et c'est tout... J'ai vérifié les fusibles (tous je pense, le principal de 30A et ceux dans la boite de 10A), tout est ok. J'ai débranché l'IRE de la prise diag... pareil.... Donc là je me retrouve avec une moto inutilisable et je ne sais pas que vérifier et/ou changer... Merci d'avance de vos précieux conseils.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par BALDO Dim 6 Aoû 2017 - 12:34

tu nous poses une colle là..... franchement, pas d'idées qui me viennent en tête si n'est que ça semble lié à l'installation de ton IRE mais ça ne va pas beaucoup t'aider...

à vérifier toutefois, le contacteur de béquille et le coupe circuit !


Dernière édition par BALDO le Dim 6 Aoû 2017 - 12:35, édité 1 fois

_________________
Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 12:34

Tout s'allume , c'est bien mais est ce que par hasard ton indicateur de vitesse ne se tromperait pas ou tromperait ta bécane sur la position du point mort ? en gros il pourrait avoir perturbé un de ces trucs electronique qui aime te faire tourner en bourrique . As tu éssayé avec des fils de faire tourner le démarreur en direct depuis la batterie, histoire de voir s'il fonctionne !!!! petit V scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par savage Dim 6 Aoû 2017 - 12:37

tu as tenter de la démarrer en la poussant en descente ?
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par BALDO Dim 6 Aoû 2017 - 12:45

Idea  essaie de débrancher la batterie pendant 10 bonnes minutes et rebranche.... ça va réinitialiser l’électronique et éventuellement supprimer le bug lié à l'IRE Wink

_________________
Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 13:03

salut les amis

- si tu entends "clac" c'est certainement un manque d'intensité arrivant à ton démarreur, bien vérifier le cheminement de la batterie jusqu'au démarreur, l'état des contacts, du relais et connexions, un bon nettoyage et un cil de graisse à contact, ensuite, la Varadero comporte un contacteur de démarrage coupant les phares principaux durant la phase de lancement du moteur, il n'y a rien de bien compliqué là dedans mais ça mérite un peu d'attention et d'entretien = peut-être une piste à explorer aussi...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 14:23

Alors pour vous répondre en vrac, j'ai pas essayé le démarrage à la poussette, pas eu le temps de le faire. Baldo, j'ai débranché la batterie plus de 10mn, rien de mieux.

Pat33, je ne vois comment faire ce que tu préconises, tu peux détailler un peu?

Sinon je vais tenter une autre batterie (celle du scoot de mon voisin: c'est une 8ah contrairement à celle de la Vara qui en fait 6 si je ne me trompe pas, c'est pas grave???)

Coupe circuit, manipulé plusieurs fois et essai de démarrage avec et sans la béquille.

En tout cas les mecs, merci de vous mobiliser pour moi; c'est gentil!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 18:09

Le coup du "tout fonctionne" sauf un "clic" au niveau du démarreur, j'ai eu ça un jour sur ma voiture.
Un Dimanche (oui, ca arrive toujours un Dimanche ce genre de truc), je devais aller manger le midi en famille, et au moment de démarrer ma voiture qui marchait fort bien la veille, juste un "clic" en tournant la clé!
Tout fonctionnait au niveau electrique, sauf ce "clic" du démarreur !
Repas de famille annulé pour moi, et j'ai passé mon après midi a vérifier tous les fusibles, rien, tout fonctionnait dans la voiture, mais toujours juste ce "clic" en tournant la clé.

Après avoir passé quelques heures sur internet, je suis tombé sur un gars qui avait la meme panne que moi, et comme moi, avait emmené sa voiture au garage 3 semaines avant.
Il avait résolu le problème, en serrant d'avantage la borne + de sa batterie!
Je vais illico voir la borne + de ma batterie,(pas d'oxydation, bien graissée..)  elle me semblait correctement serrée, mais en forçant comme un malade j'ai réussi a la serrer un tout petit peu plus... et tout est rentré dans l'ordre !!!

Comme on dit, il n'y a pas de pistes idiotes, et regarde des fois que ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 18:47

J'y avais pensé au desserrage de borne, du coup j'avais bien serré. La batterie du scoot charge, je retente dés qu'elle est pleine.

Bon j'ai tenté avec une autre batterie... Même résultat... Je ne sais que faire, je suis désespéré  pleure
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par patricus Dim 6 Aoû 2017 - 19:23

ça peut venir du démarreur (charbons collés). Tapote le doucement avec un marteau, puis essaye de démarer...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 21:07

Ok, il se situe ou ce démarreur?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 21:59

salut les amis

- le démarreur se situe à l'extrême avant sous le cylindre, peut-être seras-tu obligé de déposer le sabot pour intervenir dessus !
- ta Varadero a quel kilométrage ? ça peut donner une indication

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 22:06

Ma vara a 18.000km

Sous l'extreme avant coté gauche?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 22:10

salut les amis

- raté... droit ! c'est un cylindre de diamètre # 80 et de longueur # 120, un fil couvert d'un cabochon noir y est relié
- 18 M km c'est peu pour avoir des problèmes de démarreur chez Honda, soigne déjà la ligne 12 v...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 22:11

Bon je regarde ça demain à la lumière du jour!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 22:14

salut les amis

- dors tranquille ! avec les bons conseils des moustachus du fofo, ça va s'arranger facile  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 22:20

pas sur que je dorme tranquille avec tout ça!! Si je n'y arrive pas, c'est direction l'assistance de mon assurance et concessionnaire (aie ca va piquer pour le portefeuille). Donc demain en résumé, je localise le démarreur, je tape doucement dessus. Je vérifié la connexion entre batterie et démarreur.

En installant l'IRE j'ai tiré sur les fils dans le manchon ou se situe la prise diag. Il n'y aurait pas quelque chose liée au demarreur par la?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 22:24

salut les amis

- non ! si le démarreur fait "clac" c'est que sa commande marche bien mais il est fort probable que l'intensité qu'il demande (énorme) n'arrive pas jusqu'à lui... vérifie comme tu dis la liaison batterie > démarreur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 22:31

bon si quelqu'un a un schéma, un truc qui pourrait m'aider je suis preneur! En tout cas, je ne sais comment vous remercier pour votre aide. Si vous étiez dans le coin, je vous inviterai a l'apéro....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Aoû 2017 - 22:34

salut les amis

- alors s'il est question d'apéro, moi ! moi ! suis partant, mon cax, mes gants et mon fidèle destrier... dans 3 h je suis en Bretagne = trinque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Dim 6 Aoû 2017 - 22:51

qu'a cele ne tienne, Alain, demain je t'attends (et en passant on  regardera mon démarreur!!!!)
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 10:37

Bon, ce matin, j'ai fait toutes les verifs d'usage: nettoyage des contacteurs, j'ai démonté les contacteurs menant au relais ou se situe le fusible de 30A et nettoyage. Démontage du sabot et coup de marteau légers sur le démarreur... rien. J'ai tenté un démarrage a la poussette: pas de souci la moto démarre. J'ai fait un tour avec, pas de souci elle marche normalement. Une fois revenu a la maison: j'essaie de nouveau de démarrer: clac et rien... Bon ben la je vois plus que faire!!!! Et j'ai pas de mécano dans mon entourage, sniff....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 11:04

Question un peu idiote... mais !!

D'après ce que je peut voir en photo sur internet, Il doit y avoir un fusible dans le relais de démarreur. Tu l'as vérifié aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 7 Aoû 2017 - 11:06

C'est le gros fusible de 30A? Si c'est celui ci, je l'ai vérifié aussi! Si c'est un autre, ben... peut etre que non.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par savage Lun 7 Aoû 2017 - 11:25

si elle démarre et tourne à la poussette ,peut etre que le démarreur est HS...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum