125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Question code de la route

+11
Pascal 77
Pikwik
roro02
biglebowski
Éric le Valettois
Alabasse 14
Calypso 14
savate2doigts
philartis
skyros
patricus
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par skyros Mer 2 Aoû 2017 - 21:52

3wheels a écrit:Ouais, ça s'appelle "resquiller" et je ne supporte pas les ceusses qui se croient en droit de passer devant tout le monde ! En quel honneur, pour quel motif ? En quoi y a-t-il urgence ? La Grande Faucheuse t'aura comme les autres, pas la peine de lui faciliter le travail ou de l'appeler avant l'heure.


pourquoi appelle tu ça resquiller????
moi j'appelle ça doubler
si il y a la place ou est le problème ???
très souvent les voiture laisse le passage au deux roues sans aucun problème
on ne vole aucune place car on ne vas pas au même endroit !!!

skyros
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 22:08

Exact Calypso, j'ai réfléchit en Canamiste, forcé d'être discipliné, ce que les motards ne sont pas, d'où la débauche de mesures des pouvoirs publics pour tenter de nous remettre dans le rang. Et même sur la Vara, j'ai ce réflexe de rester derrière, parce que je ne vois pas la raison pour laquelle il faudrait, PARCE QUE j'ai une moto, que je passe avant tout le monde au feu ou au stop.
C'est pareil pour les remontées de files, je ne vois pas pourquoi 99% des motards se croient permit de franchir la ligne blanche - donc investir la voie réservée aux véhicules venant en face - encore plus maintenant qu'on leur a accordé le droit d'effectuer la manoeuvre de remontée de files. Si cette manoeuvre doit les obliger à franchir la ligne blanche - ce qui est et sera toujours interdit -, ils attendent que les véhicules veuillent bien leur laisser la place de passer et restent derrière en attendant.
C'est à cause de toutes ces incivilités qu'on est largement ciblés par les keufs et ça , c'est bien chiant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 22:10

Ben chacun ses priorités, c'est bien le cas de le dire  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 22:35

Calypso 14 a écrit:
pat33 a écrit:J'attends , car si je me met a la gauche de la 1ere voiture je gene la visibilité du chauffeur de la voiture et si il demarre en meme temps que moi , il risque de m'accrocher . De plus il ne s'agit pas d'un bouchon , je trouve un peu gonflé de vouloir passer avant les autres c est du meme style que faire la queue a la caisse et d'essayer de doubler, ça va grave me gonfler ......
  Oui après pas obligé de géner la visibilité à moins que de faire 150 kg ,que l'automobiliste démarre en même temps ..ben je voudrais bien voir ça 
J'effectue parfois cette manoeuvre et j'ai pas l'impression de gruger les automobilistes , c'est un choix de transport ,d'ailleurs beaucoup comprennent .T'imagine 10 BAR bloquées a un stop ,t'as la place sur le côté et tu restes derrière ....dans une région a fort trafic vaut mieux dans ce cas marcher a pied
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 22:37

Calypso 14 a écrit:Non mais MDR..... t'as dix bagnoles arrêtées a un stop ,t'as la place a passer sur le coté sans emmerder personne et tu restes derrière ...faut arrêter le délire ,je vois pas en quoi c'est resquiller ,t'es pas fait pour la moto ...je comprends que tu appliques cette méthode avec ton CanAm 
Après la grande faucheuse ..mais qu'est ce que ça vient faire la dedans ( masturb ou fume)en quoi le fait de passer sur la droite ou la gauche  et franchir l'intersection dans le respect du code est t'il plus dangereux ...???
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Calypso 14 Mer 2 Aoû 2017 - 22:37

3wheels a écrit:Exact Calypso, j'ai réfléchit en Canamiste, forcé d'être discipliné, ce que les motards ne sont pas, d'où la débauche de mesures des pouvoirs publics pour tenter de nous remettre dans le rang. Et même sur la Vara, j'ai ce réflexe de rester derrière, parce que je ne vois pas la raison pour laquelle il faudrait, PARCE QUE j'ai une moto, que je passe avant tout le monde au feu ou au stop.
C'est pareil pour les remontées de files, je ne vois pas pourquoi 99% des motards se croient permit de franchir la ligne blanche - donc investir la voie réservée aux véhicules venant en face - encore plus maintenant qu'on leur a accordé le droit d'effectuer la manoeuvre de remontée de files. Si cette manoeuvre doit les obliger à franchir la ligne blanche - ce qui est et sera toujours interdit -, ils attendent que les véhicules veuillent bien leur laisser la place de passer et restent derrière en attendant.
C'est à cause de toutes ces incivilités qu'on est largement ciblés par les keufs et ça , c'est bien chiant.
  Ah ben j'aime mieux ça ,après ces manoeuvres quelques fois hasardeuses et parfois hors la loi doivent se faire dans le respect d'autrui et sans danger ,je dépasse parfois des files de bagnoles dans notre région un peu encombrée parfois ,cette après  midi encore ,il ne me viendrait pas a l'idée de franchir une ligne continue ou d'aller frôler les bagnoles d'en face ...j'ai un peu l'instinct de conservation 

J'ai effectué un trajet cette aprem =Agglomération de Caen petite ville à 15 km ,bouchon sur l'aller et le retour a chaque fois de 10/12 km l'aller et retour m'a pris 40 mn en BAR c'était plus de deux heures ..alors sans faire de connerie oui j'ai doublé des bagnoles
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 22:49

pat33 a écrit:J'attends , car si je me met a la gauche de la 1ere voiture je gene la visibilité du chauffeur de la voiture et si il demarre en meme temps que moi , il risque de m'accrocher . De plus il ne s'agit pas d'un bouchon , je trouve un peu gonflé de vouloir passer avant les autres c est du meme style que faire la queue a la caisse et d'essayer de doubler, ça va grave me gonfler ......
Je ne vois pas en quoi ça gêne la visibilité de la voiture si tu es devant et non sur le côté !!!ça n'est pas la même chose ! et la comparaison avec la queue aux caisses je ne comprends vraiment pas !Ce sont deux situations bien différentes non ,à moins de faire la queue dans un magasin à moto !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Calypso 14 Mer 2 Aoû 2017 - 22:53

rebel 125 a écrit:
pat33 a écrit:J'attends , car si je me met a la gauche de la 1ere voiture je gene la visibilité du chauffeur de la voiture et si il demarre en meme temps que moi , il risque de m'accrocher . De plus il ne s'agit pas d'un bouchon , je trouve un peu gonflé de vouloir passer avant les autres c est du meme style que faire la queue a la caisse et d'essayer de doubler, ça va grave me gonfler ......
Je ne vois pas en quoi ça gêne la visibilité de la voiture si tu es devant et non sur le côté !!!ça n'est pas la même chose ! et la comparaison avec la queue aux caisses je ne comprends vraiment pas !Ce sont deux situations bien différentes non ,à moins de faire la queue dans un magasin à moto !
mdr mdr mdr
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 22:55

skyros a écrit:
3wheels a écrit:Ouais, ça s'appelle "resquiller" et je ne supporte pas les ceusses qui se croient en droit de passer devant tout le monde ! En quel honneur, pour quel motif ? En quoi y a-t-il urgence ? La Grande Faucheuse t'aura comme les autres, pas la peine de lui faciliter le travail ou de l'appeler avant l'heure.


pourquoi appelle tu ça resquiller????
moi j'appelle ça doubler
si il y a la place ou est le problème ???
très souvent les voiture laisse le passage au deux roues sans aucun problème
on ne vole aucune place car on ne vas pas au même endroit !!!
+1 good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Calypso 14 Mer 2 Aoû 2017 - 23:02

Après 3 wheels pilote un CanAm je comprends qu'il soit discipliné et pour cause ,si j'ai choisi le Fuoco et pas un Can Am c'est aussi a cause de ça ,c'est pratiquement le seul gros reproche que je fais a cet engin ,comme aux Trikes d'ailleurs ...

Hors sujet mais j'aimerais bien aussi cet engin ,mais pour les mêmes raisons d'encombrement c'est niet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 23:17

Calypso 14 a écrit:
pat33 a écrit:J'attends , car si je me met a la gauche de la 1ere voiture je gene la visibilité du chauffeur de la voiture et si il demarre en meme temps que moi , il risque de m'accrocher . De plus il ne s'agit pas d'un bouchon , je trouve un peu gonflé de vouloir passer avant les autres c est du meme style que faire la queue a la caisse et d'essayer de doubler, ça va grave me gonfler ......
  Oui après pas obligé de géner la visibilité à moins que de faire 150 kg ,que l'automobiliste démarre en même temps ..ben je voudrais bien voir ça 
J'effectue parfois cette manoeuvre et j'ai pas l'impression de gruger les automobilistes , c'est un choix de transport ,d'ailleurs beaucoup comprennent .T'imagine 10 BAR bloquées a un stop ,t'as la place sur le côté et tu restes derrière ....dans une région a fort trafic vaut mieux dans ce cas marcher a pied
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question code de la route - Page 2 Empty Re: Question code de la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum