125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Où dort votre 125 ?

+46
lio29
tian drigo
HankBruce
Freddy Cox
Stef@67
dodz26
phiphi78
Terra39
Tequilla
lombrick
Graboubou
pasqua200
rebel 125
janfran
Mic Macadam
Papy 78
Ben Balou
Laforest
mac-gyver
pyc2025
Pascal 77
Stephan Ar CG
skyros
Floflo18
Spooky22
lolocomet33
Falcan
roro02
RMMC
Nicolas1990
patoche 78
xlr8r
gg90
Alabasse 14
lechti599
biglebowski
Pikwik
Aëlys_
savage
joost33
pat91690
BALDO
gerardetsylvie
savate2doigts
Calypso 14
RedLink
50 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 8:17

Salut !

Voilà je me pose un dilemme. Je suis sur le point d'aller à KTM commander une Duke 2017. Seulement, pour l'instant je n'ai pas réussi à résoudre avec mon agence immobilière et mon syndic le problème de l'accès au parking moto (immeuble neuf, pas encore de règlement de copropriété...) donc je ne sais tout simplement pas si je vais y avoir accès ou non. Et si je n'y ai pas accès, la moto devrait dormir dans la rue (il y a quelques emplacements pour moto avec des arceaux fixés au sol).

Cela ne me rassure tellement pas de laisser une Duke neuve dormir dans la rue que j'en suis a hésiter à acheter une moto moins belle et récente pour avoir moins de chance de me la faire voler... (ou dégrader).

D'où ma question : où dort votre moto ? Quel modèle est-ce ? Et avez vous déjà eu des soucis ?
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par Calypso 14 Lun 17 Juil 2017 - 8:25

Nos réponses vont avoir du mal a t'éclairer ,moi :la Vara ,le Fuoco et la BAR dans le garage accolé a la maison 
Après laisser une moto dormir dehors je le ferais pas ,bien que certaines soient stationnées dehors :alors bâche,chaîne et U ,oui oui les deux et avec ça t'es jamais vraiment sur ,tout ça dépend si tu habites une cité de banlieue de grande ville ou le fond de la Creuse...quoi que ??des vols et cambriolages en rase campagne ne sont pas si rare ...Après plus la moto est pourrie moins tu as de chance de te la faire tirer   Wink
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 8:28

J'habite à Nice, dans un quartier assez "vivant" (plein de restaus et bars) et correct mais pas très loin de Nice Est, le quartier réputé "chaud" de la ville... Et effectivement si jamais elle dort dehors ça sera chaîne accrochée à l'arceau dans le sol, U ou bloque disque, et alarme. Mais même malgré tout ça je serais pas tellement rassuré...
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par savate2doigts Lun 17 Juil 2017 - 8:31

Je laisserai pas une bécane neuve dormir dehors...

Je m'acheterai une YBR d'occase ou autre "basique". Ou je louerai un garage.

Moi les voitures dorment dehors mais les motos au chaud dans le garage !


Dernière édition par savate2doigts le Lun 17 Juil 2017 - 9:28, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 8:39

Je n'ai plus qu'à insister auprès de l'agence et du syndic pour obtenir gain de cause... Pour la petite histoire, je suis locataire d'un immeuble avec un immense parking au sous-sol, et 4 "coins" motos dans ce parking contenant en tout le même nombre d'emplacements que d'appartements. Donc je suppose qu'un emplacement = un appartement, seulement, le syndic et l'agence se renvoient mutuellement la balle et personne n'est capable de me dire si oui ou non j'ai bien le droit à un emplacement... Sachant que j'ai tout l'équipement, et passé la formation 125 ce samedi, c'est la seule chose que j'attend pour pouvoir commander ma Duke... De quoi devenir fou !
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par savate2doigts Lun 17 Juil 2017 - 8:43

Pas si sur.... Les emplacements de parking, notament en souterain, sont rarement gratuits dans une copropriété !
Ca dépend donc de ce que le propriétaire a acheté !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par gerardetsylvie Lun 17 Juil 2017 - 8:45

RedLink a écrit:Je n'ai plus qu'à insister auprès de l'agence et du syndic pour obtenir gain de cause... Pour la petite histoire, je suis locataire d'un immeuble avec un immense parking au sous-sol, et 4 "coins" motos dans ce parking contenant en tout le même nombre d'emplacements que d'appartements. Donc je suppose qu'un emplacement = un appartement, seulement, le syndic et l'agence se renvoient mutuellement la balle et personne n'est capable de me dire si oui ou non j'ai bien le droit à un emplacement... Sachant que j'ai tout l'équipement, et passé la formation 125 ce samedi, c'est la seule chose que j'attend pour pouvoir commander ma Duke... De quoi devenir fou !

moi c'est clair que ma moto je ne la ferai pas dormir dans la rue ! Habitant en campagne, clôturé, elle dort sous sa bache sous un abris couvert petit V
Et si tu prends un emplacement dans le sous sol, tu dis rien à personne, sauf que tu mets un coup de peinture au sol avec ton numéro d'appart ou la plaque d'immat ! et le tour est joué puisque personne ne peut te répondre !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par gerardetsylvie Lun 17 Juil 2017 - 8:52

savate2doigts a écrit:Pas si sur.... Les emplacements de parking, notament en souterain, sont rarement gratuits dans une copropriété !
Ca dépend donc de ce que le propriétaire a acheté !

S'il y a un emplacement par appart, il a une chance d'avoir un emplacement pour lui car à moins que ce soit un immeuble spécial motard, peut de gens roulent en motos !

@RedLink as-tu demandé à un voisin motard comment il a fait ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 8:58

Pour ce qui est de "m'approprier" un emplacement j'y ai pensé, mais le souci c'est le bip d'accès au garage ! Mais sinon il doit y avoir 5 motos pour 24 emplacements donc oui, je pourrais en prendre un et ça gênerait personne...

J'ai demandé à un voisin motard et c'est son proprio qui lui a donné un bip d'accès au parking, mais son proprio possède aussi un box (voiture) dans le parking donc du coup il a peut être eu le bip comme ça, et ça ne me donne pas les infos dont j'ai besoin (à savoir si on a le droit a un emplacement moto sans posséder de box voiture)
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par gerardetsylvie Lun 17 Juil 2017 - 9:01

le parking est en supplément de l'appart ? Et tu peux pas demander un bip à ton proprio ? scratch
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 9:10

En gros, le parking comprend des boxs pour voiture, individuels et fermés, qui ne venaient pas forcément avec les appartements (donc des proprios ont un appart mais pas de box, et inversement des gens ont acheté un box sans acheter d'appartement). Et il comprend 4 "coins moto" qui ont l'air collectifs avec 6 emplacements chacun. Je n'arrive pas à savoir si ces parkings moto sont donc des suppléments, ou viennent avec l'appartement.

Je ne peux pas contacter mon proprio directement, parce que à part son nom je n'ai aucune information sur lui vu qu'on est passés par une agence. L'agence ne me donne pas de réponse et laisse traîner le truc, et quand je contacte le syndic directement ils me disent qu'ils ne peuvent rien me dire/faire en direct, que je dois passer par l'agence ou le proprio comme intermédiaire. C'est le serpent qui se mord la queue !
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par gerardetsylvie Lun 17 Juil 2017 - 9:13

Ah oui ça n'a pas l'air simple ton truc !
En gros tu loue un appart sans box et tu sais pas si tu peux rajouter le box dans la location de ton appart ! doh 

Ah ces agences !!! vraiment payé à rien foutre souvent carton
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par savate2doigts Lun 17 Juil 2017 - 9:16

Non non il sait bien qu'il n'a pas de box.
Par contre il ne sais pas s'il a accès ou pas au zones de parking moto.

Les emplacement moto sont numérotés ?

Moi je m'arrangerai avec un voisin pour récupérer le bip et en faire un double... Ou que le voisin en question commande un bip et je lui paye.

L'agence ne fait pas son boulot...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par BALDO Lun 17 Juil 2017 - 9:19

j'habite en pleine "jungle urbaine".... ma moto dort à l'intérieur de la résidence dans un parking collectif mais fermé, couvert et sous vidéo surveillance... le risque n'est pas de 0 mais ça limite déjà pas mal ! 

hélas, tout le monde n'a pas ce confort et je vois énormément de 2 roues dormir dehors sur le trottoir.... mais bien attaché, ça semble bien se passer.... à éviter toutefois les modèles prisées ou tape à l'oeil.

Idea  entres motards la solidarité existe encore.... explique le problème à un de tes voisins motards et demande lui si tu peux faire une copie d'un de ses badges d'entrée Wink


ps: messages croisés avec Savate et meme idée good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par pat91690 Lun 17 Juil 2017 - 9:22

meme en habitant la campagne j'ai résolu le problème; la moto dort dans le garage et la voiture dans la rue.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 9:35

savate2doigts a écrit:Non non il sait bien qu'il n'a pas de box.
Par contre il ne sais pas s'il a accès ou pas au zones de parking moto.

Les emplacement moto sont numérotés ?

Moi je m'arrangerai avec un voisin pour récupérer le bip et en faire un double... Ou que le voisin en question commande un bip et je lui paye.

L'agence ne fait pas son boulot...
Oui voilà tu as bien résumé le problème...
Oui les emplacements sont numérotés.

C'est ma solution de "secours" de m'arranger avec un voisin motard pour dupliquer son bip.

Ça me ferait quand même ch*er de devoir acheter une moto "moins bien" que celle qui me fait envie parce qu'elle devrait dormir dehors...
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par savate2doigts Lun 17 Juil 2017 - 9:39

Aïe... si c'est numéroté à mon avis c'est mal barré...
Mais si on te dit vraiment ce qu'il en est tu pourras peut être en louer un !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par BALDO Lun 17 Juil 2017 - 9:42

+1

si les emplacements motos sont numérotés c'est autre chose, faut pas prendre la place de quelqu'un d'autre (un vrai fléau en collectivité) non  .... par contre, tu peux surement trouver un petit coin tranquille qui ne gêne personne Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par BALDO Lun 17 Juil 2017 - 9:47

Idea Autre solution qui se pratique assez couramment, demander à un voisin qui possède un emplacement auto si c'est possible de garer ta moto dans le fond de sa place contre le mur.... si la voiture n'est pas trop grosse ou la place trop encombré, généralement les gens acceptent assez facilement..... gratuitement ou en échange d'un billet  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par RedLink Lun 17 Juil 2017 - 9:53

Je me dis que les emplacements motos sont tout simplement numérotés en fonction des numéros d'appartement.

Mais après, si je dois payer pour en louer un, je paierai ce n'est pas le souci. Le souci c'est que personne n'est capable de me dire comment accéder à ces emplacements, si j'y ai droit, si je dois payer, rien...
RedLink
RedLink
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt !
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par joost33 Lun 17 Juil 2017 - 9:54

Moi, elle dort dans un parking public couvert mais sous vidéo surveillance et fermé la nuit.

J'y ai déjà la voiture et les employés mon gentiment donner l'autorisation d'y garer ma bécane sans supplément de prix.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par joost33 Lun 17 Juil 2017 - 9:55

Moi, elle dort dans un parking public couvert mais sous vidéo surveillance et fermé la nuit.

J'y ai déjà la voiture et les employés mon gentiment donner l'autorisation d'y garer ma bécane sans supplément de prix.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par savage Lun 17 Juil 2017 - 10:56

la mienne dort dans mon garage.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par Aëlys_ Lun 17 Juil 2017 - 12:05

La mienne dort sous bâche dehors, je préférerais qu'elle dorme à l'abris mais trouver un appart avec garage n'est pas dans mes moyens.
Aëlys_
Aëlys_
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par Pikwik Lun 17 Juil 2017 - 12:18

Dans un parking souterrain de résidence. Accès avec un bip à tous les résidents. C'est pas sûr à 100% mais bon... on paye aussi des assurances pour ça.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Où dort votre 125 ? Empty Re: Où dort votre 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum