125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

balade en duo route de montagne nouveau pneu

2 participants

Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par bibi68 Jeu 13 Juil 2017 - 19:33

salut  à tous, 
nous revenons d'une belle petite ballade avec ma compagne en montagne, je vient tout juste de monter 2 pneu pirelli trail II sur la varadero (les MT90 était limite quand on fait beaucoup de route)

très bonne impression maniabilité et stabilité en courbe supérieur à ceux d'origine, on sent que l'on peut prendre plus d'angle tout en restant prudent bien-sur

par contre un truc me stress un peu, de retour à la maison je touche le pneu arrière et ben il est franchement très chaud, je me suis pas cramé mais  suffisamment chaud pour que je poste sur le forum, Wink 

on à fait  3 col de  1000m et pour le retour sur voie express j’étais plusieurs fois au taquet à  110km/h

alors maintenant je sais pas si c'est les 3 heures de moto à rythme soutenu ou si c'est le poids qui fait chauffé l'arrière?

en comparaison l'avant était 2 fois moins chaud (30 ou 40° pas plus)


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 13 Juil 2017 - 23:41, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 20:34

Si ta pression ar est bonne ??
Pas de raison de t'inquiéter !

C'est normal à cette saison d'avoir des températures de pneus élévées !
Le goudron est déjà chaud en plein cagnard  ! + En duo sur une 125 la répartition du poids en beaucoup sur l'arrière + Le rythme + Le freinage dans les descentes de cols , le disque chauffe , la jante et le pneu (dans ce cas, pense à bien repartir le freinage av/ar et à laisser souffler un peu les freins )!!!

A mon avis une température de 60/70 voir 80 est possible ! Tiens je vais regarder demain avec un pyrometre de contact !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par bibi68 Jeu 13 Juil 2017 - 21:31

ok merci du conseil, oui je pense que la température du pneu arrière devait être superieur à 60° et 30° pour l'avant.

donc pour toi normal? peut etre aussi du à l'echappement et la proximité du pneu?
 au moins je suis sur que le pneu colle bien à la route... Very Happy
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par savate2doigts Jeu 13 Juil 2017 - 23:03

Le vendeur à du te dire de faire gaffe avec les pneus neufs sur les premières dizaines de km et la prise d'angle ?
Bon là je pense que c'est OK maintenant  good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par bibi68 Jeu 13 Juil 2017 - 23:11

meme pas... mais je savais qu'il faut un minimum de rodage sur pneu neuf; mais je pensais pas que ça pouvais chauffé autant, surtout en 125 balade en duo route de montagne nouveau pneu 1990505470
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

balade en duo route de montagne nouveau pneu Empty Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum