125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

+10
lolocomet33
rebel 125
biglebowski
gg90
Éric le Valettois
Roman33
BALDO
Alabasse 14
motor69
nico2880
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Roman33 Dim 18 Juin 2017 - 11:10

+1 Very Happy

Roman33
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Alabasse 14 Dim 18 Juin 2017 - 11:28

salut les amis

- tout à fait ! il faut mettre le pied dans le plat, et rouler là où il faut... et comme ce renseignement avait été donné dès la 2 ème réponse =   clap

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par rebel 125 Dim 18 Juin 2017 - 11:47

Pour moi ça n'est pas un problème !!!!La voiture qui me serre de trop près !!!! je freine progressivement et ceci jusqu'à l' arrêt complet si le message n'est pas assez clair !!!!!! gun gun gun
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Fab91 Dim 18 Juin 2017 - 18:19

merci de poser des questions que je me pose aussi, et que je n'ose pas poser ou que je ne prends pas le temps de poser... Embarassed Donc continue ouaiii
lire les réponses de tout le monde aide beaucoup.
perso, ce qui m'aide le plus, c'est de rouler avec des "vieux" motards (expérimentés serait plus juste!) . à chaque fois, j'ai pu monter derrière eux pour ressentir la moto et entendre les explications en direct. tout devient plus compréhensible.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par nico2880 Dim 18 Juin 2017 - 23:00

Fab91 a écrit:merci de poser des questions que je me pose aussi, et que je n'ose pas poser ou que je ne prends pas le temps de poser... Embarassed Donc continue ouaiii
lire les réponses de tout le monde aide beaucoup.
perso, ce qui m'aide le plus, c'est de rouler avec des "vieux" motards (expérimentés serait plus juste!) . à chaque fois, j'ai pu monter derrière eux pour ressentir la moto et entendre les explications en direct. tout devient plus compréhensible.
Mais pas de quoi, depuis que j'ai décidé de franchir le pas de la moto (et j'ai mis quelques années à le faire panpanculcul ) j'ai une foule de question qui me sont venue à l'esprit.
en plus, maintenant à chaque fois que je roule en voiture ou camion, je me dis: tien comment je ferais ici en moto avec les gravillons, plaques d'égouts, etc...
et plus les premiers tours de roues se rapprochent, plus j'ai des questions, alors qu'au fond de moi je me dis que ça devrait venir naturellement.

Je me dis aussi que même si une question peut paraitre bête, elle pourra peut être servir à un autre débutant plus tard.

Nico
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Stephan Ar CG Ven 23 Juin 2017 - 22:45

Sur la route droite tu te places au milieu et dans les tournants, tu va chercher un peu de visibilité en te rapprochant de la ligne médiane, mais pas trop cependant pour ne pas te ramasser une bagnole qui "coupe au coin" ou un kéké en sportive qui se croit au TT (surtout en cette saison), situations plus courantes que l'on ne croit...

Il faut inviter les caisseux et autres zozos à te dépasser largement, donc si tu serres à droite comme un cyclo ou un vélo, ils vont te raser de près comme ils font généralement avec ce type de véhicules.

Le fait de rouler au large de la berne offre également un avantage: Cela évite de se trouver sur la partie la plus sale et dangereuse de la route ou toutes les saletés se déposent... Et en cas de souci, si tu n'as pas un placard qui arrive en face, la partie droite de la route peut devenir un "refuge" en cas d'imprévu...

J'ai appris cela via le manuel l'équivalent du Casim en Angleterre et ça m'a bien aidé.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par nico2880 Ven 23 Juin 2017 - 23:24

Merci à tous,

J'ai fait mes premiers kilomètres ce soir, et je dois dire qu'en fait tout viens assez naturellement, presque toutes mes questions se sont dissipées d'elle même.
Bon je dois dire qu'en allant faire mon premier plein je passe une zone de travaux à 40km/h et je me fais dépasser par un scooter (à deux dessus en plus), je me suis dit qu'il devait être fier le gamin :)

encore merci pour tous vos conseils et réponses à mes questions.

je vais de ce pas poster les photo de la Duke.

Nico.
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Roman33 Sam 24 Juin 2017 - 7:16

Et oui :) !! Bonne route à toi !
Roman33
Roman33
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Pascal 77 Sam 24 Juin 2017 - 15:37

Sinon, dans tous les cas, la bonne position sur la route, c'est quand les pneus touchent bien par terre ! vieux

excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par nico2880 Sam 24 Juin 2017 - 21:01

Pascal 77 a écrit:Sinon, dans tous les cas, la bonne position sur la route, c'est quand les pneus touchent bien par terre ! vieux

excellent
Merci, ça j'adore et je retiens mdr
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route? - Page 2 Empty Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum