125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Mer 14 Juin - 21:19

Bonjour à tous, très heureux d'être parmi vous pour un rêve d'enfant qui enfin se réalise.
 
Je suis un mec de 45 ans, habitant en Belgique, et qui a toujours un peu rêvé rouler à moto.
 
Néanmoins, les quelques fois que j'avais roulé comme passager ne m'avaient pas beaucoup plu.
 
Il faut savoir que j'adore conduire, surtout en mode super-tranquilou-hypermiler-moteur-qui-ronronne-doucement.
 
Je vais au boulot en voiture (j'adore, une toyota prius hybride), au boulot, je suis conducteur de trains voyageurs (j'adore), puis sur le chemin du retour, je vais faire de temps en temps des livraisons avec ma voiture, et j'apprends à conduire à des amis ou ma famille. Et quand je rentre à la maison, hop je joue aux plus géniaux des simulateurs de camions sortis à ce jour (Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator).
 
C'est donc tout naturellement que mis à part la péniche (trop lourd), l'hélicoptère (trop cher), l'avion (ne me tente pas) ou le bateau (j'aime pas l'eau), il me restait à explorer un moyen de transport que depuis loooooongtemps j'avais mis de coté à cause de [entourez la raison de votre choix] femme / enfants / trop jeune pour mourir / budget / temps / pas de garage / pluie / neige / licornes qui traversent les routes / pneus crevés / cancer du foie gras / ...
 
Et maintenant que je n'ai plus de femme, que mes enfants sont grands, que j'ai un garage, et que je me rends compte que toutes les autres excuses étaient juste là pour me trouver de bonne raisons de ne pas être triste, et bien un jour en me réveillant, je me suis dit "tiens, je me mettrais bien à la moto !"
 
Donc l'idée se fait du chemin, et je commence à me renseigner sur le permis. Ok, je suis vieux, donc je peux rouler avec une 125 avec mon permis voiture.
Parfait, ça coûte moins cher à l'achat, en consommation et en entretien, on apprend mieux à gérer les limites de la machine, et on se tue moins vite, parfait tout ça !
Et ça évite de casquer 500 boules pour passer le permis ! Pas négligeable.
 
Alors maintenant quelle moto choisir ? Quand j'entendais parler des motards et leur langage codé (cbf kxf xv zx7r yzf gsx lol mdr) pour moi c'était du chinois (et encore), donc hop google "quelle moto choisir".
Et c'est là qu'on se rend compte qu'internet, et les passionnés qui écrivent les articles sur leur passion, c'est quand même génial !
Quand j'étais jeune, on était obligé d'acheter super cher des magazines, et on tapait un peu au pif dans des petites annonces celle qui avait l'air la plus cool (l'annonce, pas la moto).
 
J'aimais beaucoup le look des custom, et surtout en 125, je trouvais ça trop mignon "petite moto qui parade comme une grande", je kiffe.
Mais comme les points importants pour moi sont
1) le confort (suspension)
2) le confort (position de conduite)
3) le confort (fesses)
4) la fiabilité
5) la stabilité/facilité de rouler
avec comme but une conduite tranquille pour admirer à son aise le paysage et enrouler des kilomètres pour faire le tour du monde, et je m'en fiche si j'me traîne, c'est pas plus mal, ça durera plus longtemps et j'adore ça !
 
Ben fastoche, il me fallait un trail :-)
 
J'ai vite compris qu'il n'y avait pas cinquante millions de possibilités en trail 125, et qu'il fallait pas être un super expert pour dénicher rapidement les valeurs sûres en recoupant quelques informations (articles, forums, ...)
 
Et je suis tombé dingue de la varadero.
Donc je me suis mis à chercher tout doucement des occasions, préparer mon budget, me documenter, injection ou carbu ? Injection, moins de réglages, et plus jolie à mes yeux, quelle couleur ? champagne ou or, mes deux préférées, avec un faible pour champagne, car ma voiture est de la même couleur, et puis ça me plaît que ça fasse un peu plus "vieux" ainsi on s'attend moins à ce que je veuille faire la course (je sais, ce sont des préjugés, mais je suis certain que ça joue)
 
Donc voilà, la vie continue, les mois passent, le budget ne tombe pas du ciel, et puis faut que je débarrasse mon garage lol.
 
Hop un jour, coup de bol, ils vendent casque et gants de moto au lidl (magasin très bas prix en belgique), 60 euro le casque et 20 euro les gants ! Hop j'achète, obligé à un prix pareil (en plus ça n'a pas l'air tout pourri, car ils ont l'avant qui se soulève, la visière aussi, un filtre solaire rabattable, un tour de cou de rechange pour l'hiver, et ils sont pas moches du tout http://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-Casque-de-moto-large/p100213020
 
Je me dis aussi que c'est cool de ne pas devoir suivre un seul cours de conduite, pour le budget du moins, par contre, comme j'ai pas trop envie de me viander lamentablement la première fois que je monterai sur la moto (juste devant son ancien propriétaire en plus) et de devoir lui demander "comment ça marche les vitesses déjà ?", l'idée me vient que je pourrais tout de même passer quelques heures de cours, histoire d'avoir les rudiments.
 
De nouveau hop internet, je cherche, mais punaise que c'est CHER ! (50 euro l'heure, faut compter minimum deux heures, pff)
Et puis hop je tombe sur un p'tit site sympa http://www.fedemot.be/ qui propose des cours d'apprentissage ou de perfectionnement, 35 euro (30 si on prend sa moto) pour une heure et demi de cours particulier seul avec un moniteur, et même 90 euro pour la journée complète (10h 17h) pour des stages de perfectionnement. Ca c'est pas cher, mon frère !
 
Du coup, je prends rendez-vous, prochain rendez-vous disponible dans un mois et demi monsieur, ok je signe.
Le temps passe, je ne suis même pas impatient, beaucoup de trucs à faire dans la vie, tout ça, tout ça, et puis de toute façon, je suis pas pressé, vu que j'ai quand même pas le budget pour la moto, donc tranquille la vie, on verra bien plus tard.
 
Et puis un jour, ben c'est le fameux rendez-vous.
La veille j'avais bien pris soin de déballer mon casque et de lire le mode d'emploi (tous ces trucs qui pivotent, qui bougent, s'ouvrent et se referment, faut pas que j'ai trop l'air con là-bas et que je gère un minimum). J'ai bien failli m'étouffer de panique quand je me suis rendu compte que j'étais coincé dedans et que je ne savais absolument pas comment l'ouvrir, mais j'ai respiré un bon coup, deux trois fois bien fort et profondément, du coup j'ai rempli le casque de buée, et j'arrivais même plus à lire le mode d'emploi, heureusement, leur système anti-buée fonctionne très bien, je confirme. Puis j'ai trouvé qu'il suffisait de TIRER la petite lanière, haha mais bon sang c'est bien sûr, j'essayais de trouver un truc à déclipser, comme sur les rollers et les chaussures de ski, je pouvais toujours chercher longtemps jusqu'au bout de la nuit, je serais arrivé avec le casque en voiture au cours, et le moniteur m'aurait dit "ha vous mettez aussi votre casque en voiture ?" "bah ouais pour la sécurité c'est mieux, non ? tiens au fait, vous avez pas un truc pour le retirer ? j'ai pas mangé depuis hier XD"
Bon, j'exagère un tout petit peu, car j'avais quand même réussi à trouver comment ouvrir le devant du casque (la mentonnière je crois), donc j'aurais pu manger avec le casque XD
 
Me voilà parti pour le cours.
J'arrive 10 minutes plus tôt (une heure de route en voiture), tranquille, le mec est étonné que j'aie mon casque et mes gants (ils prêtent tout l'équipement), on essaie une veste, et hop c'est parti. Le gars un peu surpris que je veux une 125 (alors qu'il avait préparé une 600, une yamaha xj6 je pense, mais bon, pas encore l'habitude du langage codé, et j'ai du mal à retenir les p'tits noms des modèles, mais elle y ressemblait) donc il sort du garage une cbf 125 et hop c'est parti à pied vers le terrain de jeu, heu... je veux dire le terrain de manoeuvres, bien sûr :-)
 
Alors là, je me dis, il va me faire de la théorie pendant une demi heure, et je trouve que la cbf en blanc, elle est TROP JOLIE, et je la vois qui me fait des clins d'oeil "ahah on va rouler toi et moi ?" et j'aurais même juré qu'il y avait un coeur qui flottait au dessus de son guidon, mais ça c'est peut-être moi qui l'ai imaginé <3
 
Et le moniteur qui rigole dans sa barbe "heu, tu m’écoutes au moins ?"
"heu ? ah oui bien sûr, et vous-disiez-quoi-déjà-juste-là-à-l-instant ?"
 
Et en fait, non, il m'a juste fait un cours de 2 minutes 37 sur la force centrifugipède-des-roues-qui-tournent et j'ai juste un peu compris que quand on va vite, ben la moto reste debout toute seule.
Je fais oui-oui-oui de la tête, même si je me dis que une moto, si elle a pas de petites roulettes sur le côté,  je suis sûr que si on la penche, ben elle tombe, normal quoi :-D Il raconte n'importe quoi ce mec lol. Je me suis pris assez de gamelles en vélo quand j'étais petit, mes genoux s'en souviennent, force centrimachin ou pas, je suis tombé, et pas qu'une fois, mes genoux et mes coudes s'en souviennent :-D
 
Passées ces 2 minutes 37 un peu abstraites, hop on voit les commandes de la moto haaaaaa. Clé, démarreur, le frein arrière, avant (faut toujours utiliser le frein arrière aujourd'hui, basse vitesse, manoeuvres douces), l'embrayage, sélecteur de vitesse, accélérateur (mais on n'y touche pas encore hein).
 
Ca, je pige tout de suite, pas besoin de me le répéter, surtout avec la p'tite cbf qui me fait un "alleeez assieds-toi sur moi, tu verras qu'on est si bien, on va aller tellement bien ensemble, j'ai envie de rouler avec toi".
 
Et puis hop, 3 minutes 40 chrono, le moniteur "voilà, assieds-toi dessus"
YOUHOUUUUUUU... Heu attends un peu, on passe le pied comment ? c'est un peu haut... elle va pas basculer ? mais je .. hum .. bon alors, ... bon ben hop 
 
Et hop en fait, je cogne l'arrière avec mon pied que j'avais pas levé assez haut, et encore un peu je m'étale en tombant avec la moto en beauté. OUF que le moniteur était là et avait prévu le coup, il a tenu tellement super fort la moto qu'elle n'est pas tombée et moi non plus en me tenant au guidon.
 
Première sueur froide, ça commence bien.
Là dessus, j'entendais plus du tout la cbf qui me disait de monter, elle était plutôt en mode "punaise, mais quel blaireau ils m'ont choisi, ça promet, j'espère qu'il va pas nous faire goûter le tarmac".
 
Je respire un grand coup (heureusement, vu la fréquence de mes respirations avec mon coeur qui battait à 380 battements minute, j'avais gardé la mentonnière levée, donc pas de buée)
 
Moniteur "ha ha faut lever le pied un peu plus haut hein"
Moi "... ... ... *respire* *se détend* *respire* *se concentre*" ha ha oui *respire*
 
Bon alors là je me concentre, j'élance mon pied à environ deux mètres de haut pour être sûr et hop réussi !
Je suis enfin sur une moto !
MAIS C'EST TROP BIEN !
J'adore cette sensation, moi qui m'attendais à un gros vélo, mais en fait non, c'est vraiment une MONTURE !
 
Moniteur "Vas-y tourne la clé de contact, et pousse le démarreur"
Moi "... *respire* bon hop, elle est où la clé déjà ha oui là. Le démarreur ? Ah là, mais attention point mort ! C'est où déjà le témoin, à là le truc vert avec un N, ok je veux pas la caler, je veux pas me viander, je vais assurer. Clic ... Vroom rm rm rm rm 
TROP BIEEEEEN !
Je sens la bête qui vibre sous moi, mais c'est vraiment trop trop bien punaise, j'en chialerais bien tellement j'étais ému !
D'ailleurs, suis certain que si le moniteur avait été pisser un coup, j'aurais chialé en criant OUINNN QU'EST-CE QUE C'EST TROP BIEEEEEEN J'ADOOOORE LA VIIIIIE.
Au final, heureusement qu'il était là, sinon avec les larmes dans les yeux, j'aurais plus rien vu pour avancer, et les gants de motos, pour protégére des chutes et du vent c'est cool, mais pour essuyer les larmes, ça doit être tout de suite un peu moins efficace.
 
Moniteur "Vas-y embraye bien à fond, puis tu passes la première vers le bas"
Moi "... heu quoi déjà ? ça va si vite, on va vraiment rouler, mais je suis pas prêt ! c'était quoi encore votre truc machin chose de force circonférentielle des roues ? mince mais j'ai tout oublié au secouuurs !"
Mmmh, en fait, ça c'était dans ma tête. En vrai j'ai juste fait bon alors embrayage c'est là la vitesse hop *crounch*, le tout avec une banane d'enfer jusqu'aux oreilles que si c'était possible elle aurait même soulevé mon casque.
 
Moniteur "relâche doucement l'embrayage et elle va avancer"
Moi "... punaise, c'était pas une blague, je vais vraiment le faire"
 
Et là, la magie s'est emparée de tout mon être et c'est à cet instant que j'ai décollé vers les nuages sur cette petite cbf qui ne demandait que ça, et là je ne roulais même plus, je planais, j'étais devenu UN MOTARD et je ressentais jusqu'au plus profond de toutes les fibres de mon corps ce que mes potes disaient en haussant les épaules "tu ne peux pas comprendre, tu comprendras le jour où tu rouleras"
 
J'ai juste entendu dans le vague "passe la seconde", "regarde où tu veux aller", "pousse le guidon", "pousse la moto avec tes pieds", et j'étais dans l'espace, j'étais comme le mec dans E.T. qui s'envole avec son bmx, j'étais dans les étoiles sur une moto, je voulais que le temps s'arrête.
 
Moniteur "ah et bien il reste 10 minutes"
Moi "QUOI ???? Mais-c-est-pas-possible-ça-fait-juste-3-minutes-qu-on-roule-a-tout-casser !!"
Cbf "oh non, déjà ? Moi j'aimais bien, j'veux encore rouler avec lui, il est super cool le p'tit nouveau"
 
Jamais je n'ai expérimenté à ce point la relativité du temps. Arriver à mettre 1h20 dans l'espace de 3 minutes.
Affreux !
Je lui aurais bien racheté la cbf direct pour pouvoir continuer à rouler juste dans la rue !
 
Et c'est comme ça que je suis revenu chez moi, des étoiles dans les yeux et de beaux rêves dans la tête.
Et c'est ainsi que je me suis plongé sur les petites annonces, et que soudainement j'ai réussi à me libérer un petit budget.
Et j'en ai trouvé une le jour même. Faut croire qu'elle m'attendait.
Elle est loin (5 heures de route en voiture pour aller l'essayer), mais le prix est bon, elle est de 2008 (donc injection), couleur champagne (obligé) et soignée aux petits oignons par son ancien propriétaire.
 
Je vais la chercher avec mon papa qui a une remorque pour moto le 25 juin, donc d'ici là, et bien je m'inscris sur les meilleurs forums francophones du monde, je lis tout pleins d'articles sur la moto, apprentissage, équipement, techniques, entretien, mécanique, je regarde en rêvant des vidéos de varadero.
 
Et ce matin même, je suis en congé, je me réveille tranquillement, je descends, je vois mon casque de moto, et je me dis "tiens, j'irais bien faire un tour en moto avec la vara !" puis petite réflexion "ah non lol je vais seulement la chercher le 25" :-D
 
Je l'ai déjà dans mon coeur, mais pas encore dans mon garage <3
 
Et voilà, ma petite (hum) présentation, je sais ça m'arrive tout le temps sur les forums, je me dis je vais écrire un p'tit truc et BAM un roman :-D Faudra vous y faire ;-)
 
Très heureux d'être parmi vous, et d'être bientôt avec vous sur les plus belles routes du monde entier :-)
 
Etienne
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par 3wheels le Mer 14 Juin - 21:54

Alors là......je dis.....excellentissime !!!!

Je me suis marré du début à la fin, avec même cette petite émotion quant à celles que tu as eu en commençant à rouler pour une première fois.

En outre, moi qui n'étais pas loin d'être tenant du titre de pondeur de romans, chaque fois que j'écris, voilà que j'ai trouvé LE maitre.

Trop top géant ton récit ! Je suis sur le c....fondement ! J'adore à mille pour cent !

Bienvenue à toi mon frère de Belgique !
avatar
3wheels
Expert
Expert

Moto : Varadéro 125 injection 2007 grise
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes, départ. 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par gg90 le Mer 14 Juin - 22:08

hello bienvenue belle présentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : Belfort 90

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Alabasse 14 le Mer 14 Juin - 23:32

salut Etienne38 et les amis (e)

- bienvenu voisin chez 125 attitude  héhé

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par rebel 125 le Mer 14 Juin - 23:54

Hello !!!Bienvenue : good Superbe présentation !  petit V
avatar
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par nico2880 le Jeu 15 Juin - 0:20

Salut cher compatriote good 

Très belle présentation du début à la fin.
J'en suis au même stade que toi, j’attends ma première moto d'ici peu et je suis dans le même état d'esprit que toi: bien vite qu'elle soit là mur 
Et pour ce qui est des simulateurs camions, nous avons les même.

Bienvenue à toi sur ce forum que je fréquente depuis peut mais dont on deviens vite accro.

Nico.
avatar
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 4:54

Coucou 3wheels, le plus rapide à répondre héhé ;-)
Pas certain que j'arrive à tenir une réputation pareille pour tous les post, mais ici, j'avais tellement kiffé ma première fois que je me suis un peu emballé :-)

Salut gg90, champion des smileys ! Là, je suis battu d'avance parce que moi je n'en mets presque jamais ;-)

Salut Alabasse, par le plus grand des hasards en voyant ton pseudo, ne serais-tu pas bassiste comme moi ?

Bonjour rebel, merci pour la bienvenue.

Salut Nico, quelle moto as-tu choisi ? Et pour les simulateurs de camion, je me suis offert un volant Logitech g27 d'occasion, vraiment le pied, je kiffe tellement que je pense que j'en ferais peut-être mon métier plus tard (conducteur poids lourds ou conducteur de car de tourisme, j'hésite encore). À mon avis, on se rencontrera vite si tu aimes rouler cool, la Belgique, c'est tout petit, surtout en moto héhé :-)
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par dominik le Jeu 15 Juin - 5:07

biker cool

..... good  waouh, superbe présentation pleine d'humour  bravo et   bienvenue parmi nous ami belge....

.....si un jour  tu passes en pays ch'ti....ce sera un plaisir de te rencontrer  vive le forum et  tchin  à bientot   V
avatar
dominik
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125 noire de 1999
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 5:42

Merci dominik, malheureusement je ne peux quitter le territoire belge tant que je roule grâce à mon permis voiture.
Par contre, le jour où je passe le gc, j'explose les frontières direct et je viens vous dire bonjour !
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par BALDO le Jeu 15 Juin - 8:47

salut, bienvenu sur 125 attitude petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

http://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 8:55

Merci Baldo, toi aussi en Varadero :-)
Que ta route soit belle ;-)
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par lolocomet33 le Jeu 15 Juin - 9:25

Ah ben ça pour une présentation, c'est une présentation !!! ... clap clap clap  Quel art de narrer good

hello bienvenue vive le forum V
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 9:50

Merci lococomet, haha ça doit être l'entrainement d'avoir lu des histoires aux enfants pour les endormir le soir ;-)
Et aussi pas mal de jeu de rôle, ça doit aider ;-)
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par La tricomotarde le Jeu 15 Juin - 10:15

Bonjour et bienvenue Etienne  sunny  Quelle prose ! Jolie présentation je me suis bien amusée en te lisant.... plus que quelques jours et tu chevaucheras ta monture et à vous les grands espaces ;-)
avatar
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 12:03

Merci tricomotarde :-)
En effet, chaque jour me rapproche doucement du moment où je vais monter dessus. J'en ronronne d'avance.
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par nico2880 le Jeu 15 Juin - 18:25

Salut,

Moi j'ai choisi la KTM Duke, qui arrive la semaine prochaine normalement.
Tout pareil pour le volant logitech,  c'est le pied et très réaliste.

On se croisera surement, j'ai un peut de famille du côté d'Ernage.

Nico
avatar
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 18:34

La duke, on me l'a très très fortement conseillée, et je dois dire qu'elle est très tentante, superbe, et quelle personnalité !
Mais les gars qui me connaissaient mieux m'ont dit que la vara m'irait mieux, plus cool, plus de confort, pour rouler comme un camion lol tout à fait moi en effet ;-)
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Nano le Jeu 15 Juin - 18:56

Salut Étienne de Belgique, bienvenue! Avec une Varadero on ne se trompe pas. J'en ai une, c'est un pur bonheur cette bécane.
Et effectivement je me demande si l'ami 3wheels n'à pas trouvé son maitre Very Happy Bon, faudra voir Laughing
avatar
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero. Suzuki Intruder 125.Honda shadow 750 et 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par nico2880 le Jeu 15 Juin - 18:58

La Varadero à très bonne réputation aussi d'après tout ce que j'ai lu et elle est superbe.
J'ai justement pris la Duke pour changer du camion du boulot (bien qu'elle soit de la même couleur scratch )
avatar
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par skyros le Jeu 15 Juin - 19:12

bienvenue
avatar
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber, varadero ,aquila"glide"virago
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par carlo29 le Jeu 15 Juin - 19:56

Salut à toi et à nos amis belges !
Bienvenue sur LE Forum de la 125 cc   petit V

Géniale ta présentation, elle va rentrer dans les annales de 125 attitude, un peu comme l'intro musicale de What I say, tout au moins pour sa longueur !!!
avatar
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Shadow 2000 - Honda Rebel 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par ricobino le Jeu 15 Juin - 20:04

Punaise, ça c'est de la présentation, tu m'as bien fait rire, et je pense que ça ne fait que commencer, hâte de lire ton retour avec TA vara.
bienvenue parmi nous.
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TZR 125 - Yamaha DTR 125 - Suzuki 750 gsxf
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Etienne38 le Jeu 15 Juin - 21:41

Merci Nano, et bah, il n'y a pas de maître, juste des gens qui aiment raconter des histoires et qui sont un peu passionnés ;-)
Heureux d'entendre un convaincu de la varadero (un de plus). Ca me conforte dans mon choix, car c'est vrai que sans essayer du tout, c'est un peu stressant de se dire que peut-être qu'on s'est planté. Mais au plus je lisais des témoignages d'utilisateurs, au plus je me voyais déjà dessus !

Nico je comprends mieux par rapport au camion ! Evidemment vu sous cet angle, je comprends que tu préfères un gros coup de bon punch et quelques sensations un peu plus sportives ! En tout cas, sur ce point, j'ai entendu dire que la duke était vraiment bonne !

Salut Skyros et merci (et tiens, encooooore un possesseur de varadero !)

Merci Carlo, et ça me fait plaisir d'être sur un forum dédié 125, parce que les autres sont un peu sur un autre monde avec leur cavalerie démesurée :-)
Ici on prend le temps de vivre et de profiter de la route qui se déroule plutôt que de filer à 200 km/h.
Au moins, ici, on me prend beaucoup moins pour un extra terrestre haha

Salut Ricobino, vous me mettez la pression à cause de ma présentation lol !
En fait, je l'ai même pas fait exprès, je voulais juste raconter mes petites aventures et bam je me suis (si peu) emballé :-)
Mais bon, j'aime beaucoup communiquer mes passions, et ... je pense que vous l'avez remarqué.
Alors une passion pareille (la moto) quand c'est la première fois, c'est vraiment épique ce que j'ai ressenti.
Pas certain que j'ai autant de trucs à dire dans le futur haha, mais on verra, j'espère que oui, car c'est toujours agréable de partager.
Et puis, je pense que ça fait sourire certain(e)s d'entre vous qui ont vécu la même chose et qui se sont rappelés à quel point c'était magique :-)
Et ça c'est cool <3
avatar
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Mic Macadam le Jeu 15 Juin - 22:58

Salut Etienne, sois le bienvenu sur ce forum. good
Si tu le désires, tu peux te rajouter à la liste du répertoire des Belges, ici : "clic". Tu y trouveras peut-être de futurs compagnons de route.
Au plaisir de te lire et qui sait de rouler avec toi. petit V
avatar
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Honda MSX
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Floflo18 le Jeu 15 Juin - 23:23

Salut le Belge ! et bienvenue !  bienvenue
Ouya ! ça c'est de la présentation qui en jette ! Super !  good
Si tu fais des jdr, je comprends mieux ton aisance avec la prose (mon fiston est féru de jdr et en tant que MJ, il écrit des pages et des pages.... mais ne fait pas de moto)
En tout cas, c'est bien ce que l'on ressent quand on fait en France la formation 7h et que l'on a jamais conduit de moto...
Merci, te lire fut un plaisir !
Bonne route avec ta Vara ! ouaiii 
petit V
avatar
Floflo18
Staff
Staff

Moto : MT 125
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour de Gembloux en Belgique, une fois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum