125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par JaNoZ le Jeu 11 Mai - 21:41

Hello les loulous! v


Je vous présente ma nouvelle (la KTM Duke est à côté dans le garage), une Cagiva Mito de 2003, une petite fusée!!! :vroum:

Faites attention à vous...
JaNoZ. ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JaNoZ
Amateur
Amateur

Moto : Cagiva Mito (2003)
Localisation : Bretagne (St Malo)

https://soundcloud.com/janoz-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par skyros le Jeu 11 Mai - 21:45

une petite bombe ouaiiiouaiiiouaiii
avatar
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber, varadero ,aquila"glide"virago
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par Alabasse 14 le Jeu 11 Mai - 21:46

salut les amis

good  une vraie bête de course !

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par biglebowski le Jeu 11 Mai - 21:55

C'est beau ça good good
avatar
biglebowski
Expert
Expert

Moto : MSX HONDA
Localisation : Bord de Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par didier charlie gtr le Jeu 11 Mai - 22:02

La numéro 1 des 2temps good j adore
avatar
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par ricobino le Jeu 11 Mai - 22:16

Pour une 125, ça envoie du lourd la mito, attention à toi !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TZR 125 - Yamaha DTR 125 - Suzuki 750 gsxf
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par savage le Ven 12 Mai - 7:17

une petite bombe good
avatar
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda MSX 2018.
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par KENZO le Ven 12 Mai - 7:31

La plus rapide des 125 2 temps avec l'Aprilia rs  ouaiii ouaiii ouaiii

GENIALE !
avatar
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par didier charlie gtr le Ven 12 Mai - 10:47

Et des 4temps aussi mdr ouaiii ouaiii ouaiii siffle
avatar
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par savate2doigts le Ven 12 Mai - 13:04

Une vraie moto sportive sans concessions !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par didier charlie gtr le Ven 12 Mai - 13:13

dommage qu il est pas sortie en 4 temps vieux
avatar
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par savate2doigts le Ven 12 Mai - 15:08

Ben justement le 4 temps c'est la concession...

Moins performant, moins nerveux.
Mais plus resistant, moins gourmand, moins polluant...

Je ne crois pas que l'on fasse de moto 125 4 temps compétitives que ce soit en cross ou en vitesse (hors coupe mono type).

D'ailleurs en course de vitesse c'est des 250 4 temps (moto 3) qui ont remplacés les 125 2 temps.

Et en cross les 4 temps qui boxent dans la même catégorie que les 125 2 temps font 250 cm3... Et c'est pas pour autant qu'elles gagnent !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par JaNoZ le Ven 12 Mai - 20:20

Merci pour vos réponses !  En tout cas, et même si la Duke est encore dans le garage, j'ai plus envie de monter dessus ! C'est le jour et la nuit, et la Cagiva est bien la moto de mes rêves ! Performante, belle comme une Ducati, stable, freinage d'enfer (THX Brembo et le disque immense à l'avant)... Juste l'odeur du 2T et le bruit qui n'est pas comparable à la Duke...
avatar
JaNoZ
Amateur
Amateur

Moto : Cagiva Mito (2003)
Localisation : Bretagne (St Malo)

https://soundcloud.com/janoz-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par didier charlie gtr le Sam 13 Mai - 0:09

Je veux bien la duke lol
avatar
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par Nano le Jeu 25 Mai - 11:46

Ah le 2 temps ça faisait de sacrées motos ! Une Cagiva comme ça faut bien la bichonner, il ne doit pas y en avoir des masses en circulation.
avatar
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha 125 SR, 125 varadero, Suzuki Intruder 125.Honda shadow 750 et 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par JaNoZ le Mar 30 Mai - 11:18

C'est clair! Une seule en vente en Bretagne lors de son achat, et une vingtaine en France (Le Bon Coin)...
avatar
JaNoZ
Amateur
Amateur

Moto : Cagiva Mito (2003)
Localisation : Bretagne (St Malo)

https://soundcloud.com/janoz-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par knightbiker le Mar 30 Mai - 15:50

Super bonne route good
avatar
knightbiker
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par virolos50 le Ven 29 Déc - 18:52

Vraiment super belle, une vrai ptite ducati 916.

A l'époque c'était la mieux équiper avec l'aprilia rs 125, par contre j'ai entendu dire que la fiabilité était pas terrible surtout en full, mais bon si l'entretien est effectuer en temps et dans les règles et que le pilote tire pas dedans comme un calu cela minimise les risque de casses comme toutes les bécanes d'ailleurs.
avatar
virolos50
Passionné
Passionné

Moto : HONDA 1000 VTR
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par lechti599 le Ven 29 Déc - 19:29

après faut voir si les 2 temps aurons toujours le droit de rouler avec les gugusse qu'on a au gouvernement
avatar
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par fab vendée le Ven 29 Déc - 19:46

Je pense aussi, qu' un jour viendra ou le 2 temps disparaîtra avec les nouvelles normes à la con
dommage pour ceux qui en sont fan
avatar
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par savate2doigts le Ven 29 Déc - 23:12

Le système Crit Air semble bien parti.

Seule la date de mise en circulation compte.
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par waloof le Sam 30 Déc - 13:31

la norme Euro4 va faire disparaître progressivement le 2T des concessions.

Sinon en 2003 les mito avaient une boite 6 ou 7 vitesses ?
avatar
waloof
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par phifi le Sam 30 Déc - 14:49

non Le deux temps n'a pas eu besoin des normes euro 4 pour quasiment disparaitre, Honda s'en est chargé et sans aucun scrupule !!
Honda ne gagnait plus de grand prix, mais en usant de leur position dominante dans le marché moto ils on fait modifier les règlements.
Par exemple des 1000 4 temps ont pu alors s'aligner contre des 500 deux temps, puis petit à petit, sous leur pression, toutes les compétitions ont basculés vers le quatre temps.

Evil or Very Mad Le plus dramatique a été en tout terrain, car la maintenance d'un moteur 4 temps se révèle, contrairement aux idées reçues, bien plus importante que celle d'un quatre temps....

Le mal réalisé par Honda et les nouvelles normes euro4 pouvait, en théorie, mettre fin aux derniers deux temps.
Mais KTM a réagi et a sorti une gamme deux temps compatible euro 4, d'autres semblent lui emboiter le pas https://www.motoservices.com/actualite-moto/des-moteurs-2-temps-chez-KTM-piaggio-peugeot-en-2018.htm

Pour ma part, et c'est un choix personnel, je ne roulerai jamais en Honda !!

excellent Puis j'avoue que j'adore laisser un 600 quatre temps sur place, au feu rouge, avec mon vieux 240 TDR.
Le gars te toise en se demandant sur quelle vieille mobylette tu peux bien rouler, ...et se demande ce qui c’est passé quelques secondes plus tard.
Twisted Evil Bien sur, c'est encore plus jouissif quand c'est une Honda.
avatar
phifi
Passionné
Passionné

Moto : 240TDR 850TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par malcomx le Sam 30 Déc - 15:32

@phifi a écrit:Le deux temps n'a pas eu besoin des normes euro 4 pour quasiment disparaitre, Honda s'en est chargé et sans aucun scrupule !!
Honda ne gagnait plus de grand prix, mais en usant de leur position dominante dans le marché moto ils on fait modifier les règlements.

Vieille légende....

Et qui, quelques années avant, avait tenté d'imposer le 2T ? siffle  ....comme quoi chacun essaie d'influer .....mais au final c'est la FIM qui décide  Wink

En tous cas, Honda a été le seul à investir dans le 2T "propre" à travers notamment le projet EXP-2  good .... tout pendant que yamaha n'y croyait plus et n'investissait plus rien !

De toutes façons, la guerre est finie depuis bien longtemps et cela n'intéresse plus personne  petit V
avatar
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par phifi le Sam 30 Déc - 15:59

Yamaha est arrivé avec des moteurs deux temps sur les grands prix motos, et c'est les autres qui ont suivi car à cylindrée égale la puissance du 4 temps était forcément plus faible.
Donc, oui, ils en en quelque sorte imposé le deux temps.

Pour honda, ce n'est pas une légende, ils ont, à l'époque, joué sur le fait qu'il y avait plus de quatre temps dans la production des constructeurs que de deux temps.
Ils ont influé au niveau de la FIM pour que les 1000 quatre temps courent avec les 500 deux temps, sinon ils se retiraient de la compétition.
En moyenne, à cylindrée égale, un deux temps est 1.6 fois plus puissant qu'un quatre temps, ...forcément le 500  deux temps n'avait aucune chance par rapport au 1000 quatre temps.

Certains diront que c'est "un prêtè pour un rendu", et d'autres y verront un coup tordu.

Il y a un très bon reportage à voir sur le duel "Honda-Yamaha"
La balise daylimotion du forum ne marchant pas, je mets les liens des deux parties du documentaire, qui est, à mon avis, franchement à voir.

http://www.dailymotion.com/video/x1036y
http://www.dailymotion.com/video/x1032s

avatar
phifi
Passionné
Passionné

Moto : 240TDR 850TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum