125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

+16
Sylvain CARROY
BALDO
didier charlie gtr
gilloufou
skyros
lolocomet33
gg90
savage
ricobino
Stephan Ar CG
Doumé
Sterex
chris13
rebel 125
Alabasse 14
shinra
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par counter511 Jeu 18 Mai 2017 - 2:05

jolie bécane!

counter511
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Stephan Ar CG Jeu 18 Mai 2017 - 9:28

Pour ton affaire de starter, tu dois avoir un système d'enrichissement en essence, contrairement au traditionnel volet obturateur, un peu comme sur ma virago.
Tu n'as pas forcément à en user à fond surtout ces jours-ci où la température est correcte. Essaies de démarrer à mi-course du starter et vois si tu as une amélioration.
Starter fermé, le câble qui le commande doit être quasi détendu...

Juste une petite question: Est ce que tes pots ont été ouverts? Quand ma virago était complètement déchicanée, elle avait un souci au démarrage comparable au tien. Re-chicanée, même avec un bon passage d'air, elle démarre au quart de tour.

Si le souci ne vient pas de là, alors, tu devras peut être nettoyer ton carburateur...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Jeu 18 Mai 2017 - 9:52

merci counter511, mais franchement, il y a encore beaucoup de travail Embarassed

Pour ce qui est de mes pots ils ne semblent pas ouverts, à l'intérieur, j'aperçois à la lampe une chicane. Par contre, j'ai enlevé à leurs extrémités les 2 petites sourdines qui étaient maintenues par 3 rivets et longues de +/-10cm. Est-ce que ça influencerait quand même la chose? car à d'autres régimes, aucuns soucis, elle prend ses tours et sans trous à l'accélération

En ce qui concerne la tension du câble, j'ignore si il est détendu ou pas, je dirais que non à voir les photos. Je sais que ça coulisse correctement et que ça vient en butée quand je positionne le starter à fond. Il va falloir que je dépose filtre + boîte à air pour contrôler visuellement la position.

dépose du réservoir pour voir correctement les choses et... en fait il faut regarder derrière les carbus côtés freins

alors voici la position non tirée de la manette et au niveau des carbus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une fois la manette tirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout a l'air correct, et j'arrive en butée sur la réglette au niveau des carbus. Est-ce que la course de la manette de starter vous semble correcte?

par contre, tant que j'y étais, j'ai remplacé le bout de durite qui allait du robinet à la pompe à essence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAIS avant tout, je vais voir les fondamentaux: bougie (couleur + écartement) et circuit de carburant.
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Stephan Ar CG Jeu 18 Mai 2017 - 10:03

Donnes légèrement du mou au câcle de starter, (1-2 mm) si tu peux le régler, comme ça tu seras dans les clous.

+1 Pour les fondamentaux.

Pour le coup des sourdines tu as en effet influencé la chose à bas régime puisque c'est aussi la longueur des chicanes que j'ai rétablies avant d'avoir un résultat positif: ton pot est plus libre donc le moteur réagit différement au démarrage...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Jeu 18 Mai 2017 - 22:52

vérification des bougies et voici la photo de celle qui officie sur le cylindre avant (c'est une cr8e, c'est bon chef??)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de photos de celle de l'arrière, mais elle était un peu plus claire. Sur l'arrière j'ai donc mis la richesse d'usine car en voulant la fermer pour vérifier, il n'y avait pas les 2.5 tours préconisés. Vu la couleur de l'avant, je n'y touche pas

En travaillant dessus, je me suis rappelé une chose. que j'ai eu des soucis de batterie qui semblait faiblir ces derniers jours et mes soucis de démarrage allaient grandissant... n'y a t il pas simplement un lien entre les 2 Laughing ?

ALors, je sais que ce n'est pas scientifique mais j'ai remis ma batterie à charger cette journée et... elle a tenu son starter correctement pour la première fois depuis que je l'ai. Est-ce que je m'y suis habitué? est-ce l'aide de la batterie chargée? pas d'idée. ça sera à suivre dans les km à venir.

Maintenant, une autre chose, toujours en travaillant dessus, une odeur d'essence persistait... alors que j'avais enlevé le réservoir. Et quelle suprise, en regardant à la lampe, je m'aperçois que le dessous des carbus est "humide"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est humide ET crade Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 1990505470 , les colliers de serrage entre boite à air et carbus ont l'air d'être mal remis.

Mais bon, ça tourne comme çà, je déposerai l'ensemble au mieux dimanche. Bah oui, samedi il est prévu qu'on se ballade elle et moi... vais pas courir de risques de ne pas pouvoir démarrer avant lollll
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par lolocomet33 Ven 19 Mai 2017 - 9:49

Profites en pour changer tes durites, elles deviennent poreuses avec le temps. Et ça ne va pas te ruiner Wink

Bon boulot pour la suite  petit V


Dernière édition par lolocomet33 le Ven 19 Mai 2017 - 10:27, édité 2 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Stephan Ar CG Ven 19 Mai 2017 - 10:01

lolocomet33 a écrit:Profites en pour changer tes durites, elles deviennent poreuse avec le temps. Et ce ne va pas te ruiner Wink

Bon boulot pour la suite  petit V
+1
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Ven 19 Mai 2017 - 11:19

en effet, ça ne devrait pas faire de tort Laughing et si ça peut m'éviter d'avoir le feu... ce n'est pas plus mal

J'ai de la 5mm de dispo, vais voir si c'est celle qu'il me faut
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par skyros Ven 19 Mai 2017 - 21:03

oui cela me semble nécessaire Twisted Evil Twisted Evil
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Sam 27 Mai 2017 - 0:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

état du jour ^^

elle était arrivée comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça évolue Wink
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par roro02 Sam 27 Mai 2017 - 6:03

Beau boulot et belle bécane good good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par skyros Sam 27 Mai 2017 - 19:48

good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Dim 28 Mai 2017 - 15:38

petite intervention cosmétique à 9€

laine d'acier triple 0 + rondelles freins + écrous borgnes +  coup de dremel et hop, un petit coup de frais

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem côté gauche

Et aujourd'hui midi, petite balade pour voir si tout tient bien (bah quoi, il faut une excuse pour rouler non?! ^^ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par skyros Dim 28 Mai 2017 - 16:21

super les aquila sont des superbes machines mais la qualité des chrome n'est pas au rendez vous
et oui elles demandent un peut plus d'entretien
comme tu la vu sur mon post mon carter embrayage était irrécupérable j'ai du le poncer et repeindre dommage car j'adore les chromes
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mar 7 Sep 2021 - 15:57

juste pour dire que cette hyosung a été revendue à une personne du côté de Brioude si je me rappelle bien, il y a un petit bout de temps. mais J'ai craqué, une "nouvelle" coréenne va arriver demain
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par pat 77 Mar 7 Sep 2021 - 16:33

San doute une belle bécane je n’arrive pas à ouvrir les photos
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mar 7 Sep 2021 - 17:17

elle avait son style et ce n'était d'office pas pour me déplaire ^^

pour ce qui est des photos, elles sont sur un serveur ici à la maison mais que je n'ai pas rebranché… à l'occasion je tâcherai de penser à en partager une en souvenir .

Demain, celle qui lui succède devrait arriver à la maison, par la route Cool
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par lio29 Mar 7 Sep 2021 - 17:34

Salut,

Tu ouvriras un sujet dédié à ta nouvelle moto. 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mer 8 Sep 2021 - 9:21

oui, c'est prévu comme tel ^^
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - - Page 2 Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum