125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

rouille sur collecteur d'echappement

3 participants

Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty rouille sur collecteur d'echappement

Message par bibi68 Lun 01 Mai 2017, 17:48

salut à tous Wink

j'ai vu sur ma nouvelle bécanne que le collecteur échappement était piqué par la rouille surtout sous le moteur, es normal? que faire? à changer?

c'est une varadero de 2009, pas de fuite à l'echappement en tout cas

merci à vous
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par Alabasse 14 Lun 01 Mai 2017, 17:53

salut les amis

- pas de connaissance d'échappement percé sur une Varadero, si tu rencontres de la rouille tu peux repeindre in situ au pinceau, c'est facile ! perso j'utilise (pour ma mémère MIX) de la peinture haute température (600 ° C) de marque Julien, mais surtout ne pas remplacer pour ça !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par bibi68 Lun 01 Mai 2017, 18:20

tu sais en mécanique je débute et dès que je voit de la rouille je panique:shock:
mon beau père me disait aussi un tuyau d'echappement piqué par la rouille sous une voiture par exemple c'est tout à fait normal

donc je pense que c'est idem pour les motos

je pensais eventuellement démonter les 2 collecteur nettoyer au wd40 et à la paille de fer et  mettre de la peinture haute température?




http://restom.net/echappements/190-restomblackpot-8830-1224687311.html

j'ai vu ça cela semble etre pas mal non?. par contre jusque 400° j'ai un doute


>>> édition: si tu veux ajouter une ligne à un de tes précédents messages, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 01 Mai 2017, 20:28, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par Alabasse 14 Lun 01 Mai 2017, 20:34

salut les amis

- surtout ne rien démonter sur la Varadero tout durant qu'elle fonctionne... je pense que le nettoyage à sec est plus recommandé, inutile d'ajouter de la chimie avant de peindre, la peinture Julien (trouvable chez le Casto du coin) que je cite n'est qu'un exemple mais elle résiste à 600 ° C sachant quand même que ce ne sera pas éternel

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par bibi68 Lun 01 Mai 2017, 20:50

donc plutot ponçage à la main et peinture haute température au pinceau directement sur la moto?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par BALDO Lun 01 Mai 2017, 20:54

l'idéal serait de nous montrer une photo... mais c'est très probablement superficiel Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par Alabasse 14 Lun 01 Mai 2017, 20:56

salut les amis

- c'est tout à fait ça ! je conseille mais je ne fais pas le boulot   moque  un de mes hobbies est pourtant la peinture mais sur... toile  doh  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par bibi68 Lun 01 Mai 2017, 21:32

oui je pense aussi que c'est superficiel mais c'est moche, demain je vous post une photo
sinon c'est compliqué le démontage des 2 collecteurs?

2 vis au niveau des cylindre et un collier au niveau du silencieux c'est ça nan?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

rouille sur collecteur d'echappement Empty Re: rouille sur collecteur d'echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum