125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

VOTRE TABLEAU DE BORD DE MOTO !!!

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VOTRE TABLEAU DE BORD DE MOTO !!!

Message par savate2doigts le Mar 24 Jan - 18:28

Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...

savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par mac-gyver le Mar 24 Jan - 18:45

savate2doigts a écrit:Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...
Pareil pour moi,quand je suis monté sur la sv de la boite à permis j'ai trouvé que ça faisait froid et puis voir une aiguille de compte-tours ou de compteur s'affoler un peu,ça a un charme que n'a pas,je trouve,des petits carrés noirs qui se suivent les uns derrière les autres,ou des chiffres qui défilent égrainant les kms/h!

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow

Message par Alabasse 14 le Mar 24 Jan - 18:52

salut les amis

- j'aime bien aussi les aiguilles, comme pour les montres   think   l'important c'est que le tableau de bord soit bien placé, sans avoir besoin de quitter trop longtemps la route des yeux, bien lisible pour les informations importantes et à l'abri des éclairages et reflets parasites...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Gojira le Mar 24 Jan - 19:09

+1 pour la lisibilité et contre les trop pleins d'informations / les modèles qui indiquent la température, je trouve ça pas mal et il y a des tableaux nettement plus esthétiques que d'autres  think
Gojira
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125

Message par KENZO le Mar 24 Jan - 19:14

savate2doigts a écrit:Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...
Tu as raison  good good good

Tu possèdes une télé couleur cathodique ?????????????????????????  moque moque moque
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R

Message par savate2doigts le Mar 24 Jan - 19:38

Non, mais j'ai pas de TV connectée non plus...

Pour en revenir au compteur, du moderne pour du moderne, si cela ne m'apporte rien, ce n'est pas ma tasse de thé.
Question lisibilite et question précision des informations les aiguilles sont à mon avis au dessus des trucs électronique...
(Pour du matos de qualité parce que sur la Kymco de ma femme c'est assez farfelu, en particulier le compte tour).

Et puis voir mes aiguilles de compte tour et compteur  monter à fond et redescendre à la mise du contact  wahou
Bon j'ai aussi des barrettes Led ou je sais pas quoi, parfaitement imprécis, pour la T° d'eau, la jauge à essence mais aussi l'heure et les kilometres qui eux sont précis.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par patricus le Mar 24 Jan - 20:21

Celui de la CBF est plutôt bien: lisible, de grosses aiguilles, pas de digital, j'aime bien!
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero 2004

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut