125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

contrôle des gants

+13
BALDO
Éric le Valettois
Papy 78
navigateur
janfran
ricobino
Alabasse 14
KENZO
Calypso 14
rebel 125
luidji33
biglebowski
vercingetorix63
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

contrôle des gants Empty contrôle des gants

Message par vercingetorix63 Sam 22 Avr 2017 - 9:09

Un pote motard m'à donnez une info

Cette semaine à eu lieu à AUBIERE, par la police, un contrôle des gants pour les motards

Certains ont pris une prune de 68 euros moins 1 point sur le permis et obligation de se présenter au poste de police avec des gants homologués carton
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par biglebowski Sam 22 Avr 2017 - 9:31

A moto/scooter le casque et les gants c'est quand même la base, qu'ils répondent maintenant à une homologation n'est pas un mal en soi.
Alors oui, j'ai du me racheter deux nouvelles paires homologuées mais c'est quand même pas la mort, on en trouve à des tarifs très correctes.
Alors si malgré une campagne d'information abondante sur le sujet, certains ne se conforment pas aux lois, le fait qu'ils soient sanctionnés ne m'étonne/émeut pas plus que ça.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par luidji33 Sam 22 Avr 2017 - 10:06

J'ai acheter mes gants a Carrefour pour 20 Euros et Homologué  good
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par vercingetorix63 Sam 22 Avr 2017 - 10:13

luidji33 a écrit:J'ai acheter mes gants a Carrefour pour 20 Euros et Homologué  good

Tu peux mettre une photo svp Wink
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 11:58

Pendant le contrôle est-il possible pour nous de vérifier l'étiquette des gants des forces de l' ordre ?????  siffle siffle siffle
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 12:00

J'avais posé la question à un pote gendarme, à priori ils n'ont pas de consignes particulières, faut juste que le motard ait des gants de motards, pas des gants en laine ni des gants de chantier Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Calypso 14 Sam 22 Avr 2017 - 12:01

vercingetorix63 a écrit:
luidji33 a écrit:J'ai acheter mes gants a Carrefour pour 20 Euros et Homologué  good

Tu peux mettre une photo svp Wink


Moi aussi ,de mémoire -70% donc 19,90 pièce (enfin la paire)ou une payée et la deuxième gratoche ,je sais plus trop  


Gants d'été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y avait gants d'hiver et gants d'été dans toutes les tailles ,c'était une offre promo qui ne doit plus exister


Dernière édition par Calypso 14 le Sam 22 Avr 2017 - 12:11, édité 3 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Calypso 14 Sam 22 Avr 2017 - 12:05

Moi j'en ai parlé avec mon ami Jack coureur cycliste dans mon club ,motard et aussi motard de la police nationale a Caen voilà ça réponse ,je ne vais pas emmerder des motards sous prétexte que leurs gants ne sont pas homologués ,des gants moto suffiront "et de me dire enfin qu'il ne se voyait pas verbaliser quelqu'un alors que eux même roule avec des gants non homologués
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 12:34

Bientôt les bottes et un an après changement des bottes n'ayant pas l' étiquette CE !!!!!! J' ai les bottes , le casque , les gants , le blouson !! C' est notre seule protection !!! Mais la c' est du foutage de gueule pour faire marcher le commerce !!!Rien d'autre !!!! carton carton carton
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Calypso 14 Sam 22 Avr 2017 - 12:38

rebel 125 a écrit:Bientôt les bottes et un an après changement des bottes n'ayant pas l' étiquette CE !!!!!! J' ai les bottes , le casque , les gants , le blouson !! C' est notre seule protection !!! Mais la c' est du foutage de gueule pour faire marcher le commerce !!!Rien d'autre !!!! carton carton carton

Ah tu as oublié le pantalon avec protections aux genoux ouaiii

Sinon ,oui t'as pas tord sur le fond ..mais beaucoup de lois sont ainsi

Et s'il venait à l'idée des assurances de ne plus rembourser les dégâts causé aux mains si les gants ne sont pas homologués ..il faut s'attendre à tout


Dernière édition par Calypso 14 le Sam 22 Avr 2017 - 12:41, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 12:41

Calypso 14 a écrit:
rebel 125 a écrit:Bientôt les bottes et un an après changement des bottes n'ayant pas l' étiquette CE !!!!!! J' ai les bottes , le casque , les gants , le blouson !! C' est notre seule protection !!! Mais la c' est du foutage de gueule pour faire marcher le commerce !!!Rien d'autre !!!! carton carton carton

Ah tu as oublié le pantalon avec protections aux genoux ouaiii

Sinon ,oui t'as pas tord sur le fond ..mais beaucoup de lois sont ainsi
Oui tu as raison !!!! j' ai oublié le pantalon ! Par contre je n' ai pas de pantalon homologué !!!!! Juste le slip coqué !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Calypso 14 Sam 22 Avr 2017 - 12:44

Oui ,ben tu as tord ,je t'invite a aller dans cette rubrique sur un "homme à terre" postée par Alabasse ,tu vas voir dans quel état étaient mes fringues après ma gamelle ,clairement je me demande dans quel état je serais si je ne les avait pas eu .....surtout le froc
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 12:45

Calypso 14 a écrit:Oui ,ben tu as tord ,je t'invite a aller dans cette rubrique sur un "homme à terre" postée par Alabasse ,tu vas voir dans quel état étaient mes fringues après ma gamelle ,clairement je me demande dans quel état je serais si je ne les avait pas eu .....
Je l' ai lu !!!!!! C' est certain que c' est indispensable !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par vercingetorix63 Sam 22 Avr 2017 - 13:04

Calypso 14 a écrit:Moi j'en ai parlé avec mon ami Jack coureur cycliste dans mon club ,motard et aussi motard de la police nationale a Caen voilà ça réponse ,je ne vais pas emmerder des motards sous prétexte que leurs gants ne sont pas homologués ,des gants moto suffiront "et de me dire enfin qu'il ne se voyait pas verbaliser quelqu'un alors que eux même roule avec des gants non homologués

En général les gendarmes sont moins vaches que les policiers.

Et en plus, si c'est un contrôle de la police en voiture, tu peux pas vérifier leurs gants... carton
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 13:46

Beaucoup de lois arrivent à cause d'un tout petit % de la population qui ne respecte pas les règles.

On peut dire merci à la population région Parisienne, nombre de personnes qui sont passés aux 2 roues, souvent en scooter, qui roulent comme des sauvages parce qu'il faut faire sauter les bouchons et vite ! Sans aucunes protections et se vautrent faisant monter les statistiques accidentogènes !

Ils salissent la réputation des motards (et surtout des scootards, les faisant passer pour des abrutis à mon grand désespoir) et obligent nos dirigeants à prendre des mesures Rolling Eyes

Pour les nouvelles plaques, on peut dire merci aux sportives (souvent eux) qui doublent la vitesse légale devant les radars fixes avec une plaque format timbre poste Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Calypso 14 Sam 22 Avr 2017 - 14:21

Kyzashi a écrit:Beaucoup de lois arrivent à cause d'un tout petit % de la population qui ne respecte pas les règles.

On peut dire merci à la population région Parisienne, nombre de personnes qui sont passés aux 2 roues, souvent en scooter, qui roulent comme des sauvages parce qu'il faut faire sauter les bouchons et vite ! Sans aucunes protections et se vautrent faisant monter les statistiques accidentogènes !

Ils salissent la réputation des motards (et surtout des scootards, les faisant passer pour des abrutis à mon grand désespoir) et obligent nos dirigeants à prendre des mesures Rolling Eyes

Pour les nouvelles plaques, on peut dire merci aux sportives (souvent eux) qui doublent la vitesse légale devant les radars fixes avec une plaque format timbre poste Embarassed



Il y beaucoup de vrai dans tout ça ! good
Après les plaques c'est vrai qu'obligé a changer les 17 cm pour des 21 c'est du foutage de gueule ..les gants ,ah ben ils seront quelques uns a dire merci en cas de gamelle ,c'est toujours ça !
*Ce qui est con ,c'est que les assurances prennent en compte les dégats causés aux casques car ils sont obligatoires ,mais bizarrement pas les gants
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par vercingetorix63 Sam 22 Avr 2017 - 14:33

Quand j'ai eu mon accident, mon assurance m'à dit de montrer à l'expère mes habits abîmés,  mais j'ai rien eu d'abîmé car je suis tombé sur l'herbe

Même mon jean était intact alors que j'ai eu un genou pelé.
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par KENZO Sam 22 Avr 2017 - 14:45

vercingetorix63 a écrit:Un pote motard m'à donnez une info

Cette semaine à eu lieu à AUBIERE, par la police, un contrôle des gants pour les motards

Certains ont pris une prune de 68 euros moins 1 point sur le permis et obligation de se présenter au poste de police avec des gants homologués carton

Avec les attentats permanents et les menaces à venir, je pense que les gendarmes et militaires feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes  panpanculcul
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 14:51

KENZO a écrit:
vercingetorix63 a écrit:Un pote motard m'à donnez une info

Cette semaine à eu lieu à AUBIERE, par la police, un contrôle des gants pour les motards

Certains ont pris une prune de 68 euros moins 1 point sur le permis et obligation de se présenter au poste de police avec des gants homologués carton

Avec les attentats permanents et les menaces à venir, je pense que les gendarmes et militaires feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes 
Les attentats coûtent cher !!!!!!!Donc la logique est qu'il faut trouver de l' argent !Autant se retourner vers les mal aimé de la route ! carton
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Alabasse 14 Sam 22 Avr 2017 - 14:56

salut les amis

- les gendarmes et militaires s'occupent des attentats, il y en a même 1 qui a laissé sa vie il y 2 jours, ensuite chacun voit...
- je vais aller remplir la rubrique destinée...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 15:06

Aucune comparaison avec la mort du policier !!!Je soutien nos forces de l' ordre !!!!!!!!!! Je ne vois pas dans mes propos la moindre chose prouvant le contraire !!!!!!!!! il faut lire ! je parle du racket de l' état ! point !!!!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Alabasse 14 Sam 22 Avr 2017 - 15:15

salut rebel 125 et les amis

- mon message ne t'était pas obligatoirement destiné...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 15:21

Salut Alabasse 14 Pas de problèmes !! Je suis un fervent défenseur de nos forces de l' ordre ! Ce sont ceux qui dirigent et font de notre vie de motards une galère pécuniaire pour pouvoir vivre dans le luxe ! Voila ce qui me révolte ! Autrement je suis un Anar !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par ricobino Sam 22 Avr 2017 - 18:25

Calypso 14 a écrit:Il y beaucoup de vrai dans tout ça ! good
Après les plaques c'est vrai qu'obligé a changer les 17 cm pour des 21 c'est du foutage de gueule ..les gants ,ah ben ils seront quelques uns a dire merci en cas de gamelle ,c'est toujours ça !
*Ce qui est con ,c'est que les assurances prennent en compte les dégats causés aux casques car ils sont obligatoires ,mais bizarrement pas les gants
Je suis chez AMV comme assurance et les gants me sont remboursé a concurrence de 70€
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par rebel 125 Sam 22 Avr 2017 - 18:31

Bonne assurance !!!Je passe chez eux au mois d’Août ! De bons tarifs et garanties !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

contrôle des gants Empty Re: contrôle des gants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum