125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par marybr125custom le Dim 16 Avr - 14:01

petite expérience personnelle : l'année dernière, après 2 ans en YBR custom, l'envie m'a pris de passer le GC.
Inscription, cours (avec la boule au ventre à chaque fois), entrainement au plateau nickel pour le chrono, code eu la première fois, et là passage du plateau : gros stress, des pieds posés (je me rappelle même plus combien), je ne me revois même pas me remettre au début pour recommencer, deuxième essai trop rapide !
Je suis revenue chez moi dégoutée ! Je me dis que, si je stress comme ça, faut faire quelque chose là dessus ; donc sophrologue, homéopathie...
Je reprends des cours, nickel, pas de pieds posés, dans les temps...
Je repasse le plateau un mois après : rebelote ! énorme stress !!!!
Dans le même temps, vu que cours tous les samedis (et oui Monsieur le moniteur, je bosse la semaine moi, je peux pas aller plus vite), je prenais plus ma titine 125 et j'arrivais même à me dégouter de rouler !
Et une des rares fois où j'ai reroulé sur ma titine, je me suis mis au tas : glissade sans trop de bobo, ni pour moi ni pour moto !
Mais c'est là que j'ai décidé d'arrêter le permis GC et de rester en 125, qui me convient très bien, même si pas trop de pêche quand j'ai ma fille de 10 ans derrière moi !
et depuis je roule l'esprit plus libre, en me disant "J'ai essayé, je n'ai pas réussi, mais ça ne m'empèche pas de rouler et de me faire plaisir"
ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii

marybr125custom
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Kyzashi le Dim 16 Avr - 14:51

C'est dommage ce stress mais je comprends.

Par exemple, je ne stress pas du tout lors des examens, voiture, moto, Bac, j'ai tout eu du 1er coup sans ce stress.

Pendant que j'ai fais mon permis A, j'ai vu d'autres candidats stresser et du coup rater leur plateau (alors qu'aux leçons, ils y arrivaient aussi bien que moi, voir mieux !)

Par contre au 2ème tour en général c'était bon, ils savaient déjà comment se passent les épreuves, le contexte etc... ça enlève peut être un peu d'inquiétude Wink
avatar
Kyzashi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki Burgman
Localisation : Bernay (27)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts le Dim 16 Avr - 15:47

@lolocomet33 a écrit:

Le mec a son permis voiture depuis XXX temps, il s'engage dans le permis moto et investi de l'argent et rate le plateau moto 1 fois 2 fois, voir même 3 fois, c'est donc un nul ???  On conduit une 125 sans faire plateau, alors quoi ? c'est parce qu'il y a une différence de puissance, que ça se justifie ???
De la citroene 2cheveaux a l'audi V6 ou autre porshe etc.,n' y a t'il pas une différence de puissance la aussi ? Y a pas comme une problème là ? tu peux conduire toutes les cylindrées que tu veux scratch think

Non le système est mal foutu, désolé de te contredire. Et il y a de quoi baissé les bras, si tu n'as pas, le temps et le portefeuille qui va avec. petit V

J'ai parlé de nul ?

Oui on conduit une 125 sans permis, juste une formation sans examen, faite plus ou moins sérieusement selon les auto écoles... Pour moi l'anomalie est là pas dans le fait d'avoir un vrai examen à passer pour conduire une bécane ! 
Mais peu importe. Ça fait des décennies que cela dure, et il n'y a pas si longtemps sans la moindre formation, et je ne pense pas qu'il y ai un taux d'accident catastrophique en 125. Alors si les 7 heures de formation​ suffisent tant mieux ! (Ma femme est revenue des 7 heures de formation​ sans savoir utiliser son frein arrière ! Et encore moins savoir se placer en courbe !)

Baisser les bras ? En effet un nombre non négligeable de candidats abandonnent. 

Ça coûte cher ? Oui. Plus ou moins 1000€ sans compter les équipements obligatoires. Le permis voiture ne coûte pas moins cher. Mais je suis d'accord, c'est cher (après si on connaît le fonctionnement d'une entreprise c'est pas deconnant).

C'est long ?
20 heures en prennant que les samedi c'est 10 semaines (les cours sont souvent par tranches de 2 heures). 
À cela il faut ajouter 3 jours de congés (code + plateau + circulation).

Ça demande des efforts certes. Comme tout...

Reste le côté stress. Clairement la plus grosse inégalité. Comme pour n'importe quel examen. On n'est pas égaux c'est sur. Es ce la faute du système ? Es ce que les auto écoles sont compétentes pour donner un permis (demande à ceux qui ont fait la formation 125 si c'est sérieux... Je pense qu'à 50% la réponse est non !)

Alors oui il faut un examen.
Oui la préparation coûte du temps et de l'argent.
Oui il faut se mettre dans le mode "je passe un examen" et si la formation n'est pas destinée à la conduite sur route tant pis... (Au final je pense qu'elle l'est ! Apprendre à manier sa moto à basse vitesse, à faire des 1/2 tours, à faire un évitement et un freinage d'urgence pour moi c'est utile quand on conduit une bécane de 48 CV ou plus !

Quand au parallèle avec le permis voiture bof... 
Faut il tirer le niveau vers le bas ? Pas sur !
Faut il durcir le permis B ? Pas sûr non plus ! Déjà beaucoup​ d'échecs pour un outil aussi indispensable !
Faut il compléter la formation ? OUI Clairement ! Ne pas savoir faire un évitement ou un freinage d'urgence n'est pas terrible ! Ne pas savoir passer un péage non plus...

Et si on est sensé pouvoir conduire une Ferrari après l'obtention du permis ça reste en réalité impossible​ car aucune assurance ne suit... Comme pour une moto sportive du reste !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis le Dim 16 Avr - 17:03

EXACT!! NO COMMENT!! j'ai boosté un membre de ce forum. il a eu au final son GC. MAINTENANT il roule peinard avec une ER5 KAWASAKI. ------c'est sur que seul c'est dur.----- il faut rouler pas mal avec une 600cc pour gérer le capital puissance------.C'est vrai que le moniteur ne te donne pas tout de suite les tuyaux pour bien piloter.------ et c'est rien a coté de la formation des motards de la gendarmerie.
avatar
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : suzuki van van
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski le Dim 16 Avr - 17:06

Bah, faudrait pas tomber dans le grand n'importe quoi non plus...
Il faut quand même une formation ( et un examen)digne de ce nom pour pouvoir prétendre rouler  en GC avec un minimum de bases et assurer sa propre sécurité ainsi que celle des autres usagés.

L'arrêt d'urgence, les évitements,un freinage efficace (avec une répartition idéale avant arrière), le placement du regard, les insertions  (propres) en rond point et autre, je suis désolé mais pour bon nombre de motards c'est loin d'être inné, mais ça s'apprend.
 
Alors oui ça casse les burnes , oui ça coûte de l'argent/du temps , oui ça peu être pénalisant pour les candidats sujets au stress, mais de là à dire ça ne sert à rien, il y a un monde.

Après pour ceux qui n'en éprouvent pas le besoin ou qui n'y arrivent tout simplement pas , il reste la 125 qui est quand même au top en termes de coût ( achat, entretient, assurance, consommable, etc...) et qui peut être largement aussi jouissive qu'un GC pour peu que l'on ne recherche pas la performance à tout prix. 

Enfin, je souhaite bon courage à Spartiate qui a initié ce sujet et l'enjoins de ne pas baisser les bras dans la mesure de ses possibilités financières( c'est vraiment dommage de s'investir autant pour arrêter près du but).

@ + les fauves
avatar
biglebowski
Passionné
Passionné

Moto : MSX HONDA
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis le Dim 16 Avr - 17:22

surtout que les motos de maintenant, ce sont des avions de chasses gun gun gun gun
avatar
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : suzuki van van
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts le Dim 16 Avr - 17:38

Il y a de tout en motos.
Et en effet Spartiate place ton énergie positivement ! 
Termine ce foutu projet (si tu peux suivre financièrement), ou lance toi dans un autre qui te tient plus à cœur encore !


Dernière édition par savate2doigts le Dim 16 Avr - 17:42, édité 1 fois
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par lolocomet33 le Dim 16 Avr - 17:40

Faut pas tout mélanger les gars !!!  Ai je dit qu'il ne fallait pas de formation ???
Non, j'ai juste donné ma pensée sur le système concernant les examens en soulignant celui du plateau qui est mal foutu, Planter X fois les candidats parce qu'ils posent le pied parterre  ou autres brouilles de ce genre y a quelque chose qui m’échappe.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je respecte vos opinions mais je ne suis pas d'accord avec vous. Very Happy
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts le Dim 16 Avr - 17:43

Comment pense tu qu'il est possible de juger la capacité d'un candidat à manier sa moto à basse vitesse ?

Penses tu qu'il est inutile de savoir faire un évitement pour prendre la route ?

Penses tu qu'il est inutile de savoir faire (ou au moins de savoir comment ta moto se comporte) un freinage d'urgence ?

Comment être certain que le candidat est capable d'exécuter ces manœuvres ?

J'ai le A depuis 1 an.
J'ai fait la formation qui m'a préparé aux examens.
Je me suis senti moins désemparé que quand j'ai pris seul la voiture la 1ere fois. Mais c'est peut être mes 22 ans de pratique de la route (et mes 22 ans de plus tout court) qui aident aussi !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski le Dim 16 Avr - 18:00

@ lolocomet33   On ne peut pas toujours être d'accord et c'est bien normal Wink , en revanche je respecte tout les avis dès lors qu'ils sont exposés sans agressivité et dans le respect good .
avatar
biglebowski
Passionné
Passionné

Moto : MSX HONDA
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par marybr125custom le Dim 16 Avr - 18:10

En ce qui me concerne, je trouve la formation pour le GC nécessaire, elle m'a bien aidé, dans ma conduite de la 125 ; c'est sûr que 7 heures de formation pour la 125, ce n'est pas assez. Les 30 h que j'ai fait pour préparer le GC m'ont bien "dégourdi" et m'ont aidé à fludifier ma conduite
Le principe du plateau, lent, évitement, freinage d'urgence, je trouve ça bien, car on peut se retrouver dans des situations où on peut en avoir besoin.
avatar
marybr125custom
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA YBR CUSTOM
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par lolocomet33 le Dim 16 Avr - 18:19

@savate2doigts a écrit:Comment pense tu qu'il est possible de juger la capacité d'un candidat à manier sa moto à basse vitesse ?

Penses tu qu'il est inutile de savoir faire un évitement pour prendre la route ?

Penses tu qu'il est inutile de savoir faire (ou au moins de savoir comment ta moto se comporte) un freinage d'urgence ?

Comment être certain que le candidat est capable d'exécuter ces manœuvres ?

J'ai le A depuis 1 an.
J'ai fait la formation qui m'a préparé aux examens.
Je me suis senti moins désemparé que quand j'ai pris seul la voiture la 1ere fois. Mais c'est peut être mes 22 ans de pratique de la route (et mes 22 ans de plus tout court) qui aident aussi !
Tu reliras ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de formation. Nous sommes entrain de faire un dialogue de sourd lol!


@biglebowski a écrit:@ lolocomet33   On ne peut pas toujours être d'accord et c'est bien normal Wink , en revanche je respecte tout les avis dès lors qu'ils sont exposés sans agressivité et dans le respect good .
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi parles tu d'agressivité ???
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts le Dim 16 Avr - 18:50

Tu parles de formation je parle d'examen mais bon...
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par lolocomet33 le Dim 16 Avr - 19:03

Very Happy tchin
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts le Dim 16 Avr - 19:04

Excellente idée c'est l'heure !!!

tchin
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski le Dim 16 Avr - 19:08

Ah si ça se met à picoler en plus...

tchin
avatar
biglebowski
Passionné
Passionné

Moto : MSX HONDA
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par lolocomet33 le Dim 16 Avr - 19:11

Au moins la dessus, nous sommes d'accord good


Santé, a la votre tchin vive le forum
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate le Dim 16 Avr - 20:19

merci à ceux qui me soutiennent !
... mais je persiste à penser que l' examen est à revoir !
sachez que la majorité des candidats recalés le sont au parcours lent et très rarement à l' évitement ou au freinage d' urgence ! ( désolé monsieur Savate2doigts ... )
il faudra m' expliquer en quoi mettre un pied à terre est dangereux pour la sécurité !
les candidats  sont éliminés sur leur mauvaise capacité à manier l' embrayage et non l' accélérateur ou le freinage , alors que c' est ça qui risque de les tuer !!
la formation continue serait préférable à un examen couperet et , je me répète moins dangereux : plus un examen est dur à obtenir , et plus tu te lâches après avec les conséquences que l' on sait ! on t' apprend dans les fiches que c' est dans les six premiers mois après l' obtention du permis que tu as le plus de risques de te planter , mais il serait bien aussi que les grosses têtes qui ont pondu cet examen réfléchissent à la raison de cette statistique ! il leur faut un mode de sélection pour leur donner bonne conscience mais ce n' est pas le bon , j' en suis convaincu !
avatar
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Nano le Dim 16 Avr - 20:27

Bravo Marybr, c'est comme ça qu'il faut prendre les choses. La 125 on y revient toujours. L'autre jour, grosse balade en duo avec mon épouse sur ma shadow750,  mon fils sur la varadero. Je ne roulais pas plus vite! J'aurais pu, certes, mais à quoi bon?
Un moment de léger blues? Hop, sur l'intruder et la banane revient!
La 125 sur routes de campagne bien viroleuses? Un élixir de bonheur!
Et avec on peut aller au bout du monde.
avatar
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero. Suzuki Intruder 125.Honda shadow 750 et 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate le Dim 16 Avr - 20:34

@savate2doigts a écrit:Comment pense tu qu'il est possible de juger la capacité d'un candidat à manier sa moto à basse vitesse ?
je ne nie pas le fait qu' il faille le juger mais je conteste le fait que ce soit LE critère qui élimine la majorité des candidats alors que c' est le moins important pour la sécurité routière !

mon expérience personnelle : éliminé au premier essai pour avoir poser deux fois les pieds ( le stress mais aussi les mauvaises habitudes : à moins de 5 km/h j' ai les jambes écartées en 125 et je ne vois pas en quoi c' est dangereux ...) et au deuxième pour avoir fait 15 s sur le parcours soit deux trop vite ...
j' aimerais vraiment qu' on m' explique en quoi cela fera de moi un mauvais pilote moto !
car c' est là mon problème : ne comprenant pas le pourquoi ( je suis con moi , j' ai besoin de comprendre !)  , j' ai énormément de mal à faire mon deuil de cet examen , à passer à autre chose et à me remotiver !
et l' outrecuidance de l' inspecteur n' aide pas ! apparemment , pour occuper ce poste , il n' y a pas pédagogie à l' examen !!
avatar
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par marybr125custom le Dim 16 Avr - 21:14

@Nano a écrit:Bravo Marybr, c'est comme ça qu'il faut prendre les choses. La 125 on y revient toujours. L'autre jour, grosse balade en duo avec mon épouse sur ma shadow750,  mon fils sur la varadero. Je ne roulais pas plus vite! J'aurais pu, certes, mais à quoi bon?
Un moment de léger blues? Hop, sur l'intruder et la banane revient!
La 125 sur routes de campagne bien viroleuses? Un élixir de bonheur!
Et avec on peut aller au bout du monde.
Merci Nano
Mon mari qui a un FZ1 s'éclate à rouler avec moi et me pique même la titine de temps en temps !!!
et en plus en 125 moins de risque de se faire flasher !!!!!
Tout pour plaire !!!
avatar
marybr125custom
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA YBR CUSTOM
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par kaguinette le Dim 16 Avr - 21:17

Tu es en colère et c'est complètement compréhensif ! Tous les examens ont un côté injuste que ce soit le bac ou permis moto. Maintenant,je suis la première à dire que le fait de poser ou pas le pied ne fait pas de toi un bon ou mauvais conducteur. J'ai été aussi recalé lors de mon premier passage et j'étais super en colère, mais pas contre l'examen car je connaissais les règles, mais contre moi qui n'avait géré mon stress. 
Si on te colle un dos d'âne sur devant chez toi, tu as être en pétard, trouver cela débile, anti écolo et tout ce que tu veux mais tu n'auras pas le choix, il faudra d'y faire, il sera toujours là. La, c'est la même chose, tu as beau être contre, tu n'as pas le choix , ce sont les règles si tu veux rouler en gc. La différence avec les dos d'âne, c'est que tu peux laisser tomber et rester en 125 mais franchement, avoir fait toutes ces heures pour arrêter au premier passage, je trouve cela un peu dommage pour toi mais aussi pour tes proches qui ont cru dans ton projet.

Attends quelques jours et prends ta décision quand tu auras accusé le coup ! D'une manière generale,on n'aime passe se  faire recaler dans un examen surtout quand on pratique déjà mais bon...Si tu persistes, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas la prochaine fois
avatar
kaguinette
Expert
Expert

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski le Dim 16 Avr - 21:36

@kaguinette a écrit:Tu es en colère et c'est complètement compréhensif ! Tous les examens ont un côté injuste que ce soit le bac ou permis moto. Maintenant,je suis la première à dire que le fait de poser ou pas le pied ne fait pas de toi un bon ou mauvais conducteur. J'ai été aussi recalé lors de mon premier passage et j'étais super en colère, mais pas contre l'examen car je connaissais les règles, mais contre moi qui n'avait géré mon stress. 
Si on te colle un dos d'âne sur devant chez toi, tu as être en pétard, trouver cela débile, anti écolo et tout ce que tu veux mais tu n'auras pas le choix, il faudra d'y faire, il sera toujours là. La, c'est la même chose, tu as beau être contre, tu n'as pas le choix , ce sont les règles si tu veux rouler en gc. La différence avec les dos d'âne, c'est que tu peux laisser tomber et rester en 125 mais franchement, avoir fait toutes ces heures pour arrêter au premier passage, je trouve cela un peu dommage pour toi mais aussi pour tes proches qui ont cru dans ton projet.

Attends quelques jours et prends ta décision quand tu auras accusé le coup ! D'une manière generale,on n'aime passe se  faire recaler dans un examen surtout quand on pratique déjà mais bon...Si tu persistes, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas la prochaine fois
100% d'accord avec ça  good good 

@ Spartiate  Il faut juste accusé le coups, reprendre le moral  et tu l'auras ton A2 ça ne fait aucun doute .

Ensuite si tu es vraiment trop sujet au stress  rapproche toi de ton médecin traitant qui peut te prescrire un traitement léger permettant de l'atténuer fortement  ( belle mère psychiatre, belle soeur anesthésiste, mon épouse également dans le  médical, je sais un peu de quoi je parle) .
avatar
biglebowski
Passionné
Passionné

Moto : MSX HONDA
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate le Dim 16 Avr - 22:30

tu n' aurais pas l' adresse d' un hypnotiseur pour s' occuper de l' inspecteur !

je pense que je vais digérer cet échec et retenter car je suis teigneux !
mais quand ? je pars travailler à la semaine et les examens sont en semaine donc il faut que j' attende les prochaines vacances fin juillet ... si les inspecteurs ne sont pas en vacances ou en grève !
ça me laissera le temps de changer d' état d' esprit vis à vis de ce foutu examen !

merci à Kaguinette à Biglebowski et à tous ceux qui m' encouragent !
avatar
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par kaguinette le Dim 16 Avr - 22:37

tchin  ouaiii ouaiii
avatar
kaguinette
Expert
Expert

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Ricou le Dim 16 Avr - 22:53

Oh, je la connais cette colère, je connais aussi la peur de l'echec, le corps qui tremblotte malgré la tête qui dit :  arrêtte !

Spartiate, hélas, lors d'un examen, tu es ton pire "ennemi", j'en ai fait les frais  tu l'as certainement lu, j'ai raté mon plateau la première fois et j'ai dû prendre des "cachets" homéo pour être zen...et la seconde fois a été la bonne.

Tu vas y arriver, qu' importe si ça prend 3 ou 6 mois... courage, accroche toi à ton objectif : réussir le permis A2, mais conserve l'état d'esprit de la 125 attitude  Wink
avatar
Ricou
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW F650 Strada
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum