125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

+9
Maryeju
lolocomet33
savate2doigts
Calypso 14
jean-louis
BALDO
Nano
biglebowski
spartiate
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Sam 15 Avr 2017 - 17:30

Il y a plus maintenant un an et demi , j' ai décidé de réaliser mon rêve de gamin et de me mettre à la moto !
j' ai trouvé un engin quasi parfait : la Varadero ! elle est fiable confortable économique , je n' en fais que des éloges !
seul soucis : pour être tout à fait objectif , il manque 10 cv pour les duos et les fortes montées .
j' ai donc décidé de passer le permis A2 pour viser une Honda CRF 250 , la cylindrée de 250 à 300 cm3  étant selon moi le meilleur compromis : suffisamment efficace mais suffisamment économique aussi pour faire les 20 000 km annuels que je compte faire ( voiture vendue ) .
c' est là que le chemin de croix commence ...
j' économise et je me lance ! pas beaucoup de temps de disponible car je bosse beaucoup donc ça va prendre plusieurs mois ...
il faut repasser le code ...  mais je l' ai du premier coup ... ouf !!
le plateau ... quelle connerie !!
est ce vraiment en faisant du gymkhana autour de plots qu' on va savoir piloter sur route ?
je sais qu' il faut un mode de sélection mais là c' est vraiment rébarbatif ...
bref , mes 15 000 km parcourus en 125 ne m' aident pas du tout , bien au contraire ... sans doute de mauvaises habitudes ... et puis ça m' agace profondément de tourner en rond en première autour de cônes ( maintenant je sais d' où vient le nom ... ) donc je m' énerve un peu et ne progresse pas ...
arrivé à la fin du forfait , je passe l' examen : il flotte , l' inspecteur est de mauvaise humeur , j' attends 45 mn debout , et quand c' est à moi de passer , je suis trempé , les lunettes et le casque pleins de gouttes , et forcément je loupe ( 2 candidats l' ont eu sur 10 .... )
pour se représenter , il faut reprendre des cours car pas de candidature libre ( pourquoi ?? ) ... mais là le portefeuille apprécie peu et j' ai perdu toute confiance et toute motivation et ce n' est pas en y allant à reculons qu' on arrive à ses fins .
est ce que certains ont déjà tenté le A2 sans l' avoir ?
au passage , statistiquement , plus un examen est compliqué à avoir , plus les gens se lâchent quand ils l' ont eu ... ça pourrait être un des facteurs qui explique le nombre de mort dans les premiers mois de permis moto !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Sam 15 Avr 2017 - 18:12

Rageant pour toi...

Moi c'est encore plus con que ça; en 1998 je bossais dans le sud j'avais une 125 TDR et décide de passer le G.C.
Je m'inscris dans une auto-moto école du Cannet près de Mougins, tout ce passe bien j'obtient l'examen du plateau je commence la partie "circulation ouverte" et il ne me reste plus que 6 heures à faire avant l'examen final.
Dans l'intervalle, j'ai une opportunité professionnelle unique au U.S (  Manhnattan ) mais j'ai deux semaines pour plier bagage et partir.
Bah, j'avais 23 ans , je plaque tout et me casse aux USA pour 13 mois puis j'enchaîne directe sur 12 années en Allemagne.
Résulta des courses, je suis comme toi, je vais passer le A2 ( alors que j'étais à deux doigts du A) , je dois repasser le code , enfin pas la fête quoi...
Mais bon faut pas trop ce prendre la tête avec ça, tu l'auras la prochaine fois.
Le moniteur chez qui je viens de me renseigner pour le A2 m'a dit que le taux de réussite était assez élevé pour le permis moto 75% d'admis au 1er coup pour le plateau et quasi 90% du premier coups pour la partie circulation ouverte.
Dans ton cas ça a surtout été du manque de bol, mais ne décourage pas  good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 18:16

J'ai passé le A en 2015, j'ai tout eu du 1er coup, j'ai trouvé ça assez facile après X années de 125

Mon compagne a passé le A en 2016 (juste avant la loi A2), elle a tout eu du 1er coup, elle a eu une 125 pendant 2 ans auparavant.

Je te rejoins sur le coté "débile" du plateau, parcours lent, rapide, freinage => tourner autour de plots pendant dans heures n'apportent rien sur la route, et quand on a le permis et le gros cube, on ne refait jamais ça non

Les 12 fiches à savoir par cœur t'expliquent en long, en large que tu vas te planter et finir paraplégique... et à la fin tu as l'épreuve route où ils vérifient que tu as bien compris qu'on s'arrête quand le feu est rouge Rolling Eyes

La réussite de ces épreuves varient selon l'humeur de l'examinateur carton

Très sincèrement, quand tu as fait pas mal de 125, si tu te débrouilles bien (mon cas, je pense), le permis A ne t'apprends rien, j'aurai pu passer au gros cube directement, j'aurai au exactement la même conduite.

Maintenant c'est pire avec le A2, tu te fais ch... à passer le permis avec le coût qui va avec et une simple scooter comme mon Burgman n'est plus accessible, faut attendre 2 ans et refaire une formation !


Dernière édition par Kyzashi le Sam 15 Avr 2017 - 18:28, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Sam 15 Avr 2017 - 18:20

Kyzashi a écrit:J'ai passé le A en 2015, j'ai tout eu du 1er coup, j'ai trouvé ça assez facile après X années de 125

Mon compagne a passé le A en 2016 (juste avant la loi A2), elle a tout eu du 1er coup, elle a eu une 125 pendant 2 ans auparavant.
Cool pour vous deux good good
Moi c'est con, mais c'est le code que j'appréhende le plus mur
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Sam 15 Avr 2017 - 18:27

j' ai même déjà loupé un examen d' urine dans ma vie alors c' est pour vous dire ...

mon problème essentiel est que dans ma petite tête c' est un non sens d' avoir la main sur l' embrayage en permanence : je fais les manoeuvres avec les pieds et l' embrayage ne sert que pour changer de vitesses ! J' ai toujours fait ça avec ma voiture et c' est un gage de longévité : elle vient de partir à la casse avec presque 600 000 km au compteur et un embrayage d' origine !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Nano Sam 15 Avr 2017 - 18:32

J'appréhendais tout et tout s'est bien passé. Mais c'est très fréquent de rater le plateau. Surtout ne pas se décourager . Bien sûr ça coûte du pognon mais ça vaut le coup . Et la route est bien plus facile à avoir.
Le plateau m'a fait enrager mais pour réussir il faut accepter les contraintes sans se poser de questions, sans remettre en question l'épreuve. Sinon c'est le meilleur moyen de tout rater.
La contestation de l'épreuve il faut la garder pour après la réussite .
Anectode: La même inspectrice quand on a passé la route nous dit texto: attention si vous devez faire demi tour, ne faites pas comme pour le plateau; pas de risque inutile, vous pouvez poser les pieds autant que vous le voulez.
Il y a donc un côté absurde à l'épreuve mais surtout ne pas contester, même intérieurement . L'objectif c'est la réussite!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Sam 15 Avr 2017 - 18:34

@ Sartiate C'est sur que pour le parcours lent, t'es toujours sur l'embrayage et il vaut mieux d'ailleurs...
Sinon te fais pas de bile dans pas longtemps tu auras ton A2 en poche et t'en rigoleras Wink .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Sam 15 Avr 2017 - 18:51

Merci pour tes encouragements !!
je souhaite que tu aies raison ... mais qu' est ce qu' on peut perdre comme temps avec les formalités administratives ( cf Jean Yanne .. )
autant en 125 , il s' agit d' une formation , autant l' A2 n' est pas une formation mais une préparation à une épreuve avec un couperet ! et je persiste à dire que c' est contre productif en matière de sécurité routière !!
quand on part travailler à la semaine ,on est  obligé de prendre des vacances pour passer l' examen alors le louper est dramatique et repousse la deuxième tentative aux calendes grecques ...
après , on s' étonne que tant roulent sans permis ... ah , s' il n' y avait pas ces problèmes en cas d' accident !  ( en 26 ans de conduite et environ 700 000 km , on ne m' a jamais contrôlé mes papiers , juste envoyer quelques amendes par correspondance ! )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par BALDO Sam 15 Avr 2017 - 19:09

le taux de réussite est d'environ 50% à la première présentation.... part du principe que tu n'es pas plus bête que les autres et que tu finiras bien par y arriver... la 2eme ou 3eme sera la bonne !

ça m' agace profondément de tourner en rond en première autour de cônes ( maintenant je sais d' où vient le nom ... ) donc je m' énerve
tu as tout dit, le problème vient de là.... reste zen et considère ça comme un jeu Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Sam 15 Avr 2017 - 19:22

quand tu vas passer un examen. et que tu mets dans la tronche que tu vas le louper autant de rester a la maison; le cul sur la cuvette des wc. ouaiii ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Calypso 14 Sam 15 Avr 2017 - 19:58

Je vais apporter une autre note ....fin 2012 debut 2013 je prépare le A sur Caen ,grosse moto école 6/7 moniteurs jamais le même ,suivit médiocre ,première présentation après 20 h (le mono dis que je suis prêt)il fait un temps de c...u ,nous attendons que le circuit soit praticable ,stress pour tout le monde =je fout la Yam sur le coté
15 jours plus tard le mono m'appelle a la maison et me dit :dans deux heures tu repasses ,l'examinateur (un vrai c.n) commence par engueller les monos qui n'ont pas disposé les plots correctement ,l'ambiance est pourrie ,je stress à mort = je rate le tout encore une fois.....ça commence à me gaver sérieusement ,en rentrant je vais sur le bon coin et j'achète une Vara (la Virago 11 Cv est en vente ),j'ai aussi une petite idée derrière la tête ,ne plus me prendre la tronche avec le permis et j'achète aussi un tripode le Fuoco 500
Je ne sais quoi te dire ...allez si va y fonce ,même si moi j'ai abandonné sans regrets ,j'ai passé l'age de me faire ch..r avec un examen de permis
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Sam 15 Avr 2017 - 20:26

BALDO a écrit:
ça m' agace profondément de tourner en rond en première autour de cônes ( maintenant je sais d' où vient le nom ... ) donc je m' énerve
tu as tout dit, le problème vient de là.... reste zen et considère ça comme un jeu Wink
Quand tu y consacres tes économies et tes vacances ( au plus grand dam de ton entourage ) , l' enjeu est trop important pour que le mot jeu soit adapté !
demande à tes ( petits ? ) enfants quel est leur état d' esprit quand ils passent un examen ...

non , je ne décolère pas et je me demande si je n' aurais pas mieux fait de consacrer mon pognon et mon temps à emmener ma petite famille en vacances dans un pays est-européen d' où j' aurais été certain de revenir avec le précieux sésame , et sans aucune arrière pensée quant à la qualité de ma formation ... .
la manière dont ça se passe chez nous me donne la nausée : aucune pédagogie ni respect du candidat !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Sam 15 Avr 2017 - 21:52

un examen : c'est comme quand tu doubles en 3 position en moto. tu calcules vite et tu fonces, si tu hésites vaut mieux tout arrêter, car tu as perdu 50/100 de ta capacité
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par BALDO Dim 16 Avr 2017 - 9:01

après, en situation de stress nous ne sommes pas tous égaux.... il y en a par exemple qui connaissent leurs fiches par coeur mais qui une fois devant l'inspecteur se retrouvent cloués par le stress et ne trouvent plus leurs mots.....


ceci étant, je vois régulièrement des personnes d'un certain age n'ayant jamais fait de moto auparavant et qui pourtant réussissent le permis du 1 er coup.... preuve que c'est faisable ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par BALDO Dim 16 Avr 2017 - 9:25

je comprend aussi le problème financier mais quand on abandonne l'argent investi est perdu bof .... perso je préfère dépenser 1500 ou 2000 pour avoir quel que chose à la fin que de dépenser 800 pour ne rien avoir   Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Dim 16 Avr 2017 - 9:48

DEPARDIEU il avait 5 francs en poche quand il est monté a PARIS.il a osé. combien de provinciaux sont montés a la capitale? comment a été édifie les USA, l'AUSTRALIE etc....LE POGON ne fait pas tout. tout ceux qui ont réussi été fauché au départ ,ils ne risquaient rien  puisqu'ils étaient fauchés".si tu veux savoir ou tu vas , regarde d'ou tu viens"
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par BALDO Dim 16 Avr 2017 - 9:57

Jean Louis, un autre  pastis  ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Dim 16 Avr 2017 - 9:59

Pourquoi accuser le système ?
Oui c'est un examen.
Oui la formation a pour but de préparer à cet examen.
Oui il y a des échecs.

Tu ne crois pas que c'est à dire toi que tu devrais en vouloir, d'avoir baissé les bras, plutôt qu'au permis ?
Il est bien plus facile aujourd'hui qu'il y a 20 ans...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Dim 16 Avr 2017 - 10:03

non merci, je bois pas d'alcool, dernier contrôle = 31 gama GT.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Dim 16 Avr 2017 - 10:04

SAVATE  good +1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Dim 16 Avr 2017 - 10:08

BALDO TU ES JEUNE ! vas-y, et accroche toi, fais toi passer un 500cc. et au debut tu l'as conduit comme une 125 cc.et apres tu fais du plateau sur un parking de super marché le dimanche.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par BALDO Dim 16 Avr 2017 - 10:23

Laughing  non merci, j'ai déjà le A1 de longue date, le A2 ne m'intéresse pas.... je suis très bien en 125 Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Nano Dim 16 Avr 2017 - 13:13

Baldo, Jean-Louis, Savate2doigts vous parlez d'or ! good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par lolocomet33 Dim 16 Avr 2017 - 13:58

savate2doigts a écrit:Pourquoi accuser le système ?
Oui c'est un examen.
Oui la formation a pour but de préparer à cet examen.
Oui il y a des échecs.

Tu ne crois pas que c'est à dire toi que tu devrais en vouloir, d'avoir baissé les bras, plutôt qu'au permis ?
Il est bien plus facile aujourd'hui qu'il y a 20 ans...
Le mec a son permis voiture depuis XXX temps, il s'engage dans le permis moto et investi de l'argent et rate le plateau moto 1 fois 2 fois, voir même 3 fois, c'est donc un nul ???  On conduit une 125 sans faire plateau, alors quoi ? c'est parce qu'il y a une différence de puissance, que ça se justifie ???
De la citroene 2cheveaux a l'audi V6 ou autre porshe etc.,n' y a t'il pas une différence de puissance la aussi ? Y a pas comme une problème là ? tu peux conduire toutes les cylindrées que tu veux scratch think

Non le système est mal foutu, désolé de te contredire. Et il y a de quoi baissé les bras, si tu n'as pas, le temps et le portefeuille qui va avec. petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Maryeju Dim 16 Avr 2017 - 14:01

petite expérience personnelle : l'année dernière, après 2 ans en YBR custom, l'envie m'a pris de passer le GC.
Inscription, cours (avec la boule au ventre à chaque fois), entrainement au plateau nickel pour le chrono, code eu la première fois, et là passage du plateau : gros stress, des pieds posés (je me rappelle même plus combien), je ne me revois même pas me remettre au début pour recommencer, deuxième essai trop rapide !
Je suis revenue chez moi dégoutée ! Je me dis que, si je stress comme ça, faut faire quelque chose là dessus ; donc sophrologue, homéopathie...
Je reprends des cours, nickel, pas de pieds posés, dans les temps...
Je repasse le plateau un mois après : rebelote ! énorme stress !!!!
Dans le même temps, vu que cours tous les samedis (et oui Monsieur le moniteur, je bosse la semaine moi, je peux pas aller plus vite), je prenais plus ma titine 125 et j'arrivais même à me dégouter de rouler !
Et une des rares fois où j'ai reroulé sur ma titine, je me suis mis au tas : glissade sans trop de bobo, ni pour moi ni pour moto !
Mais c'est là que j'ai décidé d'arrêter le permis GC et de rester en 125, qui me convient très bien, même si pas trop de pêche quand j'ai ma fille de 10 ans derrière moi !
et depuis je roule l'esprit plus libre, en me disant "J'ai essayé, je n'ai pas réussi, mais ça ne m'empèche pas de rouler et de me faire plaisir"
ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum