125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

+5
Panchoka
Pil-pil
pat91690
Nano
Alabasse 14
9 participants

Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Pil-pil Lun 10 Avr 2017 - 19:47

Hello à tous !

J'ai trouvé une application fort bien sympa, et je voulais la partager avec vous. Peut-être la connaissez vous ?
Il s'agit de NousMotards, qui est disponible sur iOS et Android en version Beta pour le moment mais fonctionne très bien et est déjà bien alimentée par de nombreux motards.

Cette application, qui est une sorte de "facebook" motard permet plusieurs choses intéressantes :

- Roadbooks moto :
vous programmez votre itinéraire à l'avance, avec des options de sinuosité etc, et pouvez l'exporter pour le mettre sur un GPS par exemple, ou simplement le garder sur votre smartphone et le suivre. Vous pouvez également partager ce roadbook sur le réseau, l'enregistrer... Très sympa !
Bien sûr, de nombreux autres motards partagent leur roadbook, ce qui les rend accessibles à tout moment et donne des idées sympa de balades. Le roadbook est pour moi l'intérêt principal de cette application.

- Rideshare + Ridesafe :
Permet de partager en temps réel votre position à vos proches et de les prévenir lorsque vous êtes arrivé. Quant à Ridesafe, c'est un programme de détection de chute, qui permet de tenir au courant vos proches.

- Balades et évènements :
Des balades sont créées par des membres, et les utilisateurs situés à proximité du lieu de rendez-vous sont notifiés par email et notifications mobiles.

- Partie réseau social



Et plein d'autres fonctionnalités encore comme l'adhésion à des clubs, la géolocalisation de motards dans le coin, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà un lien pour plus d'infos si certains sont intéressés : https://www.nousmotards.com/
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Alabasse 14 Lun 10 Avr 2017 - 19:52

salut les amis

- des outils indispensables pour les rouleurs d'aujourd'hui, vite des testeurs pour des retours...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Nano Mar 11 Avr 2017 - 6:53

Si ce que tu présentes, Pil Pil, fonctionne bien, ça va intéresser du monde. Je vais essayer cette appli. Merci pour l'info !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par pat91690 Mar 11 Avr 2017 - 8:59

application chargée on verra à l'usage.

honda
V
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Pil-pil Mar 11 Avr 2017 - 19:34

Pour ma part sur iphone il n'y a pas de bugs du tout ! L'app est bien étudiée, bien présentée. Personnellement j'aime beaucoup la partie roadbook après tout dépend de chacun !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Panchoka Mar 11 Avr 2017 - 20:35

Merci Pil-pil, je vais l'essayer sur android good
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par philartis Mar 11 Avr 2017 - 21:38

Oui, cette application me plait beaucoup à priori - A tester !
Merci petit V

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Missaoda Mar 12 Mar 2019 - 13:11

bonjour,
des retours sur cette application ? ceux qui l'ont testé :vous la conseillez  ? je suis intéressée par la partie création de roadbook, bientôt apte à sillonner les routes plus longuement : sur le retour d'un trajet habituel, il pourrait être intéressant de se laisser guider sur de nouvelles routes :)
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par lechti599 Mar 12 Mar 2019 - 19:52

moi j'ai mis OsmAnd au moins il marche sans accès internet je l'ai mis par wifi apres on télécharge  la carte c'est tout plus besoin internet après
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par janfran Mar 12 Mar 2019 - 19:58

Missaoda a écrit:bonjour,
des retours sur cette application ? ceux qui l'ont testé :vous la conseillez  ? je suis intéressée par la partie création de roadbook, bientôt apte à sillonner les routes plus longuement : sur le retour d'un trajet habituel, il pourrait être intéressant de se laisser guider sur de nouvelles routes :)
je sais que pat91 l'utilise, il ne s'en plein pas il a pu faire de belles balades honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Missaoda Ven 15 Mar 2019 - 14:07

ok merci pour vos réponses. je vais regarder OSMAnd et attendre un éventuel retour sur nousmotards :)
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards... Empty Re: Application NousMotards - Roadbooks, balades, infos motards...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum