125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

+3
Calypso 14
janfran
Babou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 - Page 2 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr 2017 - 13:27

Je suis en partie d'accord avec Nano et Fredo (Kysashi) a une petite nuance près le mono est relativement exigeant en entretien ,c'est la même chose avec le Métropolis ,le Piaggio hyper costaud je dirais pas ça, costaud est plutôt le qualificatif qui convient
Ce n'est pas ce pourquoi tu le destines mais c'est pas le genre de bouzingue avec lequel il faut rouler poignée en coin tout le temps (pas comme une Vara )sinon gare à la casse
Comme tous les moteurs il faut l'exploiter le plus souvent a 70/80 % de ses possibilités

Concernant le tuyau ,c'est comme je te l'ai dit :fait gaffe de ne pas te faire refourguer un RT ,c'est un peu la mode en ce moment ,ils sont invendable puisqu'il faut avoir la A 2
Tu dois acheter un LT :trois choses pour l'identifier 1 la présence de clignotants assez large et pas sur la carrosserie ,moins  évident un train de roue avant plus large ...mais surtout une pédale de frein a droite sur le tablier ....Fredo te dira qu'il avait un LT sur lequel il avait démonté la pédale oui ,cependant je te le déconseille ,lors de ma chute la GMF m'a fait remplir un certificat sur l'honneur précisant que je n'avais pas modifié mon Fuoco ,sinon modif. avérée = pas de prise en charge

Sinon les Métropolis sont maintenant beaucoup plus fiable a partir de 2015 ,les défauts de jeunesse ont été corrigés ,coté puissance le 400 de Peugeot est quasiment aussi puissant que le 500 Piaggio

Tu trouveras des 400 bas prix ils n'ont plus trop la côte puisque plus fabriqués ,ils sont a peu de chose près presque aussi puissants que les 500 ..on va dire vitesse maxi - 15 kmh ,Titilivier comme Nano en eu un ,ils pourront t'en dire plus ,après le 500 ,ben c'est ce qui ce fait de mieux dans le domaine ,mais d'occas c'est un peu voir beaucoup plus cher
Pour un achat d'occas ,privilégie un achat en concession ou chez un motoriste avec une garantie et aussi un scoot avec moins de 2000 ;ce serait mes deux critères ....

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 - Page 2 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 13:37

Exact tout ça Wink

Je ne me rappelai plus, c'est vrai j'avais viré cette pédale de frein qui gène plus qu'autre chose Rolling Eyes

En cas de sinistre, ça peut poser problème en effet parce que plus conforme. 

Dans ma jeunesse, j'ai bien roulé pendant + d'un an en 600cbr sans permis ni assurance, bon il y a largement + de 10 ans, il y a prescription Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 - Page 2 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par titilivier Mer 19 Avr 2017 - 20:03

Moi j'ai gardé la pédale ,juste modifié son inclinaison pour passer le pied dessous. Mais elle reste fonctionnelle  .
Le 400 marche aussi bien en Vmax que le 500. 
La différence est sur le couple supplémentaire sur le 500. 
Ce dernier sera donc un peut plus agreable.Moi j'ai mis des galets de 400 sur le 500. Ils sont un peu plus léger et je gagne donc un peu plus de nervosité.Tres agréable le couple!
Je conseille comme Rémy un achat chez un pro. J'ai eu pas mal de petits soucis et le proffessionel m'a réglé tout ça sans aucun probleme. Je recommence d'ailleurs "Gazbike" à Marigny dans le 50.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 - Page 2 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum