125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vara ou Terra?

+19
Pascal 77
Pat31
patricus
pat91690
ricobino
biglebowski
janfran
Mic Macadam
KENZO
BALDO
mich83
Alabasse 14
Nano
Éric le Valettois
nitronat
savate2doigts
lolocomet33
Nico 21699
Spooky22
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par ricobino Mar 28 Mar - 21:13

On a affaire a 2 machines de 15cv refroidissement liquide, le Vara en Bi et le Terra en mono. Si tu fais un peut de petits chemins, route non bitumée, campagne, le Terra sera plus joueur que le Varadéro, plus léger et plus maniable. Si tu fais plus de route, moyen trajet, je prendrai le Varadéro.
D'un autre côté, perso, j'aime bien la bouille du Terra avec son gb avant genre bmw gs !
Niveau budget, y'a pas photo, delta de 1000€ cela donne à réfléchir !

ricobino
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Mar 28 Mar - 21:20

J'habite en campagne et les chemins ne manquent pas. Pour l'instant je ne m'y suis pas aventuré. Ma moto me sert pour de courts déplacements mais j'espère aussi à l'avenir pour de plus longs ( une sortie avec d'autres 125?????,) . C'est vrai que l'histoire du budget joue beaucoup. Après si je me pose la question, c'est que je peux potentiellement acheter l'une ou l'autre. L'une tout juste, l'autre largement en me gardant des sous de côté.


Dernière édition par Spooky22 le Mar 28 Mar - 21:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par lolocomet33 Mer 29 Mar - 9:37

KENZO a écrit:DERBI pour moi   good good good Plus de 1 000 € d'écart pour une 125  carton

C'est trop !
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par pat91690 Mer 29 Mar - 9:46

Pour faire pas mal de sorties avec des G C, je conseille la Vara. elle est increvable même en lui menant la vie dure. En 9 ans à part l'entretien courant j'ai juste changé le kit chaine et les pneus pour des Michelin Pilot Activ à la place des Scorpions. Question tenue de route y a pas photo et surtout sur route humide.

pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Mer 29 Mar - 11:26

Je suis allé voir le forum dédié au Terra, ca fait un peu peur. Tant qu'a investir dans une moto, autant prendre quelque chose qui dure. Du coup la Vara revient à la première place.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par patricus Mer 29 Mar - 18:07

Salut! Tu as surtout 2 machines complètement différentes: d'un côté un monocylindre vif, rageur mais un peu rugueux et de l'autre un bicylindre ontueux plus orienté balade; d'un côté une machine légère et maniable, de l'autre un poids lourd de la 125 mais imperturbable et confortable; d'un côté le risque d'avoir des ennuis (électriques surtout) avec la Derbi, de l'autre une fiabilité reconnue; d'un côté une machine qui donne beaucoup de plaisir, de l'autre quelque chose de plus calme et de plus posée; le choix est difficile, toi seul peut le faire en fonction de tes envies et ce que tu veux en faire. Pour moi 2 bonnes machines...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Pat31 Jeu 30 Mar - 5:17

Jamais pu croiser une Terra annoncété en son temps tueuse de vara.  Laughing.
Elle en est morte.
Ça doit être performant mais si tu compte vraiment rouler y a pas photo.
Pour une utilisation moins soutenue la Terra fera l affaire .mais tu finiras par y venir..varapower . Laughing
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Éric le Valettois Jeu 30 Mar - 8:12

Si tu as le budget même sérré pour la varadero, prend la. La revente sera plus facile que pour la Terra et si ça se trouve, tu va garder la Varadero longtemps tellement tu en sera content.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Ven 7 Avr - 14:41

Salut les amis,

Comme le dit le titre, il y a quelques jours je me posait une cruelle question de choix entre 2 motos, une Vara de 2011 et 17.000km et une Terra de 2009 et 3000 bornes. Je vous ai consulté et vous avez été nombreux à me donner vos avis éclairés. Je tiens d'abord à vous remercier car cela m'a aidé dans ma prise de décision. Ca y est, maintenant c'est tranché et la remplaçante de ma NX est réservée. Et c'est.... Tadaaaaaaaaaa

LA VARADERO

Ce qui a motivé mon choix: fiabilité, moindre décote, confort et souplesse... De plus elle a été choyée par son propriétaire (faut voir comment il l'entretient et la range). Bon c'est vrai que le look est plus conventionnel mais bon, ce n'est pas le critère majeur. Et puis j'ai essayé la machine ce matin... un vrai régal. C'est doux, la boite est précise, c'est maniable et en même temps on monte beaucoup plus vite en vitesse que ma nx.  C'est peut être un peu creux a bas régime (la NX reprend bien même si le régime est bas et qu'un rapport pouvait être descendu) mais dés qu'on pousse un peu... c'est carrément top. Par contre la retrovision n'est pas géniale, va falloir faire quelque chose, car a part admirer mon épaule.....

La Terra de son coté avait un look plus sympa, plus atypique. Mais j'ai été rebuté par les problèmes de fiabilité que j'ai pu voir sur un forum dédié (certaines machines mortes au bout de 10.000km). Celle que j'avais vu commençait déjà a présenter des marques de fatigue et notamment de la corrosion importante au niveau de l'échappement.

Et puis, c'est important aussi, le contact est super bien passé entre le proprio de la Vara et moi.

Donc voila c'est fait.. je dois maintenant attendre le 25-26 avril pour récupérer ma belle (j'attends une prime de mon boulot qui bouclera le budget), ça va être long... En attendant je la regarderais en photo.

Et puisqu'on parle de photo et bien je ne peux résister l'envie de vous la montrer, une petite photo prise rapidement ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après j'aurais pas mal de questions a poser aux experts de cette machine. Mais ca c'est pour plus tard dans un post dédié. En tout cas merci encore à vous tous pour votre aide.

Et je suis ravi de rejoindre le club des propriétaires de la belle Varadero.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par lolocomet33 Ven 7 Avr - 14:44

Content pour toi good clap clap clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par BALDO Ven 7 Avr - 14:48

bien content pour toi, avec une vara t'es certain de ne pas te tromper... te voilà maintenant bien équipé pour les grandes balades good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Ven 7 Avr - 14:58

Reste plus qu'a trouver des compagnons de balade.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Éric le Valettois Ven 7 Avr - 15:10

Super content pour toi et aussi pour la varadero qui va continuée à être chouchoutée par toi. Je te souhaite bien du plaisir lors des balades qui se profilent à l'horizon. Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Pascal 77 Ven 7 Avr - 15:23

Spooky22 a écrit:Par contre la retrovision n'est pas géniale, va falloir faire quelque chose, car a part admirer mon épaule.....

Très belle machine (un instant, j'ai cru que c'était la mienne Laughing). Pour les rétros, moi, je les ai simplement inversés, le droite à gauche et lycée de Versailles, ça les met plus horizontaux, et donc un peu plus écartés. C'est pas miraculeux, mais maintenant, je vois ce qu'il y a derrière moi dans un peu plus de la moitié de la glace (le reste, c'est mes coudes), et c'est plus esthétique que les extensions, de toute façon quasiment impossibles à trouver en 8mm (par contre en 10, là, pas de problème mais ça implique perçage et filetage).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Alabasse 14 Ven 7 Avr - 16:00

salut les amis

- bon choix que cette Varadero = un grand classique good
- pour la rétrovision, le conseil de Pascal77 a de nombreuses fois été donné sur le fofo, cherche bien... la Varadero de BALDO est montée avec la position inversée, la mienne non...
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Ven 7 Avr - 16:03

Merci a tous pour vos commentaires. J'avais vu en effet Alabasse le coup de l'inversion des rétros, mais il se dit aussi qu'en cas de choc sur un retro avec une BAR par exemple, c'est le carénage qui en prend plein la g..... donc je vais voir. J'ai malheureusement le temps d'y réfléchir avant d'avoir ma belle Black!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Alabasse 14 Ven 7 Avr - 16:08

salut les amis

- oui, il se dit sur un forum dédié que le carénage pourrait subir des dommages, je n'y crois pas du tout, l'axe de pivotement passe simplement de la position verticale à la position horizontale ce qui ne gêne en rien le pivotement...

 à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Pascal 77 Ven 7 Avr - 23:15

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oui, il se dit sur un forum dédié que le carénage pourrait subir des dommages, je n'y crois pas du tout, l'axe de pivotement passe simplement de la position verticale à la position horizontale ce qui ne gêne en rien le pivotement...

 à la r'voyure
alain
Je confirme, si ça ne pivotait plus, je n'aurais plus de carénage, ça pivote toujours !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Spooky22 Ven 7 Avr - 23:31

Bonne nouvelle alors, ça sera la première chose que je ferais des que j'aurais la moto.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Nano Sam 8 Avr - 7:11

Excellent choix. Pour faire de la route en confort, souplesse, performance, il n'y a pas mieux que la Vara. good Attention cependant au (fort) vent latéral. Mais c'est là son moindre défaut. Et quel moteur!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Terra39 Sam 24 Mar - 21:28

pleure...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par spartiate Sam 24 Mar - 22:01

qu' est ce qui se passe mon grand ? 
faut pas pleurer comme ça !!
... surtout presque un an après ... 

ben oui , médaille d' or du déterrage de post Terra39  !!  Laughing Laughing Laughing
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Terra39 Sam 24 Mar - 22:03

Razz...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par lolocomet33 Sam 24 Mar - 23:00

spartiate a écrit:qu' est ce qui se passe mon grand ? 
faut pas pleurer comme ça !!
... surtout presque un an après ... 

ben oui , médaille d' or du déterrage de post Terra39  !!  Laughing Laughing Laughing
mdr mdr mdr  j'ai ecris un peu la meme chose dans d'autres posts fume pastis trinque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Pascal 77 Sam 24 Mar - 23:05

ouaiii
Ça creuse, par ici !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Marco 56 Dim 25 Mar - 7:42

sans aucuns préjugés  2 bonnes bécanes mais mon choix perso va pour la vara. good 

honda A+
Marco 56
Marco 56
Habitué
Habitué

Moto : xl 125 varadero 2008
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vara ou Terra? - Page 2 Empty Re: Vara ou Terra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum