125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une vara à 135 km/h

+9
Pascal 77
CHC
lolocomet33
Calypso 14
pat91690
BALDO
Nano
Alabasse 14
Varacarolo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Varacarolo Jeu 23 Mar 2017 - 21:01

Et bien j'en ai qu'à tous vous croire, demain je ferai le test du GPS mais bon faire des photos comme certains, je ne suis pas encore suicidaire, l'histoire de dents, je pense que si les ingénieurs qui ont mis au point nos bécanes on mis un certains nombre de dents ou de réglages, ce n'est pe pas pour rien, un peu de pragmatisme ne tuera jamais personne...

Sinon j'ai pensé à monter un réacteur au méthane sur ma vara pour voler aussi ....

Sarcastique je suis aussi 

Bonne soirée les gens

Varacarolo
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Mar 2017 - 22:37

salut les amis

- tu as tout à fait raison de te fier au travail des ingénieurs qui ont conçu une brêle pour le conducteur moyen d'utilisation moyenne sur un route moyenne, il n'empêche que le conducteur obèse qui roule en duo dans une région ventée avec de la bosse sera peut-être tenté d'essayer un PSB plus petit...
- ce n'est pas du traficotage mais de l'adaptation

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Pascal 77 Jeu 23 Mar 2017 - 23:20

Varacarolo a écrit:l'histoire de dents, je pense que si les ingénieurs qui ont mis au point nos bécanes on mis un certains nombre de dents ou de réglages, ce n'est pe pas pour rien, un peu de pragmatisme ne tuera jamais personne...

Ne t'y trompes pas, si j'ai une dent de plus, c'est parce que j'ai  pas loin de 8 ch de plus que la tienne, j'ai le A depuis 1969, et ma Vara fait 170 cc, elle a des arbres à cames spéciaux, et un réglage modifié de la loi d'injection. Malgré 35 années d'interruption pour cause de mariage, je n'avais pas complètement oublié ma H2, et après quelques semaines avec 15 ch, j'ai trouvé que la Vara méritait un peu mieux que ça sur le plan du couple notamment, histoire de moins ralentir dans les côtes, et comme les pragmatiques ingénieurs de Honda l'avaient à la base conçue pour être une 250 cc d'entre 25 et 30 ch !…
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par philartis Ven 24 Mar 2017 - 7:25

Varacarolo a écrit: je ferai le test du GPS mais bon faire des photos comme certains, je ne suis pas encore suicidaire,

Tu peux installer ce genre d'application sur ton tel, et celle-ci mémorise ta vitesse max : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.superphunlabs.speedgauge&hl=fr

philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Calypso 14 Ven 24 Mar 2017 - 7:55

Pascal 77 a écrit:
Varacarolo a écrit:l'histoire de dents, je pense que si les ingénieurs qui ont mis au point nos bécanes on mis un certains nombre de dents ou de réglages, ce n'est pe pas pour rien, un peu de pragmatisme ne tuera jamais personne...

Ne t'y trompes pas, si j'ai une dent de plus, c'est parce que j'ai  pas loin de 8 ch de plus que la tienne, j'ai le A depuis 1969, et ma Vara fait 170 cc, elle a des arbres à cames spéciaux, et un réglage modifié de la loi d'injection. Malgré 35 années d'interruption pour cause de mariage, je n'avais pas complètement oublié ma H2, et après quelques semaines avec 15 ch, j'ai trouvé que la Vara méritait un peu mieux que ça sur le plan du couple notamment, histoire de moins ralentir dans les côtes, et comme les pragmatiques ingénieurs de Honda l'avaient à la base conçue pour être une 250 cc d'entre 25 et 30 ch !…


T'as le A et tu as kité une Vara en 170 cm3..oups j'ai pas du tout comprendre là ?
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Pascal 77 Ven 24 Mar 2017 - 10:36

Calypso 14 a écrit:

T'as le A et tu as kité une Vara en 170 cm3..oups j'ai pas du tout comprendre là ?

Tu as vu depuis combien de temps j'ai le A ? À près de 65 ans, j'ai passé l'âge de faire le kakou, j'avais un budget "achat" conséquent, mais j'ai d'autres frais dans la vie, et si j'ai des économies, je n'ai pas une grosse retraite, donc j'ai cherché un tréteau pas cher à assurer pour quelqu'un qui est resté 35 ans sans assurer de deux roues. La Vara me plaisait bien, mais après quelques temps, 15 ch c'était quand même un peu juste, surtout vu le poids de l'engin (et du pilote), les 7 et quelques ch gagnés grâce au kit la changent complètement, ça n'est toujours pas un foudre de guerre, mais maintenant, elle a des accélérations et un couple, donc un "ramage" plus digne de son plumage, et pour les balades sur les petites routes, elle va beaucoup mieux, et ne me coûte guère plus par mois. L'autoroute faisant dormir et faisant les pneus carré, je prends ma voiture pour ces trajets là, pour moi, la Vara, ça n'est pas un "utilitaire", mais un engin de loisirs qui ne me sert de véhicule que lorsque je dois aller sur Paris ou la petite couronne, là où les performances ne servent guère. Ses autres déplacements, c'est "ballade only".

Maintenant, si au départ, j'avais su que les 15 ch ne me suffiraient pas, j'aurais sans doute pris une 2 ½, mais voilà, au départ, je pensais pouvoir m'en contenter, donc "l'amélioration" restait la voie la plus facile pour en sortir.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Calypso 14 Ven 24 Mar 2017 - 11:02

Pascal 77 a écrit:
Calypso 14 a écrit:

T'as le A et tu as kité une Vara en 170 cm3..oups j'ai pas du tout comprendre là ?

Tu as vu depuis combien de temps j'ai le A ? À près de 65 ans, j'ai passé l'âge de faire le kakou, j'avais un budget "achat" conséquent, mais j'ai d'autres frais dans la vie, et si j'ai des économies, je n'ai pas une grosse retraite, donc j'ai cherché un tréteau pas cher à assurer pour quelqu'un qui est resté 35 ans sans assurer de deux roues. La Vara me plaisait bien, mais après quelques temps, 15 ch c'était quand même un peu juste, surtout vu le poids de l'engin (et du pilote), les 7 et quelques ch gagnés grâce au kit la changent complètement, ça n'est toujours pas un foudre de guerre, mais maintenant, elle a des accélérations et un couple, donc un "ramage" plus digne de son plumage, et pour les balades sur les petites routes, elle va beaucoup mieux, et ne me coûte guère plus par mois. L'autoroute faisant dormir et faisant les pneus carré, je prends ma voiture pour ces trajets là, pour moi, la Vara, ça n'est pas un "utilitaire", mais un engin de loisirs qui ne me sert de véhicule que lorsque je dois aller sur Paris ou la petite couronne, là où les performances ne servent guère. Ses autres déplacements, c'est "ballade only".

Maintenant, si au départ, j'avais su que les 15 ch ne me suffiraient pas, j'aurais sans doute pris une 2 ½, mais voilà, au départ, je pensais pouvoir m'en contenter, donc "l'amélioration" restait la voie la plus facile pour en sortir.


C'est un point de vue qui se défend ,moi j'aurais préféré acheter une 350 qui ne m'aurait pas coûté plus cher ,plutôt que de rajouter un kit qui est relativement cher pour le résultat obtenu .....Moi le 2,5 ,j'ai connu ,c'est 10 kmh de plus qu'une 1/8 ,et pour ainsi dire un couple identique ....c'est surement ce qui explique la quasi disparition de cette cylindrée

Une Virago 125 c'est 110 km compteur
une Virago 250 c'est 120/125 compteur ,après optimiser une Vara pourquoi pas ?
J'y avais un moment pensé ,mais j'ai choisi d'acheter un scoot Fuoco 500 ..bon il est "destroy "mais ça va pas durer ouaiii ouaiii 3163.43 € et un mois et demi de garage ( c'est le devis des réparations )

Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 12:53

Rémy, c'est un peu plus quand même une 250 Wink

Les meilleures des 125 (Vara Mt, autre ?) tapent 120 ou 125 km/h

Par exemple, l'inazuma 250 prends + de 150 km/h et à forcément des reprises supérieures. Couple moteur x 2 

Bon on ne parlent pas en 2T, je me souviens de la RS aprilia 250, 72ch et dépasse sans problème les 200 km/h Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Calypso 14 Ven 24 Mar 2017 - 13:06

Kyzashi a écrit:Rémy, c'est un peu plus quand même une 250 Wink

Les meilleures des 125 (Vara Mt, autre ?) tapent 120 ou 125 km/h

Par exemple, l'inazuma 250 prends + de 150 km/h et à forcément des reprises supérieures. Couple moteur x 2 

Bon on ne parlent pas en 2T, je me souviens de la RS aprilia 250, 72ch et dépasse sans problème les 200 km/h Shocked

Ah mais  je ne conteste pas ,par contre mon frangin avait une 250 Virago et là c'est 10/15 kmh de plus ,tu me diras que c'est pas des foudres de guerre

Par contre je pense que tu seras d'accord qu'à l'heure actuelle il vaut mieux acheter une 350 ou 500 qui ne coûtera pas beaucoup plus cher
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par carlo29 Ven 24 Mar 2017 - 13:16

Nano a écrit:Tout à fait exact et j'en ai conçu tout une théorie sur la malignité de cette moto qui obéit non pas à son patron mais au fils du patron!


Les motos ont-elles une âme ???
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 18:57

Oui Rémy, la 500 CBf à Anne Laure, de mémoire c'est 6000 € neuf, à peine + chère qu'une Vara  Shocked

Pour ce prix, tu as autre chose comme cadre, roues, freins... et 47ch sous la poignée pour quasi le même poids good

Et cette moto monte à 130 en 3ème (testé), reste 3 autres vitesses à enfiler Very Happy, en 2ème si tu accélères à fond elle lève de l'avant Twisted Evil

Revenons au sujet initiale, on va se faire taper sur les doigts Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par acidmoto Sam 25 Mar 2017 - 7:31

Comme toute les 125 elle sont sensible a la pression atmospherique un peu de vent ou de ldirection du vent ,route mouiller , etat de la route , bref les 125 super sensible au condition climatique ^ met j'avoue la vara epate et jai deja ete derriere une vara la voyant a 130 km/h et sur du plat ^^
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Une vara à 135 km/h - Page 2 Empty Re: Une vara à 135 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum