125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Les amoureux passent le A2

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les amoureux passent le A2

Message par lechti599 le Lun 25 Sep 2017, 16:39

félicitation les gars je suis super content pour vous, faite pareil pour la suite

v

lechti599
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Floflo18 le Lun 25 Sep 2017, 18:46

@gerardetsylvie a écrit:
Moi, pour avoir un trail et puis ne pas me sentir à l'aise dessus non tout simplement parce que c'est trop haut et trop lourd :(

Oui j'ai toujours rêver d'avoir une Bandit mais si les avis sont négatifs pardi je réfléchirai sur mon choix, je ne vais pas non plus prendre une moto qui tombe en panne tous les matins ! affraid
Après on passe pas le gros cube pour faire de la vitesse et du circuit, donc ... Pour avoir discuté depuis ma plus grande enfance avec des motards, la plupart ils ont LA meule qui roule la plus vite !! Franchement qu'est ce que je m'en fous moi de ne faire que du 90 kms/h sur les routes de campagne, mon but est plaisir avant tout !

Après les Honda et autres Kawasaki mais put.. qu'est ce que c'est cher, j'ai pas envie d'y passer mes économies retraites-obsèques non plus lol! !! Y a qu'à voir sur LBC, dès que c'est marqué "bridée" ou "bridable" les prix explosent c des malades
Bon courage les amis !
Je pense qu'il est primordiale pour nous de faire gaffe au poids... on a vu qu'un demi tour en descente "bouchée" ou un arrêt en pente.... et on peut avoir quelques problèmes !!
Et j'espère bien que tu te fous de ne faire que du 90... sinon je pourrais plus vous suivre !!  No
Bonnes recherches ! Faites vous plaisir !
petit V
Floflo18
Staff
Staff

Moto : MT 125

Message par carlo29 le Lun 25 Sep 2017, 19:32

@lechti599 a écrit:félicitation les gars je suis super content pour vous, faite pareil pour la suite

v

good    Wink
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Shadow 2000 - Honda Rebel 1996

Message par Fab91 le Mar 26 Sep 2017, 20:06

Fab91
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F

Message par gerardetsylvie le Mar 26 Sep 2017, 21:03

@Floflo18 a écrit:Bon courage les amis !
Je pense qu'il est primordiale pour nous de faire gaffe au poids... on a vu qu'un demi tour en descente "bouchée" ou un arrêt en pente.... et on peut avoir quelques problèmes !!
Et j'espère bien que tu te fous de ne faire que du 90... sinon je pourrais plus vous suivre !!  No
Bonnes recherches ! Faites vous plaisir !
petit V

Merci Floflo  petit V
Ben oui la taille et le poids faut faire gaffe ! 
Bien sûr et puis on quittera pas le forum non plus  Laughing
On a rencontré trop de gens formidable qu'on oubliera pas   wahou
Vous allez pas vous débarrasser de nous comme ça  Razz non non non
gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 2 VARADERO 125

Message par carlo29 le Ven 29 Sep 2017, 11:25

Exam circu le 11/10   ouaiii
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par gerardetsylvie le Ven 29 Sep 2017, 13:51

Ben nous 2 heures de plus demain  petit V
gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Message par Baille Ker le Ven 29 Sep 2017, 16:45

Moi aussi, je me suis inscrit au permis A2 !
J'ai repassé le code en août et ça s'est bien passé après quelques séances de bachotage. Ce n'était pas forcément agréable mais cela ne fait pas de mal de se remettre en tête quelques éléments du code de la route.

J'ai commencé le plateau tout récemment puisque je n'ai que 6h de pratique. Comme tous mes camarades, on se dit que la 125 va aider. Oui, c'est vrai un peu pour les commandes, le regard. Sinon, le poids de la moto (MT07), sa puissance, la position comparée à ma dragstar rendent l'exercice du plateau lent pas évident. Après certain(e)s apprennent plus vite que d'autres.
Je progresse par plateau : les deux premières séances furent assez similaires, un déclic s’est produit durant la 3ème, me permettant enfin de réaliser sans encombre la plupart des parcours lent. Il me reste encore à ralentir pour passer au dessus des 20 secondes. Le slalom et le freinage d'urgence passent - merci les milliers de bornes en Dragstar - mais je n'ai pas encore essayé l'évitement.
J'ai bien pris conscience que le permis est loin d'être une formalité et qu'il fallait faire preuve d'humilité, de persévérance et d'une motivation à toute épreuve.

A titre perso, le permis A2 est la suite logique de mon projet. La moto (custom) m'attirait mais sans jamais être monté sur un deux roues, difficile de savoir si j'aimais vraiment cela.
Dans mon cas, la 125 est parfaite pour s'initier, découvrir, sans trop d’investissement (temps, €). Au final, le plaisir est là comme une évidence. L'envie suffisamment forte pour se lancer dans l'aventure de longue haleine qu'est le A2 afin de passer sur une moto apportant ce qui me manque sur ma Dragstar (couple, puissance, tenue de route). Les quelques sorties sur route avec la MT07 me confirme dans mon choix et l'envie de gagner quelques chevaux.
Dans le même temps, je n'ai jamais autant apprécié rouler en 125 que depuis que je roule en gros cube ! C'est assez paradoxal mais je pense que cela reflète plaisir simple de rouler en moto.
Bravo aux lauréats et bonne continuation à ceux qui sont dedans !
Baille Ker
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XVS Dragstar 125

Message par spartiate le Ven 29 Sep 2017, 22:25

Quel beau résumé de l' état d' esprit qui pousse certains d' entre nous à passer le A2 !!
j' en fait presque partie : je voudrais 250 à 300 cm3 pour plus de tenue dans les côtes et en duo !!

j' avais poussé un coup de gueule pour râler contre la manière dont se passait le permis en juillet : c' est vrai que c' est une galère quand on est en déplacement toute la semaine !!
mais bon , après moultes rebondissements ( genre un inspecteur malade le jour du passage de la circulation ) et un échec au plateau , ça y est je l' ai !!
entre l' inscription et le permis il m' a fallu 6 mois !!
pas mécontent d' en avoir fini !!
et surtout un grand merci à tous ceux qui m' ont soutenu quand le moral a flanché : MERCI mesdames et messieurs , et bon courage aux autres !
un seul conseil : ne lâchez jamais !! si moi je l' ai eu , vous en êtes capables !!
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero

Message par gerardetsylvie le Sam 30 Sep 2017, 09:49

Nous devions pas avoir cours ce samedi et dans la semaine la moto école nous a appelé du à un désistement !

Mais voilà, il pleut et fait un temps horrible :( meme si on roule avec nos 125 sur route mouillée là on a pas envie Evil or Very Mad pleure ça va être dur !

Bravo à toi spartiate Wink et puis bon courage Baille ker  petit V

gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Message par biglebowski le Sam 30 Sep 2017, 11:42

@spartiate a écrit:Quel beau résumé de l' état d' esprit qui pousse certains d' entre nous à passer le A2 !!
j' en fait presque partie : je voudrais 250 à 300 cm3 pour plus de tenue dans les côtes et en duo !!

j' avais poussé un coup de gueule pour râler contre la manière dont se passait le permis en juillet : c' est vrai que c' est une galère quand on est en déplacement toute la semaine !!
mais bon , après moultes rebondissements ( genre un inspecteur malade le jour du passage de la circulation ) et un échec au plateau , ça y est je l' ai !!
entre l' inscription et le permis il m' a fallu 6 mois !!
pas mécontent d' en avoir fini !!
et surtout un grand merci à tous ceux qui m' ont soutenu quand le moral a flanché : MERCI mesdames et messieurs , et bon courage aux autres !
un seul conseil : ne lâchez jamais !! si moi je l' ai eu , vous en êtes capables !!
Bien cool, contant pour toi good good
biglebowski
Expert
Expert

Moto : MSX HONDA

Message par Copik le Sam 30 Sep 2017, 13:36

@gerardetsylvie a écrit:Nous devions pas avoir cours ce samedi et dans la semaine la moto école nous a appelé du à un désistement !

Mais voilà, il pleut et fait un temps horrible :( meme si on roule avec nos 125 sur route mouillée là on a pas envie Evil or Very Mad pleure ça va être dur !

Bravo à toi spartiate Wink et puis bon courage Baille ker  petit V

Les épreuves peuvent se dérouler sous la pluie autant se préparer avant
Copik
Membre en Or
Membre en Or

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125

Message par carlo29 le Sam 30 Sep 2017, 14:25

J'ai fait une leçon sous forte pluie et c'est très profitable car on peut approcher les limites d'adhérence contrairement à la route où l'on prend un style de conduite archi prudent largemenr au-dessous des possibilités de tenue de route sur mouillé !
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts le Sam 30 Sep 2017, 19:35

Madame savate a fait 2 heures sous la flotte ce matin et effectivement la monitrice lui a fait faire le rapide, évitement et freinage d'urgence, pour qu'elle sente qu'elle peut avoir confiance en sa moto
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lechti599 le Sam 30 Sep 2017, 19:38

lechti599
Expert
Expert

Moto : ybr 125cc 2014

Message par gerardetsylvie le Sam 30 Sep 2017, 22:51

Bon alors voilà, les 2h sous la pluie ont été faite ... sur la route !! good

les premières minutes ont été difficiles car faut se ré apprivoiser la bécane et puis après quelques difficulté que l'on aurait pas cru   carton

On aurait jamais pensé avoir autant de mal surtout après près de 15 000 kms de conduite en 125 pleure
Et puis alors les 500 CBF c'est vraiment pas pour nous ! ce sont pas vraiment des bécanes confortables !
Point positif quand même malgré tout : on a un moniteur très causant ! lol et puis on kiffe trop quand même petit V
gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 le Sam 30 Sep 2017, 23:12

Je n'ai pas tout suivi ? gerardetsylvie : vous avez passé votre plateau ? parce que vous parlez de route !!!
Moi je n'ai commencé la circu que le plateau en poche ! Comme d'ailleurs le plateau que je n'ai commencé que le code en poche (règles de mon auto-école)
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par Copik le Sam 30 Sep 2017, 23:18

@carlo29 a écrit:Je n'ai pas tout suivi ? gerardetsylvie : vous avez passé votre plateau ? parce que vous parlez de route !!!
Moi je n'ai commencé la circu que le plateau en poche ! Comme d'ailleurs le plateau que je n'ai commencé que le code en poche (règles de mon auto-école)

Dans mon auto-école pour aller au plateau il faut faire 30 kms donc on faisait de la circu à chaque seance
Copik
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 le Sam 30 Sep 2017, 23:22

OK, dans mon cas c'était piste privée, donc arrivée en voiture sur place !
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par gerardetsylvie le Dim 01 Oct 2017, 11:58

@carlo29 a écrit:Je n'ai pas tout suivi ? gerardetsylvie : vous avez passé votre plateau ? parce que vous parlez de route !!!

Nous avons créer ce post pour que les copains nous suivent dans notre aventure du permis A2 petit V
Alors pour répéter nous avons fait le code en février-mars et avons commencé les cours la semaine dernière ouaiii

Je réexplique donc : jeudi 21 septembre 2h de plateau et samedi 30 septembre 2h de circu petit V

Donc il nous reste 6h de plateau et 10 h de circu à faire

c des malades mdr mdr

Vous inquiétez pas on remettra le post la semaine prochaine pour ceux qui n'arrivent pas à tout lire ou qui ne souhaitent pas lire sur le forum donnez nous vos numéro de tel en privé on vous fera lecture !! mdr mdr mdr
gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 le Dim 01 Oct 2017, 13:26

Vous savez ... à mon âge ... !!! mdr   Wink

J'ai fait 13h30 de plateau (dans la poche) et j'aurai fait 6h00 de circu avant l'examen. Mon moniteur trouve ça largement suffisant.
Je trouve votre répartition plateau / circu disproportionnée compte tenu du fait que vous avez déjà parcouru quelques centaines voire milliers de kms en 125 !!! Vous devez être très à l'aise sur la route !
Ce n'est que mon avis, mais je le partage !!!
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par gerardetsylvie le Dim 01 Oct 2017, 14:56

Ben détrompe toi !! sur la route comme sur le plateau c'est pas l'extase !!
On est d'ailleurs super étonné car on pensait pas que ça aurait été si dur !
Je pense qu'on est très "bien" habitué avec nos Varadéro :(
gerardetsylvie
Membre en Or
Membre en Or

Message par lechti599 le Dim 01 Oct 2017, 15:36

Ha bon suis étonné que tu dit ça
lechti599
Expert
Expert

Moto : ybr 125cc 2014

Message par carlo29 le Dim 01 Oct 2017, 16:01

D'accord pour le plateau, le fait d'avoir roulé en 125 n'aide pas beaucoup, mais pour la route, je me suis senti tout de suite à l'aise. Simplement les contrôles rétros et direct à accentuer !
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par Copik le Dim 01 Oct 2017, 17:45

Quand j'ai passé le A en 2011 mon moniteur me disait sur le parcours chronométré que ma technique n'était pas académique mais que les milliers de kms en 125 me permettait de rester sur la moto et de réussir le chrono
Copik
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO le Dim 01 Oct 2017, 18:04

l'expérience est quitte ou double, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes difficiles a corriger....

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

http://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut