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GANTS

Message par pat91690 le Lun 16 Jan - 16:38

Vive la France !!

France Wolf, la coordinatrice nationale de la FFMC interpelle Bruno Le Roux, le Ministre de l'Intérieur, dans une lettre ouverte. Extraits...

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, depuis le 20 novembre 2016, la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) impose à tous les utilisateurs (conducteurs et passagers) de véhicules à deux ou trois roues motorisés de porter des gants de protection "homologués"...



Vu que le prix de l’amende correspond au prix moyen d’une paire de gants de moto, pourquoi ne pas permettre aux imprudents qui roulent sans gants, de suspendre le paiement de l’amende le temps de justifier l’achat de cet équipement ?...

Les textes précisent donc que les gants doivent être des "équipements de protection individuelle" (EPI), mais pas "EPI moto", pas plus que le décret ne précise la mention "CE"...


Les gants "homologués" sous la norme relative à la directive CE sont des EPI, mais ils ne portent pas le logo ["moto"] de la norme EN relative aux gants "moto". C’est compliqué, n’est-ce pas? Et il est demandé aux usagers de respecter cette réglementation incompréhensible.

Il est demandé aux agents verbalisateurs de contrôler la présence d’une étiquette de conformité sur les gants censée se référer à une "norme" qui n’est pas mentionnée dans le décret, alors que ce décret qui impose le port des gants "conformes à la réglementation relative aux EPI" n’indique nulle part que l’étiquette de certification doit figurer sur le produit.

Les inspecteurs du permis de conduire (qui sont des prescripteurs de la sécurité routière) exigent que l’étiquette CE + le logotype "moto" soit présent dans les gants du candidat. Or, si l’étiquette CE prouvant que le produit a été "certifié" (ce qui ne veut pas dire qu’il a été testé) est devenue obligatoire depuis l’obligation du 20 novembre du port des gants dits "homologués", le logotype "moto" qui garantit juste le respect d’une norme de fabrication ne l’est pas.

Résultat, les usagers (mêmes bien équipés) ne savent plus si ils sont en règle ou pas, les vendeurs et fabricants de ces équipements n’en savent pas davantage, en plus de se trouver avec des stocks de gants homologués CE (donc conformes à la législation) qui deviennent invendables en l’absence du logotype "moto" à cause de la communication de la DSCR.

Les agents des forces de l’ordre risquent de commettre des verbalisations abusives.

Cette réglementation du port des gants nous a été imposée sans concertation.

Cette affaire est symptomatique des méthodes de la DSCR qui, comme toujours, réduit le bon sens à une surenchère réglementaire permanente.

Monsieur le ministre de l’Intérieur, si vous pouviez veiller à ce que la Direction de la sécurité routière arrête de compliquer la vie de milliers d’usagers et de transformer des gens en règle en hors-la-loi, nous vous en serions très reconnaissants.

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Message par savate2doigts le Lun 16 Jan - 17:36

Ouai... pourquoi pas...

Heureusement qu'il y a des combats plus sérieux quand même...

C'est vrai que c'est bien le flou artistique cette réglementation quand même...
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Message par Alabasse 14 le Lun 16 Jan - 17:46

salut les amis

- quand il n'y a plus de gesticulation à faire, la FFMC en invente... je ne dis pas qu'il ne faille pas un contre pouvoir, de là à ce que le Ministère consulte la fédé avant chaque décision... c'est comme si il fallait prendre l'avis du volailler de mon petit village quand il y a la grippe aviaire...

petit V  à la r'voyure
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Message par savate2doigts le Lun 16 Jan - 17:51

Ce que dénonce la FFMC c'est surtout ce conflit entre EPI, norme CE, présence ou non des étiquettes (celui qui a coupé les étiquettes de ses gants neufs il y a 6 mois il doit être bien content...).

J'avais quand même été très surpris cet été du nombre de motards sans gants !
Et pas des 50, 125 ou autres scooters comme se plaisent souvent à le dire les motards !
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Message par KENZO le Lun 16 Jan - 18:37

J'ai des bons gants de motos sans l'étiquette " CE "

J'ai donc décidé de faire coudre " CE " sur mes gants  good good good
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Message par janfran le Lun 16 Jan - 18:46

pat91690 a écrit:Vive la France !!

France Wolf, la coordinatrice nationale de la FFMC interpelle Bruno Le Roux, le Ministre de l'Intérieur, dans une lettre ouverte. Extraits...

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, depuis le 20 novembre 2016, la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) impose à tous les utilisateurs (conducteurs et passagers) de véhicules à deux ou trois roues motorisés de porter des gants de protection "homologués"...
 

 
Vu que le prix de l’amende correspond au prix moyen d’une paire de gants de moto, pourquoi ne pas permettre aux imprudents qui roulent sans gants, de suspendre le paiement de l’amende le temps de justifier l’achat de cet équipement ?...

Les textes précisent donc que les gants doivent être des "équipements de protection individuelle" (EPI), mais pas "EPI moto", pas plus que le décret ne précise la mention "CE"...
 

Les gants "homologués" sous la norme relative à la directive CE sont des EPI, mais ils ne portent pas le logo ["moto"] de la norme EN relative aux gants "moto". C’est compliqué, n’est-ce pas? Et il est demandé aux usagers de respecter cette réglementation incompréhensible.
 
Il est demandé aux agents verbalisateurs de contrôler la présence d’une étiquette de conformité sur les gants censée se référer à une "norme" qui n’est pas mentionnée dans le décret, alors que ce décret qui impose le port des gants "conformes à la réglementation relative aux EPI" n’indique nulle part que l’étiquette de certification doit figurer sur le produit.

Les inspecteurs du permis de conduire (qui sont des prescripteurs de la sécurité routière) exigent que l’étiquette CE + le logotype "moto" soit présent dans les gants du candidat. Or, si l’étiquette CE prouvant que le produit a été "certifié" (ce qui ne veut pas dire qu’il a été testé) est devenue obligatoire depuis l’obligation du 20 novembre du port des gants dits "homologués", le logotype "moto" qui garantit juste le respect d’une norme de fabrication ne l’est pas.

Résultat, les usagers (mêmes bien équipés) ne savent plus si ils sont en règle ou pas, les vendeurs et fabricants de ces équipements n’en savent pas davantage, en plus de se trouver avec des stocks de gants homologués CE (donc conformes à la législation) qui deviennent invendables en l’absence du logotype "moto" à cause de la communication de la DSCR.

Les agents des forces de l’ordre risquent de commettre des verbalisations abusives.

Cette réglementation du port des gants nous a été imposée sans concertation.
 
Cette affaire est symptomatique des méthodes de la DSCR qui, comme toujours, réduit le bon sens à une surenchère réglementaire permanente.

Monsieur le ministre de l’Intérieur, si vous pouviez veiller à ce que la Direction de la sécurité routière arrête de compliquer la vie de milliers d’usagers et de transformer des gens en règle en hors-la-loi, nous vous en serions très reconnaissants.

think he! bien pat voici une sacré histoire de législation, perso comme je te le disais au mois de décembre lors de notre sortie, j'ai pris des gants ou il y avais plein de logos ce moto1 moto2 comme ça je pense être bien devant nos agents de contrôle honda
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Message par Ricou le Lun 16 Jan - 18:51

Il faut des gants homologués n'est ce pas ?
Il y en a des pas cher et en plus, on peut en trouver de divers coloris :

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Message par 3wheels le Lun 16 Jan - 19:22

La FFMC est notre seul "gendarme" contre les imbécilités à arrière-pensée bassement pécuniaire de nos salopards de dirigeants et les abus de pouvoir en tous genres. Ne la critiquer pas, défendez-là, apportez-lui votre soutien et luttez avec elle pour vos libertés.
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Message par KENZO le Lun 16 Jan - 19:36

Bien parlé  good good
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Message par lolocomet33 le Lun 16 Jan - 20:02

3wheels a écrit:La FFMC est notre seul "gendarme" contre les imbécilités à arrière-pensée bassement pécuniaire de nos salopards de dirigeants et les abus de pouvoir en tous genres. Ne la critiquer pas, défendez-là, apportez-lui votre soutien et luttez avec elle pour vos libertés.
clap clap clap clap clap +1
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Message par Nano le Lun 16 Jan - 20:10

Quoi qu'il en soit je ne vais pas changer mes gants parfaitement aux normes sous prétexte qu'il leur manque une étiquette à la c...!
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Message par skyros le Lun 16 Jan - 20:36

+1 dirt
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Message par Dr. SKY le Lun 16 Jan - 20:52

mes gant sont normé...ouf je suis sauvé !!! Laughing
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Message par lolocomet33 le Lun 16 Jan - 20:55

ils sont normés de quoi ??? mdr mdr mdr
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Message par Dr. SKY le Lun 16 Jan - 20:59

mdr mdr mdr
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Message par Tequilla le Mar 17 Jan - 9:34

Dr. SKY a écrit: mes gants sont normés...ouf je suis sauvé !!! Laughing

Si tu as les bons gants, c'est bon ! Pour les tongs, c'est bon aussi : Il n'y a pas de norme pour ça !

Laughing
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Message par Calypso 14 le Mar 17 Jan - 10:20

Des gants aux normes pourquoi pas si c'est un plus ..après la FFMC un gendrame et un contre pouvoir parfois oui ,parfois non ,c'est aussi eux qui sont clairement opposé à une législation sur l'accès a plus de 125 cm3 pour le A .......aux travers des écrits et prises de positions de cette fédération ,il est clair qu'un pilote de 125 n'est pas un vrai motard

Lors dès réunions a la préparation de la dernière réforme du permis moto ,bon nombres de professionnels ,y compris les motos écoles étaient favorable a un permis A limité à 20 CV ,la FFMC était vent debout contre cette disposition ..ne me dites pas le contraire ,j'ai participé a ces réunions
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Message par 3wheels le Mar 17 Jan - 16:51

La FFMC est composée de motards. Ne me dites pas le contraire non plus, certains de nos frères sont d'un sectarisme qui transpire jusque dans leurs positions au sein de cette institution. C'est très dommage et je dénonce cette forme de ségrégation. Mais, dans l'ensemble, nous avons quand même la chance qu'existe ce garde-fou contre nos abrutis de dirigeants, lesquels, pour la plupart, ne connaissent strictement rien à la moto et ne voient en cette catégorie de véhicules qu'une manne financière de plus.
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Message par Copik le Sam 21 Jan - 20:36

Je fais de la moto depuis 1979 et j'ai du être arrêté 3 fois par les forces de l'ordre,alors savoir si mes gants on une étiquette ou pas n'est pas ma première preaucupation
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