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neophyte du 4t

Message par el_lolo le Mar 20 Déc - 13:08

salut a tous
Actuellement je fini de restaurer ma dtmx que je pense avoir fini dans les semaines a venir; je regardai par curiosité la prochaine moto qui sera la base de mon prochain projet.
J aime beaucoup le style de la yamaha sr mais c est un 4t autrement dit je n y connais rien.
Autour de moi j entends : tu peut pas trop toucher au moteur que ca a moins de reprise qu un 2t, que ça consomme plus et j en passe des meilleurs
je suis conscient que les 2 types de moteur sont différents. Personnellement j utilise ma moto quotidiennement pour aller au boulot quand elle est pas démonte bien sur. je fait quelques balades a l occaz

Pourriez vous me donnez quelques conseils et avis
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Re: neophyte du 4t

Message par savate2doigts le Mar 20 Déc - 13:18

Un 4 temps 125 consomme entre 2 et 4 litres aux 100 km.
J'ai rarement fait plus de 3,5 litres !
Fiable dans la majorité des cas.
Entretien ridicule (1 vidange tous les  5000 km).

Contrepartie, ça n'avance pas très vite (rarement plus de 110-120 en Vmax et il faut du temps pour y arriver), c'est pas nerveux (mais si on fait pas de Vmax on peut mettre un petit pignon pour gagner en nervosité au détriment de la Vmax), quasiment rien à faire pour améliorer cela... Les 125 4 temps ne sont pas bridés.
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Re: neophyte du 4t

Message par lolocomet33 le Mar 20 Déc - 13:35

@savate2doigts a écrit:Un 4 temps 125 consomme entre 2 et 4 litres aux 100 km.
J'ai rarement fait plus de 3,5 litres !
Fiable dans la majorité des cas.
Entretien ridicule (1 vidange tous les  5000 km).

Contrepartie, ça n'avance pas très vite (rarement plus de 110-120 en Vmax et il faut du temps pour y arriver), c'est pas nerveux (mais si on fait pas de Vmax on peut mettre un petit pignon pour gagner en nervosité au détriment de la Vmax), quasiment rien à faire pour améliorer cela... Les 125 4 temps ne sont pas bridés.
+1  Je rajouterai que pour faire des trajets quotidiens pour aller bosser, c'est peut être plus justiciable de prendre un 4 temps. Enfin tout dépend de la distance quotidienne a parcourir. Pour mon cas c'est 100 km minimum par jour.
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Re: neophyte du 4t

Message par el_lolo le Mar 20 Déc - 14:09

Mon dtmx a de la patate ok. La vitesse de pointe etait d environ 100 km/h
Depuis j ai fait quelque modif pot carbu cornet j ai pas encore installe le compteur mais je pense gagner 5 peu etre 10 km/h donc c est pas le gros souci. Si je veut de la vitesse je passe le permis
Pour la nervosité faudra que j en essaye une c est le mieux
Mais tous ce qui est entretien ce fait obligatoirement au garage?
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Re: neophyte du 4t

Message par savate2doigts le Mar 20 Déc - 14:12

@el_lolo a écrit:Pour la nervosité faudra que j en essaye une c est le mieux
Mais tous ce qui est entretien ce fait obligatoirement au garage?

Si tu sais dévisser un boulon et faire un niveau d'huile non.
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Re: neophyte du 4t

Message par el_lolo le Mar 20 Déc - 14:58

Je pense pouvoir y arriver regonfler un pneu est aussi dans mes cordes. Mais pourquoi dit on que sur une 2t on peut tou faire soi meme niveau moteur et sur une 4t non ?
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Re: neophyte du 4t

Message par savate2doigts le Mar 20 Déc - 15:33

À cause de la distribution sans doute ?
M'enfin la plupart du temps elle est à chaîne et tient plus de 60 000 km.
On ne peut pas en dire autant des pistons de 2 temps !
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Re: neophyte du 4t

Message par el_lolo le Mar 20 Déc - 16:14

ok je comprend pourquoi c est moins d entretien car tout dure plus longtemps mais c est galère a faire donc généralement sa part au garage
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Message par Alabasse 14 le Mar 20 Déc - 16:46

salut les amis

- si tu prends une machine en bon état (pourvue d'un moteur 4 temps), tu auras juste la vidange à faire, la même que tu dois faire sur ta voiture avec une échéance de 4 à 12000 km
- pour "l'amélioration" du moteur c'est une autre histoire et généralement plus facile sur un 2 temps...
- si une vitesse de 110 < 120 te suffit et pour un usage quotidien, tu seras plus serein avec un moteur 4 temps...
- enfin il ne faut pas comparer une mémère MIX de 78 avec une machine 4 temps moderne

petit V  à la r'voyure
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Re: neophyte du 4t

Message par el_lolo le Mar 20 Déc - 18:53

Merci bien pour tout ces conseils
Je pense bien m acheté une ptite custom du style yamaha sr je regarde sur leboncoin rien de bien précis je me renseigne encore
La leonart daytona et magnifique mais vraiment chere a mon gout
J attend l occasion faite pour moi
je vous tiendrai au jus
Merci encore
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Re: neophyte du 4t

Message par malcomx le Mar 20 Déc - 20:45

mon YBR doit avoir un 4 temps
1) elle démarre
2) elle roule
3) elle freine
4) elle s'arrête    bon d'accord c'est des conneries
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Message par lolocomet33 le Mar 20 Déc - 21:36

@malcomx a écrit:mon YBR doit avoir un 4 temps
1) elle démarre
2) elle roule
3) elle freine
4) elle s'arrête    bon d'accord c'est des conneries
Ben si ton YBR c'est des conneries, revends la !!! lol! ...  el_lolo en cherche une
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Re: neophyte du 4t

Message par carlo29 le Mar 20 Déc - 22:58

@lolocomet33 a écrit:
@savate2doigts a écrit:Un 4 temps 125 consomme entre 2 et 4 litres aux 100 km.
J'ai rarement fait plus de 3,5 litres !
Fiable dans la majorité des cas.
Entretien ridicule (1 vidange tous les  5000 km).

Contrepartie, ça n'avance pas très vite (rarement plus de 110-120 en Vmax et il faut du temps pour y arriver), c'est pas nerveux (mais si on fait pas de Vmax on peut mettre un petit pignon pour gagner en nervosité au détriment de la Vmax), quasiment rien à faire pour améliorer cela... Les 125 4 temps ne sont pas bridés.
+1  Je rajouterai que pour faire des trajets quotidiens pour aller bosser, c'est peut être plus justiciable de prendre un 4 temps. Enfin tout dépend de la distance quotidienne a parcourir. Pour mon cas c'est 100 km minimum par jour.

Tu enfreins plus le code de la route en 4T ???    ouaiii
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