125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

pantalon de moto, jean ou autre?

+20
manowar63
matmas
Floflo18
Pil-pil
Etoyal
janfran
savate2doigts
Dr. SKY
Sons of jura
patricus
wildolux57
mac-gyver
Alabasse 14
SMW
carlo29
seb02
Gojira
sebastos89
Titine
titine 37
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Floflo18 Dim 19 Fév 2017 - 21:11

J'ai un pantalon Bering modèle pripiat mais c'est pour femme (je crois qu'il y a un modèle un peu pareil pour homme modèle carson ?) qui a une fermeture de chaque côté qui part du bas et qui va jusqu'au hanche : conclusion quand je vais travailler, je mets mon jean dessous le pantalon par dessus et quand j'arrive je l'enlève en un clin d'oeil, sans avoir besoin d'enlever les chaussures, c'est nickel. 
Il y a des coques aux genoux (que l'on peut enlever) et au hanche, donc top pour les protections et il est étanche mais là, j'ai pas essayé, je roule pas quand il pleut...
C'est un peu cher mais je trouve plus pratique qu'un jean (j'ai aussi un jean, voir mon intervention précédente) à l'usage car on peut mettre ce qu'on veut dessous. good 
honda

Floflo18
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par matmas Dim 19 Fév 2017 - 21:35

Sinon, une simple paire de genouillères par dessus un jean, c'est pas déjà quelque chose ?
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par savate2doigts Dim 19 Fév 2017 - 22:38

Non. 
La résistance d'un jean à une glissade c'est 0.

Les jean moto sont renforcés (kevlar souvent). Les pantalons moto textile sont en matériaux résistants à l'abrasion.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par manowar63 Dim 19 Fév 2017 - 23:32

J ai jeans dicckies plus pantalon de pluie dessus en hiver mais la je vais me prendre pantalon cuir
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Lun 20 Fév 2017 - 13:10

Floflo18 a écrit:J'ai un pantalon Bering modèle pripiat mais c'est pour femme (je crois qu'il y a un modèle un peu pareil pour homme modèle carson ?) qui a une fermeture de chaque côté qui part du bas et qui va jusqu'au hanche : conclusion quand je vais travailler, je mets mon jean dessous le pantalon par dessus et quand j'arrive je l'enlève en un clin d'oeil, sans avoir besoin d'enlever les chaussures, c'est nickel. 
Il y a des coques aux genoux (que l'on peut enlever) et au hanche, donc top pour les protections et il est étanche mais là, j'ai pas essayé, je roule pas quand il pleut...
C'est un peu cher mais je trouve plus pratique qu'un jean (j'ai aussi un jean, voir mon intervention précédente) à l'usage car on peut mettre ce qu'on veut dessous. good 
honda
+1
si c'est pour aller au boulot, je pense que c'est la bonne solution, ça te permet de mettre le costume en dessous Wink tout en étant protégé en cas de chute (+ pluie et froid). Et en effet les grandes fermetures sur le coté sont surement des plus pratiques.
de mon coté, comme c'est que pour de la balade, j'ai investi dans un jean moto (mais c'est pas des plus saillants!) et un pantalon de pluie en cas de grand froid (je roule peu sous la pluie...)
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par matmas Lun 20 Fév 2017 - 13:49

In fine j'ai opté pour ça :
http://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-spidi-snug-knee-45109.html?gclid=CjwKEAiAxKrFBRDm25f60OegtwwSJABgEC-ZivSjQvXRlFxY7-wqYKcDCuuRpEpPQi5_sFoSkVPTFhoCPrvw_wcB
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Éric le Valettois Lun 20 Fév 2017 - 14:22

https://www.xlmoto.fr/jeans-course-kevlar-london-bleu-fonce-femme#?p
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par mac-gyver Lun 20 Fév 2017 - 19:55

Ricou a écrit:https://www.xlmoto.fr/jeans-course-kevlar-london-bleu-fonce-femme#?p
Et je suppose que ton pantalon(ou plutôt ce lui de ta femme)t'a été livré sans les protections,à commander en sus,non?
C'est ce qui m'a toujours foutu les boules,tu achète un article sensé te protéger au max et on ne met pas les protections les plus importantes,un peu comme si sur ton volant était marqué AIRBAG et qu'en cas d'accident.......surpriiiiise,on ne vous l'a pas mit pensant que vous n'en auriez pas besoin   think  oui,pourquoi pas !
Et accéssoirement,content de cet achat?

Sinon j'ai découvert il y a quelques temps déjà,une marque,KLIM,marque américaine qui ne fait QUE de la qualité!

http://jerouleamoto.com/blog/2015/09/15/nouvelle-veste-klim-badlands-gore-tex/
C'est un peu cher,mais c'est du matos très aboutis,que j'ai pu voir sur le salon de la moto à eurexpo l'année dernière,si vous roulez toute l'année.........
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Nano Lun 20 Fév 2017 - 20:48

RAH l'équipement du motard, c'est sans limite et ça coûte un bras!
Perso: pantalon bering ete+hiver, imperméable. Plus Jean kevlar.
Plus pantalon pluie et sur bottes pluie.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Éric le Valettois Lun 20 Fév 2017 - 21:20

mac-gyver a écrit:
Ricou a écrit:https://www.xlmoto.fr/jeans-course-kevlar-london-bleu-fonce-femme#?p
Et je suppose que ton pantalon(ou plutôt ce lui de ta femme)t'a été livré sans les protections,à commander en sus,non?
C'est ce qui m'a toujours foutu les boules,tu achète un article sensé te protéger au max et on ne met pas les protections les plus importantes,un peu comme si sur ton volant était marqué AIRBAG et qu'en cas d'accident.......surpriiiiise,on ne vous l'a pas mit pensant que vous n'en auriez pas besoin   think  oui,pourquoi pas !
Et accéssoirement,content de cet achat?

Sinon j'ai découvert il y a quelques temps déjà,une marque,KLIM,marque américaine qui ne fait QUE de la qualité!

http://jerouleamoto.com/blog/2015/09/15/nouvelle-veste-klim-badlands-gore-tex/
C'est un peu cher,mais c'est du matos très aboutis,que j'ai pu voir sur le salon de la moto à eurexpo l'année dernière,si vous roulez toute l'année.........

J'ai mis volontairement un lien pour un pantalon de femme car c'est une femme (titine) qui pose la question.  j'avais commandé - pour moi - un pantalon en kevlar sur ce site car il était à - 50 %.
Je te confirme, les coques genoux et hanches ne sont pas comprises. J'avais déjà regardé, ça coute 15€
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Lun 20 Fév 2017 - 22:31

Ricou a écrit:
mac-gyver a écrit:
Ricou a écrit:https://www.xlmoto.fr/jeans-course-kevlar-london-bleu-fonce-femme#?p
Et je suppose que ton pantalon(ou plutôt ce lui de ta femme)t'a été livré sans les protections,à commander en sus,non?
C'est ce qui m'a toujours foutu les boules,tu achète un article sensé te protéger au max et on ne met pas les protections les plus importantes,un peu comme si sur ton volant était marqué AIRBAG et qu'en cas d'accident.......surpriiiiise,on ne vous l'a pas mit pensant que vous n'en auriez pas besoin   think  oui,pourquoi pas !
Et accéssoirement,content de cet achat?

Sinon j'ai découvert il y a quelques temps déjà,une marque,KLIM,marque américaine qui ne fait QUE de la qualité!

http://jerouleamoto.com/blog/2015/09/15/nouvelle-veste-klim-badlands-gore-tex/
C'est un peu cher,mais c'est du matos très aboutis,que j'ai pu voir sur le salon de la moto à eurexpo l'année dernière,si vous roulez toute l'année.........

J'ai mis volontairement un lien pour un pantalon de femme car c'est une femme (titine) qui pose la question.  j'avais commandé - pour moi - un pantalon en kevlar sur ce site car il était à - 50 %.
Je te confirme, les coques genoux et hanches ne sont pas comprises. J'avais déjà regardé, ça coute 15€
ah non mais moi c'est bon Ricou, j'ai acheté tout mon bardas en décembre, là c’était Matmas (monsieur donc)qui cherchait des avis Wink et il a trouvé!
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Éric le Valettois Mar 21 Fév 2017 - 7:33

Bon, ok,  c'est nickel alors  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Toumba Mar 21 Fév 2017 - 9:02

Bon il est un peu tard, l'hiver est bien avancé voire même presque terminé et ton pantalon doit être acheté depuis belle lurette mais je donne un retour de ma petite expérience hivernale.
J'ai un jean Kevlar renforcé aux genoux et aux hanches que je porte toute l'année. L'hiver, avec un roadster ce n'est pas tenable, il n'y a aucune protection contre le vent relatif et on se les gèle franchement.
Par contre avec un trail ou une routière bénéficiant de protections, je n'ai plus de soucis, ce sont les mains qui souffrent et cela malgré les protèges-mains.
Alors sous la pluie battante, bien évidemment, c'est une éponge ce pantalon, à bannir (un souvenir pénible *soupir*) mais avec un tout petit crachin et une bonne protection moto ça passe.
V !
Toumba
Toumba
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM Roadwin; KAWASAKI Versys 650
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par kaguinette Mer 22 Fév 2017 - 21:35

Je viens de découvrir un nouveau concept : le sous pantalons en kevlar ! C'est une sorte de collant que l'on met sous son pantalon de ville. I! Est 100% kevlar sur la totalité du tissu avec des poches pour les coques.
Voici le lien : http://www.bowtex.fr

Autre chose pour les femmes : le leggings en kevlar 100% kelvar aussi 
http://www.lnlm.fr/pantalon-et-combinaison/jeans-moto/motogirl/376-moto-kevlar-legging-long.html

J'avoue que cela me brancherait bien mais ....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? - Page 2 Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum