125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

pantalon de moto, jean ou autre?

+20
manowar63
matmas
Floflo18
Pil-pil
Etoyal
janfran
savate2doigts
Dr. SKY
Sons of jura
patricus
wildolux57
mac-gyver
Alabasse 14
SMW
carlo29
seb02
Gojira
sebastos89
Titine
titine 37
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Sam 19 Nov 2016 - 19:30

Hello les motards!

Avec l'hiver je me dis que c'est l'occasion de m'acheter un pantalon de moto digne de ce nom. En même temps, vu les prix, il faut choisir, un Jean ou bien un pantalon textile étanche (et franchement, vu les températures, je serais assez tentée)...mon dilemme : si je prends un étanche, cet été ça ne va pas être tenable, si je prends un jean, un "sur pantalon" étanche pour l'hiver sera à rajouter à la facture déjà salée, et puis faut bien le dire, tu rajoutes les skis et on te croit arriver des sports d'hiver, enfin bref....je ne sais que choisir think et vos avis me seront sûrement utiles good
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Titine Sam 19 Nov 2016 - 19:43

Moi, je dirai un Jean pis tu mets des collants dessous pour le froid  Idea
Pis quand il pleut, le "sur pantalon".
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par sebastos89 Sam 19 Nov 2016 - 19:44

Pour ma part c est jean avec sous vêtement long pour l hiver
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Gojira Sam 19 Nov 2016 - 20:29

Je fais aussi du multi couches contre le froid l'hiver et sinon pour la pluie, j'ai investi dans un pantalon de pluie, anti abrasif, coqué aux genoux, ouvertures latérales, avec doublure amovible et respirant (donc il peut faire toutes les saisons) et quelques petits aménagements sécurité/pratique/confort que je te passe, par contre, côté addition, c'est salé !! (80 euros je crois pour la version avec les options normales et 40 à 50 euros de plus juste pour ajouter le *respirant*)... bon quand je dégaine ça, je peux passer la journée dehors. Je ne l'utilise pas systématiquement mais je ne le regrette pas.
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par seb02 Sam 19 Nov 2016 - 20:33

perso un pantalon de moto coqué au genou

avec une doublure pour l hiver et payé 79 euros sur un rassemblement moto
avatar
seb02
Habitué
Habitué

Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par carlo29 Sam 19 Nov 2016 - 20:50

Salut Juliette !

Si tu veux faire été et hiver avec le même pantalon, il va falloir que tu fasses multicouches à partir de maintenant !
L'idéal est d'avoir 1 hiver et 1 été, mais €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

J'ai essayé un IXON matelassé , coques hanches et genoux à 120€ chez Dafy, super confortable et chaud. Il n'avaient pas ma taille sinon je partais avec ! Partie remise ...
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par SMW Sam 19 Nov 2016 - 21:28

Le pantalon moto, équipement à ne pas négliger, je sais de quoi je parle...  pantalon de moto, jean ou autre? 1990505470 Je me suis bien "poncé" le genou quand je suis tombé avec ma 50cc cet été... Je n'avais qu'un jean normal, ça ne protège rien.

Bref là n'est pas la question ! ^^ Du coup depuis, j'ai acheté un Jean Moto Furygan D02 Kevlar avec protections aux genoux en D3O (matière très agréable à porter car très molle et très protectrice car elle se durcie en cas de choc).
Je ne le quitte jamais quelque soit le trajet. Pour l'hiver je mets un sous pantalon pour les sports d'hiver, c'est top ! J'ai passé cet après midi sur le plateau avec, c'est parfait ! 

C'est sûr que ce n'est pas donné mais franchement ça vaut le coût car je peux vous assurer que ma chute à environ 60km/h m'a bien embêté pendant 2 mois avec les pansements tous les 2 jours à l’hôpital puis avec une infirmière à domicile.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Alabasse 14 Sam 19 Nov 2016 - 21:54

salut les amis (e)

- l'idéal est d'avoir plusieurs pantalons comme plusieurs blousons, aïe ! c'est cher !  entre les saisons les différentes balades et si tu vas au travail à moto ! un jean renforcé et un pantalon textile hiver seront un bon départ...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Sam 19 Nov 2016 - 22:14

...je regarde, je regarde sur motoblouz...un jean Esquad pour tout le temps et un pantalon de pluie Ixon en cas de pluie ou de grand froid à rajouter...vous en pensez quoi?
http://www.motoblouz.com/vente-jean-esquad-louisy-2015-61350.html
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-de-pluie-ixon-basic-pant-2195.html
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par mac-gyver Sam 19 Nov 2016 - 23:02

C'est à quelque chose prêt la solution que j'ai choisi!Le pantalon te protège un peu du froid et si ça devient critique niveau température et ou qu'il pleut,passage rapide du pantalon de pluie qui joue le rôle de coupe-vent et ou d'isolant pluie! good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Sam 19 Nov 2016 - 23:23

mac-gyver a écrit:C'est à quelque chose prêt la solution que j'ai choisi!Le pantalon te protège un peu du froid et si ça devient critique niveau température et ou qu'il pleut,passage rapide du pantalon de pluie qui joue le rôle de coupe-vent et ou d'isolant pluie! good
bon, je suis sur la bonne voie Wink, l'idée c'est d’être protégée en cas de chute (même petite) mais aussi de rouler au chaud par temps froid, et puis de ne pas trop ressembler à une extra terrestre perchée sur une gn 125 Shocked

et du coup en cherchant un peu j'ai trouvé ces articles sur les jeans moto pour celles et ceux que ça intéresse

http://www.moto-station.com/article96372-sp-cial-jean-moto-les-conseils-d-achat-de-la-station.html

et puis aussi les jeans étanches!

http://www.moto-net.com/article/essai-longue-duree-jean-moto-esquad-jacob.html

Mais bon, je pense qu'ils ont encore des progrès à faire!

Merci pour vos avis, si vous avez des contre indications sur mes choix, n’hésitez pas à me dire avant que je craque!
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par mac-gyver Dim 20 Nov 2016 - 0:19

Dans le second article,j'ai vu un lien sur une tenue,la california de chez bering(à 1040 euros tout de même l'ensemble haut bas!),il y a des chances pour qu'elle fasse partie de ma garde-robe une fois le GC validé,j'ai de part le passé fait confiance à cette marque et elle ne m'a pas déçu,et puis,c'est bientôt noël!Merci pour ce lien Titine! good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par wildolux57 Dim 20 Nov 2016 - 7:02

Moi je suis en Moselle et je roule tout le temps sauf sous de grosses pluies, jeans de motard et sous-vêtement (damar pas mal).
wildolux57
wildolux57
Habitué
Habitué

Moto : yzf
Localisation : grand est

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par patricus Dim 20 Nov 2016 - 8:06

vu le climat de ta région, tu peux acheter un jean moto doublé kevlar et coqué pour la protection. ça protège plutôt bien du froid mais tient chaud l'été! Tu devras toutefois le doubler d'un bon surpantalon pour la pluie et les journées très froides (j'ai un Baltik de chez Dafy que je trouve très bien, environ 40 euros).

Le choix le plus pertinent et le plus polyvalent pour moi: jean moto + surpantalon de pluie
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Sons of jura Dim 20 Nov 2016 - 9:00

Idem pour moi jean moto et pantalon de pluie.pas froid et au sec  v
Sons of jura
Sons of jura
Habitué
Habitué

Moto : 125 xvs dragstar
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Dr. SKY Dim 20 Nov 2016 - 9:27

J'ai acheté récemment un pantalon moto type cargo, épais avec renfort amovible aux endroits stratégiques.
Il est relativement chaud et agréable a porter. Pour la pluie j'ai toujours sur moi (sac a dos ou bagster) une tenue de pluie facile a enfiler.
Bref très bon achat sur un site français pour moins de 90 roros en promo.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par mac-gyver Dim 20 Nov 2016 - 9:39

En parlant de doublure,certains pantalons de pluie en sont munis,ce qui évite ou limite les ponts thermiques entre la peau et l'extérieur,car dès 5°,autrement dit la température qu'il règne à Lyon le matin,c'est -2 ressenti à 50 kms/h,une bonne pluie bien glacée là-dessus et c'est aglabla!!
Prends plutôt ton pantalon dans un magasin que sur le net,les vendeurs,quoi qu'on en dise,sont là pour satisfaire le client par des conseils au plus prêt de tes attentes!Tu peux aussi aller voir l'article convoité en magasin et l'acheter sur le net,car il peut,en fonction des marques et coupes,y avoir des problèmes de longueur!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par savate2doigts Dim 20 Nov 2016 - 10:08

J'ai acheté un pantalon textile avec doublure amovible matelassée et jambes détachables pour en faire un short ! (Très sexy avec les bottes moto !)

Look BMiste Allemand, pas très passe partout.

Payé 50€ dans un discount moto à Clermont Ferrand.

J'ai pas testé la résistance à l'abrasion !

J'envisage l'achat d'un jean moto pour quand je vais bosser ou quand je dois avoir une tenue plus discrète.

Le jean + le pantalon de pluie en coupe vent c'est pas mal, et par grand froid tu rajoutes un collant de ski ou Damart.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par janfran Lun 21 Nov 2016 - 20:36

pour résumer jeans en été et textile moto en hiver honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par titine 37 Lun 21 Nov 2016 - 20:54

Merci pour vos avis! Je me suis décidée, achat jean avec les bonnes protections, plus sur-pantalon en cas de pluie et/de froid, et zou, prête pour l hiver...encore que, faudrait que je regarde de près les gants d!hiver ;-) pour Noël?
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Etoyal Lun 21 Nov 2016 - 21:48

janfran a écrit:pour résumer jeans en été et textile moto en hiver honda
C'est plutôt un bon choix qui permet d'allier la sécurité au confort. Je ne regrette pas le pantalon textile doublé quand les températures descendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoyal
Etoyal
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Pil-pil Mar 22 Nov 2016 - 12:46

Titine a écrit:Moi, je dirai un Jean pis tu mets des collants dessous pour le froid  Idea
Pis quand il pleut, le "sur pantalon".
+1 +1 +1
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Floflo18 Mer 23 Nov 2016 - 19:55

Bonjour !
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat, mais en tout cas, il vaut mieux que tu essaies. Quand j'ai acheté un jean moto, j'ai dû en essayer au moins 5 ou 6 de marques différentes et j'ai fini avec un jean homme (je suis assez cambrée, et soit ils serraient trop les cuisses, soit ils étaient trop lâche dans le dos...). Donc repère en magasin et vérifie sur le net les prix... mais en magasins, dans les enseignes connues, en général, il y a les mêmes prix que sur le net. Pour la longueur, ce n'est pas problèmatique car on peut couper.
C'est aussi notre "carrosserie", donc il vaut mieux qu'il soit bien doublé kevlar, même si c'est vrai qu'en été c'est un peu chaud.
Bon choix !!
honda
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par matmas Dim 19 Fév 2017 - 20:49

Bonjour à tous.
Moi je recherche une solution qui me permette de garder un jean de ville en dessous, facile et rapide à enfiler. Je vise en priorité la protection mécanique à la protection intempéries.
Zavez des conseils ?
Merci
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Floflo18 Dim 19 Fév 2017 - 21:11

J'ai un pantalon Bering modèle pripiat mais c'est pour femme (je crois qu'il y a un modèle un peu pareil pour homme modèle carson ?) qui a une fermeture de chaque côté qui part du bas et qui va jusqu'au hanche : conclusion quand je vais travailler, je mets mon jean dessous le pantalon par dessus et quand j'arrive je l'enlève en un clin d'oeil, sans avoir besoin d'enlever les chaussures, c'est nickel. 
Il y a des coques aux genoux (que l'on peut enlever) et au hanche, donc top pour les protections et il est étanche mais là, j'ai pas essayé, je roule pas quand il pleut...
C'est un peu cher mais je trouve plus pratique qu'un jean (j'ai aussi un jean, voir mon intervention précédente) à l'usage car on peut mettre ce qu'on veut dessous. good 
honda
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de moto, jean ou autre? Empty Re: pantalon de moto, jean ou autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum