125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PSB 15 sur Shadow

+12
DGE5173
Nano
KENZO
nitronat
argail
BALDO
Doumé
Gojira
Alabasse 14
ricobino
mac-gyver
carlo29
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par mac-gyver Lun 13 Fév 2017 - 21:38

Non mais on se serait attendu au contraire au vu de l'usage que l'on peut faire de ces 2 machines!  Wink

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Nano Mer 15 Fév 2017 - 11:08

Ça c'est de la discussion technique! Je lis sans bien tout comprendre mais c'est intéressant, faut reconnaître. Ça me donne envie de faire des modifs sur mes 125, mais évidemment je n'en ferai rien Very Happy Faut pas rêver!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par KENZO Mer 15 Fév 2017 - 11:52

Nano a écrit:Ça c'est de la discussion technique! Je lis sans bien tout comprendre 


Au moins, ça passe le temps  Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Nano Mer 15 Fév 2017 - 13:19

C'est sûr et c'est cette diversité des sujets et des discussions qui fait tout l'intérêt de ce forum Laughing
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Mer 15 Fév 2017 - 13:53

salut les amis

- sinon, comme sujet autrement plus intéressant, il y a les "bimbos" pour lesquelles on peut imaginer autre chose que les rapports...  de boîte = ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 14:55

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- sinon, comme sujet autrement plus intéressant, il y a les "bimbos" pour lesquelles on peut imaginer autre chose que les rapports...  de boîte = ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain

Détterrage de sujet . Concernant les bimbo's , quid de la longueur du tirage  masturb vieux mdr mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par DGE5173 Jeu 11 Jan 2018 - 15:11

bonjour , j ai lu vos coms et je suis entièrement ok avec vos précisions . pour ma part faisant beaucoup de montagne j ai monté un PSB de 13 sur ma Shadow dès que je l ai eu . sur que j ai perdu au moins 10 kmh sur le plat et je suis vite au rupteur sur les 3 premiers rapports , mais en sortie de lacet je redemarre en seconde . je vais essayer le stage 1 ( gicleurs et modif bte a air ) et remonter en 15 pour voir la différence . merci et bonne route
DGE5173
DGE5173
En rodage
En rodage

Moto : 125 Shadow
Localisation : 73600

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Jan 2018 - 15:22

salut les amis

- pour mémoire la transmission secondaire de la Shadow est   14 x 41   monter un PSB de 15 allonge tandis qu'un PSB de 13 raccourcit cette transmission secondaire, le 1 ère solution est plutôt destinée à un conducteur léger sur du plat sans vent, la seconde (13 dents) contentera un "pilote" lourd en duo dans une région montagneuse ou ventée...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par DGE5173 Mar 16 Jan 2018 - 17:01

waouh alors la chapeau a tous  pour les précisions et les explications  c est tellement rare de faire partager ses connaissances sur les forums . avec ça tu comprends très bien la modif que tu souhaites  good good good
DGE5173
DGE5173
En rodage
En rodage

Moto : 125 Shadow
Localisation : 73600

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par carlo29 Mer 31 Jan 2018 - 23:28

Pour info : j'ai remis (depuis longtemps déjà) un psb de 14 car les perfs en conditions même peu difficiles sont très altérées et je n'ai jamais tenté le stage 1 !

Comme déjà dit sur le forum, nos bécanes sont étudiées pour tirer le maximum de leur moulin en configuration d'origine.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Pascal 77 Jeu 1 Fév 2018 - 13:59

carlo29 a écrit:Comme déjà dit sur le forum, nos bécanes sont étudiées pour tirer le maximum de leur moulin en configuration d'origine.

Euuuuh … Pas vraiment, non, "nos bécanes sont étudiées pour tirer ce que permet la législation", un bi 4 temps comme celui de nos Shadow/Varadero pourrait, sans augmenter le régime maxi, fournir une vingtaine de chevaux sans problème, c'est juste une question de paramètres de carburation (si si, pour les injections aussi, on parle de carburation) et de distribution. Le carburateur ou le réglage d'injection qui va bien couplé avec le bon arbre à cames, et ça irait tout seul.

Pour te donner une idée, j'ai passé un mois au Cameroun à la fin de l'an passé, les 125 chinoises dont les mono donnent entre 11 et 12 ch chez nous, là bas, elles en font dans les 16-18 !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par carlo29 Jeu 1 Fév 2018 - 19:10

Ah P..... de législation, surtout p..... de législateur !  enerved enerved enerved gun gun gun gun
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par mac-gyver Jeu 1 Fév 2018 - 19:12

Pascal 77 a écrit:
carlo29 a écrit:Comme déjà dit sur le forum, nos bécanes sont étudiées pour tirer le maximum de leur moulin en configuration d'origine.

Euuuuh … Pas vraiment, non, "nos bécanes sont étudiées pour tirer ce que permet la législation", un bi 4 temps comme celui de nos Shadow/Varadero pourrait, sans augmenter le régime maxi, fournir une vingtaine de chevaux sans problème, c'est juste une question de paramètres de carburation (si si, pour les injections aussi, on parle de carburation) et de distribution. Le carburateur ou le réglage d'injection qui va bien couplé avec le bon arbre à cames, et ça irait tout seul.

Pour te donner une idée, j'ai passé un mois au Cameroun à la fin de l'an passé, les 125 chinoises dont les mono donnent entre 11 et 12 ch chez nous, là bas, elles en font dans les 16-18 !
Amen!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Fév 2018 - 20:14

salut les amis

- tirer 15 ch d'un moteur 1/8 L fiable et peu cher n'est pas encore donné à tout le monde, ça représente une puissance spécifique de 120 ch/l, tirer 18 cv (145 ch/l) sur des moteurs destinés à un pays comme le Cameroun, certainement des moteurs refroidis par air utilisés dans des conditions difficiles me semble un réel exploit, il sont forts ces Chinois...
- pourquoi dans ce cas pour avoir plus de puissance augmenter la cylindrée si suffisait de changer l'alimentation voire un arbre à cames ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Pascal 77 Jeu 1 Fév 2018 - 22:31

Alabasse 14 a écrit:- pourquoi dans ce cas pour avoir plus de puissance augmenter la cylindrée si suffisait de changer l'alimentation voire un arbre à cames ? 

petit V  à la r'voyure
alain

Pour aller un peu plus loin, tu n'as qu'à voir les deux stages de kit, sur la Vara, le kit "stage 2 (sans les arbres à came et le réglage injection, donc, juste l'augmentation de cylindrée et de taux de compression) = + 4 ch par rapport à la Vara en 125. En changeant les arbres à came et en leurrant l'injection au moyen d'une diode sur une sonde de température, par rapport au stage 1 = + 4 ch, soit + 8 ch par rapport à la vara "de base", donc, sans l'augmentation de cylindrée et de taux de compression, rien qu'avec la diode et les arbres à cames, la Vara tournerait déjà autour de 19 ch (mais of course, le gain en couple serait moindre, d'où l'intérêt de l'augmentation de cylindrée).

À noter pour les timides qui ont peur pour la longévité du moteur : depuis mon passage à une couronne de 42, je plafonne (en 5) à 11250 tr environ (pour 131 Km/h "GPS"), donc, le moteur tournant moins vite … siffle

Quant à la puissance spécifique, tous les moteurs ne sont pas égaux, il est bien plus simple de l'augmenter sur une petite cylindrée que sur une grosse, question d'inertie liée au poids des pièces en mouvement. 150 ch/l pour une 125 bi-cylindres 4 temps, c'est pas énorme, comme ces  Honda 125 "K3" et leurs 18 ch, qui cassaient moins que leur successeur, les K5 qui malgré leurs modestes 12 ch cassaient moteurs sur moteurs. Et je ne te parle même pas des deux temps, je me souviens, vers la fin des années 70, de ces 125 BPS qui alignaient 26 pure-sangs à 9000 tr/mn et pas loin de 160 Km/h en vitesse de pointe … Et c'étaient les versions "route, immatriculables", les versions "course" faisaient encore 3 ou 4 ch de mieux (au même régime) !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par pomerol1986 Dim 10 Déc 2023 - 18:13

Pascal 77 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:- pourquoi dans ce cas pour avoir plus de puissance augmenter la cylindrée si suffisait de changer l'alimentation voire un arbre à cames ? 

petit V  à la r'voyure
alain

Pour aller un peu plus loin, tu n'as qu'à voir les deux stages de kit, sur la Vara, le kit "stage 2 (sans les arbres à came et le réglage injection, donc, juste l'augmentation de cylindrée et de taux de compression) = + 4 ch par rapport à la Vara en 125. En changeant les arbres à came et en leurrant l'injection au moyen d'une diode sur une sonde de température, par rapport au stage 1 = + 4 ch, soit + 8 ch par rapport à la vara "de base", donc, sans l'augmentation de cylindrée et de taux de compression, rien qu'avec la diode et les arbres à cames, la Vara tournerait déjà autour de 19 ch (mais of course, le gain en couple serait moindre, d'où l'intérêt de l'augmentation de cylindrée).

À noter pour les timides qui ont peur pour la longévité du moteur : depuis mon passage à une couronne de 42, je plafonne (en 5) à 11250 tr environ (pour 131 Km/h "GPS"), donc, le moteur tournant moins vite … siffle

Quant à la puissance spécifique, tous les moteurs ne sont pas égaux, il est bien plus simple de l'augmenter sur une petite cylindrée que sur une grosse, question d'inertie liée au poids des pièces en mouvement. 150 ch/l pour une 125 bi-cylindres 4 temps, c'est pas énorme, comme ces  Honda 125 "K3" et leurs 18 ch, qui cassaient moins que leur successeur, les K5 qui malgré leurs modestes 12 ch cassaient moteurs sur moteurs. Et je ne te parle même pas des deux temps, je me souviens, vers la fin des années 70, de ces 125 BPS qui alignaient 26 pure-sangs à 9000 tr/mn et pas loin de 160 Km/h en vitesse de pointe … Et c'étaient les versions "route, immatriculables", les versions "course" faisaient encore 3 ou 4 ch de mieux (au même régime) !             Bonjour,
131 km/h Gps avec une shadow 125cc et une couronne de 41 !!!
En fait ça équivaut à une couronne de 42 (origine) et psb de 13 (une dent de moins que l'origine) !!
Ça me semble très rapide ça
pomerol1986
pomerol1986
Habitué
Habitué

Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc 2023 - 21:49

boujou les amis

- c'est bien de parler de PSB et de couronne d'origine, le mieux serait de dire que le PSB  à X dents et la couronne en comporte elle Y dents
- ensuite que tous les copains comprennent bien que pour rouler plus vite (si le moteur en est capable) il faut augmenter le nbre de dents du PSB ou diminuer le nbre de dents de la couronne, diminuer le PSB ou augmenter la couronne aura l'effet inverse: diminution de la vitesse ! tous ça sous certaines conditions comme la puissance moteur et les rapports de boîte 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par pomerol1986 Dim 10 Déc 2023 - 22:00

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- c'est bien de parler de PSB et de couronne d'origine, le mieux serait de dire que le PSB  à X dents et la couronne en comporte elle Y dents
- ensuite que tous les copains comprennent bien que pour rouler plus vite (si le moteur en est capable) il faut augmenter le nbre de dents du PSB ou diminuer le nbre de dents de la couronne, diminuer le PSB ou augmenter la couronne aura l'effet inverse: diminution de la vitesse ! tous ça sous certaines conditions comme la puissance moteur et les rapports de boîte 

petit V    et à la r'voyure
alain
Bonjour 
Je disais simplement que 131 km/h pour une shadow 125cc c'est vraiment beaucoup.  Donc 
je demandais simplement c'etait avec quel PSB et couronne.
😉✌👍
pomerol1986
pomerol1986
Habitué
Habitué

Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc 2023 - 22:04

S L C 

- c'est justement ça qu'il est important de savoir  Wink 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par pomerol1986 Dim 10 Déc 2023 - 22:07

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- c'est justement ça qu'il est important de savoir  Wink 

petit V    et à la r'voyure
alain
Bein oui. 
Mais même avec une transformation net du psb ou /Et de la couronne, le 131 km/h Gps
me paraît bien trop.
pomerol1986
pomerol1986
Habitué
Habitué

Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc 2023 - 22:17

S L C 

- c'est tout à fait possible avec de rapports qui tirent très (trop) long, on le vérifie avec certaines brêles modernes qui arrivent à des vitesses élevées grâce ou à cause de boîte à la 6 ème longue, les brêles roulent à 135 mais sont incapables de tenir le rapport supérieur en place droite sitôt la moindre brise, moralité si c'est pour obtenir une vitesse élevée 1 fois par an un soir de tempête en descendant une pente à 13 %, ou se trouve l'intérêt  Question   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par pomerol1986 Dim 10 Déc 2023 - 22:31

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- c'est tout à fait possible avec de rapports qui tirent très (trop) long, on le vérifie avec certaines brêles modernes qui arrivent à des vitesses élevées grâce ou à cause de boîte à la 6 ème longue, les brêles roulent à 135 mais sont incapables de tenir le rapport supérieur en place droite sitôt la moindre brise, moralité si c'est pour obtenir une vitesse élevée 1 fois par an un soir de tempête en descendant une pente à 13 %, ou se trouve l'intérêt  Question   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    et à la r'voyure
alain
C'est clair qu'il n'y a aucun intérêt.  Et les accélérations doivent être vraiment nulles.
pomerol1986
pomerol1986
Habitué
Habitué

Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par phifi Lun 11 Déc 2023 - 0:36

pomerol1986 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:S L C 

- c'est justement ça qu'il est important de savoir  Wink 

petit V    et à la r'voyure
alain
Bein oui. 
Mais même avec une transformation net du psb ou /Et de la couronne, le 131 km/h Gps
me paraît bien trop.
Si tu as bien lu le message de Pascal77, il parle d'un moteur kité en 170cc et pas du 125 d'origine Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par carlo29 Lun 11 Déc 2023 - 6:03

pomerol1986 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:S L C 

- c'est tout à fait possible avec de rapports qui tirent très (trop) long, on le vérifie avec certaines brêles modernes qui arrivent à des vitesses élevées grâce ou à cause de boîte à la 6 ème longue, les brêles roulent à 135 mais sont incapables de tenir le rapport supérieur en place droite sitôt la moindre brise, moralité si c'est pour obtenir une vitesse élevée 1 fois par an un soir de tempête en descendant une pente à 13 %, ou se trouve l'intérêt  Question   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    et à la r'voyure
alain
C'est clair qu'il n'y a aucun intérêt.  Et les accélérations doivent être vraiment nulles.

Bonjour les ami(e)s,

Quelle surprise de trouver sur ma boîte mail un message émanant de 125 attitude !!!
Ça me fait plaisir de voir que le psb de 15 fait encore débat sur les belles 125 Shadow Very Happy
Il est vrai que la 125 Shadow met, sur plat sans vent, 22 secondes pour monter de 0 à 100 km/h avec psb de 14, j'ai fait l'essai (il y a longtemps) en monte psb de 15 et sans aucune autre modification : c'est pire !!!
Depuis mon A2 (2017) et mon A (2019) je suis plus habitué à 4 secondes même avec vent de face et en côte ce qui améliore la sécurité notamment lors des dépassements et procure des sensations et plaisirs bien différents d'un 125cc.

Quelques nouvelles de moi :
Je continue à rouler (entre autres groupes GC) avec mes potos de l'Amicale Shadow Bretagne dite ASB basée du côté de Brest, association loi 1901 qui comporte quelques gros cubes, avec laquelle je prends un réel plaisir en oubliant la performance.

Depuis ma dernière et lointaine intervention sur ce forum je roule toujours sur ma mamie Yamaha 1100 Virago que je conserverai jusqu'à la fin de ma vie de motard, moto que j'ai achetée après avoir vendue ma Honda 500 VTC que certains ont connue lors d'une balade en centre Bretagne en 2017 en votre compagnie : une vidéo existe sur ce forum.
https://youtu.be/u1tLUbt5lUA

J'ai depuis roulé sur Yamaha 900 TDM de 2014, puis sur Goldwing 1500 GL SE de 1995 (~440 kg TPF + bagages) qui m'a emmené sur la GRA (Grande Route des Alpes) en juin 2022, je vais reprendre une 900 TDM plus adaptée en poids à mes bientôt 68 ans et très confortable pour les grands périples (sans toutefois égaler le confort Gold).

Il n'en reste pas moins que tant que ma bonne forme, ma très bonne santé et le temps libre que m'accorde ma retraite prise administrativement le 1er juin 2022 enfin réelle tout récemment (j'étais artisan en pose et motorisation de portails et je viens d'achever mon dernier chantier très récemment) je continuerai de sillonner les routes de France, d'Italie et d'Espagne (voire plus loin) car ce virus du deux-roues motorisé est inoculé à vie.

Je parcoure maintenant entre 15 000 et 18 000 kms par an en solo ou avec mon épouse en privilégiant le mobil-home ou l'hébergement chez mes amis motards à la bonne
vieille tente de camping : eh oui, les années passent et coucher à la dure est de moins en moins supportable vieux   Laughing

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à rouler sur 125cc ou sur moyen / gros cube  wahou

Amitiés motardes petit V

Gilles  v

carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par joe bim Lun 11 Déc 2023 - 12:36

fais bonne route et régale toi, tu l'as bien mérité !

V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

PSB 15 sur Shadow - Page 2 Empty Re: PSB 15 sur Shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum