125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Freddy Cox Dim 25 Sep 2016 - 19:51

Salut,j'ai monté mon kit U-Power sur ma rebel,verdict; que du bon plus de reprise,accélère plus fort,j'arrive même à passer la 5ème en haut d'une cote où avant j'arrivé péniblement à 60km/h en 3 ème.

J'ai pris un peu plus de 110 sur une belle ligne droite avec une descente.

Le seul point négatif serait le bruit d'aspiration d'air.

J'ai monté le kit sans le pignon,je verrais si je le mets au moment de changer le kit chaîne.

Freddy Cox
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par L'Arpenteur Dim 25 Sep 2016 - 21:58

Freddy Cox a écrit:Le seul point négatif serait le bruit d'aspiration d'air.

Est ce vraiment un point négatif?

Moi sur mon 51 j'avais transformé un filtre a huile de tracteur agricole en filtre à air
sur un carbu 19.5, honnêtement ce bruit d'aspiration donné un caché de brute.

Aprés les goûts et les couleurs...

Bon d'accord, mon 51 n'avais plus rien d'origine sauf la partie cycle et encore...
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par spocky35 Jeu 29 Sep 2016 - 8:44

Yo !

Depuis le début de ce sujet, j'ai eu envie d'une petite remarque, que d'autres ont aussi formulée je crois.
Je trouve que sur nos machines avec nos petits moulins, cette vitesse maxi atteinte n'a pas grande signification ou présente un intérêt très mesuré, d'autant plus que beaucoup ont annoncé leur "score" en ayant l’honnêteté de préciser les conditions, pour le moins facilitantes parfois: en descente, vent dans le dos, avec un poids-plume pour piloter, etc... Bon, on aime bien surveiller son compteur dans ces cas là, moi le premier... Wink
Pour ma part, j'ai bidouiller dans tous les sens pour la recherche de la performance, par goût pour le coté "sportif" de la chose: mon garage envahi de bazar se transforme pour la circonstance en paddock de racing-team Laughing . Fouiner, installer, essayer, mesurer et constater que c'est mieux ou moins bien m'a occupé des heures.
Cela dit et pour revenir au sujet, avoir une machine avec un moteur "qui envoie" et qui a de la reprise est gage de sécurité sur la route: quand on veut doubler parce que ça bouchonne derrière un tracteur ou un poids lourd qui s'est perdu sur une petite route, un ancien qui a sorti la voiture le jour du marché et fait hurler les cylindres  pour atteindre 70 km/h, on a beau être philosophe, plein de sagesse et conscient que la route n'est pas un circuit, on a furieusement envie d'avaler l'asphalte à un autre rythme. Même en mode promenade, je ne reste pas 10 minutes dans les échappements de celui qui me précède. Donc dépassement! Et le bon critère dans cette configuration, c'est le temps qu'il faut pour passer de 70 à 100 km/h, l'accélération que la moto est capable de donner à ce moment là. Entre celui qui a besoin de 7/8 secondes, et celui à qui il en faut 11/12 ou davantage, il y en a un qui reste derrière quand l'autre peut y aller.
Ma moto est bien réglée et, par certains cotés, "optimisée", et je peux entreprendre ces dépassements sur mes trajets avec la certitude de pouvoir terminer le dépassement dans une fenêtre que je connais. Et quand je tourne la poignée, quand je sens que ça répond, j'ai le sentiment que ce n'est qu'une formalité. Ensuite, la sagesse c'est de reprendre un pilotage raisonnable. vieux
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Sep 2016 - 8:56

salut les amis

- ta "petite remarque" est à considérer, tu privilégies le "bon critère" l'accélération de 70 à 100, c'est ton choix et certainement très bien ! le sujet ici est la vitesse de pointe... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Dr. SKY Jeu 29 Sep 2016 - 9:49

Ahhh voilà un argumentaire qui me plait et me.correspond.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Mac Erwin Jeu 29 Sep 2016 - 10:08

Pour répondre à Spocky, je pense que la vitesse max est bien plus importante avec une petite cylindrée qu'avec un gros cube.
En effet, avec une 125 on doit connaitre la vitesse à partir de laquelle il ne faut pas envisager de dépassement; alors qu'avec un gros cube qui va prendre plus de 240 on pourra toujours dépasser. De plus le pilote de ces engins - là atteindra très rarement sa vitesse max.
A part une fois de temps en temps pour"voir"ou pour histoire de pousser la mécanique de temps en temps. Wink
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par L'Arpenteur Jeu 29 Sep 2016 - 10:25

Tout à fais spocky! clap
J'ai rélevé le sujet de la reprise, et tout comme alain,
on m'a rappeler le titre du topic.

@mac erwin:
Oui pour la vitesse max, mais pas que...
Ce que voulais dire spocky, c'est en combien de temps
il te faut pour passé de la vitesse de croisiere en vitesse de chasse.
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Mac Erwin Jeu 29 Sep 2016 - 11:29

L'Arpenteur a écrit:
@mac erwin:
Oui pour la vitesse max, mais pas que...
Ce que voulais dire spocky, c'est en combien de temps
il te faut pour passé de la vitesse de croisiere en vitesse de chasse.

J'aime bien ton concept de la"vitesse de chasse".
Je l'utilisai en effet sans en avoir conscience.
La vitesse de croisière : vitesse que l'on utilise pour rouler lorsqu'il n'y a aucun obstacle sur une route dégagée.
La vitesse max : vitesse que l'on atteint en poussant la mécanique à fond au risque de tout péter.
La"vitesse de chasse" : vitesse que l'on peut atteindre sans dommage pour la mécanique à condition de la conserver un court laps de temps.
good
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par moumou83 Jeu 29 Sep 2016 - 18:00

spocky35 a écrit:Yo !

Depuis le début de ce sujet, j'ai eu envie d'une petite remarque, que d'autres ont aussi formulée je crois.
Je trouve que sur nos machines avec nos petits moulins, cette vitesse maxi atteinte n'a pas grande signification ou présente un intérêt très mesuré, d'autant plus que beaucoup ont annoncé leur "score" en ayant l’honnêteté de préciser les conditions, pour le moins facilitantes parfois: en descente, vent dans le dos, avec un poids-plume pour piloter, etc... Bon, on aime bien surveiller son compteur dans ces cas là, moi le premier... Wink
Pour ma part, j'ai bidouiller dans tous les sens pour la recherche de la performance, par goût pour le coté "sportif" de la chose: mon garage envahi de bazar se transforme pour la circonstance en paddock de racing-team Laughing . Fouiner, installer, essayer, mesurer et constater que c'est mieux ou moins bien m'a occupé des heures.
Cela dit et pour revenir au sujet, avoir une machine avec un moteur "qui envoie" et qui a de la reprise est gage de sécurité sur la route: quand on veut doubler parce que ça bouchonne derrière un tracteur ou un poids lourd qui s'est perdu sur une petite route, un ancien qui a sorti la voiture le jour du marché et fait hurler les cylindres  pour atteindre 70 km/h, on a beau être philosophe, plein de sagesse et conscient que la route n'est pas un circuit, on a furieusement envie d'avaler l'asphalte à un autre rythme. Même en mode promenade, je ne reste pas 10 minutes dans les échappements de celui qui me précède. Donc dépassement! Et le bon critère dans cette configuration, c'est le temps qu'il faut pour passer de 70 à 100 km/h, l'accélération que la moto est capable de donner à ce moment là. Entre celui qui a besoin de 7/8 secondes, et celui à qui il en faut 11/12 ou davantage, il y en a un qui reste derrière quand l'autre peut y aller.
Ma moto est bien réglée et, par certains cotés, "optimisée", et je peux entreprendre ces dépassements sur mes trajets avec la certitude de pouvoir terminer le dépassement dans une fenêtre que je connais. Et quand je tourne la poignée, quand je sens que ça répond, j'ai le sentiment que ce n'est qu'une formalité. Ensuite, la sagesse c'est de reprendre un pilotage raisonnable. vieux
Je suis d'accord avec tout ton post.

Je pense que le plus intéressant serait aussi de connaitre la vitesse de croisière d'une moto sans que cela nuise au moteur.

Perso, si un 125 arrivait à faire un 90 de moyenne sans trop taper dans les tours, je pense que c'est déjà extra.

Cela serait donc bien de savoir à quel régime telle ou telle moto roule avec une vitesse de croisière de 90 par exemple.

Et pour les dépassements, tu as tout à fait raison, il est primordial de pouvoir les faire en toute sécurité quitte à dépasser la limitation de vitesse avant de décélérer un peu après s'être rabattu.

Je peux dire cela en connaissance de cause, ayant mon BEPECASER, on disait aux élèves de ne pas hésiter à franchir légèrement la limitation de vitesse pour raccourcir le dépassement. Théoriquement c'est interdit par la loi mais dans la pratique, cela peut sauver une vie.

Mais dans notre cas, tu as raison, le risque est accentué par la faible puissance des 125 et il faut réfléchir à 2 fois avant d'entamer un dépassement.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Dr. SKY Jeu 29 Sep 2016 - 18:10

Tiens je verifie en rentrant tout a l'heure a quel régime je suis a 90 en 5eme et en 6eme.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par moumou83 Jeu 29 Sep 2016 - 18:17

Dr. SKY a écrit:Tiens je verifie en rentrant tout a l'heure a quel régime je suis a 90 en 5eme et en 6eme.
Merci d'avance.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Dr. SKY Jeu 29 Sep 2016 - 20:30

Alors résultat:
                      A 90 en 5eme je suis a 7000 T:m
                      A 90 en 6eme je suis a 5900 T/m
Voilà pour la MTSKY qui approche des 4000 kms...
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par moumou83 Ven 30 Sep 2016 - 0:27

Dr. SKY a écrit:Alors résultat:
                      A 90 en 5eme je suis a 7000 T:m
                      A 90 en 6eme je suis a 5900 T/m
Voilà pour la MTSKY qui approche des 4000 kms...
Merci pour tes infos.

Donc le gars qui veut rouler pépère en 6ème avec un 125 peut faire un 85-95 sur de longues distances sans problème et sans trop tirer sur le moteur.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Dr. SKY Ven 30 Sep 2016 - 7:52

Cela va dependre  de la puissance initiale de la bécane.  Avec un moteur moins sant tu sera forcément plus haut dans les tours a vitesse équivalente.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par moumou83 Ven 30 Sep 2016 - 8:03

Dr. SKY a écrit:Cela va dependre  de la puissance initiale de la bécane.  Avec un moteur moins sant tu sera forcément plus haut dans les tours a vitesse équivalente.
C'est clair que la MT permet de rouler à un bonne vitesse de croisière sans trop monter dans les tours.

Je t'invite à suivre le fil suivant où j'ai mis tes mesures à 90 et c'est vrai que d'autres types de 125 sont bien plus hautes en régime à 90 que ta Yamaha :

https://www.125attitude.com/t5783-combien-de-t-mn-a-90-kms
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Pil-pil Sam 1 Oct 2016 - 8:50

Avec la MT125, à 1200 kms, j'étais montée à 133 km/h sur autoroute légèrement en pente
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par gael301 Sam 1 Oct 2016 - 19:53

Donc pour faire suivre ce sujet , fond de  j'etais a 130 et du coup j'ai nettoyer mon carbu et debrider mon cdi , la nsr prend 135 en 5 ( regime monte plus haut depuis la debride ) et pa pu tester la 6 mais la elle prend encore des km/h
gael301
gael301
Amateur
Amateur

Moto : nsr
Localisation : gardois

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par finiderire Lun 3 Oct 2016 - 21:16

Bonsoir,

Marque Modèle Année : Daelim Roadsport 2010
Poids de l'ensemble pilote + moto tous pleins faits : 220kg
Zone rouge de : 11000 tours/min À : 12000 tours/min

Vitesse maximale et constante, lue au compteur au quotidien : 123km/h à 10900 tours/min

Vitesse maximale absolue lue au compteur (en zone rouge) : 134km/h à 11500 tours/min

Notes : je devrais bientôt passer sur une Yamaha MT-125 et je compte sur son meilleur rapport poids/puissance pour compenser sa plus grande résistance à l'air (la Roadsport seule "GT" 125 ?)

a+,=)
-=Finiderire=-
finiderire
finiderire
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport 2010 Blanc, Rouge
Localisation : Région

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Evasion 56400 Lun 3 Oct 2016 - 21:57

hello ma 1er balade ;80 km/h ,encore un réglage carbu et changer pignon et on verra ensuite
Evasion 56400
Evasion 56400
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par L'Arpenteur Mar 4 Oct 2016 - 15:36

V
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par motor69 Dim 16 Oct 2016 - 19:54

Pour moi ma Honda CB125F 2016 avec 600km au compteur , tien le 110 km/h , elle tien 90 en montée, et une ptetite pointe sur autouroute en descente 125km/h .
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par spartiate Lun 17 Oct 2016 - 16:43

attention , garde tes gants ,  tu vas te faire taper sur les doigts : et le rodage , vilain !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par motor69 Lun 17 Oct 2016 - 17:15

Mon rodage a été effectuer correctement , t inquiète pas , une petite pointe ne changeras rien good
Je roule la plupart du temps a 7000 tours voir 8000 trs
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Peuges16 Mer 19 Oct 2016 - 14:32

La rs 170 à plus ou moins 12000 tours et la nsr 165 à 11500tours .voila
Peuges16
Peuges16
Amateur
Amateur

Moto : 125 rs
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Calypso 14 Mer 19 Oct 2016 - 15:33

Peuges16 a écrit:La rs 170 à plus ou moins 12000 tours et la nsr 165 à 11500tours .voila
 des chiffres qui n'ont pas beaucoup de valeur ,il faudrait mieux prendre en compte la vitesse max a laquelle peu rouler une moto sur grande distance (mini 50 km)
Rouler a 165 ou 170 avec un 2 temps sur 5 bornes je vois pas ou est l'intérêt ,et je parle pas du moulbif qu'il faut refaire tous les 10 000  si tu tu tires dessus 
Entre une Vara avec laquelle tu peux rouler 200 bornes a 120 et sans problème de moteur et une NSR qui pointe a 165 sur 5 bornes et qu'au bout de 10000 tu refais minimum la segmentation ,voir piston et tout le tintouin ,je choisi la Vara
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Mer 19 Oct 2016 - 15:43

Calypso 14 a écrit:
Peuges16 a écrit:La rs 170 à plus ou moins 12000 tours et la nsr 165 à 11500tours .voila
 des chiffres qui n'ont pas beaucoup de valeur ,il faudrait mieux prendre en compte la vitesse max a laquelle peu rouler une moto sur grande distance (mini 50 km)
Rouler a 165 ou 170 avec un 2 temps sur 5 bornes je vois pas ou est l'intérêt ,et je parle pas du moulbif qu'il faut refaire tous les 10 000  si tu tu tires dessus 
Entre une Vara avec laquelle tu peux rouler 200 bornes a 120 et sans problème de moteur et une NSR qui pointe a 165 sur 5 bornes et qu'au bout de 10000 tu refais minimum la segmentation ,voir piston et tout le tintouin ,je choisi la Vara
+1good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 4 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum