125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

A combien monte votre 125 ?

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A combien monte votre 125 ?

Message par papa57 le Ven 28 Avr - 8:25

salut, la vitesse maximum de la dtmx en configuration origine non bidouiller
est de 110 au compteur elle a 37 ans l'ancienne vieux bonne journée.

papa57
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par philartis le Ven 28 Avr - 9:28

Les DTR et TDR sont en 16x57 d'origine.
philartis
Staff
Staff

Moto : Varadero, TDR, DTR et DTRE(X)

Message par Titine le Ven 28 Avr - 10:42

@Alabasse 14 a écrit:salut Titine et les amis

- tu vas monter une couronne de 55, à combien la DTR est-elle de série ? tu voudrais tirer plus long ou plus court ?

petit V  à la r'voyure
alain

"Rallonger" donc de deux dents, actuellement, elle prend 140 mais à 1000 tours dans la zone rouge, donc, c'est bien pour jouer,mais lui descendre de 400/500 tours lui feront du bien, en espérant qu'elle y gagne aussi environ 5 kms/h,car même si elle tracte bien la 6 à l'heure actuelle, elle a un "passage" à passer avant de repartir, le collecteur Giannelli a un moment de "latence" puis ça repart...Le 16x55 reste le meilleur compromis sur ces bécanes, le pignon de 17 tirant un poil trop long, (sauf pour ceux qui font beaucoup d'autobeurk...)
Titine
Expert
Expert

Moto : 125 TDR / NC700X Dct.

Message par Alabasse 14 le Ven 28 Avr - 11:18

salut Titine et les amis

- bien compris que tu souhaites tirer un poil plus long la monte d'origine étant de 16 x 53

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Titine le Ven 28 Avr - 14:54

Euh non... 16x57 d'origine,
 là, je mets du 16x55,
le 17x57 étant trop long à mon goût pour que la brèle prenne 1 fois sur autoroute descendante sa vitesse max avec le vent dans le dos...
Titine
Expert
Expert

Message par Vinc le Ven 28 Avr - 16:01

Pour ma part, j'ai réussi à monter à 130 compteur, tête dans le guidon bien sûr. Mais bon je vois pas trop l’intérêt de la pousser au rupteur de 6 surtout que d'autant plus que je n'y arriverai pas je pense. 

Et sinon le dax, c'est autour des 90/95 pas plus, mais la sensation d'être très bas apporte une sensation de vitesse.  good
Vinc
Expert
Expert

Moto : Yamaha WRX 125 & Dax 125cc

Message par Alabasse 14 le Ven 28 Avr - 16:18

@Titine a écrit:Euh non... 16x57 d'origine,
 là, je mets du 16x55,
le 17x57 étant trop long à mon goût pour que la brèle prenne 1 fois sur autoroute descendante sa vitesse max avec le vent dans le dos...
 salut les amis

- au temps pour moi, mon petit pois a disjoncté  pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par 3wheels le Ven 28 Avr - 21:26

Pas envie de me taper la lecture du post en entier, alors je pose la question :

- moi qui vient de renouer avec une Vara (injection de 2007 et à ce jour 10.003 km), je ne parviens pas à dépasser les 110 km/h.
Quand je vois ce que certains avancent comme vitesse de pointe, je me demande alors si celle que j'ai a été bidouillée ou si ce sont les vôtres.

Techniquement, dans mon cas, est-ce que la pignonnerie aurait été changée ? Ou n'est-ce que le fait qu'elle se serait éventuellement auto-bridée, à force de ne jamais avoir été poussée dans ses retranchements ?
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125

Message par Stephan Ar CG le Ven 28 Avr - 23:10

La Virago m'a fait un truc au début, elle aussi, mais c'était sur la consommation 140 km, avant réserve, puis une fois le filtre K&N mis, et un coup de nettoyant carbu dans le réservoir, je suis passé à 170 km avant réserve. Evidement je ne me suis pas leurré au sujet d'une recette miracle, même si c'est des petits plus qui aindent: c'est le genre qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps et qu'il faut qu'elle se remette dans le bain...

Sur ta varadéro c'est peut être la même chose, surtout si elle a passée X temps dan le garage ou en mode "Papy va au journal, à la poste ou à la boulangerie" Elle va bouffer un peu plus pendant un moment puis ça va se stabiliser. et le moteur va vouloir aller plus fort (La Virago à 10-11 cv est est donnée pour un 110 / la Vara, doit d'après ce que j'ai entendu taper un bon 120 du haut de ses 15 CV)

Maintenant si ça n'évolue pas, c'est une 15 CV tout de même, il faudra voir autre chose, même si je me suis laissé dire que les injection étaient plus molles que les carbus... Généralement les jeux pignon/couronne sont changés pour plus de vitesse de pointe, mais le précédent propriétaire a peut être voulu gagner en couple, fort utile en côte...
Stephan Ar CG
Passionné
Passionné

Moto : Virago 125

Message par philartis le Ven 28 Avr - 23:16

Oui puis entre 130 km/h pour certains et 110 pour d'autres.. faudrait surtout comparer sur la même route, parce que bien souvent lors des rencontres il n'y a pas tant de différence que ça  Wink
philartis
Staff
Staff

Moto : Varadero, TDR, DTR et DTRE(X)

Message par Calypso 14 le Ven 28 Avr - 23:18

@3wheels a écrit:Pas envie de me taper la lecture du post en entier, alors je pose la question :

- moi qui vient de renouer avec une Vara (injection de 2007 et à ce jour 10.003 km), je ne parviens pas à dépasser les 110 km/h.
Quand je vois ce que certains avancent comme vitesse de pointe, je me demande alors si celle que j'ai a été bidouillée ou si ce sont les vôtres.

Techniquement, dans mon cas, est-ce que la pignonnerie aurait été changée ? Ou n'est-ce que le fait qu'elle se serait éventuellement auto-bridée, à force de ne jamais avoir été poussée dans ses retranchements ?

Certains annoncent des vitesses extravagantes ,après 110 pour une Vara ,c'est qu'elle a un problème ,tu dois pouvoir gagner 15 kmh et dans des conditions optimum 20 kmh (% négatif ,vent=favorable )
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par Titine le Sam 29 Avr - 1:39

Oui, les bonnes Vara prennent en moyenne 120, mais peut être qu'effectivement, il faut qu' elle se "décalamine" nu peu à coups de vitesses maxi dans la tronche Laughing
Nan, mais sérieux, tu pars en ballade de 250/300 bornes avec de jolies routes où tu peux varier, et déjà tu verras si après cela,
elle tourne un peu mieux Wink
Titine
Expert
Expert

Message par savate2doigts le Sam 29 Avr - 8:18

Tu as peut-être un compteur juste  excellent
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - SoleX 3800 et 2200 - 650 Vstrom

Message par BALDO le Sam 29 Avr - 8:48

de toutes façons c'est simple, pour savoir qu'elles 125 4T marchent le mieux, pour ceux qui ont l'habitude de rouler en groupe suffit de regarder celles qui sont devant.... et là c''est toujours pareil et sans appel  Laughing

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

http://www.125attitude.com

Message par Dr. SKY le Sam 29 Avr - 9:14

viva MT.... ouaiii ouaiii ouaiii
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha MT Matt Grey

Message par bardet le Sam 29 Avr - 9:27

Je me pose une question : est ce que ces petits moteurs supporterons longtemps de rouler à fond , il me semble que de friser les 10 000 tours régulièrement ne vas pas arranger la mécanique ? Rolling Eyes
bardet
Amateur
Amateur

Moto : Keeway 125 RKV

Message par Alabasse 14 le Sam 29 Avr - 9:39

salut les amis

- c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... une réponse de Normand, p'être ben qu'oui mais p'être ben qu'non ! explication: dans les moteurs qui ont le plus de chances
> bien rodé et entretenu, bien lubrifié avec une bonne huile, bien conçu avec si possible un refroidissement liquide, avec un arbre d'équilibrage contre les vibrations, fait avec de bons matériaux etc...
- dans ceux qui ont le moins de chances:
> le contraire des arguments ci dessus, mal entretenu, et généralement corollaire au prix...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Dr. SKY le Sam 29 Avr - 10:32

pas mieux... tout est dit !!!   good
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha MT Matt Grey

Message par Pascal 77 le Sam 29 Avr - 11:27

@BALDO a écrit:de toutes façons c'est simple, pour savoir qu'elles 125 4T marchent le mieux, pour ceux qui ont l'habitude de rouler en groupe suffit de regarder celles qui sont devant.... et là c''est toujours pareil et sans appel  Laughing

Pas certain, quand je sors avec d'autres 125 (avec ma 170), je roule derrière, sinon, je suis obligé de surveiller en permanence mon rétroviseur pour vérifier si ça suit derrière ! Razz

Mais bon, pareil, quand je roule avec mon fils et sa MT07, c'est moi qui suis devant. Embarassed
Pascal 77
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par reminou412 le Sam 29 Avr - 12:12

Disons que certains arrondissent aux chiffres largement supérieur.... moi perso ma MT, plafonne à 125/128. Si je veux aller plus vite je passe mon GC.
reminou412
Habitué
Habitué

Moto : mt 125

Message par bardet le Sam 29 Avr - 12:43

Arfff , Keeway RKV de presque 11 CV  Shocked j'atteinds les 101 kms/h
Peut être couché sur le réservoir ou sous la selle et après un régime drastique je pourrais atteindre les 105 kms  ouaiii
Peut pas faire mieux ...
bardet
Amateur
Amateur

Moto : Keeway 125 RKV

Message par Polop le Sam 29 Avr - 12:55

Salut, sur ma dukette en 13*45, je plafonne à 115 km/h. J'ai atteins une fois 122 km/h en lègère descente.
En gros pas trop de souci pour atteindre 110, au-delà il faut être dans de bonnes conditions sans vent et un poil en mode limande Laughing
Polop
Amateur
Amateur

Moto : Duke 125

Message par reminou412 le Sam 29 Avr - 14:08

Ah enfin quelqu'un de réaliste... j'entends des fois des 130/140 voir 145... heu les gars on roule en 125cm et pas en 600!
reminou412
Habitué
Habitué

Message par rebel 125 le Sam 29 Avr - 14:28

Avec la Rebel il m' arrive de doubler des Solex voir des vélos !!!!! En descente bien sur ! De descendre cueillir un fleur sur le bord de la route, et tout en marchant la fleur dans la bouche de la rattraper et de rependre ma route sans le moindre arrêt ! ça évite aussi de toujours la mettre sur la béquille et de solliciter le démarreur !!!C' est COOL ! ouaiii
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : rebel honda

Message par Calypso 14 le Sam 29 Avr - 16:38

Avec mon Mac 2000 :95 kmh en descendant le Cormet de Roselend ,bon d'autres ont fait mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par reminou412 le Sam 29 Avr - 16:59

excellent!!!  mdr
reminou412
Habitué
Habitué