125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Nano le Lun 23 Jan - 15:30

titilivier a écrit:+1

Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour le coté humain ,je me sens plus proche des 125 de ce forum.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place. 
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".

Si j'interviens ici ce n'est pas pour parler de ce sujet bien débattu mais pour confirmer ce que dit Titilivier. 125 attitude est le site le plus sympa que j'ai fréquenté,  soit au titre  de feu mon MP3  ou de ma Nc 750x.  Y'a pas photo. Ici, c'est mieux ouaiii

Nano
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Calypso 14 le Lun 23 Jan - 16:41

Nano a écrit:
titilivier a écrit:+1

Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour le coté humain ,je me sens plus proche des 125 de ce forum.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place. 
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".

Si j'interviens ici ce n'est pas pour parler de ce sujet bien débattu mais pour confirmer ce que dit Titilivier. 125 attitude est le site le plus sympa que j'ai fréquenté,  soit au titre  de feu mon MP3  ou de ma Nc 750x.  Y'a pas photo. Ici, c'est mieux ouaiii

C'est pas faux ,après faut pas non plus exagérer ,je fréquente assidûment deux forums MP  3 et Ambiance pour ne citer qu'eux dans le domaine des 2 et 3 roues et c'est aussi très bien ,je parle pas de MMN qui est un forum normand ......question convivialité là c'est du lourd aussi (c'est surement pas un hasard si on retrouve souvent les mêmes adhérents d'ailleurs )
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par Nano le Lun 23 Jan - 17:08

C'est sans doute vrai .Je suis toujours membre d'un site 3 roues très connu. Je constate que les plus fidèles intervenants ne roulent plus en MP3, mais, me semble-t-il, en GC.
On peut rester sur un site pour la convivialité mais il ne faut pas oublier quand même sa raison d'être.
J'ai découvert 125 attitude et j'y interviens, bien que titulaire du A parce que j'aime les 125 et que je roule avec. Et que l'écrasante majorité des intervenants roule en 125.
Je continue à lire les interventions du site "MP3" mais je n'y interviens quasiment plus.
Mais bon il n'y a aucune règle et chacun fait comme il l'entend.
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero. Suzuki Intruder 125.Honda shadow 750 et 700 Deauville

Message par 3wheels le Lun 23 Jan - 18:23

Te traites pas de c...Mac Erwin, laisse-nous ce privilège ! lol! lol! lol!
Blague à part, tu as très bien écrit et j'en pense autant.
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125

Message par KENZO le Lun 23 Jan - 19:24

Pour être sur plusieurs forum ( moto, auto, cul Very Happy ) , je confirme que 125 attitude est un des plus cool  good good good
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R

Message par Calypso 14 le Lun 23 Jan - 19:51

Sinon a tout ce qu'on est ici = on serait pas un poil hors sujet ...?
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par rebel 125 le Mar 24 Jan - 18:50

Bonjour à toutes et tous ! Pour moi avant toute chose , c'est le plaisir d' avoir un guidon dans les mains et un réservoir entre les cuisses ! Breton habitant maintenant le sud de la France je rencontre beaucoup de GC avec le même uniforme ! Tongs ,shorts etc ..... et toujours à des vitesses vertigineuses !!!!!!! Quand aux saluts , pas la peine d' attendre en 125 ! Personnellement à part le fait qu 'une 125 est un problème pour doubler ,je retrouve le même plaisir qu'il y a 40 ans quand je faisais du cross , de l'enduro ! je salut en permanence ,bien souvent dans le vide . Mais pas grave à 66 ans j' ai retrouvé du plaisir ,et nouvelle jeunesse ! Amitiés à toutes et tous good . et bravo à 125 attitude ! good good good good good
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : rebel honda

Message par Nano le Mar 24 Jan - 19:09

ouaiii good clap
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par janfran le Mar 24 Jan - 20:25

+1 petit V honda
janfran
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda varadero

Message par savate2doigts le Mer 25 Jan - 7:24

Faut reconnaître que parfois les motards ayant passé leur permis ont un regard sur les motards 125 à peu près identique à celui que les conducteurs de voiture ont sur ceux de voiturettes.

C'est un peu exagéré d'abord parce que certains ont passé le A1, un vrai permis moto, et ensuite parce que l'immense majorité pratique la route depuis des années en voiture. Alors certes en 7 heures (dont 5 de pratique ?) de formation sans aucun examen on n'apprend pas à maîtriser une moto, mais avec les kilomètres ça rentre.

Et par ces températures glaciales j'ai l'impression que la proportion de 125 est plus importante sur les routes qu'à la belle saison ! Notamment les scooters.

J'ai des potes qui se revendiquent motard pur et dur et ne font pas 2000 km par an... Mais sont toujours prêt à te donner un conseil de conduite ou à critiquer les scootistes voir à brandir les bannières et slogans dans les manifs !
Certains feraient mieux de manifester contre leur femme qui ne les laisse pas rouler mais ça fait moins viril !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Dr. SKY le Mer 25 Jan - 7:42

savate2doigts a écrit:Faut reconnaître que parfois les motards ayant passé leur permis ont un regard sur les motards 125 à peu près identique à celui que les conducteurs de voiture ont sur ceux de voiturettes.

C'est un peu exagéré d'abord parce que certains ont passé le A1, un vrai permis moto, et ensuite parce que l'immense majorité pratique la route depuis des années en voiture. Alors certes en 7 heures (dont 5 de pratique ?) de formation sans aucun examen on n'apprend pas à maîtriser une moto, mais avec les kilomètres ça rentre.

Et par ces températures glaciales j'ai l'impression que la proportion de 125 est plus importante sur les routes qu'à la belle saison ! Notamment les scooters.

J'ai des potes qui se revendiquent motard pur et dur et ne font pas 2000 km par an... Mais sont toujours prêt à te donner un conseil de conduite ou à critiquer les scootistes voir à brandir les bannières et slogans dans les manifs !
Certains feraient mieux de manifester contre leur femme qui ne les laisse pas rouler mais ça fait moins viril !
J'adore !!!  +1
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha MT Matt Grey

Message par Nano le Mer 25 Jan - 8:29

J'ai vu une vidéo où c'est le chien qui fait signe aux motards avec sa patte!moque
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par pat91690 le Mer 25 Jan - 8:54

dans la vie de tous les jours certains te disent bonjour d'autres pas et c'est comme cela. je fais partie d'un moto club et je fais pas mal de sorties avec ma vara et même de 200, 300km voire plus. l'avantage d'être en 125 ce que tu es toujours devant.

humilité et respect ce sont deux mots que beaucoup devraient méditer.

les concours de celui qui en a la plus grosse c'est bien quand tu as 10 ans.

nanana
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : V STROM 650 XT

Message par Titine le Mer 25 Jan - 9:36

Bah... Hier, avec le Versys, j'ai salué coup sur coup deux BMiste en GC,
aucun n'a daigné répondre... Donc, parmi les GC, je vous rassure aussi,
dans 90% des cas des gonzes qui ne répondent pas, c'est la grande marque Américaine et la grande marque Allemande Exclamation
Donc, y a des cons partout, soyez en sûrs Idea
Le seul "hic", c'est que partant de là, et à tort (car il y en a aussi des "bons"), le mec qui sera en panne au bord de la route avec une de ces deux marques risque de me voir passer sans m'arrêter, alors que je freinerai direct pour les autres, 125 et scooter (même 50) compris Exclamation
Ceux qui dédaignent les autres ne méritent pas qu'on leur tende la main, mieux vaut un minot en scoot 50 qui rêve de conduire une moto qu'un mec qui se prend pour le centre du monde car il a une grosse bécane entre les jambes...
Dans tous les cas, on ne récolte que ce que l'on sème...
Titine
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 TDR / NC700X Dct.

Message par BALDO le Mer 25 Jan - 10:19

+1 y'a des cons partout.... et y'a des gens biens partout aussi !

perso j'ai l'habitude de sortir avec des GC et je ne me suis jamais senti à l'écart.... bien au contraire, je suis mème souvent étonné que l'on s'intéresse à ma "pétrolette" !

après sur la route c'est un peu différent mais généralement hormis ceux qu'a cité Titine, la plupart disent bonjour.... ceci étant, j'ai l'impression qu'on est plus facilement salué en varadero que sur une moto plus petite d'apparence...

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

http://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 le Mer 25 Jan - 10:51

salut les amis

- à mon tour... sauf sur 125 attitude   Razz  il y des cons...
- j'y vois: règle générale, les 125 istes sont méprisés des vrais motards comme déjà dit, pas de permis, vitesse/puissance, moteur bricolés pour avoir plus etc... en revanche la garde rapprochée, les copains de sortie, club etc... ne font pas de différence et le 125 iste est un copain motard et point !
- perso, j'ai passé l'âge des complexes et je m'en fous de ce que pensent/disent les "vrais motards" je trace ma route et bien le bonjour !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lolocomet33 le Mer 25 Jan - 11:03

+1 +1 +1 +1
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet

Message par Nano le Mer 25 Jan - 11:19

ouaiii ouaiii ouaiii
Mais je me demande quand même si on est pas un peu plus vrai motard si on est sur un custom, parce quand même, on a beau dire, mais le custom, hein, c'est quand même quelque chose.
Ça doit bien être quelque part scientifiquement et irréfutablement prouvé et ça viendrait clore toutes les dicussions, non?
A moins que ça relance le sujet tchin
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 le Mer 25 Jan - 11:43

Rien a cirer du terme ou du titre de motard. Je pilote un engin deux roues qui me procure du plaisir. Motard pas motard, ça prouve quoi au final ? think scratch siffle dirt
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet

Message par pat91690 le Mer 25 Jan - 11:54

définition du Larousse

motard ou motocycliste: personne qui conduit une moto

moto : motocycle à deux roues d'un puissance de plus de 50 cm3

v

pat91690
Passionné
Passionné

Moto : V STROM 650 XT

Message par rebel 125 le Mer 25 Jan - 12:40

rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Panchoka le Mer 25 Jan - 13:03

Perso, je salut tout ce qui arrive en face de moi avec un seul phare petit V (quand c'est possible)
Je ne cherche pas plus que ça à distinguer du vrai du faux j'men fou !
Du coup il m'arrive souvent de me prendre un vent par des scooters qui doivent se demander "qu'est ce qu'il a cui là à lever la main ?" scratch
Panchoka
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBF 600 S

Message par gg90 le Mer 25 Jan - 13:21

+1 petit V

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par rebel 125 le Mer 25 Jan - 13:29

good good good
Nano a écrit:ouaiii ouaiii ouaiii
Mais je me demande quand même si on est pas un peu plus vrai motard si on est sur un custom, parce quand même, on a beau dire, mais le custom, hein, c'est quand même quelque chose.
Ça doit bien être quelque part scientifiquement et irréfutablement prouvé et ça viendrait clore toutes les dicussions, non?
A moins que ça relance le sujet tchin
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 le Mer 25 Jan - 13:33

salut les amis

- oui mais non ! un vrai custom ça doit faire 1.2 L avec le refroidissement par air, le reste est de la mob sous alimentée  pour fillette  Razz Razz Razz  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Gojira le Mer 25 Jan - 13:50

Copain Panigale tout à l'heure  ouaiii
Un autre en... je sais plus désolée... un truc genre transalp mais plus rare*... Pas eu de coucou mais pour sa défense, pas d'arrêt simultané (ils nous a enrhumés, Panigale et moi, on s'est pris le feu rouge).

Il y a deux semaines environ, j'ai eu des bonjour de 2 scootistes au feu. C'était sympa (voir un de mes posts précédents où je disais que quand tu t'avises de saluer des scoots, ils prennent peur lol!, fossé un peu évoqué par Panchoka). Bref la cordialité n'est pas morte   excellent

+1  avec Titine, il y a des minots en scoot 50cc qui sont aux anges quand un motard les salue...!!!  good

Merci Pat91690 pour apporter une définition Wink
Nano, envoie la vidéo sur le topic des vidéos insolites, ou sur un topic à part si tu la retrouves  Shocked

*sympa à croiser du coup...
Gojira
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut