125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

+30
YOYO28
Papy 78
Terra39
knightbiker
manowar63
BALDO
skyros
Nano
mac-gyver
savate2doigts
navigateur
Gojira
Trust
Yan13
gallo.aureo
BAT.
roro02
Rebelle
kaguinette
Hazekhà
KENZO
gg90
Sylvain CARROY
Éric le Valettois
ricobino
spartiate
Alabasse 14
lougreg
mk2xav
bigne40
34 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par savate2doigts Mar 20 Juin 2017 - 10:58

Wahoo super !
On compte sur toi pour un petit CR imagé !!!

3500 km ça commence à faire.

Pour les soucis :
- Les plaquettes : Tu aurais pu (du) anticiper ! Mais on ne se rend pas toujours compte, et moto chargée on sollicite forcement plus les freins !
- Carburation tu as eu quoi ? Tu as pu régler ça ?
- Câble de compteur : Pas de bol ! Mais heureusement ce n'est pas bloquant comme panne
- Crevaison : Rien de grave mais ça peut vite devenir une galère ! Tu as réparé comment ?
- Pépins électriques ? Du genre ? Solutionné ?

Je trouve que ca fait pas mal d'emmerdes pour une moto qui n'a pas beaucoup de kilomètres au compteur.

[Mode boule de cristal ON]
Tu penses que c'est lié à la qualité de l'Aquila ou la même chose aurait pu arriver avec la Shadow ? (pour la carburation et l'électricité bien sur, le reste ça peut arriver avec n'importe quelle moto je pense !)

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Mar 20 Juin 2017 - 11:36

Pour les plaquettes, j'avais fait le point avant de partir, mais apparemment, je ne sais pas si c'est du à la chaleur (d'après le mécano) mais 1 des plaquettes s'est fendue. Pour les soucis de carburation, il est très possible que cela soit venue de la qualité de l'essence, car j'ai rencontré un petit garagiste à "Villa Réal" (Portugal) qui m'a passé les carbus à l'ultra son et m'a dit qu'il y avait des saletés du à l'essence, une fois nettoyés je ne plus du tout eu de soucis, j'avais fait changé les boisseaux auparavant,  Les pépins électriques, sont venus un soir  à Séville, d'un coup je n'ai plus eu de lumière, ni clignos, plus rien, mais la moto démarrait quand-même, direction un garagiste moto, qui me l'a gardé 1 heure et m'a dit que ce n'était rien du tout, j'ai payé 25 euros, et depuis plus de prob. Les crevaisons (3) sont dues aux chemins caoutchouteux que nous avons pris dans la vallée du Louro (Portugal) et dans la montage au dessus de Valence. Il y avait une autre 125, justement une Shadow de 10.000 Kms et par contre, ila eu plus de soucis que moi, notamment une fuite d'huile importante et surtout son embrayage qui a lâché en pleine montagne, dur Crying or Very sad Les mécanos moto Portugais sont vraiment adorables, ils sont venus la chercher et la réparation a duré 1 journée et demie. good Il est vrai aussi, que nous n'avons pas ménagé nos montures, quand à la H.D en dehors de la laisser refroidir de temps à autre, aucun soucis. Mais ce fut vraiment un plaisir, long et difficile mais des rencontres exceptionnelles.
Prochaine étape, Un peu différente, soit cet hiver, soit l'an prochain, route 66 aux USA mais en H.D= Saint Louis-Los Angeles.
tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par savate2doigts Mar 20 Juin 2017 - 12:02

Super merci pour le retour d'infos !

Il semblerait en effet que  les pannes auraient pu toucher n'importe quelle bécane !

Sacré balade !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Mar 20 Juin 2017 - 15:21

Merci, mais j'avoue humblement qu'en 125 ce n'est pas simple et assez fatiguant, Plaisant, mais mes prochaines ballades en 125 seront moins longues tout de même. Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 1990505470 De temps en temps je prenais la HD (j'ai mon permis GC) et il est vrai que ça répond plus siffle par contre, ça vibre un peu de partout.. Laughing
Nous avons même pris des stoppeuses et c'était vraiment rigolo et sympa.. Embarassed
tchin


Dernière édition par bigne40 le Mar 20 Juin 2017 - 19:12, édité 1 fois
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Sylvain CARROY Mar 20 Juin 2017 - 18:59

Super expérience en tout cas et une réelle aventure surtout en 125  good
avatar
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Jeu 28 Sep 2017 - 17:24

Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu vous dire bonjour, (escapade aux USA, de longues semaines) un petit bonjour avec ma petite, sous 30° en ce jeudi
tchin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 17:36

Toujours aussi belles ces Aquila !!! good 
J'aime beaucoup cette version Orange et noire, pas banal !!! good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Sep 2017 - 17:37

salut les amis

- belle machine ! j'aime bien les valises, as-tu essayé de monter les clignotants dedans ou c'est juste factice ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Jeu 28 Sep 2017 - 17:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle machine ! j'aime bien les valises, as-tu essayé de monter les clignotants dedans ou c'est juste factice ?

petit V   à la r'voyure
alain
Bonjour,
Non, ce n'est pas factice, au départ, ce sont les clignotants que je voulais brancher, mais mon mécano, m'a conseillé de brancher les feux stop. Wink
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Jeu 28 Sep 2017 - 18:04

Voilà ce que ça représente avec les feux stop Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par skyros Jeu 28 Sep 2017 - 18:34

elle est superbe ta bécane good good good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Mar 20 Mar 2018 - 19:05

Bonjour à tous,
hello Il y avait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir, en fait j'ai un renseignement à demander, je souhaiterais installer des platines repose pied passager, comme ceux de l'avant, savez-vous où je pourrai trouver ça, je vois plein de choses sur le Net, mais il faut une compatibilité avec l'Aquila. Si quelqu'un à des renseignements ou un site, je suis preneur.
Merci à vous tous.
tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 19:16

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les sites coréens de pièces détachées Hyosung, mais ils ne vendent que les modèles pour le conducteur.

Pas de footboard d'origine Hyosung pour passager... think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Terra39 Mar 20 Mar 2018 - 19:58

Attention, en plus les modèles coréens sont des conduites à droite... ouaiii
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:13

Terra39 a écrit:Attention, en plus les modèles coréens sont des conduites à droite... ouaiii

Meme pas !!! Wink
Si les japonais conduisent à gauche de la route comme nos amis anglais , les sud-coréens eux, conduisent à droite de la route, comme nous ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Terra39 Mar 20 Mar 2018 - 20:14

excellent ...
Oui mais c'est des modèles "export Japon"
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Alabasse 14 Mar 20 Mar 2018 - 20:31

salut les amis

- peut-être pourrais-tu monter une adaptation des modèles destinés à l'avant quitte à jouer de la scie à métaux...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 20:42

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- peut-être pourrais-tu monter une adaptation des modèles destinés à l'avant quitte à jouer de la scie à métaux...

petit V   à la r'voyure
alain

A voir ... Wink
Je n'ai pas la mienne sous la main pour voir si le système d'attache est le même à l'arrière . (toujours dans le garage de ma frangine à attendre une metéo potable !!!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Papy 78 Mar 20 Mar 2018 - 21:41

Ta sœur est une sorcière ! Elle fait pleuvoir pour garder ta moto. Méfie toi d'elle...
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par YOYO28 Mer 21 Mar 2018 - 20:34

L'Aquila est une bonne moto, personnellement j'en suis trés content.  il semblerait que la Shadow soit plus véloce ,   tu en penses quoi des performances?

Quelques points négatifs pour l'aquila mais bon je lui pardonne !!!

le freinage avant un peu léger à mon gout    et la garde au sol un peu trop basse: je compte plus le nombre de fois où j ai raclé le bitume avec le talon des rangers Very Happy


Dernière édition par YOYO28 le Mer 21 Mar 2018 - 21:11, édité 2 fois
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Terra39 Mer 21 Mar 2018 - 20:46

Je ne voudrai pas dire c'est presque une course à handicape tellement vous les charger d'accessoires, donc la vélocité... fume
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par YOYO28 Mer 21 Mar 2018 - 21:16

on perd un peu  c'est sur mais pas tant que ça finalement ;
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Jeu 22 Mar 2018 - 11:50

Bonjour,

J'ai trouvé peut-être ça :
https://www.amtcustom.com/fr/repose-pieds-selecteur-de-vitesse-moto-custom-harley-trike/1969-universelles-2-platines-reposes-pieds-passager-3662907004788.html
j'ai téléphoné et d'après mon interlocuteur, il n'y a pas de prob pour l'adapter sur une Aquila GV125 à l'arrière, A votre avis? Wink
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 12:00

@bigne40

Ils ont pas l'air mal, et le tarif n'est pas exhorbitant

Sinon, en pièces Hyosung, tu peut avoir les modèles conçus pour le conducteur ici :

https://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=333&zenid=ic10hmbg8ipu8fg7tetja52sf7

ou

https://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=972&zenid=ic10hmbg8ipu8fg7tetja52sf7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Jeu 22 Mar 2018 - 12:03

Bonjour,
Pour le conducteur, j'ai déjà, je cherchais plutôt pour le passager. Merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125
Localisation : Sud-ouest de la France

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par phil 44 Jeu 22 Mar 2018 - 15:16

elle est magnifique cette aquilia.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 6 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum