125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

nouveauté 2016 scrambler Masai

+29
ZappaF
Stephan Ar CG
Kano
Fablek36
julienhind
nitronat
pasqua200
Nightingale
mich83
spartiate
Nano
FIFI0085
tybus
manowar63
Calypso 14
000.nico
mickael56
el pélo
KENZO
savate2doigts
cerbère 85
gg90
lolocomet33
Mic Macadam
jean-louis
Alabasse 14
Doumé
Azac
patricus
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Dim 19 Mar 2017 - 16:08

Salut,
J'ai eu 2 T-rex 125, le premier avec les roues à gros crampons, j'ai atteint + de 120 compteur avec un gicleur de 105 et un cornet en ayant supprimé la mitraillette du silencieux et mis un pignon + grand, malheureusement, je me le suis fait défoncer par une voiture qui est sortie de son stationnement en rentrant du boulot. Pas mal pour un petit moteur horizontal !!!
J'ai un autre T-rex qui n'a jamais accepté les mêmes réglages et qui n'a jamais atteint les mêmes performances, décevant et pourtant c'est le même moteur.
Effectivement, j'ai oublié la bougie et l'antiparasite dans mes conseils :
Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe

FIFI0085
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Dim 19 Mar 2017 - 20:04

FIFI0085 a écrit:Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe
Ok, merci.  Wink

As-tu des photos de tes T-Rex ?
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Lun 20 Mar 2017 - 9:13

et de la masai ^^
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Lun 20 Mar 2017 - 13:08

Bonjour,
Voici des photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Lun 20 Mar 2017 - 13:12

Bonjour,
A noter sur le Trex noir le frein avant de 155 étrier simple piston remplacé par un 180 étrier double piston pour pouvoir faire face à toutes les situations.
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Lun 20 Mar 2017 - 13:58

good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Lun 20 Mar 2017 - 14:48

good sympa merci pour les photos ^^
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Lun 20 Mar 2017 - 15:20

J'avais oublié le vanvan avec le devil et le compte tours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nano Lun 20 Mar 2017 - 15:48

Ah le beau vanvan !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par savate2doigts Lun 20 Mar 2017 - 16:40

Pas courant de cette couleur le Vanvan !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Lun 20 Mar 2017 - 17:42

Le vert et le jaune étaient les couleurs de la première édition du VanVan "remanié" (2003).

Fifi, ça te fait une belle collection ! good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Lun 20 Mar 2017 - 20:41

Salut Nano,

Que penses tu de mes propositions pour ton intruder ?
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Mar 21 Mar 2017 - 1:11

Salut Nano,
Excuse moi, ma réponse semble ne pas avoir été envoyée, je la réitère :
Tu regardes tes bougies, si elles sont claires, tu augmentes le gicleur principal de 2.5 points (c'est écrit dessus) sur ton carbu, je n'ai pas la marque du carbu pour t'en dire +
Si tu arrives à bien monter dans les tours, tu mets une dent de + au pignon de sortie de boite je pense que tu as un 14, tu passes à 15 et çà doit être du 428 il me semble
Tu ne touches ni à l'échappement, ni à l'antipollution, ni à la boite à air.
Si tu veux plus d'infos, dis le moi.
A+
Philippe
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par julienhind Jeu 6 Avr 2017 - 15:23

Je viens d'arriver sur le forum, je me suis présenter et je viens de lire tous les postes concernant la masai 125 scrambler qui m'intéresse fortement car j'adore l'allure qu'elle a.
Par contre, j'y connais strictement rien en mécanique et là ça me fais peur de voir les modifs que vous avez fait!
Si je l'achète chez un concessionnaire et je lui demande de changer :

- remplacer Gicleur principal
- retirer la sécurité béquille
- modifier le filtre à air
- retirer le db killer du pot
- remplacer gicleur dans carbu kiehin ptg de 90 à 95

En gros il pourra le faire ou il va m'allumer.

Merci d'avance.
julienhind
julienhind
En rodage
En rodage

Moto : rien pour l instant
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par mich83 Jeu 6 Avr 2017 - 15:32

mais pourquoi vouloir déjà tout changer sur une bécane toute neuve ?  think
je serais toi, je ferais déjà le rodage , et après il sera toujours le temps de voir pour les modifs si vraiment c'est nécessaire .. 
enfin, c'est toi qui voit ..   good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Jeu 6 Avr 2017 - 16:51

Du même avis que Mich.
Attends que ton rodage soit terminé, tu verras bien après en fonction de tes ressentis. C'est plus prudent pour la garantie.

Ceci dit, le dbKiller, tu peux le faire facilement. Ce n'est qu'une vis à dévisser et hop et tu peux enlever le DBkiller et le remettre sans problème.
Pareils pour la sécurité béquille, c'est une fiche à brancher ou pas.
Quand j'ai receptionné ma Skyteam Ace-R, le garagiste m'a demandé si je voulais qu'il le fasse ou pas. Ca n'intervient pas pour la garantie.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Avr 2017 - 19:05

mich83 a écrit:mais pourquoi vouloir déjà tout changer sur une bécane toute neuve ?  think
je serais toi, je ferais déjà le rodage , et après il sera toujours le temps de voir pour les modifs si vraiment c'est nécessaire .. 
enfin, c'est toi qui voit ..   good

salut les amis

+1   si tu demandes des modifs, fais toi bien écrire que la garantie marchera en cas de coup dur ! même si l'esthétique est un critère important lors d'un 1 er achat, ce n'est pas ça qui fait une bonne bécane, tu penseras aussi à la revente si jamais tu avais envie d'autre chose 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Dim 9 Avr 2017 - 1:38

Bonjour à tous. Je suis aussi l heureux propriétaire d'un scrambler Masai .Je trouve qu elle à un look d enfer et elle fait un tabac auprès de mon entourage.seul petit hic la vitesse maxi qui est vraiment limite  pour rouler comme moi sur nationale, c'est pourquoi je viens vers vous pour me donner des conseils afin de gagner quelques km/h . Merci d avance à vous tous.
Fablek36
Fablek36
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler masai
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Dim 9 Avr 2017 - 8:38

Salut Fablek36

- prends 2 min et passe par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Dim 9 Avr 2017 - 13:57

C'est fait  good.
Fablek36
Fablek36
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler masai
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Dim 9 Avr 2017 - 14:06

Salut Fifi 0085 , pourrai tu s il te plaît me transmettre les références des accessoires qui t on permis de modifier ton scrambler . Je t en remercie par avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fablek36
Fablek36
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler masai
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Lun 10 Avr 2017 - 9:45

belle  good
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Lun 10 Avr 2017 - 10:11

Très joli ton Scrambler, Fablek. good
Pour ta vitesse, les pneus à gros crampons ne doivent pas aider. En les changeant par des pneus "routes", tu devrais grapiller quelques km/h et surtout être plus en sécurité par temps de pluie.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Lun 10 Avr 2017 - 14:01

Salut Mic macadam ,oui tu as raison pour les pneus ,mais ceux ci participe au look de la moto , donc je pense passer ensuite sur des pneus trail un peu plus orienté route . Merci quand même.A+
Fablek36
Fablek36
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler masai
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Kano Sam 15 Avr 2017 - 10:49

Alors cette masai?
J'en ai une a côté de chez moi je pense l'essayer.
Mais tiens t elle la durée?
Kano
Kano
En rodage
En rodage

Moto : Cbf125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Dim 16 Avr 2017 - 1:34

Salut Kano, pour la durée dans le temps je ne peux pas te répondre s est trop frais cela fait 3 semaines que je l ai acheté et pour l'instant j'ai fait 1300 km et franchement à part des vibrations moteur et une vitesse de pointe vraiment limite pour moi (90 à 95) maxi pour le reste je suis vraiment content. À l'occasion donne moi ton avis si tu peux en essayer une.A+
Fablek36
Fablek36
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler masai
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 3 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum